Bitcoin Forum
May 03, 2024, 09:37:21 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Achat de Bitcoin en 2009 et revente en € en 2017 ?  (Read 288 times)
cyberbob69 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 7


View Profile
January 16, 2018, 10:49:05 PM
 #1

Je me pose une simple question, dont la réponse est mathématiquement évidente mais parait pourtant irréaliste et invraisemblable ?

  • Imagination qu'une personne en 2009 avais acheté pour 100€ de BTC lorsque sa valeur était à 1€ (on arrondis pour plus de facilité, mais c'était cette valeur environ a cette époque), il possède donc 100BTC
    (plusieurs personnes on surement fait cet investissement, avec des petits montants)
  • Fin 2017, le BTC valait 15000€, il décide de revendre ces 100BTC, qui vallent alors 100 * 15000 = 1'500'000

Aurait-il cette sommes en € versé sur sont compte bancaire ?
Logiquement, oui, mais au vu des difficulté qu'on certains a se faire payer en € leur BTC pour de petit montant, je suppose que la difficulté pour les recevoir sera proportionnelle au montant, non ?
"Bitcoin: the cutting edge of begging technology." -- Giraffe.BTC
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714772241
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714772241

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714772241
Reply with quote  #2

1714772241
Report to moderator
angielec
Member
**
Offline Offline

Activity: 162
Merit: 10


View Profile
January 16, 2018, 11:37:36 PM
 #2

oui il peut déjà sur kraken s'il a un niveau de vérification assez élévé :
en tiers 4 tu peux retirer 100.000$/jour et jusqu'a 500.000$/mois
il faudra donc 3 mois pour retirer 1.500.000 euro (enfin plutot 4 car la limite est en $ et pas en euro)

après je n'ai pas eu la chance de faire un retrait d'un tel montant ^^

▰   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform   ▰
■▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬■
Github   -   Discord   -   Twitter   -   Telegram   -   Get Free Airdrop Now!
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
January 18, 2018, 02:25:43 PM
 #3

Effectivement rien n'empêche de retirer de tel montant.

Aspres comme la dit angielec, tu es malgré tout limité au plafond des plateformes d'échanges.
Rien n'empêche également de se faire plusieurs plateformes pour rapatrier ses fonds, et au passage peut être également de se sentir plus en sécurité en cas "d'erreur de manip"

Et pas oublié au passage d'appeler son banquier et les impôt lol
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
January 18, 2018, 05:03:28 PM
 #4

Le tiers4 de Kraken est effectivement à 500K$/mois de base.

Sur requête, vous pouvez demander au support de vous augmenter ces plafonds.

angielec
Member
**
Offline Offline

Activity: 162
Merit: 10


View Profile
January 18, 2018, 07:27:49 PM
 #5

Le tiers4 de Kraken est effectivement à 500K$/mois de base.

Sur requête, vous pouvez demander au support de vous augmenter ces plafonds.


je ne savais pas que c’était possible!
Tu crois que tu peux augmenter ce plafond x3? et as-tu une idée de ce qu'ils demandent comme info pour pouvoir l'augmenter?

▰   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform   ▰
■▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬■
Github   -   Discord   -   Twitter   -   Telegram   -   Get Free Airdrop Now!
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
January 18, 2018, 09:56:45 PM
 #6

Le tiers4 de Kraken est effectivement à 500K$/mois de base.

Sur requête, vous pouvez demander au support de vous augmenter ces plafonds.


je ne savais pas que c’était possible!
Tu crois que tu peux augmenter ce plafond x3? et as-tu une idée de ce qu'ils demandent comme info pour pouvoir l'augmenter?

Au pire tu fais ca tout les mois
a moins d'avoir besoin de tout cet argent en une fois oO
Ou comme dis plus haut tu fais plusieurs exchanges

Mais bon le retrait c'est pas le Pb  Grin..c'est plus la reception sur ton compte qui va poser question

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
January 19, 2018, 12:35:24 AM
 #7

Le tiers4 de Kraken est effectivement à 500K$/mois de base.

Sur requête, vous pouvez demander au support de vous augmenter ces plafonds.


je ne savais pas que c’était possible!
Tu crois que tu peux augmenter ce plafond x3? et as-tu une idée de ce qu'ils demandent comme info pour pouvoir l'augmenter?

Ils ne demandent rien de plus. Les vérifications qui ont été déjà faites ne changent rien sur le fait de retirer 500K ou 5M.

Oui x3 est possible.
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
January 19, 2018, 12:37:37 AM
 #8

Le tiers4 de Kraken est effectivement à 500K$/mois de base.

Sur requête, vous pouvez demander au support de vous augmenter ces plafonds.


je ne savais pas que c’était possible!
Tu crois que tu peux augmenter ce plafond x3? et as-tu une idée de ce qu'ils demandent comme info pour pouvoir l'augmenter?

Au pire tu fais ca tout les mois
a moins d'avoir besoin de tout cet argent en une fois oO
Ou comme dis plus haut tu fais plusieurs exchanges

Mais bon le retrait c'est pas le Pb  Grin..c'est plus la reception sur ton compte qui va poser question

Tjs le même type de réponse. Si tu habites et que tu es encore résident en France peut être. Tracfin et les batons dans les roues que mettent les banques ne s'appliquent pas dans tous les pays, très loin de là. Donc selon, il n'y a aucun problème de recevoir n'importe quelle somme sur un compte bancaire, si tu choisis cette voie.
angielec
Member
**
Offline Offline

Activity: 162
Merit: 10


View Profile
January 19, 2018, 05:29:02 PM
 #9

Le tiers4 de Kraken est effectivement à 500K$/mois de base.

Sur requête, vous pouvez demander au support de vous augmenter ces plafonds.


je ne savais pas que c’était possible!
Tu crois que tu peux augmenter ce plafond x3? et as-tu une idée de ce qu'ils demandent comme info pour pouvoir l'augmenter?

Ils ne demandent rien de plus. Les vérifications qui ont été déjà faites ne changent rien sur le fait de retirer 500K ou 5M.

Oui x3 est possible.

merci pour l'info, je ne savais pas que c'était possible aussi facilement que sur simple demande  Wink

▰   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform   ▰
■▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬■
Github   -   Discord   -   Twitter   -   Telegram   -   Get Free Airdrop Now!
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
January 19, 2018, 10:45:01 PM
 #10

Je me pose une simple question, dont la réponse est mathématiquement évidente mais parait pourtant irréaliste et invraisemblable ?

  • Imagination qu'une personne en 2009 avais acheté pour 100€ de BTC lorsque sa valeur était à 1€ (on arrondis pour plus de facilité, mais c'était cette valeur environ a cette époque), il possède donc 100BTC
    (plusieurs personnes on surement fait cet investissement, avec des petits montants)
  • Fin 2017, le BTC valait 15000€, il décide de revendre ces 100BTC, qui vallent alors 100 * 15000 = 1'500'000

Aurait-il cette sommes en € versé sur sont compte bancaire ?
Logiquement, oui, mais au vu des difficulté qu'on certains a se faire payer en € leur BTC pour de petit montant, je suppose que la difficulté pour les recevoir sera proportionnelle au montant, non ?
Théoriquement, un français aurait pu acheter des bitcoins en 2009.
Dans la pratique, cela s'avérait à cette époque quasi impossible : non seulement il fallait un compte bancaire en dollar, mais il fallait aussi avoir un excellent niveau en américain et en informatique professionnelle (la bureautique ne suffit pas : tout était en mode console avec de multiples programmes/commandes qui faisait chacune qu'une partie du boulot et en manipulant tout de même des concepts très abstraits mais en plus nouveaux). En plus, il y avait très peu de documentation pour apprendre à utiliser tout cela.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
January 20, 2018, 08:47:27 AM
 #11

Théoriquement, un français aurait pu acheter des bitcoins en 2009.
Dans la pratique, cela s'avérait à cette époque quasi impossible : non seulement il fallait un compte bancaire en dollar, mais il fallait aussi avoir un excellent niveau en américain et en informatique professionnelle (la bureautique ne suffit pas : tout était en mode console avec de multiples programmes/commandes qui faisait chacune qu'une partie du boulot et en manipulant tout de même des concepts très abstraits mais en plus nouveaux). En plus, il y avait très peu de documentation pour apprendre à utiliser tout cela.

Woooo! tu m’as refroidi d'un coup. Effectivement on oublie tous ce côté là quand on voit aujourd'hui le cours d'évolution du bitcoin. Des efforts énorme ont été effectué afin de rendre l'achat des cryptos à la portée de tous et mieux, en environ 1 an il y a eu énormément de méthodes mise en place pour la vulgarisation de ce monde. Je me rappel il y a de cela 2 ans j’avais voulu acheter du bitcoin sur polo mais je n’avais trouvé aucun tuto en français pouvant réellement me guider. Mais aujourd'hui.... Cheesy

cyberbob69 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 7


View Profile
January 22, 2018, 10:56:00 PM
 #12

Théoriquement, un français aurait pu acheter des bitcoins en 2009.
Dans la pratique, cela s'avérait à cette époque quasi impossible : non seulement il fallait un compte bancaire en dollar, mais il fallait aussi avoir un excellent niveau en américain et en informatique professionnelle (la bureautique ne suffit pas : tout était en mode console avec de multiples programmes/commandes qui faisait chacune qu'une partie du boulot et en manipulant tout de même des concepts très abstraits mais en plus nouveaux). En plus, il y avait très peu de documentation pour apprendre à utiliser tout cela.
Merci pour ton explication permettant de voir un peut plus clair.
Je comprend maintenant qu'a cette époque (vers 2009 et les quelques années suivantes), l'achat de BTC lorqu'il était très bas était réserver à un cercle extrêmement restreins de personnes, et même pas a des geek mais a des personnes au courant du systèmes et sachant l'utiliser.
C'est pour cela aussi que je ne connais personnes, en tout cas francophones, qui ai pu disposer de nombreux BTC a cette époques pour ce faire une plus-value énorme à la revente aujourd'hui  Huh
Maintenant effectivement, avec les plateformes d'achat/vente de crypto-monnaie , les choses sont devenue bien plus simple pour le grand public.
Mais ce n'est plus la même chose  Cool
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
January 25, 2018, 10:00:14 AM
 #13

Ceux qui avaient des Bitcoins en 2009 ne les ont pas achetés mais minés. Et en général + de 100. Avec un simple PC de puissance normale.

ça ne change rien au sujet en même temps, on passe juste de 99,99% de plus-value à 100%.

gallianooo : tu as un pays à recommander ? Je pensais au Panama pour ma part.
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
January 25, 2018, 10:08:48 AM
 #14

Ceux qui avaient des Bitcoins en 2009 ne les ont pas achetés mais minés. Et en général + de 100. Avec un simple PC de puissance normale.

ça ne change rien au sujet en même temps, on passe juste de 99,99% de plus-value à 100%.

gallianooo : tu as un pays à recommander ? Je pensais au Panama pour ma part.

Tu parles d'un pays pour résider et/ou pour l'ouverture de société et/ou comptes bancaires associés ?

La plupart des banques d'Europe Centrale / Est ne sont pas là pour te poser des problèmes si tu déposes des fonds chez eux (TRACFIN and cie n'existe pas). Que cela soit là Pologne, Slovaquie, Hongrie, Rep Tchèque..

Après il ne faut pas être bête. Si tu restes résident en France, ce genre de choses ne sera pas suffisant, compte tenu de l'application des échanges automatiques d'info de nombreux pays (dont toute l'UE). Bien que je sois toujours un peu septique et me parait bien trop rose. Pour ça il faudrait que TOUS les pays jouent vraiment le jeu et je ne vois pas qui peut l'assurer à ce jour, mais c'est un autre débat.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!