Bitcoin Forum
May 04, 2024, 07:21:35 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
Author Topic: -- ELECTION D'UN NOUVEAU MODO --  (Read 2663 times)
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 11, 2018, 08:33:57 PM
Last edit: March 10, 2018, 10:14:19 PM by scutzi128
Merited by soy (5), JohnUser (3), Chainblock (3), Shitcointalk (1)
 #1

EDIT : SUJET EN SECTION ANGLAISE
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2961670.0



les hostilités sont lancées!

bon, comme chacun (avec un minimum d'ancienneté) le sait, la section française est une section qui ne demande qu'à se développer, mais qui manque cruellement d'ordre.
je ne vais citer que les 3 problèmes majeurs, qui sont
- le manque d'un modérateur actif et régulier, qui participe à la vie du forum qu'il modère,
- un peu de clarté, avec des sous sections appropriées et une partie alt correctement organisée.
- la nouvelle question des sources de merit, mais ça, ce sera plutôt vers la fin

tout est relativement lent, comme l'a très justement expliqué john, va falloir qu'on se mette d'accord, qu'on aille poster ça sur la section meta anglaise, qu'on réussisse à se faire entendre (après d'éventuelles suppressions de topics/posts, des oublis, des laissés coulés), qu'on montre notre unité, que notre demande est motivée, donc chaque chose à la fois, on va d'abord aborder le problème du modérateur qu'il nous manque

le sujet a déjà été lancé plusieurs fois...
Le forum Francais a t il besoin d un second/nouveau Moderateur
SONDAGE : Un modo qui ne fasse que les alts FR ? Votez !
Besoin d'un nouveau modo

évidemment le candidat idéal va être difficile à trouver, mais globalement, il devra être ouvert à la discussion et plutôt orienté alts, puisque c'est aussi ce qui fait cruellement défaut;
cahiers des charges requis
- une certaine ancienneté
- une présence quotidienne nécessaire
- pas de soucis avec les altcoins
- preuve d'ouverture/tolérance

on va donc dresser une petite liste de ceux qui pourraient le devenir, leur réponse s'ils ont répondu (en négatif comme un positif)

(j'émets aussi l'éventualité qu'on organise un vote si plusieurs candidats il y a, une fois une liste définitive adoptée, on lancera un sujet avec vote)

qu'en pensez-vous?

ce topic est celui de tout le monde, j'éditerai mon message petit à petit en fonction de toutes vos remarques, je tiendrais le sujet donc bien à jour, et surtout je ferais la promotion de ce thread, si vous voulez que ça bouge, faites la même chose!

_________________________________________________________________
CHAQUE PERSONNE CITEE EST INVITEE A REPONDRE (si envie ou non, évidemment)

- LeGaulois (ok)
- soy (éventuellement ok, à partir juillet 2018)

- john (ok pour auxiliaire d'un autre modo, pour la partie altcoin uniquement)
- ludbega (pas le temps)
- aerys (pas le temps)
- oscar (ok si theymos apprend le français)
- meuh (pas de signe de vie)
- ZenFr
1714850495
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714850495

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714850495
Reply with quote  #2

1714850495
Report to moderator
If you see garbage posts (off-topic, trolling, spam, no point, etc.), use the "report to moderator" links. All reports are investigated, though you will rarely be contacted about your reports.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714850495
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714850495

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714850495
Reply with quote  #2

1714850495
Report to moderator
1714850495
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714850495

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714850495
Reply with quote  #2

1714850495
Report to moderator
1714850495
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714850495

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714850495
Reply with quote  #2

1714850495
Report to moderator
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2078
Merit: 863


View Profile
February 11, 2018, 08:43:25 PM
 #2

C'est tout à fait louable de vouloir organiser un vote, mais comme tu l'as dit ça va déjà être difficile de trouver une personne pour devenir modo, donc il est peu probable qu'on ait à en départager deux. (mais si c'est le cas, c'est toujours bien un vote) Dans le cas où ce serait juste pour sonder la communauté à propos d'un seul membre, autant le demander directement dans ce fil plutôt qu'en créer un nouveau. M'enfin bon, ce n'est que mon avis, et vu l'heure qu'il est mes propos doivent commencer à ne plus vraiment avoir de sens. Donc fais comme tu veux Wink
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 11, 2018, 08:45:13 PM
 #3

C'est tout à fait louable de vouloir organiser un vote, mais comme tu l'as dit ça va déjà être difficile de trouver une personne pour devenir modo, donc il est peu probable qu'on ait à en départager deux. (mais si c'est le cas, c'est toujours bien un vote) Dans le cas où ce serait juste pour sonder la communauté à propos d'un seul membre, autant le demander directement dans ce fil plutôt qu'en créer un nouveau. M'enfin bon, ce n'est que mon avis, et vu l'heure qu'il est mes propos doivent commencer à ne plus vraiment avoir de sens. Donc fais comme tu veux Wink

pas de soucis c'est qu'une éventualité si plusieurs personnes sont candidates, sinon tout se fera naturellement sur ce thread;)
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2078
Merit: 863


View Profile
February 11, 2018, 08:47:01 PM
 #4

C'est tout à fait louable de vouloir organiser un vote, mais comme tu l'as dit ça va déjà être difficile de trouver une personne pour devenir modo, donc il est peu probable qu'on ait à en départager deux. (mais si c'est le cas, c'est toujours bien un vote) Dans le cas où ce serait juste pour sonder la communauté à propos d'un seul membre, autant le demander directement dans ce fil plutôt qu'en créer un nouveau. M'enfin bon, ce n'est que mon avis, et vu l'heure qu'il est mes propos doivent commencer à ne plus vraiment avoir de sens. Donc fais comme tu veux Wink

pas de soucis c'est qu'une éventualité si plusieurs personnes sont candidates, sinon tout se fera naturellement sur ce thread;)

Je n'en doutais pas  Grin
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 11, 2018, 08:55:42 PM
 #5

j'ai aussi déjà mis quelques noms dans la liste!
rajoutez-en!
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
February 11, 2018, 09:55:01 PM
 #6





Je déconne Wink Je serais un excellent modo  Cool (ayant été président d'une association nationale et admin de son forum) mais je n'ai pas l'ancienneté nécessaire sur Bitcointalk pour avoir la légitimité requise.

Cela étant dit, j'approuve la démarche, y'a grandement besoin de renforts.

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 11, 2018, 10:26:46 PM
 #7

"- le manque d'un modérateur actif et régulier, qui participe à la vie du forum qu'il modère,"

On va dire les choses plus clairement : Nous n'avons plus de modo, c'est un bordel dans toutes les sections francophones !

On a déjà fait un vote ou deux, (presque) tout le monde est d'accords (environ 85% de personnes pour).
crypto_shadow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 0


View Profile
February 11, 2018, 10:35:30 PM
 #8

Bonne initiative! Passer un coup de balai ne ferait pas de mal pour mieux s'y retrouver. Bon courage au(x) futur(s) élu(s)!
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 11, 2018, 10:48:20 PM
 #9

Bonne initiative! Passer un coup de balai ne ferait pas de mal pour mieux s'y retrouver. Bon courage au(x) futur(s) élu(s)!
on espère surtout qu'il(s) y'en ai(en)t!


"- le manque d'un modérateur actif et régulier, qui participe à la vie du forum qu'il modère,"

On va dire les choses plus clairement : Nous n'avons plus de modo, c'est un bordel dans toutes les sections francophones !

On a déjà fait un vote ou deux, (presque) tout le monde est d'accords (environ 85% de personnes pour).
+1


Je déconne Wink Je serais un excellent modo  Cool (ayant été président d'une association nationale et admin de son forum) mais je n'ai pas l'ancienneté nécessaire sur Bitcointalk pour avoir la légitimité requise.

Cela étant dit, j'approuve la démarche, y'a grandement besoin de renforts.
je pense aussi que c'est une histoire de légitimité déjà auprès des admins/modos anglais, qui ne voudront pas élire quelqu'un qui n'a pas un passif assez lointain, mais aussi une question intra-communautaire, je pense qu'on va tous demander quelqu'un qui est là depuis un certain temps...
mais c'est dommage, parce que je sens la motivation de beaucoup, rang ou non, ancienneté ou non!



pour accélérer les choses, parlez-en à ceux que vous connaissez svp!
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
February 11, 2018, 11:12:20 PM
 #10

Hello,

Je suis très honoré d'avoir été nommé parmi les candidats potentiels. Sur le fond je ne suis absolument pas contre, car c'est vrai que l'absence de modération, notamment dans notre belle section altcoins, est assez pesante... Aussi bien pour la réorganisation de la section que pour la modération quotidienne (report, déplacements de sujets etc...).

Après, comme dit précédemment, c'est loin d'être un travail de tout repos et j'en serai bien incapable actuellement vu la charge de taff IRL qui m'incombe. En revanche, je devrais être beaucoup plus disponible à partir de début Juillet, donc pourquoi pas... Cela dit, vu le nombre de catégories qu'il existe en section fr (et c'est une chance), je pense qu'il est impératif d'avoir plusieurs modérateurs comme c'est déjà le cas dans certaines sections locales, histoire de ne pas écoeurer d'emblée celui ou celle qui sera choisit; si on a la change d'en choisir un un jour...
Car je doute sérieusement que les choses changent aisément et surtout que theymos nomme quelqu'un avec qui il n'a jamais eu aucun contact auparavant, ancien membre ou non.

Mais ça ne coûte rien d'essayer, bonne initiative !

scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 11, 2018, 11:14:52 PM
 #11

Hello,

Je suis très honoré d'avoir été nommé parmi les candidats potentiels. Sur le fond je ne suis absolument pas contre, car c'est vrai que l'absence de modération, notamment dans notre belle section altcoins, est assez pesante... Aussi bien pour la réorganisation de la section que pour la modération quotidienne (report, déplacements de sujets etc...).

Après, comme dit précédemment, c'est loin d'être un travail de tout repos et j'en serai bien incapable actuellement vu la charge de taff IRL qui m'incombe. En revanche, je devrais être beaucoup plus disponible à partir de début Juillet, donc pourquoi pas... Cela dit, vu le nombre de catégories qu'il existe en section fr (et c'est une chance), je pense qu'il est impératif d'avoir plusieurs modérateurs comme c'est déjà le cas dans certaines sections locales, histoire de ne pas écoeurer d'emblée celui ou celle qui sera choisit; si on a la change d'en choisir un un jour...
Car je doute sérieusement que les choses changent aisément et surtout que theymos nomme quelqu'un avec qui il n'a jamais eu aucun contact auparavant, ancien membre ou non.

Mais ça ne coûte rien d'essayer, bonne initiative !

En effet, c'était bien l'optique dans laquelle j'étais parti, mais je me dis que peut-être que 2 modos d'un coup ferait beaucoup, mais on ne peut clairement pas non plus complètement exclure l'idée! c'est vrai que si une seule personne arrive à la modération du forum avec tout le forum à reprendre, ça risque de faire vraiment beaucoup, et ça serait dommage de trouver quelqu'un et la décourager direct.

En tout cas très content d'avoir déjà une réponse positive! Je prends note.
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
February 11, 2018, 11:59:02 PM
 #12

Fort louable, mais je n'ai -comme écrit entre () - vraiment pas le temps. Et de plus je rejoins une pensée que j'avais lu ci et là, et qui concernait également les donneurs de mérite.

Ni le temps, ni la compétence. D'aucun en savent bien plus que moi ! Ensuite, s'il faut juste un cow-boy qui tire sur les boulets et autres, je pense que John sera parfait dans ce rôle de modérateur, il est super vigilent là dessus et c'est probablement lui qui tente le plus de faire bouger les troupes. Bon ok, comme un bon vieux roi en envoyant les lignes, mais c'est plus par dépit de n'avoir écho à bon nombres de ces tentatives de clarification du forum.

Après, n'importe qui doté d'un sens d'intelligence et d'un peu d'morale et d'laissez aller aussi.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 12, 2018, 01:38:07 AM
Last edit: February 12, 2018, 02:51:42 AM by JohnUser
 #13

Franchement je n'ai pas envie d'avoir ce rôle. Je souhaite quelqu'un de posé, d'équilibré, qui ne fasse pas de fautes d'orthographes, qui n’envoie pas chier, qui soit toujours d'humeur égal, bref quelqu'un qui ait les qualités pour être modo sur un forum comme celui-ci* et qui ne sont pas les miennes.

J'espère qu'on va avoir des candidats, il faut être au minimum SR je supposes et encore ça me semble un peu juste.

* : c'est marrant je viens de me rendre que je décris kcud_dab, quand il était présent. Même en altcoin le moindre sujet qui débordais dégageais net, on était obligé de faire attention, ça semble loin...
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 12, 2018, 09:33:16 AM
 #14

Le plus dur ça va être de trouver 2 personnes pour pouvoir faire un vote Smiley
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
February 12, 2018, 09:38:29 AM
 #15

C'est une excellente initiative ! Je ne suis pas certain que cela va aboutir au vu de ce qui a déjà été tenté par le passé.

Je pense aussi qu'il faudrait plusieurs modo vu le nombre de section francophone. Seul, le travail est immense.

Je pense à ZenFr comme modo moi. Toujours posé et de bon conseil. Mais aucune idée si ça lui irait ;-)


StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
February 12, 2018, 09:49:59 AM
 #16

Il y a ici des personnes de grande qualite...

John, Lubdega,Aerys,soy,oscar, meuh...l

En tous les cas je vous soutiendrai dans votre démarche !
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 12, 2018, 11:09:39 AM
 #17

C'est une excellente initiative ! Je ne suis pas certain que cela va aboutir au vu de ce qui a déjà été tenté par le passé.

Je pense aussi qu'il faudrait plusieurs modo vu le nombre de section francophone. Seul, le travail est immense.

Je pense à ZenFr comme modo moi. Toujours posé et de bon conseil. Mais aucune idée si ça lui irait ;-)

En effet je n'y avais pas pensé, mais bonne idée, je l'ai rajouté;)
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2078
Merit: 863


View Profile
February 12, 2018, 11:22:55 AM
Last edit: February 12, 2018, 11:45:14 AM by F2b
 #18

Le plus dur ça va être de trouver 2 personnes pour pouvoir faire un vote Smiley
Non, le plus dur ce sera de faire passer le/les heureux élus auprès des admins.

Sinon, +1 aussi pour ZenFr  Smiley
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 12, 2018, 11:37:07 AM
Last edit: February 12, 2018, 02:51:10 PM by JohnUser
 #19

Le plus dur ça va être de trouver 2 personnes pour pouvoir faire un vote Smiley
Non, le plus dur ce sera de faire passer le/les heureux élus auprès des admins.

Sinon, +1 aussi pour ZenFr  Smiley

Enlève le mot heureux quand même... C'est juste chiant à faire à mon avis.

Et oui le plus dur sera de faire remonter, va falloir que les anciens qui ont toujours été actif nous aide, mais on en est pas encore la.

Edit :  john? -> tu peux mettre "non" stp ? je ne me sens pas capable de faire ça, je l'ai dis je ne sais combien de fois.

Ok, même si je ne me sens toujours pas capable de le faire je veux bien être auxiliaire d'un autre modo, pour la partie altcoin uniquement : c’est celle que je connais le mieux, c’est également celle où il y a le plus de bordel, même une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

Auxiliaire veux dire que je lui demanderai des conseils et qu'il puisse également me virer du jour au lendemain. Au niveau du forum lui-même je ne sais pas comment ça peut se gérer ni si c’est autorisé.

J'espère que quelqu'un d'autre se présentera, à mon avis ce thread n'a pas trop de succès car j'en ai déjà créé 3 et les gens doivent être blasés à la longue...
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
February 12, 2018, 02:44:31 PM
 #20

Je trouve que la section Fr est étonnamment pas trop bordélique.
Alors bien sûr, c'est pas super bien rangé, les sujets sont pas toujours au bon endroit et il y a quelques débordement.
Mais je ne connais pas beaucoup de forum qui resterait aussi propre (c'est relatif ...) sans aucune modération et pour ça, pour une fois, je suis plutôt fier de la communauté française.
Je veux dire, ça pourrait être pire, il pourrait y avoir des trolls à répétition, des prises de tête (bien qu'il y en ai quelques unes quand même de temps en temps) récurrentes etc, mais ça reste pas trop sale.

Cela dit, je suis pour l’élection d'un nouveau modérateur quand même, mais je voulais tout de même féliciter la communauté française.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!