Bitcoin Forum
June 20, 2024, 10:38:03 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Reportage M6 sur minage  (Read 301 times)
bahamut0202 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
February 01, 2018, 10:38:04 AM
 #1

Bonjour,

Je suis journaliste pour le JT d'M6, à la recherche de témoignages de français pratiquant le minage de bitcoin.
Si vous êtes OK pour recevoir une caméra chez vous, pour nous expliquer (le plus simplement possible) comment ça marche, ce que ça rapporte, le matériel nécessaire etc..., n'hésitez pas à me contacter au plus vite par mail.
Merci beaucoup !

Arthur
arthur.deshayes @ m6.fr

Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
February 01, 2018, 11:59:20 AM
 #2

Bonjour,
Si vous connaissez un geek qui bosse chez EDF, en principe c'est un mineur...

Moi ç'est pas possible pour diverses raisons
Cdlt,

Edit: Je ne bosse pas chez EDF, j'ai une microcentrale hydraulique!
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
February 01, 2018, 01:50:07 PM
 #3

Bonjour,
Si vous connaissez un geek qui bosse chez EDF, en principe c'est un mineur...

Moi ç'est pas possible pour diverses raisons
Cdlt,

Edit: Je ne bosse pas chez EDF, j'ai une microcentrale hydraulique!

On va encore avoir une mauvaise image avec un employé EDF (oulala il vole sa boite... du coup tous les mineurs sont des voleurs). Pas sûr donc que ce dernier soit très enclin à témoigner  Grin

Même si je ne rentre absolument pas dans cette catégorie, je préfère également passer mon tour.
Je suis pour la démocratisation mais clamer tout fort « cela me rapporte tant » est pour moi paradoxalement contre-productif.
Ce type de revenu est par définition hyper-variable. Cela pourrait pousser certains à ce lancer et perdre de l’argent par manque d’expérience. Surtout qu’il semble que le sujet se limite à bitcoin et pas aux altcoins. Quand on voit le prix d’un S9 en revente c’est aberrant..
EliotFR
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
February 01, 2018, 03:30:16 PM
 #4

Vous pouvez venir chez moi, paiement en crypto possible;)
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
February 01, 2018, 03:34:16 PM
Last edit: February 01, 2018, 03:54:00 PM by Herv12
 #5

Personnellement je n'ai rien contre les avantages en nature. Les boulangers ont le pain gratos, le boucher la viande, les maçon se contruisent leur barraque... Donc le fait qu'un agent EDF ait une bonne ristourne sur l'elec me gene pas vraiment, dans la mesure ou ils bossent correctement et soient impliqués à fond dans le service de leurs clients.

Concernant le prix des machines oui c'est carrément trop cher. Faut les faire venir de chine, et avoir de la chance! Pour les alcoins la conjoncture a été meilleure mais ç'est en train de se terminer aussi. Des mines usines pleines de GPU fleurissent partout et si la baisse se poursuit, le minage individuel ne sera plus rentable, hormis l'hiver ou l'on peut se chauffer avec.

J'ai démarré en rachetant les machines d'un mineur qui a fait faillite (issue normale de quelqun qui tente l'aventure en France en payant ses factures, les taxes sur l'energie et ses impots).  
Pour en tirrer profit, il faut savoir rentrer et sortir au bon moment. Beaucoup n'ont pas eu cette chance. D'autre s'en sont bien sortis.

Le minage et la speculation sur la monnaie sont relativement proches. Par contre c'est techniquement passionnant, et on contribue à l'emergence d'une technologie qui va révolutionner le monde, comme l'a fait récemment internet. C'est ça qui est sympa.

Perso, tous les revenus que ça m'a fait, je les ai utilisé pour payer et entretenir mes installations, le reste à des oeuvres caritatives.
Edit: + qq pieces en reserve bien sur!
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
February 01, 2018, 03:53:09 PM
 #6

Bonjour,

Je suis journaliste pour le JT d'M6, à la recherche de témoignages de français pratiquant le minage de bitcoin.
Si vous êtes OK pour recevoir une caméra chez vous, pour nous expliquer (le plus simplement possible) comment ça marche, ce que ça rapporte, le matériel nécessaire etc..., n'hésitez pas à me contacter au plus vite par mail.
Merci beaucoup !

Arthur
arthur.deshayes @ m6.fr



Si vous êtes un vrai journaliste et que vous souhaitez ne pas raconter de conneries (ce que font la plupart de vos collegues), commencez par bien comprendre ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=du34gPopY5Y

A+
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
February 02, 2018, 09:56:17 AM
 #7

Moi pas vouloir parler à des journalistes pour faire le buzz  Roll Eyes

Déjà au prix du BTC aujour'hui je pense qu'on va tomber sur 2 ou 3 reportages racoleurs comme quoi c'est la fin du monde pour les cryptos  Grin


Have FUN
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
February 02, 2018, 01:09:18 PM
 #8

Oui, a chaque fois que le cours plonge nettement, c'est censé être la la fin.... Puis quand ça remonte on oublie et on recommence les mêmes bétises.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
February 06, 2018, 03:12:22 PM
 #9

Je lis le topic et je suis très agréablement surpris par les réactions globalement : il y une vraie maturité/prise de conscience de la manipulation faite par les médias mainstream.
Cela fait longtemps que les journalistes des TV mainstream ne sont plus journalistes : combien de reportages où les questions sont orientées, fermées, coupées, détournées, reformulées à l'oposé des mots utilisés par l'interviewé.
Les gens comprennent et en on marre : l'information, dans sa diversité, se trouve sur Internet aujourd'hui (la désinformation aussi, mais là c'est pareil que sur le mainstream).

Vous êtes journaliste ? Vous voulez faire votre travail d'information ? Lisez/visionnez internet : vous avez votre reportage. Les vrais gens n'ont pas besoin de vous : chaque personne qui a déjà eu affaire à une TV sait ce qu'il en est. Votre travail sera de faire le tri entre celui qui cherche des likes et celui qui témoigne.
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
February 06, 2018, 05:38:41 PM
 #10

Entièrement d'accord avec vous.

J'ai eu à faire par le passé à la presse écrite dans le cadre d'un conflit avec les pouvoirs publics:
Ma conclusion: Presse = "Bras armé du politique" qui agissent sur commande pour broyer un individu / entreprise / organisation au profit d'un parti politique, d'une idéologie ou d'un pouvoir influant (pouvoir qui leur donne en échange de quoi noircir les pages des journaux... corruption quand tu me tiens...).

Il y a certainement quelques journalistes honêtes, on voit des fois des reportages bien équilibrés et traités correctement, dont le but est d'informer , pas de manipuler le public: soit le sujet est neutre sur le plan politique/idéologique, soit journaliste en question a une renomée suffisante pour s'oposer à ses comanditaires, soit il accepte de suicider sa carriere au profit de la vérité.


Quant à notre journaliste "bahamut0202" il se fait qq peu discret... A t il trouvé son bonheur?

  
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 06, 2018, 06:34:08 PM
 #11

Personnellement je n'ai rien contre les avantages en nature. Les boulangers ont le pain gratos, le boucher la viande, les maçon se contruisent leur barraque... Donc le fait qu'un agent EDF ait une bonne ristourne sur l'elec me gene pas vraiment, dans la mesure ou ils bossent correctement et soient impliqués à fond dans le service de leurs clients.

Sauf que c'est les artisans qui payent ( le patron de la boulangerie donne le trop plus car ça va racire, le maçon va contruire sa maison logique), jusque là je suis d'accord.
Mais pas l'EDF  Grin
Qu'on leur paye une consomation normal Ok, c'est un avantage.

Mais qu'un golio de chez EDF fasse du minage sur mon dos ça me les froisses un peu.
Surtout quand il s'en vente en plus sur ce forum.
Car c'est nous qui remboursons les sous à la fin.

Pour les artisans la boite coule


◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
bnok
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
February 07, 2018, 09:40:33 PM
 #12

Ahaha j'avoue que la cryptocommunauté est légèrement en décalage avec ces médias traditionnel.

Mais es-ce que la démocratisation des cryptomonnaies se fera, en partie, "grâce" à eux ?
JamiB54
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
February 08, 2018, 03:07:09 PM
 #13

lol pas sur qu'il repasse,
c'est bien, les gens ouvrent de plus en plus les yeux sur les médias. Wink
ayrton78
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 08, 2018, 11:52:45 PM
 #14

Moi je vais lui donné un petit rdv, son matos(camera micro) me payera un rig pour miner vu que sa coûte un bras.  Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes

omar4crypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
February 12, 2018, 05:20:30 PM
 #15

alors il en est ou le reportage ?  Roll Eyes
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 12, 2018, 05:30:01 PM
 #16

alors il en est ou le reportage ?  Roll Eyes

Tu crois qu'un reportage ça se fait en 11 jours ? le temps de trouver les personnes et de les interviewer.
Le temps du montage, bande son et autre ça prend du temps et surtout si tu veux faire un travail correcte.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!