Bitcoin Forum
June 18, 2024, 09:00:17 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Technique : comment les évolution de blockchain sont décidées et faites ?  (Read 94 times)
letroupeau (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
February 27, 2018, 10:56:28 AM
 #1

Salut,

J'ai une petite question technique.

Je pense être plutôt au point sur la techno blockchain, mais il y a encore un truc qui m'échappe.

Comment sont décidées et faites les évolutions d'une crypto type Bitcoin ?

Si je ne dis pas de conneries, lors d'une évolution, il faut changer le code sur toutes les copies de la blockchain.
Vu qu'il n'y pas de pouvoir centralisé, qui a les moyens et le pouvoir de faire évoluer le Bitcoin ? Et techniquement comment ça se met en place ?

Quand c'est un fork type Bitcoin cash ou Bitcoin gold je comprend le principe. On copie le code et on lance une nouvelle crypto, donc aucun problème.

Par contre je ne comprend pas comment on peut faire évoluer la blockchain Bitcoin historique.

Merci
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
March 01, 2018, 09:23:51 AM
Last edit: March 01, 2018, 03:01:24 PM by Llortez
 #2

J'ai trouvé cet article qui peut peut-etre te donner une piste
https://bitcoin.fr/quel-est-le-processus-qui-permet-a-bitcoin-d-evoluer/

Je ne sais pas si ca répond a toutes tes questions, mais je laisserais des gens plus savant que moi te répondre. Je ne prendrais pas le risque de te raconter une grosse connerie. Lachement, je laisse ca aux autres, mais je ne me sens pas de rentrer dans un détail trop fin Smiley

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
letroupeau (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
March 01, 2018, 09:33:29 AM
 #3

Ok, merci.

Ca répond suffisamment à ma question.
Pas besoin de rentrer dans le détail, c'était plus pour avoir le principe général.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!