Bitcoin Forum
July 14, 2024, 07:08:23 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Des avis sur le prix des btc dans les prochains jours ? et mes "prévisions"  (Read 2420 times)
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 627
Merit: 500



View Profile
September 22, 2013, 03:52:54 AM
 #21

Quote
.

'deux stylos bille
 .. Mais sinon je t'assure que du matos disponible au commun des mortels convient parfaitement (enfin si on parle de la même chose)


Tu veut dire si ca se passe dans la tête plus qu'ailleurs ??


Le 'commun' des mortels !  ¿¿
stp!
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 22, 2013, 04:17:39 AM
 #22

Quote
mois je parlais de l'autre truc ,le truc sur ce topic: https://bitcointalk.org/index.php?topic=288063.0

"A ce qu'il paraît ,l'auteur du topic ne faisait pas mention de 'CIA'

Ah ce truc la...ben ce truc la c'est une information comme il en sort des dizaines chaque semaine à propos des bitcoins, certaines sont vraies d'autres ne sont que des rumeurs et d'autres de simples conneries... Mais en fait ma méthode à moi c'est que je ne m'occupe pas de ces infos...mais alors pas du tout..
Toutes les infos dont j'ai besoin sont sur les graphiques que je regarde et je ne peux pas en douter puisqu'elles sont la représentation exacte du passé et du présent de l'évolution prix du bitcoin

Quote
Tu veut dire si ca se passe dans la tête plus qu'ailleurs ??

Si tu parle toujours de mes prévisions et de l'étude que j'ai réalisée...oui on peut dire que ça ce passe surtout "dans la tête" (c'est peut être pour ça qu'on appelle cet "art" Smiley l'analyse technique.

Comme je t'ai dit il n'y pas besoin de grand chose, ..Ce n'est pas un secret j'utilise le site tradingview.com pour mes analyse sur les btc, c'est un site gratuit et ouvert a tous le monde ce n'est pas une source d'info ultra secrête ni quoique ce soit dans le style (c'est peut être pas parfait mais c'est plutôt pas mal les bitcoins en tout cas..pour les CFD , les forex etc j'utilise surtout Metatrader4 ).

ça m'a également permis de vendre mes btc a 147 quand j'avais prévu cette baisse jusqu'a au moins 130$ il y maintenant 21 jours ( https://www.tradingview.com/v/Etd2ebfh/ )..

Enfin bref après chacun sa méthode pour certains l'analyse technique est une sorte de méthode ésotérique et ils préfèrent se baser sur des articles, des rumeurs etc...pourquoi pas si ça marche..

voila ..(et sinon non je n'ai toujours pas racheté ^^) je vais attendre encore un peu

ps: un seul post aurait suffit..pas besoin d'en faire trois à la suite.

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 627
Merit: 500



View Profile
September 22, 2013, 05:36:36 PM
 #23

De toute façon ,si tu ne te fie qu'au graphiques ,c'est que tu en connais des trucs sur bitcoin. Mais 'trois' événements du type du "machin truc" ,juste trois  suffi qu'ils soient isolés.
et je te promet que tu te casse la gueule

Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 627
Merit: 500



View Profile
September 22, 2013, 07:16:33 PM
 #24

A priori ,'je suis pas très fort en anglais' même que je peine a comprendre.
et mois aussi j'ai pas beaucoup lus ,mais j'ai crus comprendre que c'était un truc assez hors du commun et que ca existait pas des trucs a miner le BTC aussi vite

et a priori ,le poste il est tomber quand il y a eu cette chute brusque après 'l'ascension'

et a priori ,tu peut pas m'en vouloir puisque je suis tout nouveau en BTC même que c'est qu'une manière pour passer le temps
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 22, 2013, 07:36:23 PM
Last edit: September 22, 2013, 07:47:53 PM by shantee
 #25

Quote
De toute façon ,si tu ne te fie qu'au graphiques ,c'est que tu en connais des trucs sur bitcoin. Mais 'trois' événements du type du "machin truc" ,juste trois  suffi qu'ils soient isolés.
et je te promet que tu te casse la gueule

Ben disons que des trucs sur les bitcoins j'en connais un minimum oui,  mais c'est normal, enfin j'en connais à peu près autant que pas mal de monde ici en fait. Je comprends en gros les idées principales et j'ai pas mal parcouru le site https://en.bitcoin.it/wiki/Main_Page. C'est tout...
Mais comme l'a dit Sardokan, on pourrait réaliser ce genre d'étude pour prédire le cours d'à peu près n'importe quoi  (sous conditions d'avoir a sa disposition un échantillon
de données suffisament large, précis, et à jour bien sûr)



Pareil (comme sardokan) je n'ai pas  bien compris ton histoire de "3 trucs" qui me feraient me "casser la gueule" ?

Si j'ai choisi de ne me fier qu'aux données des graphiques c'est parce que c'est une méthode qui me convient à moi mais je comprends qu'elle ne soit peut être pas adaptée à tout le monde. C'est peut être une question de personnalité je ne sais pas mais en ce qui me concerne quand je regarde un graphique et les informations qu'il contient je n'ai pas besoin de me poser ce genre de questions:

- Est-ce que ces infos sont vraies  ? S'agit-il de rumeurs ? Est ce que cette information est vraiment importante ? Dois-je vraiment prendre en compte cette information ou bien est elle insignifiante ?  

Je fais entièrement confiance aux données que je vois sur un graphique parce que (pour moi)  ces données :

- ne cherchent pas à me mentir ni à me cacher des choses
- elles ne cherchent pas à tricher
- ne cherchent pas à attirer du monde "sur leur blog" ni a faire "du buzz"
- elles ne veulent pas attirer l'attention sur elles ni jouer aux trolls  Smiley
- ne cherchent pas à semer le doute. Elles ne supposent pas et n'émettent pas d"hypothèses non plus!

En fait, elles n'ont aucune émotion (et elles s'en foutent complétement des nôtres d'ailleurs ^^ ). Elles sont simplement "là"; impartiales , complétement neutres et objectives. C'est ce qui me plait dans ces "informations"  ! Elles sont pour moi incontestables, tangibles, "pures" et totalement désintéressées!

Elles sont l'histoire réelle de ce qui s'est produit dans le passé et de ce qui se passe en ce moment dans le présent. A partir de la il peut être assez facile voire évident de savoir ou et comment cette histoire va continuer.

Ce que j'apprécie aussi avec cette méthode c'est que  si jamais je me plante (ça m'est arrivé , surtout dans mes débuts quand j'ai commencé à étudier l'AT ) je ne peux m'en prendre qu'a moi même ainsi qu'à ma mauvaise analyse mais pas à une tierce personne qui m'aurait livrée une informations fausse , incomplète ou périmée..

Comme l'a dit sardokan, il n'y pas besoin de connaitre grand chose au bitcoin.
En fait si j'envoyais ce genre de données à un autres analyste technique sans lui préciser de quoi il s'agissait il devrait arriver aux même conclusions/prédiction que moi (avec probablement de meilleurs résultats , j'ai encore beaucoup à apprendre  Smiley)... Au 17ème siècle les japonnais étudiaient déjà les données numériques et graphiques qu'ils avaient pour prédire le cours du prix du riz... On utilise d'ailleurs toujours ces méthodes aujourd'hui..


Quote
et a priori ,tu peut pas m'en vouloir puisque je suis tout nouveau en BTC même que c'est qu'une manière pour passer le temps

Non non , t'inquiète personne ne t'en veux (enfin pas moi en tout cas).. tu vas vite t rendre compte que pas mal de "choses" tombent assez rapidement juste aprés une hausse ou une baisse du prix du bitcoin...


10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 627
Merit: 500



View Profile
September 22, 2013, 08:28:24 PM
 #26

a D'accord
Merci Smiley
et pour les explication
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!