Bitcoin Forum
May 04, 2024, 06:26:51 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quel altcoins investir  (Read 228 times)
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 05, 2018, 10:06:20 PM
 #1

Bonsoir.

J'ai 150 euros sur la table et j'ai une liste d'altcoins qui m'interessent pour investir mais mon problème c'est que, dans toutes mes recherches, je vois souvent tout et son contraire ! Pourriez-vous me guider s'il vous plait ? Smiley

J'ai dans le collimateur :

Ethereum (sûr que ce soit un bon choix à 100%)
Waves
Neo (j'entends que du bien)
Binance (ça me chauffe pas mal, avec le site d'échange)
Ripple
Monero (monnaie annonyme et vrais bandits ?)
Iota
Stellar (mais je doute qu'il fasse x10, ça veut dire qu'il atteindrait presque niveau du eth)

Quel est votre avis sur ces cryptos listées ?

Merci !
1714804011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714804011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714804011
Reply with quote  #2

1714804011
Report to moderator
1714804011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714804011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714804011
Reply with quote  #2

1714804011
Report to moderator
1714804011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714804011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714804011
Reply with quote  #2

1714804011
Report to moderator
The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714804011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714804011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714804011
Reply with quote  #2

1714804011
Report to moderator
1714804011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714804011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714804011
Reply with quote  #2

1714804011
Report to moderator
1714804011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714804011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714804011
Reply with quote  #2

1714804011
Report to moderator
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
February 06, 2018, 01:29:00 AM
 #2

Même si chacun a une notion ≠ de la valeur de l'argent, je t'invite à ne pas trop t'éparpiller si tu n'as que 150€ à mettre en jeu...
A toi de voir la stratégie que tu veux adopter : si ces 150 euros ne représentent rien pour toi, tourne toi vers des valeurs un peu plus volatiles avec un rendement (et un risque) potentiellement plus important.
Si c'est tout ce que tu peux te permettre d'investir, alors tourne toi vers des valeurs plus safes, dont l'avenir radieux n'est plus à prouver (les 3 premières que tu as indiqué par exemple)
Ariel365
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 06, 2018, 04:01:18 AM
 #3

Bonsoir.

J'ai 150 euros sur la table et j'ai une liste d'altcoins qui m'interessent pour investir mais mon problème c'est que, dans toutes mes recherches, je vois souvent tout et son contraire ! Pourriez-vous me guider s'il vous plait ? Smiley

J'ai dans le collimateur :

Ethereum (sûr que ce soit un bon choix à 100%)
Waves
Neo (j'entends que du bien)
Binance (ça me chauffe pas mal, avec le site d'échange)
Ripple
Monero (monnaie annonyme et vrais bandits ?)
Iota
Stellar (mais je doute qu'il fasse x10, ça veut dire qu'il atteindrait presque niveau du eth)

Quel est votre avis sur ces cryptos listées ?

Merci !

Tout dépend de ce que tu souhaite mais comme dis plus haut avec 150€ même sur des projets solide sur du long-terme tu fera un X10 dans le meilleurs des cas (VEN - ICX)

Personnellement avec ton budget j'irais sur du très volatile ICO, Scalpe & Shitcoin mais avec les risques qui vont avec Smiley
sfr2017
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 286
Merit: 100


Football Marketplace Powered by the Blockchain


View Profile
February 06, 2018, 06:53:02 AM
 #4

je vous  conseille d'investir en deeponion vous pouvez participer en airdrops Vendredi et vous receivez environ 4% le montant déposé et tu garde tes onions augment et le prix maintenant est parfait pour acheter quelques onions avec ce 150€.

je vous souhaite le bien ami Smiley

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
February 06, 2018, 08:17:40 AM
 #5

Le problème avec ta question, c'est que chacun va y aller de son coin préféré, souvent avec une grande irrationnalité.
Vouloir faire x10 comme tu le mentionne est possible mais pas très rationel.
Quelques pistes :
Les coins les plus jeunes sont ceux qui offrent le plus d'incertitude.
Ethereum est géré par une équipe incapable de ne pas laisser des bugs et ils remettent sans arrêt leur promesse impossible techniquement (PoS sur Turing).
A priori, un coin qui s'est largement replié depuis ses plus hauts à de plus fortes chances de retrouver ses plus hauts.
Un coin communautaire sera plus libre et moins manipulable que le coin d'une team.

Déjà, avec ces pistes, tu as éliminé une grande partie des possibilités et tu comprends que le choix s'oriente vers Bitcoin si tu veux maximiser tes gains et minimiser tes risques.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 06, 2018, 01:34:42 PM
 #6

Bonjour.

Je vous remercie pour vos réponses et j'entends très bien ce que vous me dites. Je suis assez d'accord avec vos propos et je pense m'orienter vers du risqué, en évitant les scams, autant que possible ... Mais dans toutes mes recherches je n'arrive qu'à trouver finalement les coins avec une certaine sécurité (donc rendement faible) comme : eth, waves, neo, etc.

Vous me parlez de coins risqués, lesquels avez-vous en tête ? J'entends toujours suivre ma logique de diviser ma somme (ça ne me dérange pas de la perdre) de 150 euros en 5. C'est-a-dire 30 euros par coins. Ca me permet de compartimenter le risque et il suffit qu'une seule face x5 pour rattraper toutes les autres si jamais elles devaient s'annonce nulles. Si un des coins fait x10 alors j'aurais 300 euros. ce sera déjà très bien. Je serai patient !

Pour cet objetcif (miser sur des coins allant de x5 à x10), je regarde :

-BNBcoin.
-GAScoin. (NEOcoin va mettre bcp de temps à faire x10. En revanche si ça prend, alors GAScoin va flamber)
-DEEPONIONcoin; (gros risque, je ne sais pas si c'est un scam. Il y a tout le darkweb derrière ? hum Pq Yangs dis tu surtout pas DEEPONION ?)
-
-

Que pensez-vous de ces 3 la ?

Il me reste 2 places sur 5 avec lesquelles je ne sais pas quoi remplir.
Pourriez-vous m'indiquer des noms ? Après je fais me petits recherches : IOTA ? Stellar ? Ripple et Monero (ils vont remonter mais pas x10, trop grosse capitalisation sinon, mais x5 je le sens plus ! Qu'en pensez-vous ?)

En parallèle, je ragrde aussi de près :

Debitum Network -> https://debitum.network?a_aid=ICOAnalysisandNews
Bankera -> https://bankera.com/?ref=399245368
Synapse! -> https://tokensale.synapse.ai/r/3678

On ne peut pas encore prend de coins, si j'ai bien compris. Connaissez-vous ces projets ?

Recherche de threads/sujets

Auriez-vous également des liens (français ou anglais) à copier coller ici, qui sont a sauvegarder dans les favoris pqu'ils sont de qualité concernant les coin à regarder de près, en developemennt ? Auriez-vous aussi des profils de forumeurs (français ou anglais) à copier coller ici, des gens a suivre par leur ancienneté et pq ils trainent aux bons endroits ?

Je vous remercie ! Vous m'aidez beaucoup à trier, trier, trier dans mon apprentissage.

Peace
HC


Ariel365
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 06, 2018, 05:51:50 PM
 #7

Bonjour.

Je vous remercie pour vos réponses et j'entends très bien ce que vous me dites. Je suis assez d'accord avec vos propos et je pense m'orienter vers du risqué, en évitant les scams, autant que possible ... Mais dans toutes mes recherches je n'arrive qu'à trouver finalement les coins avec une certaine sécurité (donc rendement faible) comme : eth, waves, neo, etc.

Vous me parlez de coins risqués, lesquels avez-vous en tête ? J'entends toujours suivre ma logique de diviser ma somme (ça ne me dérange pas de la perdre) de 150 euros en 5. C'est-a-dire 30 euros par coins. Ca me permet de compartimenter le risque et il suffit qu'une seule face x5 pour rattraper toutes les autres si jamais elles devaient s'annonce nulles. Si un des coins fait x10 alors j'aurais 300 euros. ce sera déjà très bien. Je serai patient !

Pour cet objetcif (miser sur des coins allant de x5 à x10), je regarde :

-BNBcoin.
-GAScoin. (NEOcoin va mettre bcp de temps à faire x10. En revanche si ça prend, alors GAScoin va flamber)
-DEEPONIONcoin; (gros risque, je ne sais pas si c'est un scam. Il y a tout le darkweb derrière ? hum Pq Yangs dis tu surtout pas DEEPONION ?)
-
-

Que pensez-vous de ces 3 la ?

Il me reste 2 places sur 5 avec lesquelles je ne sais pas quoi remplir.
Pourriez-vous m'indiquer des noms ? Après je fais me petits recherches : IOTA ? Stellar ? Ripple et Monero (ils vont remonter mais pas x10, trop grosse capitalisation sinon, mais x5 je le sens plus ! Qu'en pensez-vous ?)

En parallèle, je ragrde aussi de près :

Debitum Network -> https://debitum.network?a_aid=ICOAnalysisandNews
Bankera -> https://bankera.com/?ref=399245368
Synapse! -> https://tokensale.synapse.ai/r/3678

On ne peut pas encore prend de coins, si j'ai bien compris. Connaissez-vous ces projets ?

Recherche de threads/sujets

Auriez-vous également des liens (français ou anglais) à copier coller ici, qui sont a sauvegarder dans les favoris pqu'ils sont de qualité concernant les coin à regarder de près, en developemennt ? Auriez-vous aussi des profils de forumeurs (français ou anglais) à copier coller ici, des gens a suivre par leur ancienneté et pq ils trainent aux bons endroits ?

Je vous remercie ! Vous m'aidez beaucoup à trier, trier, trier dans mon apprentissage.

Peace
HC

Voici une liste de Coins solide à potentiel X5, X10

- Binance (BNB)
- Icon (ICX)
- VeChain (VEN)
- NEO (NEO)

Il y à tellement de choix possible mais renseigne-toi sur ce qui suit :

- Request Network (REQ) - OmiseGO (OMG) - Nano (XRB) - 0x (ZRX) - Nebulas (NAS)

Essaye également de diversifié dans différents secteurs,

Il y à également des Coins qui vont Pump prochainement comme Ethereum Classic (ETC) avec sont Fork et le Lisk (LSK) avec sont Rebranding mais n'oublie pas de Take-profit.

Puis par la suite avec les gains avec une partie sur le BTC/ETH n'est pas une mauvaise idée...
wetzzer
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 1


View Profile
February 06, 2018, 06:00:43 PM
 #8

regarde un peu ces crypto là, elle sont prometteuses et ont de fortes chance de regagner leur valeur lors que les choses redeviendrons un peu plus clair:
ICX
ADA
CLOAK
FUN
DBC
ICN
RLC
SUB
RDD

voilà voilà amuse toi bien  Grin

"Les bulles sont une nécessité pour amener des fonds dans le marché, et voir si ces innovations sont capables de tenir la route." Bill Miller
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 06, 2018, 06:15:12 PM
 #9

Si tu trouves pas ton bonheur ici c'est qu'il y a un problème Wink

https://coinmarketcap.com/all/views/all/

Tu as tous les web site.
https://coinmarketcap.com/currencies/ripple/  <--- tu trouver le site officiel.


Tu as tous les market de la monnaie 
https://coinmarketcap.com/currencies/lisk/#markets <--- et la les plateforme d'échange.

en bref tu as toutes les infos.
Il ne te reste plus qu'a fouiller

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Dinocry
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
February 06, 2018, 11:17:48 PM
 #10

Diversifie ton portefeuille, je te conseille une majorité deNEO
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 07, 2018, 01:28:34 PM
 #11

Diversifie ton portefeuille, je te conseille une majorité deNEO

y a 5 jours tu ne savait pas ce que c'était.

Bonjour,bonsoir à tous

Je fais appel a vos connaissances pour me renseigner sur NEO, le fait qu'il est comparé a l'éth chinois m'intrigue,le jeu en vaut t'il la chandelle?

Et en plus tu n'as eu aucune réponse.
Et tu le conseil sans donne plus d'information dessus.

A ça tu rajoutes le mesage inutile du type :

Testons!
Waremis
Member
**
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 12


View Profile WWW
February 07, 2018, 01:50:15 PM
 #12

Diversifie ton portefeuille, je te conseille une majorité deNEO

A noter le paradoxe:

Diversifie ≠ Majorité de NEO
Cheesy




www.btc-wine.com - Online Fine Wine Merchant | Bitcoin accepted
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 07, 2018, 02:14:30 PM
 #13

Ahah, bref, merci pour toutes vos réponses ! Alors, Je vous ai écouté à moitier uheuehueh  Grin Roll Eyes Grin

En gros, mes 150 euros de première mise, j'ai mis dans des valeurs plus ou moins sûres. J'ai split en 5 : 30euros d'ETHER / 30euros de BNB / 30euros de NEO/ 30euros de GAS / 30euros de WAVES. Je n'ai pas trop joué risqué parce que je voulais (hier soir) me placer assez rapidos au vu des prix "bas" (bas et haut est toujours très relatif dans le monde des cryptos  Grin ) actuels. Je n'avais pas donc le temps de faire bcp de recherches pour aller investir dans du risqué MAIS a fort potentiel. Ca c'est un peut la partie ou j'ai désobéi ahah

Maintenant, la où je pense plus avoir pris votre avis en compte c'est concernant les ICO. A partir du mois de mars (inclus) je vais mettre tous les mois 100 euros dans les crypto. C'est de l'argent que je peux me permettre de peut-être perdre. En fait ça me fera juste moins pintes à boire ou de mètres de shots pendant les week-ends.

Pourquoi une fois tous les mois ? Et bien pour avoir le temps, durant 30 jours, de faire mes recherches, analyses etc sur les ICOs qui me semble les plus prometteuses du mois. Mes recherches m'amèneront à faire un top 5 des ICOs selon moi et dans ce top 5 j'investis dans 2. 50euros par ico. C'est un juste milieu entre cloisonner le risque mais pas trop diviser la mise de départ.

Dans les mois de fortes baisses (-50%/-75% par rapport à l'ATH) je n'investirais pas dans les ICOs mais j'en profiterais pour acheter des valeurs sûres comme etherum, bitcoin, neo ...

Tout ça dans une politique générale de HOLD. Ne jamais vandre qd ça chutte. No panic sell.

Voilà, alors que pensez-vous de ma méthode d'investissement mensuelle dans des ICO/alts ? C'est une piste qui ne pue pas trop  Grin Shocked Grin ?

Peace
HC
fundream
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 243
Merit: 100


View Profile
February 07, 2018, 02:23:51 PM
 #14

50 euro dans une ico c'est pas utile, les intéressantes sont en presale avec gros bonus mais ont des minimum d'achat bien supérieurs à ça.
Justement quand tout se casse la gueule c'est là que j’achète à pas chers les cryptos pour les ICO que j'ai sélectionné.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 07, 2018, 02:43:48 PM
 #15

Le truc qui me choque c'est ça :

NEO 30€ et GAS 30€ elle sont lier si une chute l'autre pourrait avoir la même tendance.

y a peut être une autre crypto qui est Gas aussi.

Mais NEO te rapporte des Gas, je sais pas ou tu les a pris mais sur Binance il te file le gas direct chaque début de mois ( a vérifier ).
mais bon t'attends pas a en avoir de masse avec le peu investi.

J'aurai pris des monnaies qui sont proche de 1€ ça fait des tokens entier. Je m'explique si tu prends ce que tu as mis en ETH ( 30€ )
et pour simplifier qu'il est a 300€. Si l'ETH monte de 1000€ tu prends que 100€, faut qu'il passe de 300€ à 1300€. C'est le problème d'avoir des bouts de cryto.


Après le BNB c'est bien pour payer moins de fee sur binance, j'espère que tu la pris et activé avant de te lancer dans les achats Wink


C'est mon avis, si des personnes sont pas d'accord qu'ils le font savoir.  Wink


fundream
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 243
Merit: 100


View Profile
February 07, 2018, 03:45:24 PM
 #16

je ne suis pas d'accord. ^^
La valeur des coin/token on s'en fou, c'est le pourcentage d'augmentation qui est intéressant, et de ce point de vu, un ETH ou un BTC peuvent faire mieux qu'un coin/token à moins de 1€ malgré leur tarifs bien supérieurs.
Waremis
Member
**
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 12


View Profile WWW
February 07, 2018, 04:24:38 PM
 #17

je ne suis pas d'accord. ^^
La valeur des coin/token on s'en fou, c'est le pourcentage d'augmentation qui est intéressant, et de ce point de vu, un ETH ou un BTC peuvent faire mieux qu'un coin/token à moins de 1€ malgré leur tarifs bien supérieurs.

+1

Pour faire 100€ de bénéfices avec 30€ investis, ce sera aussi difficile avec une penny crypto qu'avec une grosse valeur.
C'est un biais psychologique..

www.btc-wine.com - Online Fine Wine Merchant | Bitcoin accepted
totopaf
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 105

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
February 07, 2018, 04:30:31 PM
 #18

Il n'y a pas de recette miracle il faut fouiner chercher analyser pour trouver les coins sur lesquels miser. Cela prends du temps mais tu auras en plus de l'argent gagné le plaisir de te dire que tu as trouver ce coin de toi même.
Apres 150€ c'est pas las vegas mais c'est un bon début puis tu auras quelques airdrops pour complété et réinvestir.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 07, 2018, 05:34:27 PM
 #19

je ne suis pas d'accord. ^^
La valeur des coin/token on s'en fou, c'est le pourcentage d'augmentation qui est intéressant, et de ce point de vu, un ETH ou un BTC peuvent faire mieux qu'un coin/token à moins de 1€ malgré leur tarifs bien supérieurs.

Oui, c'est possible que tu puisse faire plus avec le BTC.
Mais à 10k€ le BTC il ne va pas passer à 60k€ à la fin de l'année ( peut être tu me dira ) ce qui fera qu'un fois 6.
Alors que tu prendre une monnaie comme je sais pas mais qui a du potentiel à 0.5cts tu as plus de chance de faire un fois 10 dans l'année.
Donc j'irais plus sur de petites monnaies. Ripple que j'aime pas forcement à fait en 2017 un x36.

Mais on est d'accord que c'est le pourcentage qui est important.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!