Bitcoin Forum
June 18, 2024, 11:03:42 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Avis - Démarche et questions de débutant  (Read 181 times)
TheGreenFox (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
February 22, 2018, 06:24:12 PM
 #1

Bonjour à tous,

Gros débutant dans le monde de la crypto et plus globalement de la finance, je viens de passer de nombreux jours à lire le maximum sur le sujet et à parcourir le forum en long en large histoire de me lancer sereinement.

J'ai décidé d'utiliser Kraken et KuCoin pour le trading. J'utilise Exodus Wallet pour mes HODL tant que j'aurai de petites liquidités. Et pour éviter d'user de mes émotions et de faire des bêtises en investissant, j'ai décidé d'investir 30% en grosses pièces (Bitcoin, ETH, LTC) et 50% en pièces à haut potentiel (EOS, XLM,...) pour HODL et 20% dans les "shitcoin" pour tradder à court terme.
Pour éviter les pertes et stabiliser mes bénéfices,  j'ai décidé d'utiliser le diagramme de Fibonacci pour les sell et de vendre dès la perte de 10% de mon investissant.

Je viens d'investir 120€ pour "tester" un peu que j'ai converti en LTC, j'ai envoyé 75% sur mon Exodus via le quel j'ai pris des EOS et j'ai pris des XLM. Les 25% autres sur Kucoin ou j'ai pris en PRL et en ZPT.

Maintenant plusieurs questions me viennent et j'aimerais avoir vos avis de maitres Jedi:

1)Mon portofolio s'élève à 100€ (-20€) en 2 jours  et cela s'explique par le fait que j'ai acheté directement tous les coins sans regarder l'état du marché (1ere erreur), à la date du 20/02 ils étaient tous sur la pente descendante, pour éviter cette bêtise comment faites vous?
Gardez vous vos fiat tel quels sur Kraken et vous achetez que quand le prix est intéressant ou vous convertissez directement en coin quelque soit le prix afin d'être directement prêt au trad avec le risque que le coin perde de la valeur?

2)Les HODLer utilisez-vous les techniques de tradder?
Je m'explique: j'ai acheté mes coins à HODL alors que l'analyse des graff démontraient clairement une chute de valeur prochaine mais dans l'optique du HODL est ce une importance? si on vise le long terme (2-3ans) vous en foutez vous du prix d'achat à un temps "t"?
Ou alors vous analyser les graff, attendez des signes d'une éventuelle remontée et vous achetez à ce moment là comme font les tradder?

3)j'ai acheté mes pièces sans faire attention au prix d'achat du moment pensant que ça serait clairement écrit sur le site de tradding avec les pourcentages de gains mais cela n'est pas clairement noté. Comment planifiez-vous du coup vos ventes?
Moi mise à part écrire sur un papier mon prix d'achat en ETH et calculer ce que représente +38%, +62% et +100% manuellement pour prévoir mes sells je ne trouve pas de solution. Blockfolio c'est bien pour avoir un regard sur ces acquis mais peut difficilement répondre à mes attentes.

J'attends avec impatience vos avis pour aider ce jeun crypto-padawan que je suis.
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
February 23, 2018, 03:58:14 PM
 #2

Désolé pour le coté "court" de la réponse, mais je vais tenter d'aller droit au but.

Question 1
Personnellement, dans une logique d'investissement, je suis plus a mettre une sommes identique toutes les semaines ou mois. Comme ca, si ca baisse, tant mieux, j'ai plus la prochaine fois, et si ca monte, tant mieux, j'ai plus dans ma poche. Ca c'est dans une approche de HODL comme tu dis. Dans un investissement purement dans un but d'etre riche, il faut effectivement analyser le marché un peu plus finement Smiley

Question 2
En fait, je me rend compte que je répond dans la question 1 Smiley

Question 3
Tu as de bonnes applications comme blockfolio.info, coinmarketcap.io etc qui te permette de noter directement ce que tu as et ca t'indique les variation de ton portefeuille général.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
February 25, 2018, 08:08:32 PM
 #3

Bonsoir @TheGreenFox,
Je vais essayé de te répondre du mieux que je pourrai

1- Dans une logique de trader, oui on garde du fiat sur kraken ou même du USDT sur les plateformes ou on a directement du fiat et on achète les cryptos après la baisse.

2- Pour le hold long terne, on ne tient vraiment pas compte du prix des monnaies du moment où tu as déjà effectué les recherches sur le projet, la team et autres. Une des meilleures techniques d'investissement est ce qu'à proposé @ Llortez dans le point 1 de sa réponse

3- elle à été traitée par @ Llortez  Smiley

Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
February 26, 2018, 07:17:36 AM
 #4

Le plus important
Renseigne toi bien
Ne suis pas le cours (qd ca monte n'achete pas)
Gaffe aux pump/dump
HOLD
Il faut savoir ce contenter de peu plutôt que de croire que tu vas faire x 1000
Si tu te met au trading il te faut t'equiper et etre connecté (twitter, instagram....)

Bon courage

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 26, 2018, 10:03:15 AM
 #5

et on n'achète pas tout sur un seul instant... on étale ses ordres progressivement et par paliers;-)

surtout, bien s'informer, Twitter meilleure plateforme pour rester au courant de tout (mais j'utilise plus telegram)
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
February 26, 2018, 10:22:26 AM
 #6

et on n'achète pas tout sur un seul instant... on étale ses ordres progressivement et par paliers;-)

surtout, bien s'informer, Twitter meilleure plateforme pour rester au courant de tout (mais j'utilise plus telegram)

Hello, j'en parle au dessus, tu en reparles ici. J'en profites pour ajouter un lien qui explique un peu le concept Smiley
https://en.wikipedia.org/wiki/Dollar_cost_averaging

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 26, 2018, 11:31:41 AM
 #7

et on n'achète pas tout sur un seul instant... on étale ses ordres progressivement et par paliers;-)

surtout, bien s'informer, Twitter meilleure plateforme pour rester au courant de tout (mais j'utilise plus telegram)

Hello, j'en parle au dessus, tu en reparles ici. J'en profites pour ajouter un lien qui explique un peu le concept Smiley
https://en.wikipedia.org/wiki/Dollar_cost_averaging

Très bien;-)
oui j'avais vu, mais j'avais plutôt compris que tu parais de virement mensuel et régulier pour alimenter tes comptes crypto, la je parlais plutôt d'étaler ses ordres autour d'une cible (donc exactement le lien que tu viens de mettre);
par exemple tu vises le BTC à 5k, tu vas étaler des ordres progressifs de 5,3k à 4,8k
ça va donner : 0.1BTC à 5.3, 0.15BTC à 5.15, 0.6BTC à 5 et 0.4BTC à 4.9 (je n'applique aucune méthode ici et je choisis tout ça aléatoirement)
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
February 26, 2018, 04:46:05 PM
 #8

Merde, j'en comprend, que je ne suis pas très clair. Je vais devoir rapidement me remettre en question, ou alors trouver des liens qui explicitent un peu ce que je veux dire Smiley

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
TheGreenFox (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
February 26, 2018, 11:32:51 PM
 #9

Je vous remercie pour ces nombreuses réponses et pour l'article sur le DCA.

J'ai agis sur l'émotion dès mon premier versement en voulant vite posséder des pièces et ça ne se produira plus.
J'ai donc réduits mes nombreux coins/tokens achetés en deux coins intéressantes que j'ai bouquiné et que je HODL.
Je verse demain ma deuxième mensualité en euro que je vais "HODL" sur Kraken jusqu'au moment d'une potentielle ouverture de marché et j'ai décidé de concentrer mes efforts que sur des coins de Blockchain que j'ai étudié et non des tokens et de verser mes potentiels bonus sur mes HODL.
Pour le suivi, merci pour Blockfolio une fois qu'on comprend le principe en effet c'est simple.

Du coup pour les HODLER vous ne vendez jamais une partie de vos pièces lors des remontées? car j'avoue en lisant et regardant beaucoup de vidéos youtube (comme par exemple DataCash) on reçoit un double discours contradictoire: d'un côté on nous conseille de HODL si on vise 2-3ans mais lors de la même vidéo ils préconisent d'acheter bas / vendre haut  et de pas se trouver bloquer avec des coins de longs mois si le marché est en baisse.
Du coup j'ai un peu le cul entre deux chaises et je ne sais pas quelle stratégie adopter. Comment vous y prenez vous?

raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
March 02, 2018, 09:29:23 AM
 #10


Du coup pour les HODLER vous ne vendez jamais une partie de vos pièces lors des remontées? car j'avoue en lisant et regardant beaucoup de vidéos youtube (comme par exemple DataCash) on reçoit un double discours contradictoire: d'un côté on nous conseille de HODL si on vise 2-3ans mais lors de la même vidéo ils préconisent d'acheter bas / vendre haut  et de pas se trouver bloquer avec des coins de longs mois si le marché est en baisse.
Du coup j'ai un peu le cul entre deux chaises et je ne sais pas quelle stratégie adopter. Comment vous y prenez vous?

Tout dépend de toi et de ce que tu veux. Les deux méthodes sont possible lors d'un Hold c'est pour cela que tu dois te fixer à tout prix des objectifs avant de te lancer et t'y tenir. C'est très important car sinon, tu te retrouves très facilement à faire du n'importe quoi.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!