Bitcoin Forum
May 03, 2024, 02:29:28 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: quelqu'un a-t-il eu les compétences pour développer un logiciel de comptabilité  (Read 182 times)
babar123 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
February 17, 2018, 12:05:03 AM
 #1

Bonjour, j'ai entendu parler plusieurs fois de personnes ayant développé des logiciels permettant de donner un grand livre des compte au fisc, le tout simplement a partir de csv

ce logiciel permettait de calculer toutes les plus values et de choisir les méthodes (fifo, cout moyen pondéré...) qqun saurait faire cela ?
1714746568
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714746568

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714746568
Reply with quote  #2

1714746568
Report to moderator
1714746568
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714746568

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714746568
Reply with quote  #2

1714746568
Report to moderator
1714746568
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714746568

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714746568
Reply with quote  #2

1714746568
Report to moderator
It is a common myth that Bitcoin is ruled by a majority of miners. This is not true. Bitcoin miners "vote" on the ordering of transactions, but that's all they do. They can't vote to change the network rules.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714746568
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714746568

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714746568
Reply with quote  #2

1714746568
Report to moderator
bragot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
February 17, 2018, 03:36:33 AM
 #2

je me suis plongé dans les csv de kraken et paymium.
deja CSV ça ne veut pas dire grand chose  " comma separated value"
Ca ne semble pas normalisé et wikipedia le confirme

Ils mettent dedans toutes les valeurs avec juste le separateur  ( comma ou semi column )  en vrac  , mais les tags pour les transferts , achats , virements , cash withdraw ,  coin deposit , coin withdraw sont differents ( ! ) entre kraken et paymium .

De plus kraken met les frais de transaction sur une autre ligne ce qui fait q une transaction se retrouve sur deux lignes
J ai fait quelques moulinettes mais qui ne sont pas completes ( j ai du retoucher à la main , mais comme je n ai que 250 lignes c est encore faisable , avec un editeur de lignes pro ) 

De plus il faut bien voir que quand tu passes un ordre , tu peux avoir 10 lignes ( donc 20 avec les frais ) si tu n est pas servi en une fois, donc cela te donne un nb de lignes enorme .
Egalement , je n ai pas fait d operation de VAD , que des buy ou sell simples.  Je ne suis pas dans le cas le plus complexe , et de loin .
Et puis je ne te parle pas de ETC et BCH qui ont été des "cadeaux "   ils te mettent ça en TRANSFERT , lol   
Il y a aussi le probleme des iotas où tu as des chiffres gigantesques car tu achetes par MEGA , ou GIGA

Autre probleme, si tu as plusieurs plateformes , il faudrait en theorie melanger les fichiers pour avoir un ordre chronologique ( c est faisable en dos mais je ne suis pas allé jusque là )  si tu veux travailler en fifo ou lifo .   En effet faire du fifo ou lifo sur des fichiers separés je ne sais pas trop ce que cela donne .
J ai fait donc toutes mes moulinettes pour juste voir le montant des ventes coin vers euros .  Rien d autre .

En effet pour les transactions coin coin ils ne te donnent pas le prix equivalent euros , donc je n ai pas pu calculer les pv de facon complete.
il faudrait une routine pour retrouver le cours euros d un ether en fonction de la date et heure !!!!   et meme chose pour toutes les cryptos que tu as tradé ... Là j ai abandonné    ( je pourrais le faire mais c est trop long a developper pour un amateur )

quelqu un a t il essayé les services de COINTRACKING avec succes ?   

 
babar123 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
February 17, 2018, 05:06:32 PM
 #3

je me suis plongé dans les csv de kraken et paymium.
deja CSV ça ne veut pas dire grand chose  " comma separated value"
Ca ne semble pas normalisé et wikipedia le confirme

Ils mettent dedans toutes les valeurs avec juste le separateur  ( comma ou semi column )  en vrac  , mais les tags pour les transferts , achats , virements , cash withdraw ,  coin deposit , coin withdraw sont differents ( ! ) entre kraken et paymium .

De plus kraken met les frais de transaction sur une autre ligne ce qui fait q une transaction se retrouve sur deux lignes
J ai fait quelques moulinettes mais qui ne sont pas completes ( j ai du retoucher à la main , mais comme je n ai que 250 lignes c est encore faisable , avec un editeur de lignes pro ) 

De plus il faut bien voir que quand tu passes un ordre , tu peux avoir 10 lignes ( donc 20 avec les frais ) si tu n est pas servi en une fois, donc cela te donne un nb de lignes enorme .
Egalement , je n ai pas fait d operation de VAD , que des buy ou sell simples.  Je ne suis pas dans le cas le plus complexe , et de loin .
Et puis je ne te parle pas de ETC et BCH qui ont été des "cadeaux "   ils te mettent ça en TRANSFERT , lol   
Il y a aussi le probleme des iotas où tu as des chiffres gigantesques car tu achetes par MEGA , ou GIGA

Autre probleme, si tu as plusieurs plateformes , il faudrait en theorie melanger les fichiers pour avoir un ordre chronologique ( c est faisable en dos mais je ne suis pas allé jusque là )  si tu veux travailler en fifo ou lifo .   En effet faire du fifo ou lifo sur des fichiers separés je ne sais pas trop ce que cela donne .
J ai fait donc toutes mes moulinettes pour juste voir le montant des ventes coin vers euros .  Rien d autre .

En effet pour les transactions coin coin ils ne te donnent pas le prix equivalent euros , donc je n ai pas pu calculer les pv de facon complete.
il faudrait une routine pour retrouver le cours euros d un ether en fonction de la date et heure !!!!   et meme chose pour toutes les cryptos que tu as tradé ... Là j ai abandonné    ( je pourrais le faire mais c est trop long a developper pour un amateur )

quelqu un a t il essayé les services de COINTRACKING avec succes ?   

 

effectivement je parlais des csv ledger ainsi que trades
Cointracking me donne des résultats louphoque, beaucoup trop élevés, une plus value bien supèrieure à la valeur de mon portefeuille de 50%, donc il doit y avoir un problème avec ce site.




Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
February 17, 2018, 05:55:21 PM
 #4


effectivement je parlais des csv ledger ainsi que trades
Cointracking me donne des résultats louphoque, beaucoup trop élevés, une plus value bien supèrieure à la valeur de mon portefeuille de 50%, donc il doit y avoir un problème avec ce site.

Cointracking ne retranche pas les pertes. Il faudra le faire à la main (enfin sous excel)
babar123 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
February 17, 2018, 10:23:59 PM
 #5


effectivement je parlais des csv ledger ainsi que trades
Cointracking me donne des résultats louphoque, beaucoup trop élevés, une plus value bien supèrieure à la valeur de mon portefeuille de 50%, donc il doit y avoir un problème avec ce site.

Cointracking ne retranche pas les pertes. Il faudra le faire à la main (enfin sous excel)

tu es sûre ? ils sont censés comptabilisé les pertes quand même ?... certainl'utilise pour déclarer aux usa
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
February 18, 2018, 02:16:34 PM
Last edit: February 20, 2018, 02:35:19 PM by Rocou
 #6


effectivement je parlais des csv ledger ainsi que trades
Cointracking me donne des résultats louphoque, beaucoup trop élevés, une plus value bien supèrieure à la valeur de mon portefeuille de 50%, donc il doit y avoir un problème avec ce site.

Cointracking ne retranche pas les pertes. Il faudra le faire à la main (enfin sous excel)

tu es sûre ? ils sont censés comptabilisé les pertes quand même ?... certainl'utilise pour déclarer aux usa

Me suis trompé, j'ai confondu.
Le problème avec Cointracking est qu'il n'est pas fait pour les français. En effet, il calcule les gains virtuels et non les gains réalisés.
Autrement dit, si vous avez acheté 10 BTC à 400€ pièce en janvier 2017, cointracking prendra la valeur du BTC au 31 décembre pour calculer une plus value. En l'occurrence, ça ferait, en comptant un BTC à 17000€ au 31/12 --> 166 000€ de gain, même si vous n'avez rien vendu.

Aux USA le taux marginal de l'impôt sur le revenu n'est que de 25% et il existe énormément de niches et de possibilité de le réduire. Par conséquent, être imposé sur les gains virtuels n'est pas trop grave. Cependant cela pourrait expliquer la forte baisse du BTC en janvier car pour payer leurs impôts, les américains doivent vendre quelques BTC.

Honore Constantinos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 19, 2018, 10:01:21 PM
 #7

Très interessantce sujet !

Mais d'ailleurs qu'est ce qui doit apparaître dans le fichier excel ? Quelqu'un a des exemples de pages de déclaration, de calculs excel ? Et est-ce que le fisc se contente d'un fichier que l'on a fait nous même ? Faut il je veux dire une signature comptable ? Faut-il des captures d'écran de sites de transactions ? Le fichier excel suffit à lui seul ? Ou faut il un document supplémentaire indiquant la véracité de nos propos ?

Merci,
HC
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!