Bitcoin Forum
May 14, 2024, 02:02:35 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Un distributeur Lamassu en France ?!  (Read 2658 times)
razibuzouzou (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 354
Merit: 251


coinorama.net


View Profile WWW
September 12, 2013, 08:30:27 PM
 #1

Hello,
D'après cet article (et peut-être d'autres), il devrait y avoir un Lamassu en France dans les prochaines semaines.
Quelqu'un sait-il où l'on pourra profiter de cette merveille ?
1715652155
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715652155

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715652155
Reply with quote  #2

1715652155
Report to moderator
1715652155
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715652155

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715652155
Reply with quote  #2

1715652155
Report to moderator
Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715652155
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715652155

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715652155
Reply with quote  #2

1715652155
Report to moderator
1715652155
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715652155

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715652155
Reply with quote  #2

1715652155
Report to moderator
razibuzouzou (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 354
Merit: 251


coinorama.net


View Profile WWW
September 13, 2013, 04:20:34 PM
 #2

Oui, moi je sais qui l'a acheté ^^

il devrait donc tourner à Paris, mais je ne me permettrais pas de spolier plus  Grin

Roh, un peu de teasing ne peut pas faire de mal Wink
L'acheteur va démarcher des commerces pour essayer de l'installer chez eux, ou bien a-t-il déjà un partenariat (ou un commerce directement) ?
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
September 13, 2013, 09:47:34 PM
 #3

C'est quoi un 'Lamassu'??
razibuzouzou (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 354
Merit: 251


coinorama.net


View Profile WWW
September 14, 2013, 10:19:26 AM
 #4

C'est quoi un 'Lamassu'??

C'est un distributeur de Bitcoins : http://youtu.be/XPUv4-hGRvw
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
September 14, 2013, 06:42:16 PM
 #5

C'est quoi un 'Lamassu'??

C'est un distributeur de Bitcoins : http://youtu.be/XPUv4-hGRvw
Vachement mieu que les 'machintrucGox' le truc
 h  h
razibuzouzou (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 354
Merit: 251


coinorama.net


View Profile WWW
January 10, 2014, 03:06:50 PM
 #6

Je déterre ce topic au cas où il y aurait du nouveau....
Sardokan, sais-tu ce que le Lamassu est devenu ?
tim13n
Member
**
Offline Offline

Activity: 74
Merit: 10



View Profile
January 24, 2014, 02:29:48 PM
 #7

bonjour, j'ai trouvé sur le net cet article intéressant au sujet de Lamassu :

http://gagner-bitcoin-gratuit.blogspot.com/2014/01/lamassu-le-constructeur-de-bitcoin-atm.html

bonne lecture  Smiley
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
January 24, 2014, 11:37:28 PM
Last edit: January 24, 2014, 11:49:54 PM by Sylon
 #8

Quote
Prochainement, la compagnie livrera ses commandes à:
Paris, France

 Grin Grin Grin

--------

http://www.bitcoin.fr/post/Un-distributeur-de-bitcoins-a-Paris

Quote
Y aura-t-il un distributeur de bitcoins à Paris le mois prochain ? Devant les difficultés administratives à surmonter pour mener à bien une telle entreprise, on pourrait en douter. Pourtant certains indices concordent...

- Septembre 2013 : la firme Lamassu révèle que 15 distributeurs automatiques allaient être envoyé à travers le monde, l'un à destination de Paris.

- Début octobre : Zach Harvey, directeur général de Lamassu, confirme l'envoi et la destination de ces distributeurs : « Bratislava, Shanghai, Paris, Montréal, Sydney, Nimbin, Auckland, Helsinki, Copenhague, Stockholm et São Paulo ».

- Fin novembre 2013 nous avons été contactés par un entrepreneur qui souhaitait nous faire savoir que sa société avait l'intention d'installer mi-février un distributeur Lamassu à Paris. Nous attendions des éléments plus concrets avant de diffuser cette nouvelle, mais, depuis, silence radio.

La nouvelle est donc à mettre au conditionnel, tout comme celle, reprise un peu partout aujourd'hui, de l'arrivée d'un ATM Lamassu à New-York. Selon le New York Post, Willard Ling, un entrepreneur newyorkais aurait en effet acheté un distributeur qu'il souhaiterait installer près de Wall Street. Les régulateurs financiers de l'Etat de New York n'ont cependant pas encore donné leur accord.

Ajoutons par ailleurs que ce genre d'appareil n'est sans doute pas le meilleurs moyen d'obtenir des bitcoins au prix du marché. Quelle que soit la marque (Lamassu ou Robocoin) Les commissions prélevées par ces machines sont trois fois plus importantes que sur les plateformes en ligne.
AFox
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 517



View Profile
January 25, 2014, 05:49:36 PM
 #9

Ce type de distributeur ne permet que d'acheter des BTC.
Impossible de vendre des BTC pour récupérer des €.

My lucky BTC address : 1LoTTerY3WYbGxVRHvh8oDudDdTxFvvqWF
cryptocanard
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile WWW
January 25, 2014, 07:07:25 PM
 #10

Ce type de distributeur ne permet que d'acheter des BTC.
Impossible de vendre des BTC pour récupérer des €.

Dans tous les cas il vaut mieux passer par une bourse d'échange classique mais c'est un bon symbole pour la démocratisation du Bitcoin.

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 04, 2014, 07:01:09 PM
 #11

Ce type de distributeur ne permet que d'acheter des BTC.
Impossible de vendre des BTC pour récupérer des €.

Idem pour le distributeur robocoin?
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
February 04, 2014, 07:33:41 PM
 #12

Ce type de distributeur ne permet que d'acheter des BTC.
Impossible de vendre des BTC pour récupérer des €.
Idem pour le distributeur robocoin?
A ma connaissance le robocoin permet aussi de vendre des BTC contre des Euros (en principe).
Selon leur site:
"Send bitcoin to the Robocoin, get a ticket, wait for one bitcoin confirmation, then redeem the ticket to get cash".

Néanmoins il y a des obstacles réglementaires à franchir avant de pouvoir en opérer un légalement.

drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
February 04, 2014, 08:13:06 PM
 #13

Néanmoins il y a des obstacles réglementaires à franchir avant de pouvoir en opérer un légalement.

Comme lesquels par exemple? Vu l'absence de réglementation en France je suis assez curieux de savoir auxquels tu fais référence. Wink
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
February 04, 2014, 08:17:40 PM
Last edit: February 04, 2014, 09:00:39 PM by hdbuck
 #14

Néanmoins il y a des obstacles réglementaires à franchir avant de pouvoir en opérer un légalement.

Comme lesquels par exemple? Vu l'absence de réglementation en France je suis assez curieux de savoir auxquels tu fais référence. Wink

Pour une plateforme d'échange BTC, il faut avoir un agrément ACPR en qualité de Prestataire de Service de Paiement, ce que Bitcoin Central est via son partenaire Lemonway. Quid des distributeurs? ils doivent bien pouvoir s'adosser à une plateforme du type Bitcoin Central ou directement à un autre PSP ou encore être eux même PSP.

edit: cf. le dernier communiqué de la Banque de France

http://acpr.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/acp/Communication/Communiques%20de%20presse/20140129-Communique-ACPR-position-bitcoin.pdf

le problème avec l'obtention dudit agrément est qu'il faut avoir un capital minimum de 20 à 125 k€ en fonction des services proposés...
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
February 04, 2014, 08:25:46 PM
 #15

Bah de toute façon, il faut que celui qui exploite le distrib soit adossé à un psp/le soit lui même, mais à part ça je vois pas d'autres difficultés.
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
February 04, 2014, 10:08:37 PM
Last edit: February 05, 2014, 04:25:10 PM by Sylon
 #16

Néanmoins il y a des obstacles réglementaires à franchir avant de pouvoir en opérer un légalement.

Comme lesquels par exemple? Vu l'absence de réglementation en France je suis assez curieux de savoir auxquels tu fais référence. Wink

Pour une plateforme d'échange BTC, il faut avoir un agrément ACPR en qualité de Prestataire de Service de Paiement, ce que Bitcoin Central est via son partenaire Lemonway. Quid des distributeurs? ils doivent bien pouvoir s'adosser à une plateforme du type Bitcoin Central ou directement à un autre PSP ou encore être eux même PSP.

edit: cf. le dernier communiqué de la Banque de France

http://acpr.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/acp/Communication/Communiques%20de%20presse/20140129-Communique-ACPR-position-bitcoin.pdf

le problème avec l'obtention dudit agrément est qu'il faut avoir un capital minimum de 20 à 125 k€ en fonction des services proposés...


Donc si j'ai bien compris, une personne souhaitant créer un site d'échange BTC/Altcoins, il faut avoir minimum 20k € pour payer une autorisation ?
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
February 04, 2014, 10:44:14 PM
 #17

Néanmoins il y a des obstacles réglementaires à franchir avant de pouvoir en opérer un légalement.

Comme lesquels par exemple? Vu l'absence de réglementation en France je suis assez curieux de savoir auxquels tu fais référence. Wink

Pour une plateforme d'échange BTC, il faut avoir un agrément ACPR en qualité de Prestataire de Service de Paiement, ce que Bitcoin Central est via son partenaire Lemonway. Quid des distributeurs? ils doivent bien pouvoir s'adosser à une plateforme du type Bitcoin Central ou directement à un autre PSP ou encore être eux même PSP.

edit: cf. le dernier communiqué de la Banque de France

http://acpr.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/acp/Communication/Communiques%20de%20presse/20140129-Communique-ACPR-position-bitcoin.pdf

le problème avec l'obtention dudit agrément est qu'il faut avoir un capital minimum de 20 à 125 k€ en fonction des services proposés...


Donc si j'ai bien compris, une personne souhaitant créer un site d'échange BTC/Altcoins, il fant avoir minimum 20k € pour payer une autorisation ?

Je pense que du moment que tu ne touches pas à des euros, tu es libre de monter une plateforme d'échange entre crypto-monnaies. L'agrément entre en jeu uniquement lorsque tu es amené à manipuler de la monnaie telle que définie par la loi.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 05, 2014, 12:28:11 PM
 #18

Ce type de distributeur ne permet que d'acheter des BTC.
Impossible de vendre des BTC pour récupérer des €.
Idem pour le distributeur robocoin?
A ma connaissance le robocoin permet aussi de vendre des BTC contre des Euros (en principe).
Selon leur site:
"Send bitcoin to the Robocoin, get a ticket, wait for one bitcoin confirmation, then redeem the ticket to get cash".

Néanmoins il y a des obstacles réglementaires à franchir avant de pouvoir en opérer un légalement.

C'est fou ça
Si je pars en vacances dans un des pays equipé du robocoin j'ai plus qu' a y vendre des btc et me la couler douce  Cool

Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
February 05, 2014, 04:25:45 PM
 #19

Ce type de distributeur ne permet que d'acheter des BTC.
Impossible de vendre des BTC pour récupérer des €.
Idem pour le distributeur robocoin?
A ma connaissance le robocoin permet aussi de vendre des BTC contre des Euros (en principe).
Selon leur site:
"Send bitcoin to the Robocoin, get a ticket, wait for one bitcoin confirmation, then redeem the ticket to get cash".

Néanmoins il y a des obstacles réglementaires à franchir avant de pouvoir en opérer un légalement.

C'est fou ça
Si je pars en vacances dans un des pays equipé du robocoin j'ai plus qu' a y vendre des btc et me la couler douce  Cool


C'est clair Grin
Pierre-Joseph Proudhon
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile
February 05, 2014, 09:26:26 PM
 #20

C'est fou ça
Si je pars en vacances dans un des pays equipé du robocoin j'ai plus qu' a y vendre des btc et me la couler douce  Cool

Mais comme au passage Robocoin va empocher une commission conséquente, je te conseille plutôt d'utiliser ta carte bleue !
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!