Bitcoin Forum
May 29, 2024, 11:28:29 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Questions de débutant  (Read 230 times)
drgr01 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 11:11:10 AM
 #1

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le BTC et la crypto en général et j'ai quelques questions.

Tout d'abord, j'ai acheter sur coinbase 300 euros de BTC, au prix de 13 100$ (environ) qu'il m'ont facturé au montant de 13 800 $.

J'ai la preuve à l'appuie de l'heure qui est indiqué sur mon transfert = 20h56 qui sur leur courbe est bien à 13 100 $.
Je leur ai envoyé un mail et il ne m'ont jamais répondus.. je ne m'attends pas à grand chose.

Ensuite, j'aimerais investir dans de la crypto assez basse, afin de faire évoluer mon petit pécule, malheureusement les fees sont tellement élever,
qu'imaginons si je fais 10 % sur une 100 euros ou $ , mes 10 % sont mangés par mes fees, du coup cela n'a absolument servi à rien.

Voila c'est à peu près tout pour le moment.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous salue.

Cordialement

drgr

soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
January 19, 2018, 11:25:54 AM
 #2

C'est pas coinbase qui te vend ses propres btc hein, c'est un exchange qui te met en relation avec d'autres investisseurs.
Ils prennent une commission sur chaque transaction effectuée via leur plateforme, mais si t'as acheté un btc à 13800$ alors qu'il était censé être à 13100$, c'est que c'est toi qui t'es planté dans ton ordre et évidemment quelqu'un a pu en profiter.

Et sache qu'il y a bcp d'exchanges dispos qui proposent des frais <1%. Ca dépend ensuite du coin que tu veux acheter
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 19, 2018, 12:13:17 PM
 #3

La bonne méthode à mon avis à présent que tu as un compte sur Coinbase est de passer par GDAX.
Tu vas passer un peu de temps pour finaliser l'inscription mais ensuite... il n'y a pas de frais sur GDAX pour l'achat de BTC et d'ETH.

Tu peux ensuite échanger sur Binance pour te diversifier.
Voilà de qui t'aider pour ces transferts si besoin:
Coinbase - GDAX : https://www.youtube.com/watch?v=HyDzbqi1QWw&t=20s
GDAX - Binance :  https://www.youtube.com/watch?v=0xb4EH7VQik

walters91
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 02:56:24 PM
 #4

Bonjour chers tous
J'ai connu ce forum par le biais d'un amis qui sy connait tr-s bien en Crypto-monnaie. Apres mon inscription sur ce site j'ai eu plusieurs informations qui m'ont aidé à comprendre. Mais il y a une informations qui semble m'échapée c'est comment rétiré mes bitcoins en dollars en étant en Afrique.
Merci de votre réponse
drgr01 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 04:54:15 PM
 #5

Merci steph78 je vais checker ça.

Sinon pour te répondre Soy, je n'avais pas mis d'ordre je l'ai acheté en direct live. Et j'ai le fees de prélevé, et j'ai l'heure (21h56) et en regardant sur leur courbe à cette heure-ci c'était bien vers les 13 100; enfin ça n'aurait pas changé grand chose mais ok pour coinbase, en effet les fees font très mal.

Merci à vous
Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
January 19, 2018, 07:57:25 PM
 #6

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le BTC et la crypto en général et j'ai quelques questions.

Tout d'abord, j'ai acheter sur coinbase 300 euros de BTC, au prix de 13 100$ (environ) qu'il m'ont facturé au montant de 13 800 $.

J'ai la preuve à l'appuie de l'heure qui est indiqué sur mon transfert = 20h56 qui sur leur courbe est bien à 13 100 $.
Je leur ai envoyé un mail et il ne m'ont jamais répondus.. je ne m'attends pas à grand chose.

Ensuite, j'aimerais investir dans de la crypto assez basse, afin de faire évoluer mon petit pécule, malheureusement les fees sont tellement élever,
qu'imaginons si je fais 10 % sur une 100 euros ou $ , mes 10 % sont mangés par mes fees, du coup cela n'a absolument servi à rien.

Voila c'est à peu près tout pour le moment.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous salue.

Cordialement

drgr



Coinbase, simple pour débuter mais à éviter! Ne serait-ce que pour leurs frais. De plus je ne leur fais plus confiance depuis qu'ils m'ont vendu 1LTC sans que je le demande et 40% moins cher que sa valeur à l'instant T. Aucune réponse de leur part jusqu'à présent sur le pourquoi du comment. À fuir.
drgr01 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
January 20, 2018, 10:32:16 AM
 #7

Ouais bon je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là merci à vous tous en tout cas.

drgr01 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
January 23, 2018, 04:15:45 PM
 #8

Du coup pour vous , le mieux pour pas se faire "EncuL**" dans mon cas, c'est de tout balançer sur Gdax et ensuite BInance ?
Jammi64
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 0


View Profile
January 23, 2018, 06:36:48 PM
 #9

Il n y a pas d intérêt à stocker sur coinbase.  Le mieux est de transférer des ether sur binance  par exemple pour éviter les fees élevés liés au bitcoin.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
January 23, 2018, 07:24:09 PM
 #10

Le mieux c'est de regarder combien te prend GDAX pour envoyer vers ( ou tu veux ).
Je vais pas faire le taf à ta place Wink

Si c'est par exemple 10€ tu as des monnaies qui sont moins chère. Zcash, LTC, ...
Pour toi 10€ c'est énorme sur 300€, pour moi c'est toujours 10€ mais ça impacte moins mon portefeuille.

Sur GDAX si tu vends en Limite tu ne paye pas de frais. Donc c'est avantageux de convertir pour transférer.
Après faut que l'autre monnaie soit sur l'exchange Wink

Regarde un peu ça et tu verras que c'est pas si compliqué.
Et n'oublie pas  que l'ETH c'est long en transfert tu auras des monnaies qui iront plus vite.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Rimcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
January 25, 2018, 09:31:12 PM
 #11

J'ai cru entendre ou bien je me trompe que binance était une arnaque est ce vrai ou pas parce que vous en parlez
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
January 25, 2018, 09:44:58 PM
 #12

J'ai cru entendre ou bien je me trompe que binance était une arnaque est ce vrai ou pas parce que vous en parlez

Explique en quoi c'est une arnaque car ils sont devenu l'un des plus gros exchanges du marché. Et pour ma part, tout roule parfaitement
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
January 25, 2018, 10:00:18 PM
 #13

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le BTC et la crypto en général et j'ai quelques questions.

Tout d'abord, j'ai acheter sur coinbase 300 euros de BTC, au prix de 13 100$ (environ) qu'il m'ont facturé au montant de 13 800 $.

J'ai la preuve à l'appuie de l'heure qui est indiqué sur mon transfert = 20h56 qui sur leur courbe est bien à 13 100 $.
Je leur ai envoyé un mail et il ne m'ont jamais répondus.. je ne m'attends pas à grand chose.

Ensuite, j'aimerais investir dans de la crypto assez basse, afin de faire évoluer mon petit pécule, malheureusement les fees sont tellement élever,
qu'imaginons si je fais 10 % sur une 100 euros ou $ , mes 10 % sont mangés par mes fees, du coup cela n'a absolument servi à rien.

Voila c'est à peu près tout pour le moment.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous salue.

Cordialement

drgr

renseigne toi sur ce qu'est le spread. tous les autres ont déjà répondu, mais je te dirais la même chose, Coinbase et GDAX sont une même société, Coinbase est leur plateforme grand public (non initiés) alors que GDAX est une interface un peu plus orienté "trader", préfère la pour acheter/vendre.

J'ai cru entendre ou bien je me trompe que binance était une arnaque est ce vrai ou pas parce que vous en parlez

mais pitié tu sors ça d'ou, déjà ou as-tu pu entendre une telle connerie? Binance est tout sauf une arnaque, c'est le plus gros exchange du marché!
Rimcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
January 25, 2018, 10:09:42 PM
 #14

Désolé j'ai dû confondre avec un autre nom étant Newbie je mélange pas mal de choses j'aurai dû m'abstenir
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
January 25, 2018, 10:28:10 PM
 #15

aha aucun soucis, ne t'en fais, des dizaines de gens vont te dire de t'abstenir, mais ne t'abstiens pas, ça peut paraitre con, mais y'a pas de questions intelligentes! fais juste attention à la manière dont tu les abordes, ça donnera envie aux gens de te répondre (ou non) ;-)
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!