Bitcoin Forum
May 08, 2024, 11:21:04 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Générer des pièces  (Read 2574 times)
nazoreen (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
June 22, 2011, 07:04:20 PM
 #1

Bonjour à tous,

Je débute, tout est installé normalement et apparemment fonctionne bien.

Mon problème en revanche, c'est que sur l'interface de Bitcoin dans les "Préférences" je n'ai pas le choix "Générer des pièces" !

Je me demande donc si dans cette version (la dernière qui date du 14 juin 2011), le choix n'a pas été tout simplement supprimé et activé par défaut dans le programme.

Merci de me confirmer ou d'infirmer ce que je suppose et de me donner une solution s'il y a lieu.

Merci @ tous.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715210464
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715210464

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715210464
Reply with quote  #2

1715210464
Report to moderator
1715210464
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715210464

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715210464
Reply with quote  #2

1715210464
Report to moderator
joan
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 1



View Profile
June 22, 2011, 07:36:28 PM
 #2

L'option a effectivement été enlevée de l'interface graphique.
C'est que générer avec le client standard ne sert quasiment plus à rien (plusieurs années pour trouver un bloc), il vaut mieux utiliser un logiciel dédié (voir forum « Mining et Hardware »).

Il est toujours possible de forcer le client à miner en passant l'option -gen via la ligne de commande.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 22, 2011, 08:04:33 PM
 #3

La version 0.3.23 re-permet de miner je crois

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
nazoreen (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
June 22, 2011, 08:52:36 PM
 #4

Merci.

J'ai la 0.3.23 beta et pas l'option, mais bon je vais passer par un miner pool ça sera plus simple, merci.
Soak
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 213
Merit: 100



View Profile
July 19, 2011, 03:10:54 PM
Last edit: July 19, 2011, 03:21:04 PM by Soak
 #5

Effectivement, l'option a bel et bien été supprimée sachant qu'elle utilisait la puissance du processeur pour générer des pièces (ou plutôt calculer des hashes et trouver des blocs et être récompensé pour cela). Elle était effective à une époque où cette puissance était encore viable (quoique) pour trouver des blocs puisque la difficulté était très basse.

Depuis, il est conseillé d'utiliser la puissance de nos cartes graphiques et de miner dans des "pools", des sortes de plateformes qui combinent la puissance de dizaines/centaines/milliers d'ordinateurs pour calculer ces hashes et trouver des blocs, la récompense étant répartie entre les ordinateurs par le pool en fonction du travail effectué individuellement.

Le logiciel Bitcoin n'assure (pas encore ?) cette fonctionnalité et il faut donc se tourner vers un logiciel de minage. Ainsi, pour générer des pièces, il est essentiel de choisir un mineur et une pool en fonction de son matériel.


Je recommande personnellement d'utiliser Bitminter qui propose un mineur personnalisé et dédié à la pool, très facile d'utilisation et très intuitif. Il suffit de s'inscrire sur le site, de créer un "worker" (une sorte de mini-compte dédié à sa machine pour avoir des statistiques par machine) et de s'y connecter via le mineur.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!