Bitcoin Forum
May 03, 2024, 07:33:15 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: les cryptomonaies liées au cannabis, superflus??  (Read 118 times)
wetzzer (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 1


View Profile
February 19, 2018, 10:37:56 AM
Last edit: February 19, 2018, 02:16:48 PM by wetzzer
 #1

bonjour à tous,

j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de monnaies liées au cannabis: THC, CANASOS, ATF et j'en passe... Shocked


Il est évident que la consommation de cannabis se légalise de plus en plus et prend une véritable place économique dans certains pays(plus de 5 milliards de dollars aux US).
Enfin, il est aujourd'hui dur de nier ses bienfaits médicaux(avec huile de cannabis pour le cancer) et économiques avec notamment l'étude sur la légalisation de la marijuana dans l’État du Colorado qui "démontre ses effets positifs sur l’économie : créations d’emplois et hausse des recettes fiscales." (http://www.liberation.fr/debats/2016/12/12/le-cannabis-pour-relancer-la-croissance_1534774).

Néanmoins, je trouve que les monnaies citées précédemment sont superflues dans la mesure ou les achats de cannabis peuvent se faire avec tellement d'autres coin offrant des performances bien meilleures en matière de rapidité, sécurité, discrétion, etc. Enfin voilà, la question que je me pose est quelle différence si ces projets étaient de simple entreprise utilisant les cryptos monnaies et non étant à l'origine d'un token pour leur propre transaction.  Huh

votre avis su le sujet?

"Les bulles sont une nécessité pour amener des fonds dans le marché, et voir si ces innovations sont capables de tenir la route." Bill Miller
1714764795
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714764795

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714764795
Reply with quote  #2

1714764795
Report to moderator
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
miamia79
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
February 19, 2018, 02:15:36 PM
 #2

Il y a des tokens pour absolument tout et n'importe quoi maintenant... Comme tu l'as dis il y a deja bien des moyens avec les autres crypto monnaies d'acheter du cannabis alors a moins d'avoir une très bonne com et de reuinir beaucoup de  monde, a mon avis ces tokens seront pas vraiment utile. Tout est possible mais faut bien garder en tete que 90% des projets d’aujourd’hui ne serviront jamais...
Superflu pour moi  Grin
wetzzer (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 1


View Profile
February 19, 2018, 02:19:58 PM
 #3

Il y a des tokens pour absolument tout et n'importe quoi maintenant... Comme tu l'as dis il y a deja bien des moyens avec les autres crypto monnaies d'acheter du cannabis alors a moins d'avoir une très bonne com et de reuinir beaucoup de  monde, a mon avis ces tokens seront pas vraiment utile. Tout est possible mais faut bien garder en tete que 90% des projets d’aujourd’hui ne serviront jamais...
Superflu pour moi  Grin

Pourtant ces crypto là fonctionnent très bien, spéculation peut être mais j'ai l'impression que beaucoup de gens croient à ces projets là.
Dans la plupart des cas il est vrai que les projets sont prometteurs mais pas en tant que cryptomonnaies. J'ai l'impression que les gens oublie de considérer que l'on investit dans une crypto qui promeut un projet et pas un projet qui promeut un token...

"Les bulles sont une nécessité pour amener des fonds dans le marché, et voir si ces innovations sont capables de tenir la route." Bill Miller
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!