Bitcoin Forum
June 15, 2024, 01:25:35 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Questions de débutants...  (Read 191 times)
People_0001 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 12, 2018, 06:20:37 PM
 #1

Bonsoir à tous  Grin Smiley Wink,

Tout d'abord existe-t-il un topic pour les présentations ?

Voilà, tout d'abord bonjour à tous, comme vous pouvez le voir dans le sujet, j'aimerais vous poser quelques questions de débutants.

1. Avant d'investir dans tel ou tel crypto, j'aimerai prendre des infos sur leur projets ou plus proprement dit, en savoir un peu plus sur une crypto avant investissement. Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plaît un lien internet éventuel pour ses informations ?

2. Est-ce que quand on investit, avec de la connaissance et de la technique on est sur d'être gagnant sur du long terme ? (sur des cryptos avec fort potentiel).

Merci à vous d'avance pour vos réponses Wink Cool
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 12, 2018, 06:28:43 PM
 #2

Oui il existe un topic pour se présenter. il est épinglé je crois.

Site a connaitre pas défaut : https://coinmarketcap.com


On est pas devin, on a pas de boule de crystal ou autre.
Tu investis que ce que tu peux perdre. Le BTC passe de 17 000€ à 7000€ si tu as investi à 15000€ tu es perdant pour le moment, mais on ne sait pas si le BTC remontera à plus de 15k€.
Alors oui tu peux être gagnant, comme perdant sur le long terme.

Mais bon vu comment tu cherches pour l'instant.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
People_0001 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 12, 2018, 07:03:53 PM
 #3

Oui il existe un topic pour se présenter. il est épinglé je crois.

Site a connaitre pas défaut : https://coinmarketcap.com


On est pas devin, on a pas de boule de crystal ou autre.
Tu investis que ce que tu peux perdre. Le BTC passe de 17 000€ à 7000€ si tu as investi à 15000€ tu es perdant pour le moment, mais on ne sait pas si le BTC remontera à plus de 15k€.
Alors oui tu peux être gagnant, comme perdant sur le long terme.

Mais bon vu comment tu cherches pour l'instant.



"Mais bon vu comment tu cherches pour l'instant", qu'est ce que je suis censé comprendre dans cette remarque / réfléxion de ta part ?
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 12, 2018, 07:09:28 PM
 #4

Tu comprends ce que tu veux  Roll Eyes

Mais quand on trouver pas le sujet pour se présenter. Alors qu'il est épinglé.
 Undecided


https://bitcointalk.org/index.php?board=13.0

les questions que tu poses on se les tape à longueur de journée.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
People_0001 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 12, 2018, 07:24:12 PM
 #5

Tu comprends ce que tu veux  Roll Eyes

Mais quand on trouver pas le sujet pour se présenter. Alors qu'il est épinglé.
 Undecided


https://bitcointalk.org/index.php?board=13.0

les questions que tu poses on se les tape à longueur de journée.


Alors toi tu es exceptionnel comme gars (si c'est juste ça qui te perturbe) LOL
Je pense que tu as eu une mauvaise journée mais je le prend pas mal ne t'inquiète pas, c'est juste pas sous cette forme de politesse qu'on parle aux gens.
Je viens dans l'onglet "débutant" pour apprendre pas pour qu'on me parle comme un chien.
Je te souhaite une bonne soirée et comme tu es probablement d'une intelligence maladroite paie toi avec les cryptes que tu as gagné, une bonne formation en éducation  Grin Roll Eyes ET OUI JE SUIS ARROGANT et fière de l'être.......



JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 12, 2018, 07:36:23 PM
 #6

Quand t'es nouveau la première chose c'est de parcourir le forum avant de posté mais bon.
Et de recherche si l'information à pas été posté. C'est un peu près une règle commune à tous les forums.

Facilité quand tu nous tient.


Juste un conseil, le monde des cryptos c'est beaucoup de scan, d'arnaque, de hack, ...
Si tu te demerde pas par toi même tu risques d'avoir des suprises.

Evite de répondre car tu es mis en ignoré, je lirais pas Wink


◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2450
Merit: 2034


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
February 12, 2018, 08:45:12 PM
 #7

Je vais dire une grossièreté, mais je vais lâcher le mot : Netiquette. Qui s'en souvient de la nétiquette ? Bon ça permet de distinguer les vieux des jeunes Smiley
Et je vais être violent, je vais lâcher un lien : http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/viewtopic.php?t=2964 (la petite partie soulignée en non gras pour People_0001).




█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1876
Merit: 809



View Profile WWW
February 15, 2018, 10:57:32 AM
Last edit: February 15, 2018, 11:48:46 AM by Becassine
 #8

Tu comprends ce que tu veux  Roll Eyes

Mais quand on trouve pas le sujet pour se présenter. Alors qu'il est épinglé.
 Undecided


https://bitcointalk.org/index.php?board=13.0

les questions que tu poses on se les tape à longueur de journée.


Alors toi tu es exceptionnel comme gars (si c'est juste ça qui te perturbe) LOL
Je pense que tu as eu une mauvaise journée mais je le prends pas mal ne t'inquiète pas, c'est juste pas sous cette forme de politesse qu'on parle aux gens.
Je viens dans l'onglet "débutant" pour apprendre, pas pour qu'on me parle comme un chien.
Je te souhaite une bonne soirée et comme tu es probablement d'une intelligence maladroite paie toi avec les cryptos que tu as gagnés, une bonne formation en éducation  Grin Roll Eyes ET OUI JE SUIS ARROGANT et fière de l'être.......


Quand t'es nouveau la première chose c'est de parcourir le forum avant de poster mais bon.
Et de recherche si l'information à pas été postée. C'est un peu près une règle commune à tous les forums.

Facilité quand tu nous tiens.


Juste un conseil, le monde des cryptos c'est beaucoup de scan, d'arnaques, de hack, ...
Si tu te démerdes pas par toi même tu risques d'avoir des surprises.



Salut les geeks,

@people ce qu'il faut comprendre dans tout ça c'est que tu dois absolument apprendre de manière autodidacte, cela sous-entend que tu dois par exemple savoir te servir d'un moteur de recherches.

Si tu n'as jamais été autodidacte et que tu es habitué ou as été habitué à écouter passivement les profs et prendre les feuilles qu'ils te donnent pour les trier dans un classeur et bien il faudra changer pour ton propre bien. En effet si tu ne fais pas de recherches tout seul, tu resteras le profil idéal pour toutes les arnaques possibles. Un peu comme les victimes de bitconnect qui ont suivi aveuglément les conseils de youtubeurs sans faire aucune autre recherche.

Beaucoup de questions de base ont été traitées déjà avec des réponses très judicieuses souvent, malgré tout ces mêmes questions reviennent car les gens ont la flemme de chercher mais pour les cryptos si tu ne cherches pas, si tu ne te tiens pas un peu au courant et bien ça va être très compliqué de ne pas perdre pied, les gens ne vont pas t'envoyer tout sur un plateau.

J'ai lu pendant des mois et des mois avant de m'inscrire ici, comme avec les enfants si tout est mâché et prémâché à la fin ils ne savent rien faire tout seuls et sont totalement dépendants de leurs parents.

ps : l'arrogance ne sert à rien dans l'apprentissage, bien au contraire.

Quote
Avant d'investir dans tel ou tel crypto, j'aimerais prendre des infos sur leur projets ou plus proprement dit, en savoir un peu plus sur une crypto avant investissement. Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plaît un lien internet éventuel pour ses informations ?

ça n'existe pas, il faut là encore chercher tout seul, croiser les infos et en tirer ses propres conclusions.

Regarde par exemple, une question redondante, celle de l'emplacement du profil bitcointalk, elle revient dans tous les sous-forums, pourtant une simple recherche permet d'avoir la réponse en quelques secondes :

https://www.google.fr/search?q=bitcointalk+profil+d%C3%A9butants&rlz=1C1CHBF_frFR775FR775&oq=bitcointalk+profil+d%C3%A9butants&aqs=chrome..69i57.16928j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8


Ps : J'ai également certainement posé des questions stupides mais étant donné mon pseudo, les gens ont éprouvé une certaine forme de compassion sans doute ...

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Cosmicfrog
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 15, 2018, 12:53:22 PM
 #9

Il y'a plein d'autres forums ou d'autres sources d'infos pour ta culture des crypto. Des questions comme "est ce qu'on peut été sûr de gagner ?" Crois bien que si la réponse était oui, tt le monde vendrait sa maison pour investir et faire x2 ou x50 !

Personne n'a de boule de crystal ici, il faut d'informer en recoupant de nombreuses sources, te faire ton avis et intégrité ce que tu peux perdre
Rimcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
February 15, 2018, 05:05:00 PM
 #10

Tu as beaucoup de choses à apprendre et cela correspond à beaucoup de recherches. J'éspère pour toi que tu as beaucoup de temps car il en faut pour se dépatouiller de tous ces nouveaux termes. Bonne chance.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 17, 2018, 08:55:54 AM
 #11

Quand t'es nouveau la première chose c'est de parcourir le forum avant de posté mais bon.
Et de recherche si l'information à pas été posté. C'est un peu près une règle commune à tous les forums.

Facilité quand tu nous tient.


Juste un conseil, le monde des cryptos c'est beaucoup de scan, d'arnaque, de hack, ...
Si tu te demerde pas par toi même tu risques d'avoir des suprises.

Evite de répondre car tu es mis en ignoré, je lirais pas Wink

après c'est un tel bordel aussi que je peux largement comprendre que personne ne sait par où commencer quand tu arrives ici, il suffit juste de regarder le thread "Questions fréquemment posées" épinglé en tête de section Débutant
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!