Bitcoin Forum
May 29, 2024, 09:27:46 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Comment être sur d'avoir un ordi "Clean" ?  (Read 207 times)
Theo9-3 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
January 16, 2018, 09:39:15 AM
 #1

Bonjour, je suis nouveau dans les cryptos, j'ai donc pas mal de choses a apprendre, je voudrais y allez etape par etape.

La premiere; comment etre sur que mon ordinateur est safe ?
La seconde; Ou stockez mes informations confidentiel de mon wallet ? Puis-je les stocké quelques part ? Ou faut'il les mettres au chaud sur un papier ou dans un coin du cerveau ?

Merciiiiiii
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
January 16, 2018, 10:26:43 AM
 #2

Pour un ordi clean, je ne suis pas sur qu'il esxiste une technique fiable a 100%. La confiance compte pour beaucoup Smiley
Pour stocker tes informations de wallet il y a toujours en stocker des bouts sur différents sites en ligne (une moitié ici et une moitié là par exemple), sur du papier (2 papiers, c'est bien aussi, idem que précédent), un mixte des deux, ce qui te permet de mettre dans ton cerveau (une de tes propositions très risqué) une moindre partie.

Pour du papier, ecris sur plusieurs papier, et si tu le fais a la main, écris plusieurs fois, on n'arrive pas toujours a se relire Smiley

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
roberto147
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 7


View Profile
January 16, 2018, 11:03:10 AM
 #3

Bonjour, je suis nouveau dans les cryptos, j'ai donc pas mal de choses a apprendre, je voudrais y allez etape par etape.

La premiere; comment etre sur que mon ordinateur est safe ?
La seconde; Ou stockez mes informations confidentiel de mon wallet ? Puis-je les stocké quelques part ? Ou faut'il les mettres au chaud sur un papier ou dans un coin du cerveau ?

Merciiiiiii


Pour être sur que ton ordinateur est safe:

1° faire une réinstall windows et toutes les mises à jour (bon , c'est long et fastidieux, et peut-être superflue)
2° utiliser un antivirus digne de ce nom (ex: kaspersky ), le mettre à jour puis faire un scan
3° utiliser un antimalware digne de ce nom (ex: Malwarebytes antimalware) , faire des mises à jour des bases et faire un scan
4° utiliser un navigateur propre (ex: firefox) et le mettre en sandbox en utilisant sandboxie  ( https://www.sandboxie.com ) ( ça permet d'isoler ton navigateur du reste de ton ordinateur)
5° nettoyer régulièrement ton ordi à l'aide de CCleaner ( https://www.piriform.com/ccleaner/download )
6° désinstaller totues les programmes merdiques dont tu ne te sers pas
7° lancer au démarrage de windows uniquement les logiciels nécessaires (par ex, désactiver le logiciel de l'imprimante ...)

Voilà, bon courage  Wink


PS: après, si tu es un hardcore user, tu peux utiliser une distribution libre linux sur clé usb

PPS: après, être sur à 100 %, c'est compliqué , mais ce sera déjà un bon début
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
January 17, 2018, 01:44:37 PM
 #4

[...]
PS: après, si tu es un hardcore user, tu peux utiliser une distribution libre linux sur clé usb
[...]
Grin
... comme TAILS : https://tails.boum.org/index.fr.html


Apres il suffit d'avoir une navigation sobre et éviter les logiciels non-open source, et tout va bien.  Grin
crypto-marc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 12:20:01 PM
 #5

Après je ne sais pas si en créant une VM sur un pc, c'est aussi sécurisé ?
CryptiDiiiva
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile WWW
January 19, 2018, 11:22:03 PM
 #6

"Un Tiens vaut mieux que deux Tu l'auras ; l'un est sûr, l'autre ne l'est pas"

moi  je dis que la meilleure façon et de les écrire sur un papier, un peu a l'ancienne oui, mais au moins t'aura moins de doute  Wink Wink
0vn1
Member
**
Offline Offline

Activity: 255
Merit: 11


View Profile
January 19, 2018, 11:59:11 PM
 #7

Salut,

 une autre façon est de prendre des photos et de planquer la carte SD  Wink

The king is Bitcoin
Tidjy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
January 20, 2018, 03:52:11 AM
 #8

Un bon antivirus déjà ! mais pas un gratuit 

Un antivirus payant n'est pas forcément gage de qualité. J'ai Avira et n'ai jamais eu de soucis contrairement à ceux qui installent un Kapersky et autres. Le seul moyen de se protéger, c'est de se prémunir contre une mauvaise navigation sur le web. Evitez les sites douteux et les téléchargements de logiciels gratuits peu connus. Dans tous les cas, concernant la protection des crypto, la solution la mieux sécurisée est de passer par un HD Wallet qui est isolé du PC donc le wallet sera sécurisé même si le PC est infecté. Je ne peux citer que Ledger Nano S.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
January 20, 2018, 06:47:17 AM
 #9


Un antivirus payant n'est pas forcément gage de qualité. J'ai Avira et n'ai jamais eu de soucis contrairement à ceux qui installent un Kapersky et autres. Le seul moyen de se protéger, c'est de se prémunir contre une mauvaise navigation sur le web. Evitez les sites douteux et les téléchargements de logiciels gratuits peu connus. Dans tous les cas, concernant la protection des crypto, la solution la mieux sécurisée est de passer par un HD Wallet qui est isolé du PC donc le wallet sera sécurisé même si le PC est infecté. Je ne peux citer que Ledger Nano S.

Je pense qu'effectivement il vaut mieux éviter les Antivirus gratuit si tu veux être sérieux en plus ça ne coût pratiquement rien sur une année comparé à ton capital à investir dans la crypto. l’idée du live linux est aussi une très bonne idée et te protège si tu ne veux pas dépenser dans les antivirus en travaillant sur Windows. Pour le wallet, tu as plusieurs solutions. Assure toi juste si c'est pour du long terme qu'il soit très rarement (et même pas du tout) connecté à internet.
C'est mon avis Smiley

Le_Divergent
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
January 22, 2018, 04:23:49 PM
 #10

Pour le stockage, des informations personnel. Je te propose e-coffrefort. C'est un coffre, en ligne. Tu peux en ouvrir un compte basique, avec 0 £. Ou sinon, la Banque postal en possède un, si tu es avec eux.

Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1848
Merit: 795



View Profile WWW
January 24, 2018, 11:47:08 PM
 #11




Pour être sur que ton ordinateur est safe:

1° faire une réinstall windows et toutes les mises à jour (bon , c'est long et fastidieux, et peut-être superflue)
2° utiliser un antivirus digne de ce nom (ex: kaspersky ), le mettre à jour puis faire un scan
3° utiliser un antimalware digne de ce nom (ex: Malwarebytes antimalware) , faire des mises à jour des bases et faire un scan
4° utiliser un navigateur propre (ex: firefox) et le mettre en sandbox en utilisant sandboxie  ( https://www.sandboxie.com ) ( ça permet d'isoler ton navigateur du reste de ton ordinateur)
5° nettoyer régulièrement ton ordi à l'aide de CCleaner ( https://www.piriform.com/ccleaner/download )
6° désinstaller totues les programmes merdiques dont tu ne te sers pas
7° lancer au démarrage de windows uniquement les logiciels nécessaires (par ex, désactiver le logiciel de l'imprimante ...)

Voilà, bon courage  Wink


PS: après, si tu es un hardcore user, tu peux utiliser une distribution libre linux sur clé usb

PPS: après, être sur à 100 %, c'est compliqué , mais ce sera déjà un bon début

Bonsoir, peux-tu expliquer comment fonctionne sandboxie ? merci

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
dozer_v2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 27, 2018, 04:04:59 PM
 #12

En utilisant Linux et en executant un programme comme "rkhunter" pour sécuriser votre noyau Linux ainsi votre confidentialité et celle de votre réseau est préservée. Ce dernier détecte les rootkits, portes dérobées et exploits. Rkhunter renvoie généralement de nombreux avertissements. L'analyse de ces avertissements (warnings) nécessite cependant une bonne connaissance des systèmes Unix.

Pour mes clés privées j'utilise un paper wallet stocké dans mon coffre fort encastré dans un mur, derrière un tableau Smiley
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!