Bitcoin Forum
May 07, 2024, 03:07:11 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5]  All
  Print  
Author Topic: Choisir un VPN  (Read 1752 times)
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
July 11, 2018, 09:04:22 PM
 #81

Faut pas réfléchir pour et contre.
Mais réfléchir ce que tu veux faire Wink

VPN tu as de la vitesse derrière car tu es connecter à un serveur.

TOR tu à un débit faible ( ça fait longtemps que je suis aller ).


C'est c'est un premier point dans la décision

Ah j'ignorai qu'il y avait une tel différence de vitesse entre Tor et les VPN.

D'ailleurs question con mais, avoir un VPN sa améliore la rapidité d'internet ou pas du tout ?
Car par ex, je rame des fois avec ma box, peut etre qu'en utilisant en VPN je surferai plus vite?
(il me semblerait que non, mais bon vue que tu parles de vitesse...)
1715094431
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715094431

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715094431
Reply with quote  #2

1715094431
Report to moderator
1715094431
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715094431

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715094431
Reply with quote  #2

1715094431
Report to moderator
In order to get the maximum amount of activity points possible, you just need to post once per day on average. Skipping days is OK as long as you maintain the average.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 12, 2018, 11:17:02 AM
 #82

Pour le VPN je dirais oui et non pour la vitesse de débit.

Dans un premier temps je dirais Non car si ton fournisseur te fournis X méga alors tu ne pourras pas aller plus vite.
Car c'est lui qui te bloque à ce niveau.
D'autre part si tu pars d'un point A à un point B le plus court c'est la ligne droite, si tu rajoute un point C. Ça rallonge le temps de chemin. On parle pas de vitesse et autres juste de distance.
Voilà pour le non.

Pour la partie du Oui, par exemple je sais plus trop en quel année Free était en sorte de guerre avec YouTube et bloquait le débit ou l'inverse.
Ils se renvoyaient la balle. Bref c'est un détail. Et la dans ce cas si tu avais un VPN ça t'aider à contourné le problème.
Tu pouvais retrouver la fluidité de YouTube.
C'est un cas particulier que tu ne rencontre très peu.

Donc pour finir, le VPN n’accélère pas ta connexion.
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
July 12, 2018, 11:39:00 AM
 #83

Pour le VPN je dirais oui et non pour la vitesse de débit.

Dans un premier temps je dirais Non car si ton fournisseur te fournis X méga alors tu ne pourras pas aller plus vite.
Car c'est lui qui te bloque à ce niveau.
D'autre part si tu pars d'un point A à un point B le plus court c'est la ligne droite, si tu rajoute un point C. Ça rallonge le temps de chemin. On parle pas de vitesse et autres juste de distance.
Voilà pour le non.

Pour la partie du Oui, par exemple je sais plus trop en quel année Free était en sorte de guerre avec YouTube et bloquait le débit ou l'inverse.
Ils se renvoyaient la balle. Bref c'est un détail. Et la dans ce cas si tu avais un VPN ça t'aider à contourné le problème.
Tu pouvais retrouver la fluidité de YouTube.
C'est un cas particulier que tu ne rencontre très peu.

Donc pour finir, le VPN n’accélère pas ta connexion.

Un VPN diminue toujours ton débit parce que:
- quoique tu fasses, la connexion à ton FAI est toujours ton goulot d'étranglement
- il met de l'overhead supplémentaire dans ta connexion; l'overhead est la quantité d'informations nécessaire pour transporter de l'information.

Pour l'histoire de Free, il s'agit de la fameuse "neutralité du web" très controversée.

Djouga
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 0


View Profile
July 22, 2018, 10:38:32 PM
 #84

Salut, alors j'utilise Nord VPN depuis plusieurs mois, je le conseil ++ :

1- J'ai pris un abonnement 2ans, ca revient pas cher du tout : 79$ pour 2 ans (de tête)
2- Un très large choix de serveur dans le monde entier, mais vraiment large, si tu cherche un pays peu connu check avant quand même y'a la liste sur leur site
3- Les vitesse sont plus que bien, ca répond a toutes mes attentes que ça soit pour du téléchargement ou du streaming Smiley
Vincent_h
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile WWW
July 26, 2018, 06:42:26 PM
 #85

Vpn no-log est un mythe, j'espere que vous en êtes conscient.
panoramx
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 101
Merit: 0


View Profile
July 30, 2018, 02:31:25 PM
 #86

Vpn no-log est un mythe, j'espere que vous en êtes conscient.
Salut. J'aimerai savoir ce que tu penses de VPN.AC , il me semble pas mal et surtout qu'on peut régler l'abonnement en bitcoin,
Ils disent "No activity logs" sur leur pages d'accueil, donc selon toi ce n'est que du pipo?
Sinon tu conseillerais lequel? payable en btc de préférence. Merci
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 30, 2018, 06:26:10 PM
 #87

Les VPN doivent ( je crois ) s'adapeter au pays d'ou est le serveur.
Autre chose les VPN sont héberger dans des data center et avec des boites noire comme en France. Par exemple ça doit laisse fuité beaucoup de chose.
En France on doit conservé le log, après je ne sais pas si les sociétés respecte la loi française.
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
July 31, 2018, 09:40:12 AM
 #88

Les VPN doivent ( je crois ) s'adapeter au pays d'ou est le serveur.
Autre chose les VPN sont héberger dans des data center et avec des boites noire comme en France. Par exemple ça doit laisse fuité beaucoup de chose.
En France on doit conservé le log, après je ne sais pas si les sociétés respecte la loi française.

Il n'y a pas de boites noires gouvernementales dans les DC en France, c'est une grosse intox. Techniquement, c'est trop difficile à faire.

Le_Divergent
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
August 25, 2018, 08:13:02 PM
 #89

Personnellement, j'utilise Psiphon3. Plusieurs possibilité de pays, pour se connecter. Il est, gratuit. A coté, j'utilise une extension webRTCm pour empêcher tout fuite de ton IP. Car, un VPN tout seul. permet la fuite de ton adresse IP.

Regardes sur https://ipleak.net/ sans activation de VPN, et avec activation de VPN. Tu as apercevoir, qu'il y a une faille de tin IP. Ton User, est même détecté.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 25, 2018, 08:24:21 PM
 #90

Les VPN doivent ( je crois ) s'adapeter au pays d'ou est le serveur.
Autre chose les VPN sont héberger dans des data center et avec des boites noire comme en France. Par exemple ça doit laisse fuité beaucoup de chose.
En France on doit conservé le log, après je ne sais pas si les sociétés respecte la loi française.

Il n'y a pas de boites noires gouvernementales dans les DC en France, c'est une grosse intox. Techniquement, c'est trop difficile à faire.


C'est toi qui le dit ça que c'est difficile de mettre ça Wink
On est quand même dans l'un des pays qui à la plus grosse technologie la dessus ( la surveillance de masse )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amesys
Si l'état paye avec nos sous pour mettre des boites noires, alors le DPI est en France.
sharkETfish
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 1


View Profile
August 29, 2018, 05:39:53 PM
 #91

salut a tous,

perso je suis pas fan des vpn gratuits, malheureusement si ils sont gratuit ce n'est pas pour rien.
apres pour les payants autant en prendre un qui accepte les paiements par crypto histoire de garder
l'anonymat. il faut aussi qu'il soit ''no log'' et qu'il soit ''double vpn'' c-a-d qu'il utilise plusieurs
serveur pour courvrir a 100% votre anonymat
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 29, 2018, 05:56:47 PM
 #92

Tiens tu parles du double VPN, j'ai vu qu'il y avait du triple et voir quadruple.
après plusieurs lecture il m'est apparue que le VPN parrallèle était encore plus efficace.
Qu'en pensez vous ?
 
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
August 30, 2018, 06:29:38 AM
 #93

Tiens tu parles du double VPN, j'ai vu qu'il y avait du triple et voir quadruple.
après plusieurs lecture il m'est apparue que le VPN parrallèle était encore plus efficace.
Qu'en pensez vous ?
 

Peux-tu décrire le "VPN parallèle" ?
Jamais entendu parler de ça (ni du double VPN d'ailleurs) mais ça m'intéresse.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 30, 2018, 10:38:27 AM
Last edit: August 30, 2018, 10:48:31 AM by baba0000000000
 #94

le double VPN c'est tu passe par deux VPN à la suite.
Mais d'après ce que j'ai compris tu cryptes une fois les donné de ton poste vers le premier VPN et le VPN crypte pour aller au 2ème.

le vpn parallèle j'ai vu ça sur un forum anglais, avec l'aide d'un traducteur.
Mais comment ça marche aucune idée


https://thesafety.us/what-is-double-triple-quad-vpn
madjpm
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
August 31, 2018, 08:45:03 AM
 #95

le double VPN c'est tu passe par deux VPN à la suite.
Mais d'après ce que j'ai compris tu cryptes une fois les donné de ton poste vers le premier VPN et le VPN crypte pour aller au 2ème.

le vpn parallèle j'ai vu ça sur un forum anglais, avec l'aide d'un traducteur.
Mais comment ça marche aucune idée


https://thesafety.us/what-is-double-triple-quad-vpn


Par contre attention à la qualité de la connexion dans ce cas, faut s'attendre à des latences de ouf et une bande passante bien réduite...
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
August 31, 2018, 08:53:26 PM
 #96


C'est toi qui le dit ça que c'est difficile de mettre ça Wink
On est quand même dans l'un des pays qui à la plus grosse technologie la dessus ( la surveillance de masse )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amesys
Si l'état paye avec nos sous pour mettre des boites noires, alors le DPI est en France.

Je dis que c'est difficile parce que je sais TRES BIEN ce que cela implique comme moyen de surveiller un backbone de la taille de la France: c'est impossible, à moins de construire un autre Internet Français à côté.

Pour surveiller un petit Internet de la taille de la Libye, il ont utilisé tout au plus une petite dizaine de ces cochonneries de Bluecoat ou autre.
Pour faire la même chose en France, il en faudrait plusieurs milliers, et c'est là que cela coince: l'état n'a pas les ressources pour le faire, ni même pour le sous-traiter. Et aussi, cela se verrait immédiatement en terme de performance car ce n'est pas anodin du tout.

Avoir la technologie est une chose, mais avoir une infra capable de supporter un tel mastodonte en est une autre.

Tu verrais déjà la difficulté que cela représente de décoder dans les entreprises certains flux SSL comme par exemple celui d'Office 365, alors le DPI à l’échelle de la France, j'en parle même pas.

Bref, je continue d'affirmer que c'est impossible car pour imager, cela revient à examiner à la petite cuillère l'ensemble de la mer Méditerranée, chacune de ses petites cuillères équivaudrait à une de ces fameuses boites noires.

Le_Divergent
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
September 24, 2018, 03:39:41 AM
 #97

Je te propose Hidester https://hidester.com/fr/telecharger-hidester-vpn/

Dès que je l'ai découvert, j'ai tout de suite enlever Psiphon3. Hidester a ses propres proxy effectivement.
Pages: « 1 2 3 4 [5]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!