Bitcoin Forum
May 04, 2024, 02:52:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Coinbase <=> gdax, 2 pièces d'identités  (Read 190 times)
asgardcfr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
January 17, 2018, 05:23:52 PM
 #1

Bonjour à tous les amis,
après de multiples tentatives je viens vers vous, au cas où quelqu'un aurait eu le même problème.

Je souhaite ajouter une seconde vérification d'identité pour pouvoir utiliser Gdax.
Le soucis est qu'il rejette ma carte d'identité et je pense savoir pourquoi

La date d'expiration est passé à trépas en 2016, et le soucis est que l'administration française a autorisé une extension de validité de 5 ans pour tous

Et c'est la que je me dis que les robots qui scannent nos pièces, voient cette fameuse date de 2016
et donc me rejette cette validation

Est-ce que qq'un a déjà eu ce problème ?
Je pense pas que Gdax soit au courant de cette pratique française  Grin

Et bien sûr je ne peux faire la demande de renouvellement de ma carte d'identité (Mon permis par contre à bien était validé en qques minutes)

Bref au cas où j'ai envoyé un mail au support et au pire je vous tiendrais au courant coinbase/gdax corrige le tir pour nous les français.
 Smiley
Bitcoin addresses contain a checksum, so it is very unlikely that mistyping an address will cause you to lose money.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714791134
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714791134

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714791134
Reply with quote  #2

1714791134
Report to moderator
1714791134
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714791134

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714791134
Reply with quote  #2

1714791134
Report to moderator
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
January 17, 2018, 05:32:10 PM
 #2

Je veux pas dire de connerie mais oui les bot lise la carte d'identité et si la date est périmé je pense qu'il refuse comme dans ton cas.
Je te propose pas d'écrire au support car tu l'as déjà fait Smiley

Je vais suivre ton sujet pour en savoir plus de ce coté.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
angielec
Member
**
Offline Offline

Activity: 162
Merit: 10


View Profile
January 17, 2018, 07:39:52 PM
 #3

j'ai eu le même problème mais c’était avec bittrex, j'ai donc envoyé un mail au support avec les scans de ma pièce d'identité et demandé une vérification manuelle.
C'est passé sans problème au bout de 48h... le bot à ses limites mieux vaut une vérif humaine dans ce cas.

▰   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform   ▰
■▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬■
Github   -   Discord   -   Twitter   -   Telegram   -   Get Free Airdrop Now!
SpyX
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
January 17, 2018, 08:15:10 PM
 #4

Oui, essaye de passer par une vérification manuelle, tiens nous au courant car je pense faire la même, ils ne reconnaissent jamais mon permis de conduire alors que j'ai tout qui est valide et scanné.

Par contre, je ne veux pas dire de connerie, mais légalement ta pièce est invalide même si je pense que ça marchera sur Gdax. Elle reste valable 5 ans après péremption en France uniquement, ça ne marche pas dans les autres pays européens ni aux USA. Le pire, c'est que l'administration refuse de renouveler la carte d'identité si on est encore dans la période des 5 ans, la mauvaise foi. ^^'
asgardcfr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
January 18, 2018, 04:10:54 PM
 #5

je vous tiens au courant, pour le moment cela ne fait que 24h  Smiley

Après je sais que c'est mal, mais j'aurais bien utiliser Totoshop pour changer l'année pour duper ce méchant robot Grin (non non je ne le ferais pas Tongue)
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
January 25, 2018, 09:43:58 AM
 #6

Tu peux tout à fait refaire ta carte d'identité, qu'est-ce qui t'en empêche ? En Italie jusqu'à récemment ils n'étaient pas au courant de ce prolongement donc j'ai volontairement refait ma carte avant les 10 ans pour être sûr de ne pas avoir de pb à la frontière, sans pour autant emmener mon passeport. En plus en 10 ans on peut pas mal changer de tête, ça paraît normal de vouloir refaire la carte avant l'échéance. Aux USA un permis ne dure que 2 ans, et il faut mettre son poids dessus ! Valeur très variable bien sûr, surtout pour les américains.

Par contre j'ai voulu utiliser mon permis de conduire, et là laisse tomber le papier rose ça leur plait pas. J'ai regardé pour me faire faire le permis format carte de crédit, pour le coup effectivement on est sensé attendre son renouvellement. Néanmoins on peut faire comme si on avait endommagé ou perdu son permis, et en demander un nouveau (en payant bien sûr), je pense que je vais le faire.
asgardcfr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
January 25, 2018, 11:20:55 AM
 #7

Je suis d'accord on peut la renouveler.
Je suis entrain de la refaire et l'on peut pré-remplir sur internet une procédure de renouvellement
toutefois ceux qui souhaiterait la faire paieront un timbre fiscal de 25€, déclarer la perte de cette pièce, bref tout est expliqué sur le site de gouvernement avec le mot clé "gouv ants" sur votre moteur de recherche.

il me manque juste un acte d'état civile, une photo et ça devrait être bon Smiley
zapatil
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
January 26, 2018, 08:38:33 AM
 #8

Quelqu'un aurait des infos sur la remise du BCH sur Coinbase ?

sachant que GDAX l'a remis depuis le 24/01/2018.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
January 26, 2018, 02:08:59 PM
 #9

j'avais tout validé pour utiliser seulement coinbase et en arrivant sur GDAX, demande de validation d'une deuxième pièce d'identité. je pense que c'est pour filtrer un peu la population et laisser sur coinbase les gens qui doivent y rester;)
nCent
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
August 29, 2018, 09:36:53 PM
 #10

les régulations vont devenir de plus en plus strictes, préparez-vous.
Cryptomania843
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 2

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
August 29, 2018, 09:54:00 PM
 #11

Il serait temps qu'ils inventent une identitee digitale, qui soit accepte de tous. C'est quand meme ennuyant de devoir donner sa piece d'identite a des inconnus et maintenant ils en veulent deux, non mais ou va t'on ? J'espere que des groupes travaille a se projet d'identite digitale et on n'aurait plus besoin de faire ses selfies et des photos de nos pieces d'identite.

STAKER.network ] ━━ [ The Next Proof-of-Stake Smart Contract Token
] ⚁ 100% 1st Year Interest [ ━━ ] ⚀ Free Airdrops [
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!