Bitcoin Forum
May 09, 2024, 02:00:08 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: compatibilité smartphone et forum  (Read 227 times)
Rimcoin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
January 24, 2018, 08:22:27 PM
 #1

Salut je voudrai savoir si quelqu'un utilise son smartphone pour participé à ce forum car j'ai l'impression que c'est pas pratique. Avez vous des retours d'expérience?
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715220008
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715220008

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715220008
Reply with quote  #2

1715220008
Report to moderator
1715220008
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715220008

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715220008
Reply with quote  #2

1715220008
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 24, 2018, 08:57:24 PM
 #2

Je crois qu'il y a une application mobile, mais tu peux consulter que les messages et tu ne peux pas répondre.
C'est un peu dommage.

Et si tu essayer avec un navigateur sur smartphone ça doit pas être la joie. Heureusement qu'au taff c'est pas bloqué sur l'ordinateur.
Rimcoin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
January 25, 2018, 11:07:43 AM
 #3

Oui le problème c'est que je n'ai pas accès aux ordinateurs à mon travail alors j'aurai aimé pouvoir participer pendant que j'était en pause sur mon smartphone mais ça semble assez fastidieux si quelqu'un a une astuce je suis preneur
without_my_moufles
Member
**
Offline Offline

Activity: 192
Merit: 25


View Profile
April 08, 2018, 11:41:33 AM
 #4

Petit up sur la question : toujours rien de prévu niveau version mobile ou application ?? Vraiment pas pratique sur téléphone...
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
April 08, 2018, 02:24:04 PM
 #5

Ta essayer avec Tapatalk ? Il me semble l'avoir utilisé il y a pas mal de temps pour surfer sur des forums dont Bitcointalk
raymondor
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
April 10, 2018, 05:01:44 PM
 #6

Y’a tapatalk ou topicit, ça doit prendre en charge les forums SMF je pense
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
April 10, 2018, 08:17:20 PM
 #7

un membre (peu sympathique) avait déjà demandé si la compatibilité entre bitcointalk et ce genre d'applications était ok... personne n'utilise ce genre d'applications, et je comprends tout à fait! faites attention! pour des domaines comme ceux des crypto-monnaies, utiliser des applications tierces qui font interface entre le forum et vous, ça peut être dangereux, comme les données transitent d'abord par eux avant d'atteindre le serveur, il se peut qu'ils récupèrent vos données, ou du moins qu'elles soient stockées qq part, et donc qu'elles deviennent beaucoup plus vulnérable!

perso à l'occasion j'utilise mon téléphone, c'est vrai que c'est franchement pas super beau ni pratique, mais ça fait largement l'affaire pour le peu! donc méfiez-vous de ce genre d'app!
without_my_moufles
Member
**
Offline Offline

Activity: 192
Merit: 25


View Profile
April 11, 2018, 01:17:33 AM
 #8

un membre (peu sympathique) avait déjà demandé si la compatibilité entre bitcointalk et ce genre d'applications était ok... personne n'utilise ce genre d'applications, et je comprends tout à fait! faites attention! pour des domaines comme ceux des crypto-monnaies, utiliser des applications tierces qui font interface entre le forum et vous, ça peut être dangereux, comme les données transitent d'abord par eux avant d'atteindre le serveur, il se peut qu'ils récupèrent vos données, ou du moins qu'elles soient stockées qq part, et donc qu'elles deviennent beaucoup plus vulnérable!

perso à l'occasion j'utilise mon téléphone, c'est vrai que c'est franchement pas super beau ni pratique, mais ça fait largement l'affaire pour le peu! donc méfiez-vous de ce genre d'app!

Ah merci de l'information... Je vais éviter les applications tierces donc. En fait la question à la base c'était savoir si les admins comptaient faire une version mobile compatible mais je comprends que non.

Quand tu passes plusieurs heures par jour dans les transports, ça aide bien.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
April 11, 2018, 09:02:24 AM
 #9

Pour ma part, le forum n'est accessible qu'avec Safari sur Mac.
Chrome, FireFox, Brave et même Safari sur iPad ou iPhone ne fonctionnent pas avec le forum (qui répond que le mot de passe n'est pas valide...)
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2080
Merit: 863


View Profile
April 11, 2018, 04:48:27 PM
 #10

Pour ma part, le forum n'est accessible qu'avec Safari sur Mac.
Chrome, FireFox, Brave et même Safari sur iPad ou iPhone ne fonctionnent pas avec le forum (qui répond que le mot de passe n'est pas valide...)

Tiens, c'est vraiment étrange ça...
D'autant plus que j'imagine que ça doit être un cas isolé, tout le monde ne rencontre pas ce problème (heureusement). Perso sur Chrome sous Windows et Linux Mint (et Android aussi), j'ai jamais eu de problème. Après je connais pas bien les systèmes Apple, ils sont trop spéciaux je ne me sens pas à l'aise dessus.

Pour revenir au sujet, sur mon 5,5" en mode paysage c'est lisible, même si c'est vrai que c'est encore petit.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
April 12, 2018, 09:37:44 AM
 #11

Quand tu passes plusieurs heures par jour dans les transports, ça aide bien.

j'avais pas envisagé ce cas de figure, n'ayant jamais à prendre les transports, ou en en ayant très peu chaque jour, mais c'est vrai que ça doit être vite gonflant dans ce cas... je recommande quand même de ne pas naviguer via ce type d'applis malgré l'avantage que ça peut apporter, éventuellement sur une tablette?
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
April 12, 2018, 01:24:41 PM
 #12

Je comprend pas d'ailleurs pourquoi il n'ont pas refait l'appli que l'ont trouver sur play store, elle est juste pourrie cette appli officielle, tu peux rien faire
raymondor
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
April 12, 2018, 03:27:42 PM
 #13

Je comprend pas d'ailleurs pourquoi il n'ont pas refait l'appli que l'ont trouver sur play store, elle est juste pourrie cette appli officielle, tu peux rien faire

une appli bitcointalk? ou une autre appli générale?
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
April 13, 2018, 12:07:18 PM
 #14

Je comprend pas d'ailleurs pourquoi il n'ont pas refait l'appli que l'ont trouver sur play store, elle est juste pourrie cette appli officielle, tu peux rien faire

une appli bitcointalk? ou une autre appli générale?

Oui une appli bitcointalk, j'essaie de la rechercher mais je la trouve plus d'ailleurs, étrange, en même temps c'est pas une perte
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
April 13, 2018, 10:24:10 PM
 #15

Faudrait peut-être demander a un admin qu'il mette un thème responsive ou qu'il laisse le choix du CSS...
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
April 16, 2018, 02:00:47 PM
 #16

Faudrait peut-être demander a un admin qu'il mette un thème responsive ou qu'il laisse le choix du CSS...


ils ont deja du mal à modérer les sections, alors demander un thème ou autre pour le forum, à mon avis faut pas trop en demander
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2080
Merit: 863


View Profile
April 16, 2018, 02:58:30 PM
Last edit: June 11, 2018, 04:55:49 PM by F2b
 #17

Faudrait peut-être demander a un admin qu'il mette un thème responsive ou qu'il laisse le choix du CSS...


ils ont deja du mal à modérer les sections, alors demander un thème ou autre pour le forum, à mon avis faut pas trop en demander

C'est bien vrai ça. D'autant plus qu'il y a des moyens de contourner tout ça et faire ressembler le forum à un peu ce que tu veux, c'est dit dans les fils en anglais, faut que je retrouve les liens.
without_my_moufles
Member
**
Offline Offline

Activity: 192
Merit: 25


View Profile
June 11, 2018, 01:37:55 PM
 #18

Etant dev IOS et Android, j'ai pour projet de me lancer dans une adaptation du site en une app design. Pensez vous que c'est une bonne idée?

Comment tu vas gérer les permissions et le stockage des username / password ? J'y connais rien en développement mais je suis curieux.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!