Bitcoin Forum
May 09, 2024, 02:59:00 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Est-ce bien d'investir ainsi ?  (Read 259 times)
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 08, 2018, 11:14:08 PM
 #1

Bonjour,

J'essaie de rentrer dans le marché des ICOs mais ne pouvant mettre que 100 euros par mois (que je peux me permettre de perdre), je n'ai pas de fonds suffisants pour généralement participer aux achats de tokens.

Du coup je me suis dit que je pouvais aller acheter les altcoins directement sur les plateformes d'échanges après quelques jours/semaines leur introduction sur le marché. Après s'ensuit la looongue phase de HOLD, "toute la vie". Bien sûr le système reste le même, toujours faire ça dans les alts qui ont une grosse communauté, un vrai projets, des bons développeurs, lire le whitepaper etc ... faire des recherches, toujours. Tout comme si je faisais mes recherches pour invertir dans une ICO. Ne pas investir dans n'importe quelle introduction de alt sur le marché.

L'avantage, je pense, c'est que on attend moins longtemps. On a pas attendre un an entre le début de l'ICO, la distribution des tokens et enfin l'ajout sur la plateforme + le temps que l'alt prennent de la valeur.

Avec cette méthode, si on prend l'ethereum par exemple : https://coinmarketcap.com/currencies/ethereum/ :

Si on avait attendu 30 jours , on aurait eu le coin a 1$30 et puis on aurait HOLD jusqu'a faire x 10 où on revend une petite partie, en espérant faire x100 ensuite etc jusqu'à arriver au niveau actuel.

En gros l'idée c'est de ne pas investir dès la phase d'Ico qui est risquée (donc certes on aurait pu gagner plus mais risque de SCAM) et qui demande parfois plusieurs milliers ou 100aines de dollar pour investir (surtout ça mon problaime); mais d'investir dans un alt qui vient d'être ajouté au marche ; attendre 1 mois voir si ça part en panic sell ou non ; si ça ne panic sell pas (et que c'est un coin avec très bon développement, du soutien, une communauté un market cap pas trop gros, un whitepaper construit avec des devs qui sont présents etc) alors on achète et là ... on garde toute la vie ... Par exemple, l'ethereum à mis 1 an et demi / deux ans avant de skyrocket. De nombreux alts on skyrocket apres plusieurs mois voire 1 an ou 2 ans

L'autre avantage, selon moi, d'investir quelques semaines après l'introduction sur les plateformes, c'est qu'on a la possibilité de vraiment voir tout le travail qui a été accompli durant l'ICO. Si ça s'est essoufflé, s'il y a eu des centaines et centaines de pages sur bitcointalk, avec avis positifs etc

Des gens investissent ainsi ?

PEACE
HC
Even if you use Bitcoin through Tor, the way transactions are handled by the network makes anonymity difficult to achieve. Do not expect your transactions to be anonymous unless you really know what you're doing.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715223540
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715223540

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715223540
Reply with quote  #2

1715223540
Report to moderator
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
February 09, 2018, 06:15:30 AM
 #2

C'est une stratégie qui se défend d'autant qu'au moment de l'introduction sur les plateformes il peut y avoir de fortes variations qui sont intéressantes et souvent un moment ou le prix d'achat est inférieur au prix ICO.

Raphadreamm
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile WWW
February 09, 2018, 09:58:28 AM
 #3

Salut Honore Constantinos, je suis parfaitement d'accord avec ta technique d'investissement , je pense tout pareil ! Mais il faut de la patience et ça c'est le plus difficile , car de voir les tokens sortir sur le marché et ne pas avoir assez de sous pour investir est particulièrement stressant . Donc investir 1 seule fois par mois peux joué fortement sur ce stress et amener à l'erreur fatale.

Donc une seule chose à retenir PATIENCE est le maître mot !


Courage et encore une fois c'est un bon raisonnement je pense que l'on peut gagner régulièrement et sans trop de risque avec ton business plan.

à bientôt et bonne chance dans ce nouveau monde !  Smiley
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
February 09, 2018, 12:14:57 PM
 #4

Bonjour,

J'essaie de rentrer dans le marché des ICOs mais ne pouvant mettre que 100 euros par mois (que je peux me permettre de perdre), je n'ai pas de fonds suffisants pour généralement participer aux achats de tokens.

Du coup je me suis dit que je pouvais aller acheter les altcoins directement sur les plateformes d'échanges après quelques jours/semaines leur introduction sur le marché. Après s'ensuit la looongue phase de HOLD, "toute la vie". Bien sûr le système reste le même, toujours faire ça dans les alts qui ont une grosse communauté, un vrai projets, des bons développeurs, lire le whitepaper etc ... faire des recherches, toujours. Tout comme si je faisais mes recherches pour invertir dans une ICO. Ne pas investir dans n'importe quelle introduction de alt sur le marché.

L'avantage, je pense, c'est que on attend moins longtemps. On a pas attendre un an entre le début de l'ICO, la distribution des tokens et enfin l'ajout sur la plateforme + le temps que l'alt prennent de la valeur.

Avec cette méthode, si on prend l'ethereum par exemple : https://coinmarketcap.com/currencies/ethereum/ :

Si on avait attendu 30 jours , on aurait eu le coin a 1$30 et puis on aurait HOLD jusqu'a faire x 10 où on revend une petite partie, en espérant faire x100 ensuite etc jusqu'à arriver au niveau actuel.

En gros l'idée c'est de ne pas investir dès la phase d'Ico qui est risquée (donc certes on aurait pu gagner plus mais risque de SCAM) et qui demande parfois plusieurs milliers ou 100aines de dollar pour investir (surtout ça mon problaime); mais d'investir dans un alt qui vient d'être ajouté au marche ; attendre 1 mois voir si ça part en panic sell ou non ; si ça ne panic sell pas (et que c'est un coin avec très bon développement, du soutien, une communauté un market cap pas trop gros, un whitepaper construit avec des devs qui sont présents etc) alors on achète et là ... on garde toute la vie ... Par exemple, l'ethereum à mis 1 an et demi / deux ans avant de skyrocket. De nombreux alts on skyrocket apres plusieurs mois voire 1 an ou 2 ans

L'autre avantage, selon moi, d'investir quelques semaines après l'introduction sur les plateformes, c'est qu'on a la possibilité de vraiment voir tout le travail qui a été accompli durant l'ICO. Si ça s'est essoufflé, s'il y a eu des centaines et centaines de pages sur bitcointalk, avec avis positifs etc

Des gens investissent ainsi ?

PEACE
HC

C'est une question qui me taraude : pourquoi les gens prennent des risques avec des ICO's alors qu'ils peuvent acheter des tokens/coins déjà référencés et qui restent malgré tout très abordables. Le goût du risque peut-être ?

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 09, 2018, 12:27:38 PM
 #5

En presale tu peux avoir jusqu'a 50% de token en plus. Donc si tu sais que tu veux de ce token autant le prendre au début.

Tu as quoi de plus pendant l'ICO et quand il est sur plateforme ?
Un scam peu passer l'ico sans problème et être référencé par la suite. non ?
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
February 09, 2018, 02:48:03 PM
 #6

En presale tu peux avoir jusqu'a 50% de token en plus. Donc si tu sais que tu veux de ce token autant le prendre au début.

Tu as quoi de plus pendant l'ICO et quand il est sur plateforme ?
Un scam peu passer l'ico sans problème et être référencé par la suite. non ?


Ouais mais 50 % en plus de rien, ça fait pas grand-chose. Je pense que seuls les gens vraiment expérimentés peuvent avoir le nez assez fin pour trouver la bonne ico.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 09, 2018, 03:26:12 PM
 #7

ça vaut pas rien. Puisqu'il y a des acheteurs de token de l'ico Wink

Ca vaut zéro que s'il le mec se barre avec la caisse. Ou le token n'est pas crée et autre.

Mais tu peux passé l'ico sans problème et aller sur une échange et prendre du X token.
Et 6 mois après ça vaut plus rien, le projet avance pas, c'est impossible à faire, ... ( toutes les raisons que ça marche pas)

Ce que je veux dire que ça soit en ICO ou acheter sur une exchange c'est risqué.

Mais c'est sure que avant investir dans une ICO ou token faut bien regarder le projet, le staff, la com, ...
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 09, 2018, 05:40:15 PM
 #8

j'ai arrêté quand l'op parle de l'eth car c'est un mauvais exemple.

Par contre le cours baisse presque toujours en dessous du prix de l'ICO au moment de la paye des bounties, c'est le bon moment pour en prendre pour tes 100$. De toute façon quand ça rentre sur les échanges, à part le 1er jour bien sur, ta (presque) toujours une période de fluctuation à la baisse ou tu peux rentrer dedans, juste après l'euphorie du départ.
Cole blockchain
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
February 09, 2018, 07:55:32 PM
 #9

exactement, rentre sur le marche après la paye des bounties.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
February 10, 2018, 03:13:41 PM
 #10

j'ai arrêté quand l'op parle de l'eth car c'est un mauvais exemple.

Par contre le cours baisse presque toujours en dessous du prix de l'ICO au moment de la paye des bounties, c'est le bon moment pour en prendre pour tes 100$. De toute façon quand ça rentre sur les échanges, à part le 1er jour bien sur, ta (presque) toujours une période de fluctuation à la baisse ou tu peux rentrer dedans, juste après l'euphorie du départ.

C'est pour moi la meilleure façon de procéder si tu as bien fait tes recherches et que tu as peur de prendre des risques. Tu peux par contre aussi diversifier et investir ainsi tes 100$ sur 3 ou 5 ICOs que tu auras correctement étudié. La probabilité que les 3 ou 5 soient tous des scams est assez faible donc...

@Becassine il y a pas que le bonus qui guide à acheter le token au cours de l'ico, il y a aussi le fait que tu es sûr que tu l’achètes généralement en dessous de sa valeur ce qui signifie plus de gains une fois listé  Smiley .


samuelikar
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
February 10, 2018, 05:17:38 PM
 #11

En économie de placement, il faut effectivement jouer la prudence, car après moult affaires financières, même pour des investissements plus classiques, les banques ont dû se plier aux directives MIF 2. Les meilleures pratiques sur ce genre de marché est de diversifier son portefeuille.
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 10, 2018, 07:31:42 PM
 #12

Bonjour,

D'accord ! Merci pour toutes vos réponses !

Cependant j'ai une autre question. Quand est-ce qu'intervient la paye des bounties ? Pq je croyais que les bounties arrivaient pendant les ICO alors que la monnaie n'est toujours pas référencée sur un site d'échange ! qd une monnaie arrive sur le marché, les bounties sont distribués déjà, mais c'est à ce moment ou enfin les propriétaires peuvent revendre.

Dis moi, Raphadreamm, puisqu'on parait avoir la même methodo, on pourrait échanger ? Smiley
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 10, 2018, 07:33:52 PM
Last edit: February 11, 2018, 12:43:22 AM by JohnUser
 #13

Cependant j'ai une autre question. Quand est-ce qu'intervient la paye des bounties ?

Tu as un thread dédié aux bounties : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2875768.0

En url=https://www.lycee-condorcet.fr/economie-color=black-économie-color-url de placement, (...)

Bot de nouvelle génération qui planque les liens en noir ?
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
February 15, 2018, 11:39:06 PM
 #14


En url=https://www.lycee-condorcet.fr/economie-color=black-économie-color-url de placement, (...)

Bot de nouvelle génération qui planque les liens en noir ?

Il l'a caché où son lien ?

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2080
Merit: 863


View Profile
February 16, 2018, 05:43:38 AM
 #15


En url=https://www.lycee-condorcet.fr/economie-color=black-économie-color-url de placement, (...)

Bot de nouvelle génération qui planque les liens en noir ?

Il l'a caché où son lien ?
Au 2ème mot : 'économie'
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
February 16, 2018, 05:53:13 AM
 #16


En url=https://www.lycee-condorcet.fr/economie-color=black-économie-color-url de placement, (...)

Bot de nouvelle génération qui planque les liens en noir ?

Il l'a caché où son lien ?
Au 2ème mot : 'économie'

Ah ouais vous êtes trop forts  Cheesy


▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
February 16, 2018, 08:29:25 AM
 #17

La paye des bounties se fait généralement après la fin de l'ICO, dans un délai qui peut être très variable, généralement le meilleur moyen de le savoir est de regarder le fil du forum dédié au Token ou de participer aux bounTies, même si de nos jours ça tend à être chiant, faut pondre un article de 500 mots toutes les dix-sept minutes et demie pour avoir droit à la moitié d'un jeton valant pas toujours grand chose.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!