Bitcoin Forum
May 06, 2024, 11:16:32 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Mission sur la reglementation en france  (Read 498 times)
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 18, 2018, 06:53:11 PM
 #21



Franchement ca degoute ce pays quand meme... tout ca pour que certains prennent des avions a 250K€...

Bien sûr !
Tu crois pas que ceux qui ont kidnappés tous les privilèges vont laisser les partager !
1714994192
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714994192

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714994192
Reply with quote  #2

1714994192
Report to moderator
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714994192
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714994192

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714994192
Reply with quote  #2

1714994192
Report to moderator
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
January 18, 2018, 07:22:32 PM
 #22

L'imposition est déjà de 60% me semble-t-il.

Je ne comprend pas... d'après ce que je lis, une déclaration de revenus occasionnels semble être ajoutée au revenus classiques (salaires) et imposée de la même façon (avec -34% d'abattement et 15% de prélèvement sociaux).
Un calcul à la louche dans mon cas me donnerait du 20% d'imposition.

Si l'activité est exercée à titre habituelle c'est différent...
source: https://www.lesechos.fr/17/07/2014/lesechos.fr/0203646134827_quel-regime-fiscal-pour-le-bitcoin--.htm  


?
C'est un revenu du capital, il n'y a pas d'abattement selon la loi. Donc actuellement c'est 17.2% de CSG + ajout au revenu selon le barème progressif soit un maximum d'environ 60%

Franchement ca degoute ce pays quand meme... tout ca pour que certains prennent des avions a 250K€...


N'oubliez pas que cette position fiscale date de plusieurs années, à l'époque, il n'y avait pas l'explosion de gains actuelle, ni le volume de personnes que cela concerne aujourd'hui. De plus, le gouvernement n'était pas le même, et l'imposition en général non plus.
Ce gouvernement a instauré la flat taxe pour ne pas sur-imposer les revenus issus des investissements. Là où on n'a pas de chance, c'est qu'elle a été mise en place juste avant la grosse explosion médiatique du bitcoin, et donc ils ne se sont pas penchés sur la question.

En toute logique, ils devraient valider le fait que les cryptos entrent dans la flat taxe, pour inciter les gens à déclarer les gains et donc pour toucher des impôts. Reste à voir s'ils vont vraiment le faire, et surtout, avant la prochaine déclaration de revenus.

Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
January 18, 2018, 11:00:24 PM
 #23

L'imposition est déjà de 60% me semble-t-il.

Je ne comprend pas... d'après ce que je lis, une déclaration de revenus occasionnels semble être ajoutée au revenus classiques (salaires) et imposée de la même façon (avec -34% d'abattement et 15% de prélèvement sociaux).
Un calcul à la louche dans mon cas me donnerait du 20% d'imposition.

Si l'activité est exercée à titre habituelle c'est différent...
source: https://www.lesechos.fr/17/07/2014/lesechos.fr/0203646134827_quel-regime-fiscal-pour-le-bitcoin--.htm  


?
C'est un revenu du capital, il n'y a pas d'abattement selon la loi. Donc actuellement c'est 17.2% de CSG + ajout au revenu selon le barème progressif soit un maximum d'environ 60%

Franchement ca degoute ce pays quand meme... tout ca pour que certains prennent des avions a 250K€...


N'oubliez pas que cette position fiscale date de plusieurs années, à l'époque, il n'y avait pas l'explosion de gains actuelle, ni le volume de personnes que cela concerne aujourd'hui. De plus, le gouvernement n'était pas le même, et l'imposition en général non plus.
Ce gouvernement a instauré la flat taxe pour ne pas sur-imposer les revenus issus des investissements. Là où on n'a pas de chance, c'est qu'elle a été mise en place juste avant la grosse explosion médiatique du bitcoin, et donc ils ne se sont pas penchés sur la question.

En toute logique, ils devraient valider le fait que les cryptos entrent dans la flat taxe, pour inciter les gens à déclarer les gains et donc pour toucher des impôts. Reste à voir s'ils vont vraiment le faire, et surtout, avant la prochaine déclaration de revenus.
ça me semble assez logique aussi. S'ils ne sont pas trop bête, ils pourraient même encourager les diverses applications de la blockchain, voire même encadrer les ICO pour ne laisser la place qu'au projet les plus sérieux... Mais bon peut-être que je rêve un peu trop là.

[pas de signature]
Alexis77600
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Innovation Powered by Crypto


View Profile
January 25, 2018, 11:38:21 PM
 #24

Il y aura toujours des détracteurs des cryptomonnaies. On va surement attendre un bon moment avant que la blockchain soit en application en France. C'est une technologie révolutionnaire mais ils sont pour l'instant trop frileux. On aura déjà quelques réponse lors du G20.

dozer_v2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 27, 2018, 04:21:45 AM
 #25

En parlant de régulation il y a des ICO intéressants qui ce sont penchés sur le sujet. Confirm.io pour ne citer que celui-ci (sur la blockchain Ethereum), pourrait être la solution au problème du gouvernement
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
January 30, 2018, 08:04:46 PM
 #26

Article mis en lien aussi dans le topic épinglé "revue de presse". Plutôt intéressant de voir ce rapprochement entre titres en Actions/Obligations et titres sur la blockchain
https://www.forbes.fr/finance/la-legislation-francaise-regule-le-bitcoin/

C'est encourageant pour la suite, puisque l'idéal serait que le gouvernement annonce que les cryptos sont assimilables à des valeurs mobilières (à défaut de monnaies, parce que là je pense qu'on peut toujours courir...).

Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
January 31, 2018, 09:29:17 AM
 #27

oui ça serait une bonne nouvelle pour le monde de la crypto en France. De toute manière, il faut bien qu'il éclaircisse certain point. Après, ils vont peut-être encadré les ICO pour qu'on est moin d'arnaque et plus de projet validé, ça serait pas mal en effet.

[pas de signature]
alphateam (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
January 31, 2018, 09:35:59 AM
 #28

je persiste et signe à dire qu'à mon sens ça arrange bien l'état de laisser malgré tout un gros flou sur les crypto, ça leur permet de taxer au maximum. Là où si c'était peut-être un peu plus clair les taxations seraient peut-être moindre
Alexis77600
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Innovation Powered by Crypto


View Profile
February 02, 2018, 11:17:12 PM
 #29

C'est sur que ca les arrange, ce n'est pas en France ou l'on va voir une interdiction des cryptommonaies quand on voit que certain peuvent être taxé à 60% sur les plus values. Il ne vont surtout pas craché dessus.

Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!