Bitcoin Forum
June 18, 2024, 04:23:18 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Un livre à proposer pour comprendre la blockchain ?  (Read 153 times)
mte.riva (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
January 16, 2018, 01:44:59 PM
 #1

Salut tout le monde,

Je m’intéresse depuis peu aux cryptomonnaies et plus particulièrement à la technologie sur laquelle elles reposent.
vous auriez des livres à conseiller pour bien comprendre et approfondir les mécanismes de la blockchain (de préférence en français mais si il existe un incontournable en anglais je dit pas non  Grin).

Merci
roberto147
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 7


View Profile
January 16, 2018, 03:14:03 PM
 #2

Bonjour,

Je te conseille le livre "Bitcoin et Blockchain" aux éditions Revue Banque

Bonne lecture Wink

Edit: il est trouvable sur le net, bien sûr.
Azbit08
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
January 17, 2018, 09:33:32 PM
 #3

Salut,

En ouvrage sympa que j'ai lu, il y a "Big Bang Blockchain" et "Bitcoin, la Monnaie acéphale"

==>Big Bang Blockchain sur Amazon
==>Bitcoin, la monnaie acéphale sur Amazon

mickael.r
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
January 18, 2018, 07:50:04 AM
 #4

Salut,

Je te conseille ce bouquin :
Blockchain - La révolution de la confiance

Je l'ai lu et je l'ai trouvé très compréhensible.
Tom Piracy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
January 21, 2018, 08:59:00 AM
 #5

Salut,

Je confirme le livre "bitcoin la monnaie acéphale" est un bouquin très intéressant et assez complet ! Il rentre bien dans la technique dans le chapitre 2 ;-) J'appuie sur la technique car j'estime que c'est important de la maîtriser afin de contredire tout ceux qui affirment que c'est un ponzi, un scam ou que sais-je. 

Azbit08
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
January 24, 2018, 11:53:21 AM
 #6

Salut,

Je confirme le livre "bitcoin la monnaie acéphale" est un bouquin très intéressant et assez complet ! Il rentre bien dans la technique dans le chapitre 2 ;-) J'appuie sur la technique car j'estime que c'est important de la maîtriser afin de contredire tout ceux qui affirment que c'est un ponzi, un scam ou que sais-je. 


Et en plus il est décoratif sur une bibliothèque, rien que pour ça c'est le livre à avoir  Grin
(cf chaine youtube de ~Chaine de Blocs~ )

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!