Bitcoin Forum
June 16, 2024, 11:52:26 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Appel de la banque, que répondre ?  (Read 579 times)
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 08, 2018, 10:19:10 PM
 #1

Bonsoir,

J'ai fait il y a une semaine mon premier virement d'euros vers kraken, depuis mon compte Caisse d'Epargne. J'ai mis 150 euros. Pas beaucoup. Mais voilà aujourd’hui j'ai eu de ma banque un appel. Etant un numéro inconnu je n'ai pas décroché mais ils ont laissé un message vocal, c'était ma conseillère qui voulait me parler.

Alors ça peut très bien être pour me vendre une assurance obsèques mais ça peut aussi concerner mon virement de 150 euros sur kraken, donc clairement pour de l'achat de crypto. Si c'est le cas, et qu'il demande pq avons-nous viré cette pour de la crypto que faire ?

Perso j'ai envie de leur dire que ça ne les concerne pas, et que je ne vois pas en quoi je dois leur dire pq j'ai fait ça. Stupide ? Est-ce mieux de leur dire : oui j'ai acheté des BTC et alors ? Ou : Oui j'ai acheté des BTC, dans l'espoir de devenir riche un jour pq je pense qu'on est à l'aude d'une révolution numérique et financière.

J'ai un autre compte dans une banque, ils peuvent le savoir ? Les prévenir ? Me balancer ? Me faire ban de partout ? ahah ça j'y crois pas trop.

Enfin voilà,
newbie en besoin d'aide ...

PEACE,
HC
lulucrypto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 709
Merit: 335


You need someone to develop your Web project ?


View Profile WWW
February 08, 2018, 10:23:16 PM
 #2

Hello,

Bizarre que ta banque appel en numéro privée non ?

As-tu reconnu la voix de ta conseillère ?

Web developer.0x0AB75f882ef60731e02212fFcfBA7C5ce6e0B4F3
crypto_shadow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 0


View Profile
February 08, 2018, 10:31:00 PM
 #3

T'appeler pour justifier un virement de 150 euros sur Kraken, ça me parait quand même bizarre. A la limite, ce serait plus logique s'il s'agissait plutôt d'un virement de 15.000 euros...

Acheter et investir dans le BTC et les cryptomonnaies n'a rien d'illégal, donc absolument aucune raison de te justifier. C'est pas leurs oignons et libre à toi de te lancer dans cet univers passionnant!

Perso, si ma banque commençait à m'emmerder avec mes investissements de cryptomonnaies, j'irais bien vite voir ailleurs...
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 08, 2018, 10:41:24 PM
 #4

Oui qd je disais numero inconnu, je ne pensais pas a masqué ! Le numero s'affichait juste pas enregistré dans répertoire. Alors je ne décroche pas qd c'est comme ça. Si c'est urgent ils laissent message vocal.

Okay crypto shadow, merci !
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 08, 2018, 10:52:39 PM
 #5

pour 150 euros ça m'étonnerait vraiment qu'ils t'emmerdent... faut jamais dire jamais, tiens nous au courant, je suis curieux de savoir s'ils en sont capable!
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
February 08, 2018, 10:53:30 PM
 #6

Bonsoir,

J'ai fait il y a une semaine mon premier virement d'euros vers kraken, depuis mon compte Caisse d'Epargne. J'ai mis 150 euros. Pas beaucoup. Mais voilà aujourd’hui j'ai eu de ma banque un appel. Etant un numéro inconnu je n'ai pas décroché mais ils ont laissé un message vocal, c'était ma conseillère qui voulait me parler.

Alors ça peut très bien être pour me vendre une assurance obsèques mais ça peut aussi concerner mon virement de 150 euros sur kraken, donc clairement pour de l'achat de crypto. Si c'est le cas, et qu'il demande pq avons-nous viré cette pour de la crypto que faire ?

Perso j'ai envie de leur dire que ça ne les concerne pas, et que je ne vois pas en quoi je dois leur dire pq j'ai fait ça. Stupide ? Est-ce mieux de leur dire : oui j'ai acheté des BTC et alors ? Ou : Oui j'ai acheté des BTC, dans l'espoir de devenir riche un jour pq je pense qu'on est à l'aude d'une révolution numérique et financière.

J'ai un autre compte dans une banque, ils peuvent le savoir ? Les prévenir ? Me balancer ? Me faire ban de partout ? ahah ça j'y crois pas trop.

Enfin voilà,
newbie en besoin d'aide ...

PEACE,
HC

Rien à craindre ouais, c'est pas leurs affaires. Par contre, t'appeler pour un virement de 150 euros ?? Je doute que les cryptos en soit la raison... Me semble qu'en général ils t'appellent à partir de virement de >6 ou 7K pour confirmer que tu es bien l'émetteur
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
February 09, 2018, 11:02:23 AM
 #7

Tu t'inquiètes pour rien je pense comme te l'ont dis les autres, à moins que tu te sois gouré dans une virgule sur ton virement  Grin

Fais nous quand même un retour, si tu comptes appeler Wink
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1876
Merit: 809



View Profile WWW
February 09, 2018, 11:34:53 AM
 #8

Peut-être que c'est pour te refourguer une méga super AV avec un rendement explosif de 1,05 % ?

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
poukr4m
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 1


View Profile
February 09, 2018, 12:59:06 PM
 #9

Salut, je suis à la Caisse d'épargne également et j'ai envoyé 4000 euros depuis que je suis dans les cryptos et récupérer 1000€. Sans un seul appel de leur part dans un sens comme dans l'autre.

Assurance vie ou assurance voiture ? lol
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
February 10, 2018, 11:40:30 AM
 #10

Il n'y a qu'une seule posture à adopter vis-à-vis du prestataire qu'est votre banquier : lui affirmer fermement que ce n'est pas à vous de vous justifier mais à lui, comme toute entreprise que vous payer contre un service. Une banque n'a aucune autorité : c'est une entreprise commerciale et vous en changez si elle ne vous convient pas. La seule autorité, et encore elle n'a pas tous les droits heureusement, est le fisc : donc si votre banque pense que c'est justifié, qu'elle fasse un signalement TRACFIN. Pour 150 €, c'est impensable. Si vous vous sentez faible vis-à-vis de votre banquier et que vous avez du mal à ne pas vous justifier, au maximum, vous pouvez lui dire que vos mouvements seront dûements déclarés dans votre déclaration de revenus.

D'ailleurs, plus il y aura de signalement TRACFIN, plus ils seront débordés (ils le sont déjà) et moins il y aura de poursuite. Tracfin va devoir opter pour une stratégie en matière de cryptos et la seule qui soit à leur portée est de "laisser courir" (sauf pour de gros recouvrements). Eventuellement, ils pourraient sous-traiter, mais cela revient au même car pour que le coût de sous-traitance soit inférieur à l'impôt recouvré, il ne pourront traiter que les grosses affaires, voire très grosses, sans compter la cours des comptes qui va les surveiller pour justifier de l'opportunité du surcoût de cette sous-traitance par rapport à leur budget.
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 10, 2018, 07:16:46 PM
 #11

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses. Je les ai rappelé et c'était simplement pour poser une question qui n'avait rien à voir avec mon virement vers kraken Smiley Je note ta réponse ZENFR Smiley

Dans tous les cas je n'ai rien de chez rien à déclarer tant que je n'ai pas ramené la plus value sur mon compte en banque, non ? Ou dois-je déclarer mon "investissement" également ? Après si mes plus values restent sur site d'échange c'est à déclarer selon vous ? J'ai fouillé sur le forum et bcp disent que non, tant que euros restent sur plateforme, rien à dire.

Apparemment il faut également déclarer ses bitcoin si dépasse valeur de 2 000 000 d'euros, pour payer l'imposition sur l'ISF

Merci à vous !
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 10, 2018, 09:17:38 PM
 #12

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses. Je les ai rappelé et c'était simplement pour poser une question qui n'avait rien à voir avec mon virement vers kraken Smiley Je note ta réponse ZENFR Smiley

Dans tous les cas je n'ai rien de chez rien à déclarer tant que je n'ai pas ramené la plus value sur mon compte en banque, non ? Ou dois-je déclarer mon "investissement" également ? Après si mes plus values restent sur site d'échange c'est à déclarer selon vous ? J'ai fouillé sur le forum et bcp disent que non, tant que euros restent sur plateforme, rien à dire.

Apparemment il faut également déclarer ses bitcoin si dépasse valeur de 2 000 000 d'euros, pour payer l'imposition sur l'ISF

Merci à vous !

Tu ne déclares que ce que tes plus values transformés en fiat!
Donc pas besoin de déclarer ton investissement, ni tes gains s’ils restent en cryptocurrencies (ou même s’ils sont en Fiat, pour peu qu’ils ne soient pas bougés de l’exchange).
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
February 11, 2018, 01:04:47 AM
 #13

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses. Je les ai rappelé et c'était simplement pour poser une question qui n'avait rien à voir avec mon virement vers kraken Smiley Je note ta réponse ZENFR Smiley

Dans tous les cas je n'ai rien de chez rien à déclarer tant que je n'ai pas ramené la plus value sur mon compte en banque, non ? Ou dois-je déclarer mon "investissement" également ? Après si mes plus values restent sur site d'échange c'est à déclarer selon vous ? J'ai fouillé sur le forum et bcp disent que non, tant que euros restent sur plateforme, rien à dire.

Apparemment il faut également déclarer ses bitcoin si dépasse valeur de 2 000 000 d'euros, pour payer l'imposition sur l'ISF

Merci à vous !

Effectivement, tant que t'es en crypto, tu n'as rien à déclarer à moins d'être assujetti à l'ISF comme tu le dis (mais il me semble que c'est 1,3M et non 2M comme seuil). Et oui, vu le monde que la crypto a attiré cette année, je doute que les alertes TRACFIN soient très efficaces durant les prochains mois/années. Elles se concentreront surtout pour les gros gros poissons, dont les pv se comptent en millions !
nijingo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
February 11, 2018, 10:54:11 AM
 #14

ça arrive souvent que le banque appelle pour ce genre de raison? parce qu'ils doivent bien voir où va le virement non?
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
February 11, 2018, 11:31:09 AM
 #15

Pour une telle somme, je ne pense pas qu'ils doivent savoir où va l'argent sachant que des achats sur Internet on en fait des milliers par jour, donc s'ils devaient appeler toutes les personnes qui achètent un ordi, écran, etc.. sur Internet ils en auraient pas fini.
Rimcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
February 13, 2018, 05:42:29 PM
 #16

C'est la première fois que je vois ça si les banques commencent à mettre leur nez dans nos investissements de 150 euros mais où va t'on?
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 13, 2018, 06:11:37 PM
 #17

C'est la première fois que je vois ça si les banques commencent à mettre leur nez dans nos investissements de 150 euros mais où va t'on?

C’est cool t’as l’air au taquet sur les réponses toi
Je quote la réponse au cas où;
« Merci pour toutes vos réponses. Je les ai rappelé et c'était simplement pour poser une question qui n'avait rien à voir avec mon virement vers kraken »
MeetThePyro
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
February 13, 2018, 06:20:20 PM
 #18

J'ai une connaissance qui avait acheter pour 150 euro d'ethereum sur coinbase y a quelques mois et la banque l'avait appeler pour savoir la raison de cet achat...
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 13, 2018, 08:42:07 PM
 #19

Apparemment il faut également déclarer ses bitcoin si dépasse valeur de 2 000 000 d'euros, pour payer l'imposition sur l'ISF

pas du tout, il ne faut pas déclarer ses bitcoins si ça dépasse la valeur de 2 millions, il faut juste quitter la france, pour aller dans un pays qui ne persécute pas ses habitants pour des motifs financiers.
c'est d'ailleurs officiellement le but de cet impôt isf : incitation à sortir de france.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1876
Merit: 809



View Profile WWW
February 13, 2018, 08:57:17 PM
 #20

J'ai une connaissance qui avait acheter pour 150 euro d'ethereum sur coinbase y a quelques mois et la banque l'avait appeler pour savoir la raison de cet achat...

Les gens racontent n'importe quoi, faut donner une raison maintenant quand on fait un achat (quel qu'il soit) ?

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!