Bitcoin Forum
July 27, 2024, 04:42:36 PM *
News: Help 1Dq create 15th anniversary forum artwork.
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mystère - Besoin d'aide pour l'élucider (rx580 Wattman)  (Read 99 times)
HugsMansion (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
January 16, 2018, 01:18:27 PM
 #1

Bonjour à tous,

petite précision : je n'ai pas encore acheté de wattmètre pour être sûr des valeurs indiquées par les hardware monitor.

Voici mon "mystère" :

Je commence par ma config, j'ai deux RX580 hynix de la marque Sapphire, je n'utilise jamais le crossfire, je mine avec les deux cartes quand je ne suis pas sur l'ordinateur, et je coupe le minage sur la carte principale pour jouer ou me servir du pc.

Avec le bios moddé et sans overclock, j'atteinds 27,5 MH/s par carte, chacune tirant 150W stable sur HWmonitor/GPU Z.

Le mystère arrive quand je tripote Wattman : simplement en changeant la température maximale d'une carte, qui est sur 85° en automatique de base, je ne change quasiment pas mon hashrate et je passe de 150W à 110-120W un peu moins stable.

Edit 2 : pour que le hashrate ne change pas plus d'un demi MH/s, il faut que la température soit proche de la température atteinte quand Wattman est en auto, et avec cette config, la fréquence du GPU normalement stable à 1411 MHz oscille entre 1200 et 1300MHz.

Je n'ai pas le bidule pour vérifier la vraie puissance que le PC tire du mur, je vais m'en procurer un très bientôt, mais malgré ça...

Quelqu'un a la moindre idée ? Bug d'affichage au niveau des HW monitors sur les Watts, ou même du Hashrate ? (sous Ethminer) ou alors pur miracle et quasi un tiers de conso en moins pour un hashrate identique ?

Merci à vous ! Grin

Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
January 23, 2018, 12:55:14 PM
 #2

Tes cartes sont simplement merdiques : la consommation électriques des GPUs (et des CPUs) AMD n'est absolument pas maîtrisée.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!