Bitcoin Forum
May 09, 2024, 02:30:05 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: etherDelta/ nano ledger > pass phrase corrompu?  (Read 117 times)
merciermk (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 03:49:27 PM
 #1

Hello, petite question,

j'ai connecté ma clef nano a etherdelta, mais maintenant je me poses une question: est il possible qu' ether delta ai pu acceder a ma clef privé du wallet de la nano?

Je me demandes jusqu a quel point la nano est securisé en fait.
1715265005
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715265005

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715265005
Reply with quote  #2

1715265005
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715265005
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715265005

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715265005
Reply with quote  #2

1715265005
Report to moderator
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 19, 2018, 07:51:17 PM
 #2

Pour te répondre simplement, EtherDelta n'a jamais pu accéder à tes clés privés. Le ledger confine les clés privées dans une puce cryptographique qui est "inviolable" (du moins dans la théorie).

Seule tes clés publiques sont visibles, et dès que tu dois faire une transaction ou autre, tout se passe sur ta clé, mais rien n'en sors si ce n'est la confirmation d'exécuter ou non la transaction.

merciermk (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 07:59:04 PM
 #3

Pour te répondre simplement, EtherDelta n'a jamais pu accéder à tes clés privés. Le ledger confine les clés privées dans une puce cryptographique qui est "inviolable" (du moins dans la théorie).

Seule tes clés publiques sont visibles, et dès que tu dois faire une transaction ou autre, tout se passe sur ta clé, mais rien n'en sors si ce n'est la confirmation d'exécuter ou non la transaction.

Merci pour ta reponse, j'ai eu un doute en voyant mes Tokens encore sur Ether delta alors que la clef n'etait pas connecté,

merci beaucoup :-)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 19, 2018, 09:26:57 PM
 #4

Moi j'en suis pas si sur  Grin

si tous ce passe dans la puce comment ça se fait  que si tu rentre les 24 mots dans une autre nano S la clef se restaure ?
j'aimerai bien comprendre.


lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 19, 2018, 10:04:29 PM
 #5

Moi j'en suis pas si sur  Grin

si tous ce passe dans la puce comment ça se fait  que si tu rentre les 24 mots dans une autre nano S la clef se restaure ?
j'aimerai bien comprendre.

Le principe de génération de la liste des 24 mots est aléatoire, en revanche la génération des clés privées ne l'es pas. Si tu re-rentre les 24 même mots tu regénère les mêmes clés privées. C'est ce qui te permet de ne pas tout perdre si ta clé lâche ou que tu te la fait voler.

Mais je confirme que la clé privée ne sort jamais du ledger. Voici quelques éléments venant de leur site :

Quote
- L'initialisation et la restauration de votre configuration personnalisée est intégralement faite dans l'environnement sécurisé du Nano S. Vos secrets cryptographiques ne sont jamais révélés.

- Vos clés privées ne sont jamais détenues ou connues de Ledger ou d'un tiers : elles sont conservées à l’intérieur de l'élément sécurisé. Avec Nano S, vous êtes votre propre banque.

guerrec
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
January 19, 2018, 10:16:12 PM
 #6

 
[/quote]

Merci pour ta reponse, j'ai eu un doute en voyant mes Tokens encore sur Ether delta alors que la clef n'etait pas connecté,

merci beaucoup :-)
[/quote]

Ceux déposés sur Etherdelta  ne bougeront qu'avec confirmation de ta part, ledger connecté.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!