Bitcoin Forum
October 06, 2024, 12:33:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 28.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: calculateur facture electrique mining  (Read 179 times)
Cissou (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
January 26, 2018, 12:59:18 PM
 #1

Salut,

Voulant me lancer dans l'aventure du minage, et trouvant les valeurs concernant les couts électriques bien trop basiques (vive les taxes françaises), j'ai réalisé une petite feuille Google Sheets :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gdrfqIKsYqnPoi5_TwrOLnsgkNuS1eAcUj1QQcBUltg/edit?usp=sharing

il faut configurer les cases jaunes suivant vos valeurs

et la facture annuelle devrait apparaitre dans la case verte.
La mensuelle en orange.

MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
January 28, 2018, 09:52:30 AM
 #2

Merci pour le simulateur @Cissou

Donc du coup ta conclusion : il est préférable d'utiliser les heures pleines/creuses ou l'abonnement de base ?

j'avais calculé et j'en avais conclu que c'était négatif j'ai du me planter  Grin


Have FUN
Cissou (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
January 28, 2018, 04:37:38 PM
 #3

pour ma conclusion, pour ce qui est du heure pleine/creuse, ça dépend fortement du cours de la monnaie minée,
la pour du bitcoin, c'est un peu limite, le ROI est de 1 an quasiment,
par contre du siacoin, c'est assez rentable, mais le ROI augmente a chaque minute quasiment.

après peut être que d'autre pourront me dire précisement, mais plus tu consommes moins tu payes.
après faut également voir, car dans une maison un contrat de 9KWh c'est juste si on a du chauffage électrique, alors rajouter des appareils qui consomment 1500W/pièce, ça pourrait ne disjoncter souvent.


CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
January 29, 2018, 10:38:19 AM
 #4

Merci pour le simulateur @Cissou

Donc du coup ta conclusion : il est préférable d'utiliser les heures pleines/creuses ou l'abonnement de base ?

j'avais calculé et j'en avais conclu que c'était négatif j'ai du me planter  Grin


Have FUN
Le problème, c'est que c'est comme la fiscalité : cela change sans arrêt et impossible de savoir à l'avance.
En substance, tout investissement dans une infrastructure (contrat compteur...) est risquée : la voie de la sagesse consiste à conserver ton équipement domestique actuel et à l'optimiser. Si ton contrat actuel est juste pour tes besoins domestiques, contentes-toi de prendre juste au-dessus.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Cissou (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
January 29, 2018, 09:53:30 PM
 #5

J'ai rajouté le jour, même si c'est pas très utile pour la facture complète, par contre, pratique pour voir la conso journalière
Chez moi par exemple 2 S9 ça devrait faire 7/8€ par jour uniquement de conso électrique (hors tout)
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!