Bitcoin Forum
May 09, 2024, 03:25:29 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Quel site utilisez-vous afin d'investir dans les crypto-devises?  (Read 510 times)
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
January 19, 2018, 05:52:03 PM
 #1

Bonjour,

Je suis débutant et je fais mes démarches pour commencer à investir dans ces monnaies-là. J’aimerais savoir quel plateforme que vous utilisez afin d’investir. Expliquez-moi la force, la faiblesse, les frais et toutes informations nécessaires à propos du site. Je regarderais pour un site qui convient le mieux avec mes besoins.

Merci,
1715268329
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715268329

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715268329
Reply with quote  #2

1715268329
Report to moderator
1715268329
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715268329

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715268329
Reply with quote  #2

1715268329
Report to moderator
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715268329
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715268329

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715268329
Reply with quote  #2

1715268329
Report to moderator
1715268329
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715268329

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715268329
Reply with quote  #2

1715268329
Report to moderator
1715268329
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715268329

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715268329
Reply with quote  #2

1715268329
Report to moderator
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
January 19, 2018, 05:55:37 PM
Last edit: January 19, 2018, 06:20:22 PM by Fofilet
 #2

Paymium et Kraken pour faire rentrer des € contre des BTC
Binance, Kucoin et Cryptopia principalement pour les échanges d'autres cryptos

guerrec
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
January 19, 2018, 06:05:37 PM
 #3

Kraken en ce qui me concerne :

Points positifs:  - envoi et retour euros possibles et assez simple SEPA
                      - Les grosses monnaies y sont
                      -Frais faibles
                      -Site ancien avec une bonne réputation au niveau sécurité.

Points négatifs : -connexion difficile voire quasi impossible lors des gros mouvements.
Actuellement, ça semble aller mieux depuis un changement de serveur.
                       -Absence de nombreuses monnaies à fort potentiel.
merciermk
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 07:19:46 PM
 #4

Bonjour,

Je suis débutant et je fais mes démarches pour commencer à investir dans ces monnaies-là. J’aimerais savoir quel plateforme que vous utilisez afin d’investir. Expliquez-moi la force, la faiblesse, les frais et toutes informations nécessaires à propos du site. Je regarderais pour un site qui convient le mieux avec mes besoins.

Merci,

Kraken pour le fiat vers crypto
pour trading et alts : Binance/cryptopia/bittrex
Pour stocker : Nano ledger S
henryba
Member
**
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 10


View Profile
January 20, 2018, 08:37:35 PM
 #5

moi je me suis inscrit il y a une quinzaine de jours sur hitbtc car les inscription sont impossibles pour le moment sur bittrex, je voulais savoir ce que vous pensiez de hitbtc car de ce que j entend, la reputation n est pas top.
merciermk
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 20, 2018, 08:50:44 PM
 #6

moi je me suis inscrit il y a une quinzaine de jours sur hitbtc car les inscription sont impossibles pour le moment sur bittrex, je voulais savoir ce que vous pensiez de hitbtc car de ce que j entend, la reputation n est pas top.

ben j'ai mes trons qui n'arrivent pas depuis 5 jours et je suis loin d'etre le seul et en plus de ca, surprise, y a une taxe sur le deposit maintenant (40 euros !!!).

Personnellement, je te conseillerais plutot une plateforme comme binance
henryba
Member
**
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 10


View Profile
January 20, 2018, 09:02:10 PM
 #7

moi je me suis inscrit il y a une quinzaine de jours sur hitbtc car les inscription sont impossibles pour le moment sur bittrex, je voulais savoir ce que vous pensiez de hitbtc car de ce que j entend, la reputation n est pas top.

ben j'ai mes trons qui n'arrivent pas depuis 5 jours et je suis loin d'etre le seul et en plus de ca, surprise, y a une taxe sur le deposit maintenant (40 euros !!!).

Personnellement, je te conseillerais plutot une plateforme comme binance


je vais regarder si je sais m'y inscrire, c est compliqué aussi de ces temps ci...
Tom Piracy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
January 20, 2018, 09:38:16 PM
 #8

Salut, voici mon petit avis si cela peut t'intéresser :

Kraken : parfait pour acheter des cryptos à partir d'euros ou de dollars (les fameux fiat) car les frais d'émission et de reçu sont très faibles en comparaison de la majorité des autres plateformes d'échanges

Binance : car il y a un choix de altcoins intéressant et en outre tu peux acheter des BNB (la monnaie interne à Binance) qui te donne accès à des frais assez faibles et concurrentiels : intéressant !

Coinbase combiné à Gdax : Si les frais sur Coinbase sont énormes en comparaison de Kraken l'application est très belle et simple d'utilisation. Le point intéressant c'est que tu peux transférer des cryptos de Coinbase à Gdax avec 0% de frais !! Et tu peux transférer des cryptos à partir de Gdax vers d'autres plateformes avec des frais moins élevé qu'à partir de Coinbase ;-)

Paymium = start-up française. En quoi est-ce intéressant ? Cela te permet de pouvoir anticiper les nouvelles françaises (changement de politique, loi etc.). Une mauvaise ou bonne nouvelle issue de la France n'influence pas forcément les autres plateformes d'échanges étrangères puisque le marché français est trop faible en comparaison d'autres pays (Chine, Corée, USA etc.). Par contre comme le marché de Paymium est plutôt français forcément une mauvaise nouvelle ou bonne nouvelle Française aura plus de conséquence sur Paymium Smiley

J'espère t'avoir aidé en tout cas Smiley

Amicalement,

Tom Piracy
Ryuzakillian
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 1


View Profile
January 31, 2018, 11:03:22 PM
 #9

Bonjour,

Je suis débutant et je fais mes démarches pour commencer à investir dans ces monnaies-là. J’aimerais savoir quel plateforme que vous utilisez afin d’investir. Expliquez-moi la force, la faiblesse, les frais et toutes informations nécessaires à propos du site. Je regarderais pour un site qui convient le mieux avec mes besoins.

Merci,

Bonsoir je te conseille de débuter avec Coinbase ( lien ) qui te permet d'acheter directement les monnaies les plus connues (Bitcoin/BitcoinCash/Ethereum/Litecoin) ils te demanderont juste de confirmer ton identité afin de s'assurer que tu es une personne réelle. Leurs frais sont un peu plus élevés que les autres mais c'est de loin le plus simple à l'utilisation et le plus clair donc très bonne base !

Ensuite il va falloir t'inscrire sur une plateforme qui te permette d'échanger ton achat sur Coinbase contre d'AUTRES cryptomonnaies. Les échanger te permettra de transférer ton argent sur des cryptomonnaies que tu penses qu'ils ont une chance de grimper en prix. Pour cela, je te conseille de t'inscrire sur BINANCE ( lien ) qui est l'une des plateformes d'échange les plus connues (voire même la plus connue).
Cette plateforme propose de très nombreuses monnaies et met un point d'honneur à tenter d'éviter au maximum de proposer des cryptomonnaies qui sont en fait des arnaques (scam). C'est aussi l'un des plus simples d'utilisation mais également pour les plus expérimentés, de nombreux outils d'analyse des graphiques sont proposés.
Binance te demandera (comme toute plateforme d'échange) de fournir des informations personnelles telles que ton nom, adresse, etc afin de s'assurer que tu sois une personne réelle mais pas de souci pour ça, le seul hic c'est qu'au vu du nombre croissant de nouveaux arrivants, très souvent les inscriptions sont temporairement bloquées et ne sont ouvertes qu'à certaines heures de la journée alors patience).

Voilà donc les bases ensuite pour le reste je pense que tu trouveras réponses à toutes tes questions ou presque sur ce forum.
Bienvenue dans le monde des cryptos et bonne chance à toi !
djun123 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 1


View Profile
February 01, 2018, 09:56:15 AM
 #10

Merci pour vos suggestions
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
February 02, 2018, 09:13:34 AM
Merited by Becassine (2)
 #11


Bonsoir je te conseille de débuter avec Coinbase ( lien ) qui te permet d'acheter directement les monnaies les plus connues (Bitcoin/BitcoinCash/Ethereum/Litecoin) ils te demanderont juste de confirmer ton identité afin de s'assurer que tu es une personne réelle. Leurs frais sont un peu plus élevés que les autres mais c'est de loin le plus simple à l'utilisation et le plus clair donc très bonne base !

Ensuite il va falloir t'inscrire sur une plateforme qui te permette d'échanger ton achat sur Coinbase contre d'AUTRES cryptomonnaies. Les échanger te permettra de transférer ton argent sur des cryptomonnaies que tu penses qu'ils ont une chance de grimper en prix. Pour cela, je te conseille de t'inscrire sur BINANCE ( lien ) qui est l'une des plateformes d'échange les plus connues (voire même la plus connue).
Cette plateforme propose de très nombreuses monnaies et met un point d'honneur à tenter d'éviter au maximum de proposer des cryptomonnaies qui sont en fait des arnaques (scam). C'est aussi l'un des plus simples d'utilisation mais également pour les plus expérimentés, de nombreux outils d'analyse des graphiques sont proposés.
Binance te demandera (comme toute plateforme d'échange) de fournir des informations personnelles telles que ton nom, adresse, etc afin de s'assurer que tu sois une personne réelle mais pas de souci pour ça, le seul hic c'est qu'au vu du nombre croissant de nouveaux arrivants, très souvent les inscriptions sont temporairement bloquées et ne sont ouvertes qu'à certaines heures de la journée alors patience).

Voilà donc les bases ensuite pour le reste je pense que tu trouveras réponses à toutes tes questions ou presque sur ce forum.
Bienvenue dans le monde des cryptos et bonne chance à toi !


Tu ne chômes pas du tout hein l’ami. Même si tu veux mettre tes liens en douce, essaye au moins d'aider vraiment avec ton post et non d'écrire pratiquement la même chose partout. Je viens de parcourir 3 différentes discussions où tu n'as fais que poster pratiquement la même chose pour ne pas dire la même chose. Si tu vois que tu dois donner la même réponse d'un de tes précédent post à un nouveau post, tu peux copier le lien de ton post en question et le mettre directement en référence dans ton message.

drgr01
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
February 02, 2018, 10:00:27 AM
 #12

Binance est très bien (beaucoup de altcoin)

Par contre je ne recommande pas du tout coinbase, les fees sont énormes...

et  je me suis fait bais*, j'ai acheté à 13 100 $ 1 btc qu'ils m'ont facturé ) 13 800 $, j'ai envoyé un mail et j'ai jamais eu de réponses...

Après y'a la technique en passant par Gdax, pour ensuite allez sur Binance, autant directement allez sur Binance.

Voila
Sambah
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
February 04, 2018, 06:02:17 PM
 #13

Coinbase est pas mal pour débuté Smiley

____________________A I T H E O N____________________       [   JOIN THE WHITELIST   ]
The digital ecosystem simplifying your world through A.I., robotic, and human symbiosis
█ ██ ███     WHITEPAPER     |     TELEGRAM     |     TWITTER     |     INSTAGRAM     ███ ██ █
camdbr
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 05, 2018, 05:50:39 PM
 #14

bonjour a tous Grin Grin
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 06, 2018, 12:36:02 PM
Last edit: February 06, 2018, 01:43:06 PM by scutzi128
 #15

Binance est très bien (beaucoup de altcoin)

Par contre je ne recommande pas du tout coinbase, les fees sont énormes...

et  je me suis fait bais*, j'ai acheté à 13 100 $ 1 btc qu'ils m'ont facturé ) 13 800 $, j'ai envoyé un mail et j'ai jamais eu de réponses...

Après y'a la technique en passant par Gdax, pour ensuite allez sur Binance, autant directement allez sur Binance.

Voila

ce ne sont pas que les fees mais aussi le spread si tu achètes sur leur interface coinbase, alors qu'il faut absolument passer par GDAX... (même site et même société, seul l'interface change!! ainsi que les fees qui diminuent drastiquement)

perso pour acheter sur GDAX (qui est juste l'interface pro de coinbase) je paie juste 70 centimes mon virement et 0% pour acheter mes devises en limit order... donc voila, ça me coute 70 centimes en tout et pour tout aha
Raphadreamm
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile WWW
February 06, 2018, 01:28:48 PM
 #16

Moi j'ai utilisé Kraken pour ma toute première transaction  mais la transaction met au moins 2 jours pour le virement SEPA et donc souvent trop long pour moi .

Depuis j'utilise Coinbase pour l'achat de devise Bitcoin, achat instantané et via CB .


Voilà après pour ce qui est de l'échange de devises entres elles j'aime beaucoup Cryptopia pour la variété de ces devises et Binance pour son sérieux et sa simplicité, ils ont également une application Mobile c'est un gros avantage !


Raphadream
Tospik
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 0


View Profile WWW
February 06, 2018, 03:19:52 PM
 #17

Coinbase est une bonne base, simple et efficace pour débuter et tu peux avoir 10$ offert avec les liens de parrainage que t'auras pas de mal à trouver (pour 100$+ d'achat).
renaldn
Member
**
Offline Offline

Activity: 147
Merit: 12


View Profile
February 07, 2018, 02:21:38 PM
 #18

J'ai l'impression d'être le seul à apprécier/utiliser BitPanda? Smiley
poukr4m
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 1


View Profile
February 07, 2018, 02:51:56 PM
 #19

Salut,

Comme beaucoup ici je te recommande Kraken comme point d'entrée. Faible cout, accepte les SEPA, c'est relativement rapide suivant ta banque (24-48h dans mon cas en général)

J'ai démarrer sur Coinbase, idem comme beaucoup d'autres, mais les frais m'ont vite calmé.
J'ai testé Kraken ensuite, puis Bittrex, Binance.
J'ai voulu tester Poloniex, mais je n'ai pas de webcam HD alors impossible de passer le 1er tiers ... Pour scanner ma carte d'identité.
Cex.io n'est plus ouvert aux nouveaux inscrits.

Après n'hésite pas à te créer un compte sur différente plateforme, tu n'est pas obligé d'y avoir des monnaies. J'ai peu de monnaies sur Binance, je voulai du iota et tester Binance.

C'est un affaire de gout mais je n'aime pas l'ergonomie du site, je me sens perdu par rapport à d'autres et j'aime encore moins leur système de transaction sur des chiffres entiers.

Si j'ai 150.9 Iota, je peux en vendre que 150 au maximum. Les 0.9 restant sont coincés et ça m'oblige soit à en rachetés un peu, soit les condamnés à rester sur place sans pouvoir les déplacer ensuite parceque montant minimal non atteint.

Mais test et n'hésite pas à changer.

Kraken a été abominable à un moment, grosse lenteur, plantage récurrent, en période de grosse affluence tu pouvais vite voir le train passer sans toi ...
J'en ai loupé des trades que ce soit à l'achat ou à la vente ...
Je suis passé sur Bittrex et j'ai plus de surprises depuis, mais j'hésiterai pas a rechangé si j'avais des infos ou signe d'un soucis à venir.

Bon courage !
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
February 07, 2018, 06:11:22 PM
 #20

Pour Binance, il suffit d'avoir des BNB en stock pour ne plus avoir de soucis avec des achats de quantités à décimales.

Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!