Bitcoin Forum
July 04, 2024, 10:57:23 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Antminer A3 bonne investissement  (Read 287 times)
dbarke (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
February 01, 2018, 02:13:38 PM
 #1

Bonjour ,

que pensez de l achat d antminerne A3 pour mars 2018 ? Petite info interessante le site bitmain à toute les machines  disponible à l'achat en ce moment c est assez rare.

Ps: l électricité je suis à 0.22 dollars.


Capt_DaWei
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
February 01, 2018, 03:24:12 PM
 #2

Ça dépendra de combien de A3 le "batch" comportera.

Si le nombre est le même que le 1er batch, à $0,22 d’électricité je pense que le profit journalier sera de $10-15.

A $980 la machine, le retour sur investissement sera de 3 mois plus ou moins.

Mais après les 3 mois les Obelisk seront livrés et rien ne dit que Bitmain ne sortira pas des nouveaux A3, donc je pense qu'il y a moyen de rentabiliser le A3 mais pas forcement gagne beaucoup d'argent par la suite, comme le D3 quoi... (qui mine $0.1 de Dash/jour actuellement)
seb33123
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 0


View Profile
February 01, 2018, 05:43:31 PM
 #3

Un petit lien ou l’on parle du A3

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2729266.0

Jette un œil sur la section anglaise, il y a un post de + 50 pages.

Et sors ta calculatrice avec le site whatmine + http://sialytics.com/siacoin pour la difficulté à venir a estimer

Et tu aura quelques outils pour aller pêcher, c’est mieux que de donner un poisson.

dbarke (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
February 01, 2018, 10:07:13 PM
 #4

merci pour vos retours
dbarke (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
February 02, 2018, 03:09:08 PM
 #5

Bon j ai acheter deux machines pour mars. on verra ce que sa va donner .
Par contre je trouve le concept du siacoin vraiment interessant. Cette notion d hébergement décentraliser  est intelligent contrairement a certaine crypto qui amené rien.
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
February 02, 2018, 04:23:43 PM
 #6

Oui, c'est une inovation (que j'avais mal jugé) mais à moins que j'ai mal compris sinon quel dommage de ne pas avoir remplacé le minage par la preuve de stockage. Le POW aurait remplacé par du POGo qui lui est utile!
dbarke (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
February 06, 2018, 12:30:45 PM
 #7

Excellente remarque Herv12 , je suis entrain de m intéresser a tout ça tranquillement et vu les prix en ce moment des crypto on peut dire que ces la foire du slip .
oliver1975
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
February 08, 2018, 12:10:48 AM
 #8

980 $ + les frais de douanes... je n'y ai pas echappé pour le 1er batch... 500 €...
dbarke (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
February 11, 2018, 04:54:15 PM
 #9

Un petit récapitulatif après cette achat livrer en mars de l antminer A3 .


Je pense que cette investissement ne rapporteras pas grand chose pendant 4 ans . l utilisation sera de 2 ans ou au pire 1 ans . Le plus important est de travailler sans toucher au fruit du minage pendant 4 ans ou pour un montant de 1 dollars à 0.50 dollars par siacoin .
Beaucoup compare l A3 au D3 ou pas mal de personne on perdu de l argent, ou fait peut de profit . Par contre de ce que j ai vu, le cour du Dash a exploser en étant multiplier *4 .

Du coup la meilleur façon de rentabiliser sera juste de tout garder en siacoin en attendant que la technologie soit plus connu et plus utilisé . De l hébergement web a bas coup c est quand même très interessant . 

Alors mon projet sera simplement de mettre tout le fruit du minage de coté. Cela représentera un investissement perdu avec un potentiel de très grosse culbute .

Mais attention c est un projet spéculatif

Point fort :

Bonne idée derrière utilisation de la technologie blockchain très interessante dans un monde connecté
utilisation de la monnaie si l hébergement marche
Les rig utiliser pour le minage pourront peut être se faire payer l électricité avec la location de leur disque dur ( a voir)
J ai vu que pas mal d utilisateur des premier batch on des problèmes et le A3 tourne pas a plein régime en content l expulsion des rig cela peut permettre de nous laisser de la place
Autre point l antminer fait pas mal de bruit et l été arrive du coup certains seront tenté de le débrancher a cause de la chaleur ( mais c est a voir c est juste un avis personnel avec très peu de recherche

Point faible

On se frotte a des mastodontes d internet qui propose ces services ( google amazon ...
L equipe qui gere le projet on des réactions de blaireau ( style les news comme quoi le A3 pourrait être déconnecté en modifiant un algorithme parce que leur obelisk va se faire torcher )
L obelisk et une autre marque vont arriver courant de l été

Conclusion :
on rentre dans quelque chose de spéculatif , mais moins dangereux pour les banques. Une autre crypto qui peut être interessant serait le ripple mais c est un autre sujet

n hésitez pas a donner votre avis car on en trouve très peu sur ll a3 en français , pour ce faire une idée il suffit d aller sur le site Facebook bitmain et de voir les commentaire pour la sortie de l a3

Cissou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
February 12, 2018, 04:08:40 PM
Last edit: February 12, 2018, 04:28:22 PM by Cissou
 #10

je pense que contrairement à bcp de crypto, (cela a déjà été dit), elle apporte quelque chose.

ensuite si j'ai bien compris le whitepaper, il n'y a pas de limite de SC, et un block doit etre miner toutes les 10 min, cela devrait permettre d'avoir un minage assez stable. suffit de voir sur whattomine, la quantité de SC miné ne bouge pas bcp.
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
February 12, 2018, 09:35:34 PM
 #11


Je pense que cette investissement ne rapporteras pas grand chose pendant 4 ans . l utilisation sera de 2 ans ou au pire 1 ans . Le plus important est de travailler sans toucher au fruit du minage pendant 4 ans ou pour un montant de 1 dollars à 0.50 dollars par siacoin .
Beaucoup compare l A3 au D3 ou pas mal de personne on perdu de l argent, ou fait peut de profit . Par contre de ce que j ai vu, le cour du Dash a exploser en étant multiplier *4 .

Du coup la meilleur façon de rentabiliser sera juste de tout garder en siacoin en attendant que la technologie soit plus connu et plus utilisé . De l hébergement web a bas coup c est quand même très interessant .  

Alors mon projet sera simplement de mettre tout le fruit du minage de coté. Cela représentera un investissement perdu avec un potentiel de très grosse culbute .


Miner a pertes est économiquement toujours une mauvaise idée:

Si vous voulez dépenser vos deniers pour soutenir une nouvelle crypto à laquelle vous croyez : faites le !

Si c'est uniquement pour speculer: mauvais plan: quand la crypto coute plus cher a produire qu'a acheter, achetez, ne minez pas! Pour la meme quantité de Sia, vous aurez payé moins cher et en plus ça fait monter le cours plus vite!

Le seul pari que vous pouvez faire c'est qu'une montée explosive du cours re rende votre machine hyper rentable. Si elle rapporte plus rien, vous la garez dans un placard et attendez que le cours monte... Bon, j'y croirais pas trop.
dbarke (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
February 13, 2018, 07:39:16 PM
 #12


Je pense que cette investissement ne rapporteras pas grand chose pendant 4 ans . l utilisation sera de 2 ans ou au pire 1 ans . Le plus important est de travailler sans toucher au fruit du minage pendant 4 ans ou pour un montant de 1 dollars à 0.50 dollars par siacoin .
Beaucoup compare l A3 au D3 ou pas mal de personne on perdu de l argent, ou fait peut de profit . Par contre de ce que j ai vu, le cour du Dash a exploser en étant multiplier *4 .

Du coup la meilleur façon de rentabiliser sera juste de tout garder en siacoin en attendant que la technologie soit plus connu et plus utilisé . De l hébergement web a bas coup c est quand même très interessant .  

Alors mon projet sera simplement de mettre tout le fruit du minage de coté. Cela représentera un investissement perdu avec un potentiel de très grosse culbute .


Miner a pertes est économiquement toujours une mauvaise idée:

Si vous voulez dépenser vos deniers pour soutenir une nouvelle crypto à laquelle vous croyez : faites le !

Si c'est uniquement pour speculer: mauvais plan: quand la crypto coute plus cher a produire qu'a acheter, achetez, ne minez pas! Pour la meme quantité de Sia, vous aurez payé moins cher et en plus ça fait monter le cours plus vite!

Le seul pari que vous pouvez faire c'est qu'une montée explosive du cours re rende votre machine hyper rentable. Si elle rapporte plus rien, vous la garez dans un placard et attendez que le cours monte... Bon, j'y croirais pas trop.


Je n ai pas dit que je minerai a perte . Mais l histoire du d3 prouve que conserver le fruit de son minage peut être rentable . Après pour une machine payer 1800 dollars avec taxe et transport inclus qui peut te rapporter 15 dollars par jours cout de l électricité inclus c est vraiment bien . Autre point important l antminer A3 a fait un gros coup de pub au siacoin et son projet .
Je pense qu il faut remettre les chose en perspective. maintenant la question sera combien de temps ? et sa seul l avenir nous le dira, a l instant T la machine rapporte 31 dollars, mais je la reçoit en mars .
Autre point important un investissement n est jamais sur . Je comprend les avantages et inconvénients mais j ai choisit de prendre le risque .
seb33123
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 0


View Profile
February 13, 2018, 08:47:58 PM
 #13

Pour ma part, je suivais sia, car j’aimais ce qu’il faisait, et c’est une branche prometteuse. Mais leur réaction de cght d’algo (Menace) m’a totalement refroidi. En face, ils auront Amazon, Google, etc... c’est pas des nouveaux nés, et ne leur feront pas de cadeaux.

Pour la perte, si si tu es à ce jour, en perte, si tu achetait pour 2000 de sia, combien en aurait tu ? + le coût de l’elélectricité de chaque mois (200-300/mois), quel sera la quantité avec une valeur identique pendant 1 an. Quel sera la différence ? Tu sera gagnant en tant que mineur ou investisseur ?

Si c’est pour garder longtemps, et que le projet fonctionne, tu sera largement gagnant.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!