Bitcoin Forum
May 04, 2024, 07:55:17 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mais ou va donc le prix du bitcoin ?? la réponse dans ce sujet !  (Read 1866 times)
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 09, 2013, 06:35:08 PM
Last edit: September 09, 2013, 08:25:47 PM by shantee
 #1

dans un dernier sujet posté par je ne sais plus qui , vous étiez nombreux a tenter d'expliquer la variation du cours du bitcoin.

Bref c'est toujours comme ça de toute façon (pas que sur le forum français). Dés que le prix monte ou descend les gens "paniquent" (achètent ou vendent sans trop réfléchir) ou alors ils se posent des questions ou bien ils essayent de chercher des raisons. Mais que ce passe-t-il ?


Quand le prix ne bouge pas certains essayent de faire des prédictions en se basant sur des rumeurs des informations ou je ne sais quoi d'autre qu'ils ont entendu dire puis ils tentent d'en tirer des conclusions qui bien souvent sont complétement fausse ou très approximatives (on va pas entrer dans les détails mais parfois on peut en lire de vraiment débiles.)


Alors maintenant mes conseils pour ceux qui voudraient investir dans le bitcoin  (par investir , j'entends bien-sûr sur le long terme)

Ce que je veux essayer de faire comprendre c'est que si vous voulez acheter des bitcoins ne croyez pas toutes les âneries que vous pouvez lire n'importe ou. Investir dans le btc sur le long terme ça peut être une super bonne idée (quand je dis long terme je ne parle pas d'une ou deux semaine on est d'accord ?).

Vous allez acheter votre poigné de btc à un prix x ou y  mais si ce prix baisse d'un coup  ne soyez pas bêtes. Votre but c'est le long terme ! (6 mois ! 1 an ou 2 !)  oui le prix varie et alors ?..C'est un peu comme tout en fait , comme le prix du riz , des fraises etc..


Petits  conseils pour ceux qui "trade"

Mon conseil est simple..vous suivez un blog qui parle de btc ? Un "expert" qui donne des infos ultra secrêtes qui pourraient influencer le prix sur twitter ?

virez ce blog de vos favoris, et supprimez cette expert de votre twitter (ou encore mieux laissez tomber twitter...cette connerie de limite de 140 caractères enfin bref c'est un autre débat ^^)


Je trade des bitcoin (entre autre) et voici un graph grossier et assez simple que j'avais fais il y un peu plus d'une semaine (le 1 septembre) pour savoir rapidement ce qui allait se passer (et comment gagner quelque btc en plus éventuelllement ^^)


en fait j'avais déja posté ce graph dans cet autre sujet (ou chacun lançait sa raison pour "expliquer" la hausse , la baisse etc) je me suis juste "amusé" a prolonger les lignes de supports et de résistances que j'avais tracé . (une simple prolongation ! j'ai gardé les mêmes points)


et voila ce que j'avais prévu . Bien évidemment au moment au j'ai fait cette analyse la partie dans le carré bleu je ne la connaissais pas








Conclusion : non il n'y pas de théorie du complot dérrière le bitcoin, non personne ne "manipule" le cours , en fait peut importe les  raisons si vous voulez trader basez vous sur des faits, pas des rumeur des hypothèses , des suppositions etc... Et moi pour le moment le seul endroit ou je les trouves ces "faits" c'est sur les donnée du graphique. Vous pouvez être sûr qu'elle ne mentent pas! qu'elles ne se trompent pas et qu'elles n'imaginent pas  







 


10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
1714809317
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714809317

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714809317
Reply with quote  #2

1714809317
Report to moderator
1714809317
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714809317

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714809317
Reply with quote  #2

1714809317
Report to moderator
1714809317
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714809317

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714809317
Reply with quote  #2

1714809317
Report to moderator
In order to get the maximum amount of activity points possible, you just need to post once per day on average. Skipping days is OK as long as you maintain the average.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714809317
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714809317

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714809317
Reply with quote  #2

1714809317
Report to moderator
1714809317
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714809317

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714809317
Reply with quote  #2

1714809317
Report to moderator
1714809317
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714809317

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714809317
Reply with quote  #2

1714809317
Report to moderator
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 09, 2013, 06:46:40 PM
 #2

Voila quelqu'un qui compris ce que je voulais dire ! C'est exactement ça !  Ne vous basez même pas sur ce que je fais . Ce n'est pas parce que je n'ai pas encore racheté une partie de mes btc que vous ne pouvez pas le faire maintenant.
(enfin..lol, ouai je sais pas on verra y'aura peut être une meilleure occasion un peu plus tard quand même)  

D'ailleurs je ne prétends pas être un expert, (Quoi que comparé à certains "soit disant experts" peut que j'en suis un en fait  Tongue..je plaisante ) 


Bref ma conclusion :
Pensez par vous même, prenez vos propres décisions, faites vos propres études.  A la fin vous aurez de meilleurs résultats et une meilleurs compréhension du marché


10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
September 09, 2013, 08:36:36 PM
 #3

vous y verrez ce que vous voulez mais voici une petite arnaque que je trouve intéréssante

1 récupérez 1000 email si possible de gens intéréssé par le foot.

2 Divisez ces email en 2 groupes (A et B) de 500
Pendant la ligue des champions par exemple avant une rencontre entre l'equipe T1 et T2
3 Envoyez un e-mail au groupe A en disant
"Bonjour, je suis marabout et je peux deviner qui va gagner le prochain match.
Pour vous prouver mon talent je prédis que l'équipe T1 va gagner ou sortir ex-aequo .
"
4 Envoyez le même e-mail au groupe B en disant que T2 va gagner ou ex-aequo.

Si T2 a gagné, retournez a l'étape 2 en divisant le groupe B en deux (sinon retournez avec le groupe A)

Au bout de 6 itérations vous allez avoir un groupe d'environ 15 personnes pour lesquelles vous avez prédit pas moins de 6 fois d'affilé le bon résultat!

Ils sont mûres on peut envoyer un mail demandant XXX€ pour avoir la prédiction du prochain match.

bref les prédiction en traçant des lignes sur des graphiques ça ressemble au même genre de voodoo, c'est évident que le monde réél ne peut pas être prédit par les courbes du passé non?
 
donc quand je lis ça

Quote
Conclusion : non il n'y pas de théorie du complot dérrière le bitcoin, non personne ne "manipule" le cours , en fait peut importe les  raisons si vous voulez trader basez vous sur des faits, pas des rumeur des hypothèses , des suppositions etc... Et moi pour le moment le seul endroit ou je les trouves ces "faits" c'est sur les donnée du graphique. Vous pouvez être sûr qu'elle ne mentent pas! qu'elles ne se trompent pas et qu'elles n'imaginent pas  

J'ai envie de rire.

Moi je fais l'inverse et tout va bien par ce que ces rumeurs, et ces hypothèses c'est ça qui peut se vérifier ou pas.
Quand on parle sur le long terme (j'ai lu 6 mois, 1 an...) , regarder un graphique comme ça c'est absurde.
Ces courbes sur paint me parlent beaucoup moins que les questions et leurs réponses même hypothétiques:
- Qui paye l'inflation? Ces gens vont il vouloir s'en proteger?
- Qui/quoi peut faire tomber bitcoin et comment?
- Bitcoin va il être le standard du payement sur internet?
- Bitcoin va il supplanter des monnaies faibles déjà malmené (en afrique?)
- Quel est le sentiment général sur le forum? Quel est notre propre sentiment? Confiance,peur, choque, euphorie ...? Ce forum represente il une grosse ou une petite fraction des possesseurs de bitcoin (si petite ou trouver l'expressions de ceux qui ont les bitcoin?) ?
- Un concurrent a bitcoin peut il remplacer bitcoin? Quelle genre d'innovation devrait il avoir et si c'est le cas est-ce que je pourrais sortir de bitcoin?
- Quelles sont les news récentes? Le cour a il réagit? <--un exemple pour celle là :
Quand wordpress a adopté bitcoin, le cour a très peu monté(genre +10-20% dans la semaine je crois. C'est un évenement que j'ai beaucoup de mal a expliquer. Pourtant c'était un signal claire d'achat pour moi, je l'ai suivit et j'ai eu raison. Quelle est la part de wordpress dans l'explosion qui a suivit je ne sais pas mais ça valait certainement une augmentation de + de 20% du prix ce qui s'est passé a ce moment. en novembre on est passé de 10$ a 12.8$ alors que beaucoup de bonnes nouvelles du genre se sont enchainés.

Dans les questions difficiles
- Le cour va il se stabiliser, ou et si non, est-ce un mal pour bitcoin?
- La bitcoin sphère a elle évolué par rapport a X mois en arrière cela justifie il le prix?
- Les gens qui possèdent des bitcoins ont-il changé de profil? Quel sont motivations pour vendre ou acheter? Par exemple sont ils des emprunteurs, des institutions, du privé, des start-up? Pensent ils court ou long terme?
- Quelle va être la réaction des possesseurs des bitcoin si le court déscend de 10-20-30%?
- Quelle va être la réaction des suiveurs de bitcoin si le cour augmente de 10,20,30%?

Pour le court termes les faits sont :
L'Allemagne suivit de la belgique?
Mtgox a moitié fermé.
La fed qui fait perdre aux emergents 40% de de leur monnaie suivant les cas. (<- signal fort d'achat mais les emergents seront il le moteur des crypto monaie?)
Evidament la monté puis la chute et maintenant deux mois de remonté: une espèce de confiance se retrouve sur le forum (subjectif).
le post d'ebay! vrai ou faux?

Bref j'en oublie plein des questions et des faits mais arrêtez de mettre ces courbes sur le devant, comme si les courbes étaient les faits et le monde réél une imagination. Comme si il y avait un dieu des courbes.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
misterwiser
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
September 09, 2013, 09:47:52 PM
 #4

vous y verrez ce que vous voulez mais voici une petite arnaque que je trouve intéréssante

Post très intéressant j adore l exemple et que de bonnes questions posées .
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 09, 2013, 11:15:54 PM
Last edit: September 10, 2013, 01:34:15 PM by shantee
 #5

    Ben en fait si ! On pourrait prévoir pas mal de choses en traçant des traits sur un graphique sous réserve que l'on dispose d'un échantillon de données suffisamment grand, quand je dis "des choses" je parle surtout de chiffres (car l'analyse technique ne s'occupe pas de trouver des raisons on veut juste des résultats).

    Bon je simplifie un peu pour les "traits" parce qu'en fait  il y a tout un tas de paramètres techniques, mathématiques, logiques, et même psychologique (révélé par le graphique lui même et rien d'autre)  a prendre en compte et à analyser avant et après les avoir tracés ces "traits"  (c'est pour ça qu'on appel ça de l'analyse technique).

La ou je suis d'accord pour l'utilité de l'analyse fondamentale (donc l' "analyse" ou plutôt l'interprétation d'informations trouvées dans les médias ou ailleurs) c'est par exemple pour des choses comme le Litecoin dont l'échantillon de données est trop faible pour effectuer une analyse précise. En tout cas il l'est pour moi, d'autres analystes plus talentueux saurait probablement nous dire que ça atteindra tel prix à tel heure, tel jour, mais je n'en suis pas encore à ce niveau (j'en suis même encore très loin, mais je fais de mon mieux pour apprendre tous les jours)

J'ai investi dans une poignée de litecoin, mais comme je vous l'ai dit je ne suis pas capable et je ne préfère pas faire d'analyse technique dessus alors qu'est ce que je fais ?  et bien je ne fait rien du tout !
je les conserve en attendant l'arrivée de cette fameuse "info de Mtgox" qui effectivement risque de faire évoluer le prix des LTC (de combien ? ça non plus , impossible à savoir puisque pas d'analyse technique possible pour le moment).

Ce genre de truc reste donc pour moi un investissement bien plus risqué que le bitcoin , le cac40, l'eur ou le jpy dont je sais que l'on peut prévoir l'évolution et même parfois avec une précision qui peut faire peur ^^.

Par contre je suis absolument incapable d'avoir la moindre idée quand au prix du litecoin dans 1 jour , 2 jours , une semaine ou même une heure et d'ailleurs glub0x toi non plus en utilisant tes informations et ton questionnement tu ne peux pas avoir d'idée précise la dessus..Tu peux avoir de bonnes suppositions au mieux ou de vagues pressentiments.

Ton analyse fondamentale c'est un peu comme quand si on regardait le ciel, qu'on y voyait des nuages un peu gris et que tu me disais "tiens il va pleuvoir cet après midi" tu aurais peut être raison , mais il se pourrait aussi qu'il ne pleuve pas du tout, ou pire (si on aime la pluie) que les nuages disparaissent et qu'il fasse super beau!

Dans cet exemple pour confirmer ton "intuition" (désolé j'ai du mal a appeler ça une analyse) tu aurais eu besoin d'une information supplémentaire de dernière minute, telle que le fait de sentir une goute d'eau tomber sur ta main. La, effectivement il pourrait devenir intéressant de commencer à chercher un abris.

Non je ne plaisante pas, ce n'est pas si bête que ça comme comparaison ! C'est exactement ce que beaucoup de monde fait avec les bitcoins (ça pourrait d'ailleurs expliquer les  grosses baisses et hausses soudaines causées par des gens qui paniquent ou qui pensent gagner quelque chose à cause d'une information quelconque, enfin, je ne devrais peut être pas m'en plaindre puisqu'aprés tout c'est peut être grâce à ces gens que mon portefeuille de bitcoin grossis)

..et bien sur c'est  ce que nous faisons tous (moi y compris) avec "l'histoire des LTC et de  GOX"
. On sent un certain "mouvement" autour du litecoin mais PERSONNE n'est capable de dire que demain il va augmenter !! sauf quand la première goute sera tombée du ciel (dans le cas du litecoin ça pourrait être un message sur le facebook de gox disant "demain les gars on trade des LTC") 

Tu sais, souvent quand il commence à pleuvoir, surtout dans ma région ces derniers temps,  on devient rapidement trempé avant d'avoir pu se mettre à l'abri. La différence entre ta méthode et la mienne c'est que toi tu vas attendre de te faire mouiller avant de t'abriter (ou alors a cause de mauvaises suppositions tu annuler ta sortie et rester chez toi pensant qu'il va pleuvoir alors qu'il n'en sera rien).  Moi, avec ma méthode je n'aurais même pas besoin de m'abriter parce que 2 jours avant toi je saurais si il oui ou non il va pleuvoir. Je l'aurais prévu en me servant d'indicateurs comme la météo ou un baromètre  (bref vous saisissez la comparaison ?)..sauf que l'analyse technique ,même les miennes j'ai l’impression qu'elles se trompent moins que météo France ^^


J'ai pris l'exemple des litecoin , mais c'est pareils pour tout ! les informations peuvent être :


  • Mal transmises
: et si tout le monde ne la reçoit pas l'information ? Seulement toi et que tu la juge importante sur le moment ? tu risque de te faire quelque chose qui irait contre la tendance et ça sur certains marchés c'est mauvais , très mauvais ^^
  • Incomplètes
  • mal interprétées
  • mal choisies !
  • erronées
  • Faussées volontairement (c'est très souvent le cas en Chine)
  • Sans impacts !
  • Elles peuvent changer et surtout elles peuvent se contre dire

Combien de journalistes ou de blogueurs révèlent des trucs sans vérifier juste pour faire du buzz ou publier quelque chose ?
Et ils le font pour n'importe quoi ! Même pour des choses aussi futiles que des tablettes numériques .
Oui c'est le dernier exemple que j'ai en tête  Smiley ça concernait les caractéristiques d'une tablette qui allait sortir et que je voulais m'acheter la néxus je ne sais plus quoi. Un site donnait une date de sortie un autre une date différente, un grand site indiquait des dimensions x*y et un autre un taille a*b...bref vous avez tous déjà vu ça que ce soit à la tv ou dans les journaux ou sur le web. (j'ai finalement opté pour un galaxy note 8^^)

 
 
Sinon NON je ne suis pas un marabout, je n'ai pas étudié à Poudlard non plus Smiley Je me passionne simplement pour l'AT depuis un moment tout comme d'autres se passionneraient pour la guitare,  et mes résultats sont assez satisfaisants (ah oui et je n'arnaque personne non plus ! J'irais même plus loin en disant qu'en fait je ne vends rien du tout ! Je ne vous conseille même pas de faire comme moi!
Après tout si vous générez des prédictions plus précises alors tant mieux pour vous
...Mais au fait ce serait sympa de les partager !D'ailleurs pourquoi ne pas le faire Huh

Je me suis remis au développement de mon petit site perso (qui n'a ABSOLUMENT rien a voir avec le trading disons que c'est un petit projet qui me tient a coeur) mais sur la partie blog j'y partagerais mes analyses de temps en temps.

Non pas comme un médium, ni comme un "vendeur d'informations" juste ...comme ça , gratuitement

(il n'y aura même pas de bouton "faites une donation si vous avez aimé" ). Je ferais ça juste parce que ça me plait, et que ça me passionne..Je pourrais même me planter de temps en temps c'est bien possible (enfin on verra)  et si ça arrive ça me permettra d'analyser mes erreurs.

Je parle de ça parce que je n'ai pas bien saisi ta comparaison avec ce que j'ai posté et ton histoire d'arnaquer des fans de foot. ^^


que vous utilisiez mon analyse pour placer vos trades  ou pas ne CHANGE ABSOLUMENT RIEN pour moi ! Si vous le faites et que ça marche tant mieux je serais content pour vous mais gardez vos donations et utlisez les pour votre prochain trade. Je me contenterais largement d'un simple merci et de vos avis.
Je ne prétends pas non plus être une sorte d'expert dans ce domaine, je pense au contraire que j'ai encore énormément à apprendre (surtout quand je vois les prévisions et les analyses d'autres traders qui utilisent l'analyse technique PURE et qui sont bien plus doués et expérimentés que je ne le suis pour le moment)


Je tiens vraiment a préciser cela si j'ai causé ce genre de malentendu, donc j'insiste : si vous pensiez que ce post était une sorte de publicité pour vendre quelques services ou pour gagner quelques euros vous vous plantez complétement ! 
(tiens d'ailleurs c'est un bel exemple d'info mal interprétée) .

Pour en revenir à l'analyse technique  j'imagine tu n'as jamais entendu parlé ces noms que je vais citer ? : (autrement tu ne comparerais pas le travail d'un AT à celui d'un voyant en trance entouré de bâtons d'encens ou à ce que proposent "les marabouts camerounais" dont on trouve parfois les annonces dans nos boites aux lettres malgré le fait qu'on ai collé un putain d'autocollant indiquant "pas de publicité"  dessus ! Oops désolé je m'égare) 

+ John J. Murphy ?
+ James Simons ?
+ Charles Dow peut être (le Dow jones ça te dis quelque choses ? c'est à new york ^^)
+ Wilder, J. Welles ?
+ Hosoda Goichi? (l'inventeur d'Ichimoku Kinko Hyo)
+ George Lane ? (inventeur du "stochastic" qui a été amélioré depuis)
+ William Delbert Gann (un vieux mais dont les théories et les instruments sont toujours valables)
+ Gerald Appel (l'auteur de l'indicateur MACD)
+ Au moins J. Bollinger ?

J'en oublie bien sûr et puis il y a tout un tas d'analystes anonymes qui gagnent des millions mais dont on entends pas parler.. Bon allé je devrais quand même ajouter Nicol Elliott , même si je trouve ses théories et ses études intéressantes elles sont encore pour moi un peu trop imprécises et difficiles mettre en pratique.

Tous c'est gens la n'en avaient strictement rien a faire des informations des journaux ou d'ailleurs. ils n'avaient probablement pas le temps de les regarder. Ces personnes ne cherchez pas à imaginer des causes, des raisons etc..
Ils faisaient de l'analyses techniques..ah oui ..et ils ne jouaient pas avec une centaine de "bitcoin" mais plutot avec plusieurs millions de $



Et donc si d'après toi mon graphique n'est qu'un coup de chance je dois être un des mecs les plus chanceux au monde..Genre je pourrais me jeter du 20 eme étage d'une tour et m'en tirer sans une égratignure , planter une tente en pleine nuit au milieu d'une autoroute et me réveiller le lendemain tranquillement pour prendre mon p'tit dej ? ..


Bon je ne voudrais paraitre trop critique et me faire détester! Smiley Si tu trade avec ta méthode et que celle-ci te fait gagner alors, oui je suppose qu'on peut dire qu'elle fonctionne pour toi.

Je sais que ce sont deux écoles et que cela fait débats entre les traders..en tout cas le débat est intéressant ,je suis ouvert à tes techniques,  je vois que tu te pose plein de questions , mais alors je suis curieux je me demande sérieusement comment prédire le prix de cette manière ? Comment savoir ou la tendance va s'inverser ? dire ou il va s’arrêter si il monte et a partir de quand il va redescendre ?  dans combien de temps ? Si tu y parviens ben tu vois pour moi ça aussi ça me semble être une sorte de sorcellerie.

Ou alors il faut avoir un certain pouvoir de prescience que tu as et que je n'ai pas  (non je ne me moque pas! certaines personnes doivent être plus douées et  "faites" pour utiliser ce genre de méthode) hélas pour moi je ne suis pas prescient et cette méthode ne me semble pas adaptée dans mon cas  (je ne sais si ça a rapport avec le fait que je sois gaucher ? allez savoir).
Bref du coup je n'ai rien trouvé de mieux a faire que de l'analyse technique. Dessiner des traits sur des graphiques, regarder des indicateurs de toutes les couleurs, étudier l'évolution des prix et ce genre de choses...

peut être serait il intéressant de lancer un genre de match sur le forum : l'équipe de "AT" contre celle des "AF" afin de voir quelle équipe parviendrait a donner des prédictions les plus précises possibles.
[/list]

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
marvinrouge
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 378
Merit: 250



View Profile
September 10, 2013, 12:14:02 AM
Last edit: September 10, 2013, 12:26:54 AM by marvinrouge
 #6

Moi je fais l'inverse et tout va bien par ce que ces rumeurs, et ces hypothèses c'est ça qui peut se vérifier ou pas.
Quand on parle sur le long terme (j'ai lu 6 mois, 1 an...) , regarder un graphique comme ça c'est absurde.


C'est ce qui fait la différence entre spéculer et investir.

*Si tu investis dans le bitcoin effectivement il faut s'intéresser aux fondamentaux (évolution du dollar, de l'or, inflation, projets autour de bitcoin, etc)
Tu achète et tu garde, point.

*Si tu spécule par contre tu n'as pas besoin d'autre chose que du cours passé du bitcoin et de "courbes" (+ quelques indicateurs utiles). En suivant ou anticipant les évolutions du cours, tu peux acheter avant que ça monte et vendre avant que ça descende. C'est pas une croyance irrationnelle, c'est la base de la spéculation.
Tu peux adhérer ou pas sur le fait de spéculer, ça n'empêche pas le fait que gagner de l'argent uniquement en se basant sur des graphiques n'a rien d'absurde, c'est comme ça que les traders gagnent leurs millions
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
September 10, 2013, 08:02:18 AM
Last edit: September 10, 2013, 08:27:02 AM by glub0x
 #7

Quote
Je parle de ça parce que je n'ai pas bien saisi ta comparaison avec ce que j'ai posté et ton histoire d'arnaquer des fans de foot. ^^
Je ne dis pas que tu es un voleur et je le pense pas.
L'allusion veut dire que ce n'est pas par ce que tu as réussi a prédire des choses que ton raisonnement est bon même en partie.

Si tu as écris ce post c est que manifestement tes "prédictions" ont marché jusque là (1, 2,3, 4 ... n fois?). Un peu comme le dernier échantillon pour qui le marabout a quand même réussit a prédire 6 matchs d'affilé! Si tu t'étais trompé, aurais tu fais ce post?
Certainement pas.
C'est facile de faire des trades positif dans un marché qui monte a +1000%/ans...
Allez j'en fait un, vu que j'ai vu la fonction 3x+10 comme prix du bitcoin, je vous conseil d'acheter maintenant et de revendre dans 24 mois.

Tu penses vraiment pouvoir prédire le cour du bitcoin sur 2 ans avec tes courbes et tes traits ( même ceux les plus "logique") sans te poser les questions que j'ai mis la haut?

Tu penses vraiment que la question du post d'ebay a moins d'importance sur 3mois que les fonctions affines appelé "supports" sur le prix du bitcoin? Pour moi il n'y a pas photo. Cette simple question est beaucoup plus importante même a court terme que y+x = 0

Laisse moi deviner, ta méthode, c'est scientifiquement prouvé?


[EDIT] Autre chose a méditer
https://bitcointalk.org/index.php?topic=278139.0
Google met de l'argent dans une startup de la bitcoin-sphere!

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
LainZ
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


@WiRED


View Profile
September 10, 2013, 10:05:29 AM
 #8

vous y verrez ce que vous voulez mais voici une petite arnaque que je trouve intéréssante

1 récupérez 1000 email si possible de gens intéréssé par le foot.

2 Divisez ces email en 2 groupes (A et B) de 500
Pendant la ligue des champions par exemple avant une rencontre entre l'equipe T1 et T2
3 Envoyez un e-mail au groupe A en disant
"Bonjour, je suis marabout et je peux deviner qui va gagner le prochain match.
Pour vous prouver mon talent je prédis que l'équipe T1 va gagner ou sortir ex-aequo .
"
4 Envoyez le même e-mail au groupe B en disant que T2 va gagner ou ex-aequo.

Si T2 a gagné, retournez a l'étape 2 en divisant le groupe B en deux (sinon retournez avec le groupe A)

Au bout de 6 itérations vous allez avoir un groupe d'environ 15 personnes pour lesquelles vous avez prédit pas moins de 6 fois d'affilé le bon résultat!

Ils sont mûres on peut envoyer un mail demandant XXX€ pour avoir la prédiction du prochain match.


Derren Brown: The System (2008) pour ceux intéressé par la mécanique de ce genre d'arnaque =)

They have always known that faith in money is a mass illusion, however they never considered that they wouldn’t be in charge of the illusion - Jon Matonis
The first principle is that you must not fool yourself, and you are the easiest person to fool - Richard Feynman
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
September 10, 2013, 10:16:43 AM
 #9

Derren Brown: The System (2008) pour ceux intéressé par la mécanique de ce genre d'arnaque =)
Je cherchais d'ou ça venait mais impossible de mettre la main dessus!

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!