Bonjour à tous, suite à un poste dans le thread hors sujet, et en tant que nouveau jr.member
j’ai décidé de rédiger un petit topic sur :
« Comment faire une recherche sur le forum Bitcointalk ».
1- Commençons par le début, vous devez d’abord situer votre question ou votre sujet dans l’une des catégories du site à savoir pour le forum français :
- Actualité et News
-Débutants
- Discussions générales et utilisation du Bitcoin
-Mining et Hardware
- Économie et spéculation
- Place de marché
- Le Bitcoin et la loi
- Wiki, documentation et traduction
- Développement et technique
- Vos sites et projets
- Hors-sujet
- Altcoins (Français)
2- Lorsque vous faites une recherche dans un des topics les résultats seront uniquement ceux trouvés dans ce topic.
3- La recherche se fait par mot-clefs.
Néanmoins il est notable que beaucoup ignorent la définition de mot-clef
:
Selon notre cher Larousse mot-clef signifie :
« Mot associé à un contenu qui, une fois indexé, permet d'identifier un article dans un fichier. »
Vous devez donc résumez ce que vous cherchez en un minimum de mots-clefs.
Exemple :
Vous cherchez des informations sur l’exchange Kucoin et ses avantages, vous devez taper le minimum tapez donc kucoin et cherchez dans les résultats le topic qui vous semple le plus susceptible de répondre à votre question.
Ici en l’occurrence nous choisirons le deuxième choix.
Attention si vous refaites une recherche immédiatement depuis la page ci-dessus, votre recherche sera faite dans toutes les catégories confondues (toutes langues confondues).
Vous devez également attendre environ 10 secondes entre chaque recherche sinon vous aurez un message d’erreur.
4- Pour les ICO : tapez ico et le nom de la cryptomonnaies.
Exemple :
5- Pour les airdrop, préférez la consultation de la liste des airdrop actif dans la section altcoin(français).
6- Enfin si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, tapez vos mot-clefs sur votre moteur de recherche suivi de
site:bitcointalk.orgexemple:
je tape sur mon moteur de recherche: waves site:bitcointalk.org
Sinon pour des recherches Google efficaces je vous invite à visiter le site dédié à cet effet:
https://support.google.com/websearch/answer/2466433J’ai certainement oublié des éléments n’hésitez pas à me le dire, je tiendrais ce poste à jour.