Bitcoin Forum
June 25, 2024, 02:51:25 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Quand l'electricité n'est pas un problème  (Read 334 times)
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 18, 2018, 12:01:29 PM
 #21

je dis que quand il y a gaspillage, c'est une perte globale pour l'ensemble. certains perdent beaucoup, d'autres perdent peu, mais il faut quand même se partager une perte.
exemple hors edf pour ne pas personnaliser, exemple qui date de 30 ans en arrière, dans une entreprise privée : dans une fruitière à comté de ma ville, il y avait comme avantage en nature 1 kg de comté par semaine gratuit pour chaque employé, soit une économie de 15 ou 16 euros par semaine au prix normal chez le crémier. pour l'entreprise, c'était peut être un cadeau de 5 euros par semaine pour chaque employé, mais ce n'est pas ça l'important. ce qui est important, c'est que comme c'était gratuit, tout le monde prenait chaque semaine son kilo de comté, même ceux qui n'aimaient pas le comté. ça parait bête, hein, t'aime pas quelque chose, mais vu que c'est gratuit, tu le prends quand même, parce que c'est un avantage acquis (sans doute après de longues luttes syndicales ? non, simplement un patron bienveillant). alors, tu prends de la nourriture que tu manges pas, tu la mets dans ton frigo, mais finalement, ça encombre le frigo, alors tu la mets à la poubelle. mais tu continues quand même chaque semaine à prendre ton kilo de comté, vu que c'est gratuit et que tu y as droit... quand ça s'est su dans la ville, ça a quand même fait un scandale, l'entreprise devait réagir, pour son image, pour ne pas perdre sa clientèle qui payait au vrai prix cette marchandise alors que ses ouvriers la jetaient à la poubelle et qui pouvait passer à la concurrence pour montrer son désaccord. mais le patron ne pouvait pas choisir à qui il donnait et à qui il donnait pas, même si il savait qui jetait et qui mangeait, ça aurait été de la discrimination raciale... en effet, ceux qui jetaient, c'étaient ses employés arabes qui n'aimaient pas le goût de ce fromage trop différent de ce qu'ils trouvaient au bled. mais il le prenaient vu que c'était gratuit et qu'ils y avaient droit, et il le jetaient vu qu'ils ne l'aimaient pas. donc fini la gratuité pour tout le monde, il leur était demandé de le payer 4 ou 5 euros le kg, n'en prenaient alors que ceux qui en voulaient vraiment.

il n'existe pas de situation dans laquelle une marchandise gratuite ou subventionnée n'est pas immédiatement gaspillée. je suis le premier à dire que si l'eau était gratuite, je ne me fatiguerais pas à fermer le robinet après chaque utilisation, elle coulerait 24 h sur 24...
pour chauffer ma maison, j'utilise 2 500 litres de mazout par an, c'est à dire 25 000 kwh par an, c'est à dire 2 000 euros par an. avec de l'électrique, ça me coûterait 4 000 euros par an. mais si on me disait que que ça ne me coûterait que 400 euros par an, je chaufferais plus, meilleur confort, j'en utiliserais facilement pour 6 000 euros par an (payés 600 euros), et également pour déneiger l'accès au garage, c'est moins fatigant que se lever une demie heure plus tôt et peller la neige, la note arrive facilement à 800 euros par an, et 7 200 euros pour les autres qui doivent combler les pertes. ils comblent le manque à gagner de 7 200 euros avec leur salaire net après impôts, ça veut dire que en super brut, ça fait bien 16 ou 18 000 euros du travail des autres, pour un fonk à l'edf qui a une maison dans un lotissement. il va se plaindre qu'il a un petit salaire, sans voir que son "petit" avantage coûte en réalité 1 500 euros par mois aux autres.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
DanyCrypto (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
February 18, 2018, 01:41:23 PM
 #22

Je suis plutôt d'accord avec toi, beaucoup de personnes n'ont aucune considération pour la valeur réelle de ce qu'ils pensent être gratuit.
Quand j'ai changé les fenêtres de mon appart pour du double vitrage beaucoup s'en sont étonné que je cherche à mieux isoler : vous avez qu'à augmenter le chauffage tout le monde fait ça dans la copro !
Aujourd'hui il fait 22 chez moi alors que tous les radiateurs sont éteint, et ce n'est pas un rig qui me chauffe mais mes voisins...
kleber74
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 18, 2018, 06:41:13 PM
 #23

Incroyable à quel point les gens sont mal renseignés sur EDF ses salariés, sa politique et son statut. Cette haine du salarié d'EDF que le gouvernement se fait un malin plaisir à attiser, les retraites le salaire, le CE, les avantages ! quel bonheur cette entreprise... putain j'ai envie de gerber...
C'est typiquement français de niveler vers le bas... mais vous avez raison de réfléchir dans ce sens on sera bientôt tous au même niveau.
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
February 19, 2018, 06:00:12 PM
 #24

Effectivement, mais quand un dimanche matin y a un court jus sur une ligne enterée (c'est du vécu) ils viendront pas se plaindre d'avoir de nouveau le jus 2 h aprés...

J'ai des amis qui bossent à EDF, y a eu pas mal d'abus par le passé mais ça c'est un peu calmé, le mec qui avait 15 compteurs (Sa barraque, celles des parents et beaux parents et toutes ses maitresses), c'est fini depuis longtemps ...


Chaque boulo a ses avantages et ses inconvenients, certains on plus de chance que d'autres, mais les jaloux me repugnent. (J'en suis moi aussi victime bien que je ne bosse pas a EDF)

Ce que j'atends des agents EDF c'est
- Qu'ils ne coupent pas le jus quand ils font greve
- Qu'il ne prennent pas leurs cleients pour des cons ( notion de service comme un commerçant...)
- Et pour les responsables qu'ils prennent de bonnes decisions pour qu'on ai le jus pas trop cher, de qualité et sans se prendre un réacteur dans la tronche...

C'est plus ou moins le cas actuellement...

MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
February 20, 2018, 11:16:40 AM
 #25

En soit c'est super un projet avec un ROI sur 10 mois mais je vois pas mal de risques (non certains néanmoins) :
- Eth passant en PoS avant la fin d'années
- Nvidia qui sortirait des cartes spéciales mining avant la fin du semestre
il est fort possible qu'il y ait quoi qu'il arrive des nouvelles générations d'ici la fin du semestre
- les cours chutant encore fortement
C'est à se demander si certaines personnes font les calculs avant de se lancer ?
Bon sortons du débat avantages EDF, je crois que l'on a fait le tour et revenons au sujet  Wink

Tu indiques que ETH va passer en PoS avant la fin de l'année mais rien n'est sûr, mais sache que le jour ou ça arrivera tu pourras switcher sur d'autres cryptos à miner.

Nvidia sort des cartes spéciales mining très prochainement, OK attendons de voir les spécificités de ces cartes et surtout le prix !
On peut se dire qu'elles seront plus efficaces que les anciennes générations mais c'est le cas à chaque fois alors rien de nouveau à l'horizon.

Les cours ne chutent pas, une correction a eu lieu depuis le pic mi-decembre à 20K$ du BTC, aujourd'hui il approche les 11,5K$ après une descente à 6K$ ...


la majorité des personnes font des calculs (en dehors de ceux qui s'en foutent de leur pognon) avant de se lancer avec un ROI compris entre 3 et 12 mois, mais en fin de compte il faut pas être pressé et surtout investir uniquement ce que l'on peut perdre !


Bon courage Grin

Have FUN
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!