Bitcoin Forum
June 05, 2024, 12:45:38 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: MyEtherWallet ou Ethereum Wallet ?  (Read 117 times)
diboutra (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 20, 2018, 04:36:30 PM
 #1

Bonjour tout le monde,

Que me recommandez vous comme wallet pour de l'ETH ? J'ai commencé avec MEW mais je pense que Ethereum Wallet est plus sécurisé ? Qu'en pensez vous ? Le problème de ce dernier, c'est qu'il faut télécharger la dernière blockchain en date pour se connecter ce qui peut s'avérer long.....

De plus, pour recevoir les contrats ERC20 ( pour les airdrops ), est ce bien correct que les 2 sont compatibles ?


Merci pour vos réponses !
guerrec
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
January 20, 2018, 05:06:40 PM
 #2

Bonjour tout le monde,

Que me recommandez vous comme wallet pour de l'ETH ? J'ai commencé avec MEW mais je pense que Ethereum Wallet est plus sécurisé ? Qu'en pensez vous ? Le problème de ce dernier, c'est qu'il faut télécharger la dernière blockchain en date pour se connecter ce qui peut s'avérer long.....

De plus, pour recevoir les contrats ERC20 ( pour les airdrops ), est ce bien correct que les 2 sont compatibles ?


Merci pour vos réponses !

J'ai MEW pour mes airdrops et j'ai investi dans un ledger pour tout ce qui a de la valeur.
Je pense qu'au niveau sécurité, c'est actuellement très bien.
Ryuzakillian
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 1


View Profile
February 04, 2018, 01:29:09 PM
 #3

MEW est simple d'utilisation et n'est pas forcément moins sécurisé, tu peux imprimer une feuille avec les informations du wallet ETH et cacher cette feuille quelque part (par exemple).
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur le choix de son wallet ETH, surtout si tu n'investis pas de grosses sommes, après tu peux te pencher sur la Ledger si tu commences à investir gros mais sinon un simple wallet MEW fera l'affaire, tout est dans la façon de comment tu t'en sers, si tu fais bien attention (éviter de cliquer sur des liens suspects, ne pas perdre la feuille où apparaissent les clés publiques/privées du compte si jamais tu l'imprimes).
Voilà j'espère t'avoir aidé, bonne continuation !
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
February 04, 2018, 01:39:16 PM
 #4

Je suis tout à fait d'accord avec les contributions des VDD, je possède un MyEtherWallet comme porte feuille virtuel et les avantages sont que ton portefeuille est simple à la création mais aussi simple à l'utilisation. Des inconvénients.. je ne saurais quoi te dire sachant que tes tokens tu les reçois en temps et en heure, les transactions et les fees sont très raisonnables il te suffit juste de préserver ton code d'authentification et faire attention à ne pas le divulguer sur tous les sites à moins que tu te connectes à ton portefeuille via d'autres méthodes.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!