Bitcoin Forum
June 18, 2024, 10:47:52 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quelle est votre méthode de retrait de vos plus-values ?  (Read 192 times)
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 12, 2018, 01:48:12 PM
 #1

Bonjour tout le monde.

J'essaie de voir comment rapatrier mes plus-values, et à qu'elle fréquence. J'aimerais y réfléchir avec vous et avoir votre avis.

On sait tous très bien qu'une crypto peut x5, x10 voire x100 et plus si on a bien joué. Selon vous qu'elle serait la meilleure méthode pour suivre la croissance d'une crypto qui monte, sans partir trop tôt (tout rappatrier à x5 alors que 6 mois après par exmple elle fait x10) ou rater l'opportunité, c'est -à-dire arriver à un x5 et ne pas prendre de gains en se disant que ça va encore monter. Vous savez, être toujours plus gourment mais en risquant de subir un dump après un pump à force d'attendre toujours plus.

Ma reflexion est la suivante :


Pour un investissement de 100 euros à un prix "y" - version 1 :

- le prix "y" est multiplié par x2, on a donc 200 euros : on laisse, trop tôt pour retirer.
- le prix "y" est multiplié par x4, on a donc 400 euros : on laisse, trop tôt pour retirer.
- le prix "y" est multiplié par x5, on a donc 500 euros : on retire 100 euros, soit 20%. Il reste 400 euros, soit comme si nous avions fait un investissement initial de 80 euros. 80eurosx5 = 400 euros  
- le prix "y" est multiplié par x8, on a donc 640 euros (et non 800euros puisqu'on a retiré au stade x5 ce qui diminue le capital à multiplier) : on laisse, trop tôt pour retirer à nouveau.
- le prix "y" est multiplié par x10, on a donc 800 euros : on retire 200 euros, soit 25%. Il reste 600 euros, soit comme si nous avions fait un investissement initial de 60 euros. 60eurosx10 = 600 euros
- le prix "y" est multiplié par x20, on a donc 1200 euros : on retire 200 euros, soit environ 17%. Il reste 1000 euros, soit comme si nous avions fait un investissement initial de 50 euros. 50eurosx20 = 1000 euros.
- le prix "y" est multiplié par x100, on a donc 5000 euros : on retire 1000 euros, soit  20%. Il reste 4000 euros, soit comme si nous avions fait un investissement initial de 40 euros. 40eurosx100 = 4000 euros.

Total des euros toujours sur la plateforme d'échange : 4000 euros. Total dans la poche : 1500 euros.


Pour un investissement de 100 euros à un prix "y" - version 2 :

- le prix "y" est multiplié par x2, on a donc 200 euros : on laisse, trop tôt pour retirer.
- le prix "y" est multiplié par x4, on a donc 400 euros : on laisse, trop tôt pour retirer.
- le prix "y" est multiplié par x5, on a donc 500 euros : on laisse, trop tôt pour retirer.  
- le prix "y" est multiplié par x8, on a donc 800 euros : on laisse, trop tôt pour retirer. Mais jusqu'ici, on a toujours zéro bénef d'empoché. Tout est encore en jeu et risque d'être perdu.
- le prix "y" est multiplié par x10, on a donc 1000 euros : on retire 200 euros, soit 20%. Il reste 800 euros, soit comme si nous avions fait un investissement initial de 80 euros. 80eurosx10 = 800 euros
- le prix "y" est multiplié par x20, on a donc 1600 euros : on laisse, trop tôt pour retirer. On vise le x100.
- le prix "y" est multiplié par x100, on a donc 8000 euros : on retire 2000 euros, soit  25%. Il reste 6000 euros, soit comme si nous avions fait un investissement initial de 60 euros. 60eurosx100 = 6000 euros.

Total des euros toujours sur la plateforme d'échange : 6000 euros. Total dans la poche : 2200 euros.


On se rend donc compte que moins l'on retire et plus on gagne de l'argent. Mais plus on vise des caps élevés (x100 et plus) et moins on retire avec une forte fréquence. Toutes les monnaies ne font pas x100. Selon moi il faut choir la version 1 si on a un caractère peu patient. Et que l'on veut vite voir des chiffres positifs sur son compte. Il faut choisir le version 2 si on arrive à HODL et ça ne nous dérange pas d'attendre plusieurs années. Après, ce qui est bien avec la première version, c'est que lon joue plus avec dump et les pump. Si l'on revend à x5, on peut esperer qu'un dump s'ensuive, ça serait alors l'occasion de racheter bas. On joue un peu plus avec le feu. On a plus une technique de "trader". Alors que la version 2 table sur le temps en partant du principe que le bitcoin dans  10 ans vaudra ........ 1 000 000 euros et que toutes nos cryptos dans lesquelles on aura investi, auront x100-x200-x1000.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, me dire si je ne me suis pas trompé quelque part. Etes vous plus methode 1 ? Méthode 2 ? Faites vous autrement ? Avez-vous d'autres paliers, retirer à x2 - x4 - x6 - x8 - x10 ? Ce qui est marrant c'est que pleins de scénarios peuvent s'esquicer.

A vos claviers !

PEACE
HC
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
February 12, 2018, 02:51:38 PM
 #2

Hello,

Pour ma part, j'investi dans les projets auxquels je crois et je ne retire finalement pas ce que je met. La seul règle que je me suis fixée, c'était de récupérer ma mise dès le x2. Je pense que maintenant, je réviserais plutôt vers un x4, mais rien de sur.

Mon but n'étant pas de devenir riche mais plutôt de posséder une alternative à la monnaie fiat je n'ai aucun intéret, philosophiquement parlant, a retransformer en fiat Smiley

Je ne suis pas sur que ca t'aide, mais ca te donne une histoire de plus Smiley

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
poukr4m
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 1


View Profile
February 12, 2018, 08:46:58 PM
 #3

J'ai réalisé que je faisais une erreur il y a peu dans mon approche du choix de monnaie.

Je regardai le prix, le potentiel éventuellement l'age de la monnaie. Et je me lançai si ça me semblait assez bas.
Mais il faut impérativement tenir comptes des volumes aussi ! Le prix et le volume t'indique le market cap.

Pour être plus explicite, j'ai réalisé que certaines monnaies ne ferait jamais x100.

Donc au choix, tu rentre très tôt. Mais tu prends aussi beaucoup de risque.
Ou tu pars sur une estimation plus basse des hausses potentiels.

Ton option 1 ne me semble pas inintéressante.
Je donne mon avis, sans avoir de réelle stratégie en place pour le moment. Je rencontre le même soucis que toi, partagé entre vendre pour assurer mes bénéfices, ou hold de peur de louper le train en marche.

J'ai hâte de lire d'autres avis sur le sujet.

A+
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
February 12, 2018, 09:18:41 PM
 #4

J'essaye de me convaincre que personne ne peut savoir

Il y a 3 ans j'ai fais un belle plus value car je me suis connecté a bon moment de la montée du cours

Depuis 3 ans je suis passé a coté de 10aines de milliers d'euros car vendu trop tot

Personne ne peu predire jusqu'a ou cela peut monter a part coup de chance
Tout est question de relativité, savoir a partir de quand tu considéres que tu as gagné beaucoup...c'est tres philosophique finalement  Kiss

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
February 13, 2018, 08:21:48 AM
 #5

Aucune des deux options que tu présentes ne n'es vraiment compatible. Je pense qu'il faudrait adapter ta stratégie en fonction des monnaies (des projets).

* Si j'ai foi en une monnaie et que je suis sûr qu'elle pourra faire facilement x10, je prendrai les 1/4 quand elle fait un x5 et la moitié quand elle fera x10 ensuite je pourrai jouer avec le reste qui à ne pas quitter totalement la monnaie et espérer faire plus de gain.

Je reprends ton exemple:

Pour un investissement de 100 euros sur un projet à fort potentiel:

- la monnaie fait x5, donc 500€ : on retire 25% soit 125€ et on laisse 75% soit 375€
- la monnaie fait x10, donc 3750€: on retire 50% soit 1875€ et on pourra jouer à faire des aller et retour à partir de cet instant avec les 50% restant soit 1875€.

* Dans le cas d'un investissement sur une monnaie pas trop sûr, dès qu'elle fait x2, on retire 50% (donc la mise); quand elle fait x4, on retire encore 50%. A partir de cet instant on pourra commencer à retirer 25% à chaque fois qu'elle double ou jouer avec.

Voilà ma façon de voir les choses car le principe est de ne pas être gourmand Smiley

AliceDeux2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
February 17, 2018, 03:09:24 PM
 #6

Si j'ai foi dans une monnaie et que je pense qu'elle pourra faire *10, je ne modifie pas mon investissement à la moindre baisse. Il y a toujours des paliers de rebond et hormis les hausses ultra rapide (et si tu y assistes ton palpitant s'accèlere au même rythme), les hausses se font aussi par palier.

Donc si tu as confiance, tu as confiance, tu ne peux pas avoir confiance à moitié ou à 25 % !

Ensuite à toi de voir si tu es plutôt stratégie à long terme : tu te donnes 12 mois pour que ça monte et tu prends des monnaies "sures" ou stratégie à très court terme : tu prends des monnaies plus risquées et tu gardes ton nez collé devant les courbes.

Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
February 17, 2018, 03:34:49 PM
 #7

Le principal est d'avoir une stratégie et de s'y tenir quelques temps, puis d'évaluer celle-ci et éventuellement de l'amender ou d'en changer si besoin. Il n'y a pas vraiment de règles dans le monde des crypto, de très beaux projets peuvent mettre très longtemps à décoller (ou ne pas décoller), des saloperies sans intérêt peuvent flamber, et les coups de yoyo peuvent être assez délirants (arK, gros et convaincant projet c'est 2,5$ fin novembre, 10 $ début janvier, 2,50 à nouveau début février et 5$ aujourd'hui. Du coup il y a plein de stratégies possibles et plusieurs peuvent marcher, mais effectivement vendre la moitié quand le prix double (mais il ne double pas toujours), ça a au moins l'avantage de récupérer sa mise et d'avoir l'esprit tranquille ensuite.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!