Bitcoin Forum
July 05, 2024, 07:19:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Paper wallet : quels coins / tokens?  (Read 149 times)
Galac (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 11, 2018, 08:10:46 AM
 #1

Bonjour,

Petite question, si je crée un paper wallet, quels coins et tokens je pourrais stocker dessus?

- seulement les coins / tokens existants au jour de la création de mon paper wallet?
- tous les coins existants sans exception?

Par ailleurs, je peux envoyer toutes les monnaies différentes sur l’adresse publique de mon paper wallet?

Merci pour votre aide. Smiley
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
January 11, 2018, 08:43:14 AM
 #2

Hello

Je met un gros WARNING. Un wallet bitcoin n'accepte que du bitcoin, un wallet ETH n'accepte que de l'ETH (et pas de l'ETC). Si on ajoute "paper" qui est un type de wallet dans la phrase précédente : Un paper wallet bitcoin n'accepte que du bitcoin, un paper wallet ETH n'accepte que de l'ETH (et pas de l'ETC).

Tu risques de tout perdre si tu mélanges. Même si c'est contraignant, c'est 1 paper wallet par monnaie.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
Galac (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 11, 2018, 09:52:51 AM
 #3

Merci pour ton message.

En ce qui concerne les Tokens qui peuvent être accueillis sur des portefeuilles MEW, est-ce qu’un paper wallet ETH pourra les accueillir?
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
January 11, 2018, 10:09:33 AM
 #4

Oui. Normalement il n'y a pas de probleme pour les token MyEtherWallet. Ils rentrent des les clous. Smiley Après j'avoue ne pas avoir essayer car je joue avec presque tous les jours Wink

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
January 12, 2018, 08:24:53 AM
 #5

En ce qui concerne les Tokens qui peuvent être accueillis sur des portefeuilles MEW, est-ce qu’un paper wallet ETH pourra les accueillir?

Le paper wallet te permet de matérialiser ton portefeuille afin de pouvoir le conserver à l'abris et effectivement un paper wallet reçois une monnaie. Dans le cas de MyEtherWallet c'est un peu différent puisse que sur la plateforme de l'Ethereum est développé plusieurs monnaies. Donc en ayant ton paper wallet MEW, tu pourras ainsi accéder à ton compte à tout moment pour y voir tous les tokens ETH que tu y a stocker entre temps.

charlo2008
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
January 13, 2018, 01:50:41 AM
 #6

bonsoir,

les wallets paper, le trezor etc.. je me pose effectivement donc de question en ce moment il y a plusieurs solution et les prix s'envolent
Faut-il aussi multiplier les solutions? avoir un trezor, des wallets paper et de nano ledger??
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 13, 2018, 09:36:37 AM
 #7

bonsoir,

les wallets paper, le trezor etc.. je me pose effectivement donc de question en ce moment il y a plusieurs solution et les prix s'envolent
Faut-il aussi multiplier les solutions? avoir un trezor, des wallets paper et de nano ledger??

Un ledger, trezor ou autre wallet physique supportent plusieurs cryptos. Donc tant que les cryptos que tu possède sont supportés tu n'as pas besoin de multiplier les solutions. En revanche si une des cryptos n'est pas supporté il faudra trouver un wallet qui le supporte.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!