Bitcoin Forum
May 05, 2024, 05:29:24 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Calcul PV ; methode FIFO ou methode fiscale et quel outil ?  (Read 124 times)
bragot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
February 21, 2018, 03:53:04 AM
 #1

hello à tous

1 ) Quelqu un sait il si on doit utiliser la methode fifo ou fiscale ?
     ( la methode fiscale est un systeme où on prends la prix moyen , qui est modifié lors de tous les achats , mais qui n est pas
     modifié lors d une vente )    ( la logique est normale  )
     Pour les actions , il semble que ce soit la methode fiscale à utiliser , mais quid des cryptos ? .

2 ) Quelqu un a t il reussi à faire les calculs à partir des CSV , et comment ?   avec quel soft ?
     Cointracking ne marche pas avec les csv paymium et pour kraken les resultats semblent bizares ...

thanks
1714930164
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714930164

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714930164
Reply with quote  #2

1714930164
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, which will follow the rules of the network no matter what miners do. Even if every miner decided to create 1000 bitcoins per block, full nodes would stick to the rules and reject those blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
bragot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
February 22, 2018, 08:54:53 PM
 #2

up

Personne n a commencé à calculer ?? 
bm842
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0


View Profile
February 23, 2018, 09:43:38 AM
 #3

Bonjour,

J'utilise CMUP (Coûts Moyens Unitaires Pondérés, ce que vous appelez la méthode fiscale) à titre privé et professionnel.
A titre privé, j'ai utilisé les CSV proposés par les échanges (+ excel).

Pour Kraken, à titre pro, j'utilise l'API pour mettre à jour ma compta (avec du code à moi). Je n'ai pas vu de soucis avec Kraken (CSV ou API).

J'ai 2 rescrits fiscaux en cours (1 privé+1 pro) pour valider entre autres la méthode de valorisation, à savoir CMUP.

FIFO me semble très désavantageux pour les cryptos, dans la mesure où toute vente va réaliser une plus-value sur les plus anciennes cryptos achetées, à priori les moins chères.   

a+
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
March 05, 2018, 09:29:06 PM
 #4

Bonsoir,

j'aurais tendance à suivre la méthode de calcul de bm842. La traçabilité d'une crypto peut s'avérer utile dans certains cas, mais l'usage aléatoire de l'un ou de l'autre en fonction de ce qui est plus intéressant comptablement me parait risqué en cas de contrôle.

Pour les CSV, il faut transformer les valeurs en nombre (de mémoire je crois que les valeurs ressortent en tant que xx.xxxxx et Excel permet de remplacer le . par un ,)
bragot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
March 05, 2018, 11:24:23 PM
 #5

 je crois que tu peux utiliser la methode que tu veux mais il faut bien sur s y tenir pour les années suivantes
 ou au moins jusqu à que tu aies écoulé tout le stock de cryptos considéré .
 par la suite si tu repars sur un autre stock , tu peux changer de methode .

 L extraction des données du CSV ne pose pas de problemes ,  ni le detail des . ou ,   facilement traitable .

 Le plus problematique est la gestion des echanges cryptos cryptos !  Là c est hard ....

@bobVador : as tu commencé à calculer quelque chose ?
 
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!