Bitcoin Forum
June 18, 2024, 04:42:20 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Trompé entre adresse BTC et BCH...  (Read 167 times)
NaxosCG (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
January 15, 2018, 10:26:51 PM
 #1

Bonjour à tous, je suis novice :-)

Alors voilà, j'ai été étonné de ne pas voir arriver sur mon wallet desktop, et j'ai vu que par défaut ce logiciel (bitcion.com wallet), donne l'adresse du BCH bitcoin cash par défaut, et non pas celle du BTC bitcoin.

Donc, bêtement j'avais lié l'adresse du wallet BCH dans la section BTC du site Faucet Hub...

J'ai demandé un transfert (pas beaucoup, mais quand même : 0.003 BTC) sauf que du coup il a dû transférer des BTC sur mon compte BCH...

Est-ce perdu ? Ou peut-être que cela sera converti, ou retransférable de mon BCH vers mon BTC ?

Merci de m'éclairer...
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
January 16, 2018, 10:23:14 AM
 #2

Je suis désolé pour toi mais c'est perdu. J'avoue que choisir le Bitcoin Cash par défaut en lieu et place du Bitcoin Core c'est un peu bizarre. Réussir à récupérer autant sur un faucet a du te prendre du temps, c'est plus ca qui est rageant que le montant finalement (même si ce n'est jamais négligeable). Dis toi que ca reste une expérience pour la prochaine fois, c'est le seul truc positif que j'arrive a trouver :/
Encore désolé de ne pas pouvoir te remonter plus le moral

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
NaxosCG (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
January 16, 2018, 10:31:51 AM
 #3

Je suis désolé pour toi mais c'est perdu. J'avoue que choisir le Bitcoin Cash par défaut en lieu et place du Bitcoin Core c'est un peu bizarre. Réussir à récupérer autant sur un faucet a du te prendre du temps, c'est plus ca qui est rageant que le montant finalement (même si ce n'est jamais négligeable). Dis toi que ca reste une expérience pour la prochaine fois, c'est le seul truc positif que j'arrive a trouver :/
Encore désolé de ne pas pouvoir te remonter plus le moral

Bah, c'est quelques jours de minage, mais bon... une bonne leçon en effet.

Par contre, un autre membre du forum a pu retrouver ses BTC : coinfrik

il le dit là : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2715134.new#new

Mais il n'explique pas comment... J'attends une éventuelle réponse de sa part.
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
January 16, 2018, 10:36:30 AM
 #4

Pour moi il faut beaucoup beaucoup de volonté pour que ca puisse le fonctionner, et je ne suis pas sûr qu'un admin de faucet ai autant de volonté. Mais si ca marche, c'est vraiment cool. Je croise les doigts pour toi

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
NaxosCG (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
January 16, 2018, 10:32:49 PM
 #5

Alors pour info, pour aider ceux à qui cela arriverait, apparemment certaines applications de wallet desktop permettent de récupérer ce genre d'erreur...

C'est le cas d'Exodus et surtout de Bitcoin.com wallet !

J'ai pu récupérer mes BTC ;-)
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
January 17, 2018, 08:12:25 AM
 #6


Par contre, un autre membre du forum a pu retrouver ses BTC : coinfrik

il le dit là : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2715134.new#new

Mais il n'explique pas comment... J'attends une éventuelle réponse de sa part.



je ne suis pas intervenu sur le forum mais c'est moi qui a sorti coinfrik de la mouise, via emails privés. Effectivement il n'explique pas comment il a fait, mais grosso-modo ses BTC ne s'étaient pas transformés en BCH comme il le pensait. Il suffisait d'explorer les blockchains BTC et BCH sans se mélanger les pinceaux pour s'en rendre compte.

Dans ton cas, il faudrait que tu fournisses l'adresse publique de destination des BTC et/ou BCH pour voir de quoi il en retourne.

NaxosCG (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
January 17, 2018, 08:29:21 AM
 #7


Par contre, un autre membre du forum a pu retrouver ses BTC : coinfrik

il le dit là : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2715134.new#new

Mais il n'explique pas comment... J'attends une éventuelle réponse de sa part.



je ne suis pas intervenu sur le forum mais c'est moi qui a sorti coinfrik de la mouise, via emails privés. Effectivement il n'explique pas comment il a fait, mais grosso-modo ses BTC ne s'étaient pas transformés en BCH comme il le pensait. Il suffisait d'explorer les blockchains BTC et BCH sans se mélanger les pinceaux pour s'en rendre compte.

Dans ton cas, il faudrait que tu fournisses l'adresse publique de destination des BTC et/ou BCH pour voir de quoi il en retourne.


En fait mon appli wallet desktop a su le faire... bon à savoir.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!