Bitcoin Forum
June 18, 2024, 11:30:06 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Pétition pour l'application de la flat tax  (Read 150 times)
Chainblock (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
February 05, 2018, 03:23:49 PM
 #1

Hello,

Je ne sais pas si un thread a été crée là dessus, auquel cas je supprimerai le miens, mais le journal du coin vient de sortir un article sur une pétition destinée à appliquer la flat tax que voici : https://journalducoin.com/regulation/fiscalite-petition-lapplication-de-flat-tax/

Et la pétition en elle même : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-taxation-excessive-sur-les-cryptomonnaies

Bon, j'y crois pas du tout, mais pour le temps que ça prend...
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
February 05, 2018, 03:43:39 PM
 #2

J'ai déjà signé il y a quelque temps. Mais le soucis c'est que ça n'a pas l'air de monter trop vite. On verra bien ce que ça donne mais à moins de plusieurs dizaine de milliers de signature il ne se passera pas grand chose malheureusement.

[pas de signature]
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
February 05, 2018, 04:32:45 PM
 #3


je crois qu'il y a un thread dans la partie bitcoin.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
February 05, 2018, 05:06:42 PM
 #4

Hummm...

soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
February 06, 2018, 01:34:17 AM
 #5

Effectivement, c'est pas avec 2500, ni même 10000 signatures que le gouvernement va changer grand chose... Surtout pour une manne pareille.
Griveaux actuellement bâillonné au cachot de l'Elysée...  Roll Eyes
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
February 06, 2018, 08:24:48 AM
 #6

Effectivement, c'est pas avec 2500, ni même 10000 signatures que le gouvernement va changer grand chose... Surtout pour une manne pareille.
Griveaux actuellement bâillonné au cachot de l'Elysée...  Roll Eyes
La baisse actuelle à ceci d'amusant que les corrompus de tous poils sui nous gouvernent et qui pensaient se gaver sur les gains des cryptos vont en fait se retrouver avec un système de pertes et de report de pertes sur les années à venir, soit moins de rentrées fiscales.
La flat taxe, vous allez voire qu'il vont être heureux de nous la mettre si elle permet d'éviter les moins values.
Come quoi, les décisions politiques doivent être prises en fonction de l'intérêt général et de ce qui est juste, pas par opportunisme circonstanciel.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
February 06, 2018, 08:30:22 AM
 #7

Hello,

Je ne sais pas si un thread a été crée là dessus, auquel cas je supprimerai le miens, mais le journal du coin vient de sortir un article sur une pétition destinée à appliquer la flat tax que voici : https://journalducoin.com/regulation/fiscalite-petition-lapplication-de-flat-tax/

Et la pétition en elle même : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-taxation-excessive-sur-les-cryptomonnaies

Bon, j'y crois pas du tout, mais pour le temps que ça prend...
Vous voulez vous battre pour un payer 30% de taxes alors que des pays euopéens proposent 0 % ?

Je pense que, fondamentalement, il y a 2 cas de figures.
 - celui qui trade et qui a des revenus réguliers issus des cryptos.
 - celui qui investi et retire son investissement au bout de plusieurs années.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!