Ok je crois que cela a fait tilt dans ma tête.
En fait comme pour l'instant je suis toujours passé par un exchange pour les transferts d'ethereum j'ai cru que MEW était la seule interface a fonctionner de cette façon et que c'était l'exception.
Donc je me posais pas la question de savoir comment était associé la clé publique avec la clé privé dans la mesure ou sur les sites d'exchange c'est transparent car on a pas besoin de rentrer sa clé privé pour valider la transaction à partir de l'adresse d'origine qui est obligatoire et dans la mesure ou s'est géré en interne sur les plateformes d'exchange.
C'est la raison pour laquelle dans ton descriptif j'ai cru qu'il était obligatoire de recréer une autre adresse publique et de passer par celle-ci pour pouvoir transférer de l'ether de l'adresse MEW vers l'adresse metamask et je me demandais a quel moment on devait rentrer le cle prive pour associer la cle prive et la cle public de MEW
Ainsi il n'est pas nécessaire de créer une adresse publique dans metamask si on a déja créé une adresse dans MEW cela ne sert que si on a pas créér d'adresse dans MEW
En fait l'interet de metamax c'est de définir la cle publique qu'on veut utiliser pour les transactions et associer la clé prive et en la cryptant pour éviter le piratage et eviter de rentrer à chaque fois sa cle privé pour chaque transaction un peu comme pour les sites d'exchange et cela de façon sécurisé
Donc en conclusion tous les wallets qui ne sont pas liés à une plateforme d'échange fonctionnent comme l'interface MEW ou il faut rentrer sa cle privé et publique.
Donc l’intérêt de créer une adresse metamask est seulement si on n'a pas d'adresse MEW.
Par contre si j'ai créé les deux je dois pouvoir à partir de l'interface choisir l'adresse que je veux utiliser. Je comprends mieux pourquoi il ne sert a rien d'installer des walllets sur le PC (piratable et non sécurisé).
Cependant je voudrais élargir le débat metamax ne fonctionne que pour les tokens de type ERC20, est-ce qu'il existe la même interface pour les tokens de type bitcoins et neo stp ?
Sinon autre question en theorie je dois pouvoir transférer mes tokens de type ERC20 d'une plateforme d'exchange vers MEW Existe-t-il une liste des tokens transférables sur MEW ou cette liste est-elle visible à partir de mew et il y en a un peu près combien de tokens ? En fait je pose cette question car j'ai acheté un certain nombre d'altcoins et je ne sais pas comment faire pour les stocker sans avoir à installer les wallets des sites officiels sachant que je ne sais pas si tous proposent des clients legers car j'ai pas envie de me taper toute la blockchain qui peux aller jusqu'à 120 GO par wallet
Après je sais qu'il existe des multi wallets mais ils ne proposent pas tous les tokens (max 80 je crois)
Rem : je sais que cela peut paraitre relou de poser toutes ces questions et que cela peut paraitre évident pour les plus anciens mais le probleme au début c'est de reconstituer le puzzle et quand il manque des pièces on a pas toute la compréhension du tableau enfin on est là pour s'entraider sinon a quoi sert un forum
Merci pour ta réponse et peux tu m'infirmer ou confirmer tout ce que j'ai dit stp ?