Bitcoin Forum
May 29, 2024, 02:23:19 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Frais de Transfert vs Echange  (Read 164 times)
drosx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
February 27, 2018, 07:42:05 PM
 #1

Bonjour,


Une question simple : certains disent que pour commencer à acquérir du BTC  sur BINANCE, (si l'on part de rien), il vaut mieux acheter une autre monnaie via COINBASE que le BTC (Exemple LTC) puis la transférer sur BINANCE et enfin l'échanger avec du BTC.

Cela couterait moins cher que d'acheter direct du BTC sur COINBASE et le transférer sur BINANCE.....

Ok pour le principe mais la seconde étape Echange LTC -> BTC n'est-elle pas aussi soumise à des frais  ?

Bien à vous,
Jammi64
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 0


View Profile
February 28, 2018, 09:20:25 AM
 #2

bonjour

les frais liés au transfert de BTC étaient effectivement très élevés fin 2017. mais depuis ils ont bien baissé. si vous voulez absolument finaliser en BTC il vaut
mieux je pense faire le dépôt directement de coinbase à binance avec du BTC. si par contre le but est d'acheter par la suite des altcoins autant faire un transfert via ETH
qui engendrera moins de fees.
en sachant que les frais internes de Binance seront toujours moins élevé que sur coinbase.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
February 28, 2018, 09:43:10 AM
 #3



Ok pour le principe mais la seconde étape Echange LTC -> BTC n'est-elle pas aussi soumise à des frais  ?

Bien à vous,

Salut, si tu as toujours des frais de trading, mais en general ce n'est pas enorme, si on prend l'exemple de binance, il me semble que c'est 0.1%

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
February 28, 2018, 10:26:11 AM
Last edit: February 28, 2018, 11:02:45 AM by ZenFr
 #4

Bonjour,


Une question simple : certains disent que pour commencer à acquérir du BTC  sur BINANCE, (si l'on part de rien), il vaut mieux acheter une autre monnaie via COINBASE que le BTC (Exemple LTC) puis la transférer sur BINANCE et enfin l'échanger avec du BTC.

Cela couterait moins cher que d'acheter direct du BTC sur COINBASE et le transférer sur BINANCE.....

Ok pour le principe mais la seconde étape Echange LTC -> BTC n'est-elle pas aussi soumise à des frais  ?

Bien à vous,
Les frais ont baissés sur la Blockchain Bitcoin et tu peux aujourd'hui faire une transaction pour moins de 200 satoshis.
Mais ceci n'est valable que quand c'est toi qui fait la transaction : ici ce sera un exchange qui fera la transaction pour toi et lui te facture les frais qu'il veux.
A toi de vérifier les frais facturés par Coinbase en ce moment : je ne sais si ils ont baissés suite à la moindre occupation de la mempool Bitcoin, normalement cela devrait être le cas. Malheureusement, ce n'est pas certain : Kraken, par exemple, continue à demander 100.000 satoshis, soit 500 fois plus que cela ne leur coûte probablement.

Les exchanges, il faut les utiliser le moins possible : trop de frais, trop de risques et trop de limite sur la gestion de son propre argent. Bref, on en reviens au système bancaire FIAT.
snakejack
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 55


View Profile
February 28, 2018, 12:44:01 PM
 #5


Il y a https://www.bitstamp.net qui ne prend aucun frais sur les transferts de BTC, ETH, etc.. mais il faut vérifier son compte (ID, justificatif domicile, etc...) avant de pouvoir effectuer la moindre transaction.
drosx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
February 28, 2018, 04:49:03 PM
 #6

Bonsoir,
Merci à tous pour les réponses qui apportent chacune de la contribution.


Les exchanges, il faut les utiliser le moins possible : trop de frais, trop de risques et trop de limite sur la gestion de son propre argent. Bref, on en reviens au système bancaire FIAT.

Pour l'acquisition de AltCoins il faut bien passer par l'achat de monnaies (ETH/BTC etc.) puis échanger, non ?
Ou il y a des plateformes d'achats de AltCoins  Huh ?

Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1848
Merit: 795



View Profile WWW
February 28, 2018, 08:05:15 PM
 #7

@drosx

"Pour l'acquisition de AltCoins il faut bien passer par l'achat de monnaies (ETH/BTC etc.) puis échanger, non ?
Ou il y a des plateformes d'achats de AltCoins  Huh ?"

Bonsoir,

Oui il faut d'abord acheter des BTC ou ETH sur Kraken, coinbase ou autre (par virement bancaire de préférence) et ensuite acheter des altcoins. Pour savoir où sont vendues tes alts préférées, tu peux aller sur coinmarketcap, tu cherches ton alt, tu cliques dessus et tu vas sur market et tu as les plateformes qui tradent la alt en question.





▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
BEX
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 3


View Profile
March 01, 2018, 12:54:04 PM
 #8

Oui comme le dit Bécassine, il y a des échanges sur lesquels tu peux déposer des monnaies nationales comme Kraken, Bitstamp et des échanges sur lesquels tu ne peux déposer que des crypto, comme Bittrex, Poloniex, Binance. L'avantage de ces derniers c'est qu'ils te donne accès à bcp plus d'Alts que les premiers. Si tu veux une liste comparative des principauc échange tu aller sur https://www.blockchains-expert.com/echanges-de-crypto-monnaies-tableau-de-comparaison/
drosx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
March 03, 2018, 11:46:24 AM
Last edit: March 03, 2018, 01:23:53 PM by drosx
 #9

Pour savoir où sont vendues tes alts préférées, tu peux aller sur coinmarketcap, tu cherches ton alt, tu cliques dessus et tu vas sur market et tu as les plateformes qui tradent la alt en question.


Merci.


Pourtant @ZenFr m'a dit "Les exchanges, il faut les utiliser le moins possible : trop de frais, trop de risques et trop de limite sur la gestion de son propre argent. Bref, on en reviens au système bancaire FIAT."

Si on veut ce genre de monnaie, on a pas le choix que de passer par ces plateformes d'échange Huh



Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1848
Merit: 795



View Profile WWW
March 03, 2018, 06:38:08 PM
 #10

Pour savoir où sont vendues tes alts préférées, tu peux aller sur coinmarketcap, tu cherches ton alt, tu cliques dessus et tu vas sur market et tu as les plateformes qui tradent la alt en question.


Merci.


Pourtant @ZenFr m'a dit "Les exchanges, il faut les utiliser le moins possible : trop de frais, trop de risques et trop de limite sur la gestion de son propre argent. Bref, on en reviens au système bancaire FIAT."

Si on veut ce genre de monnaie, on a pas le choix que de passer par ces plateformes d'échange Huh





Bonsoir,

Trader des fiat c'est possible (ce qu'on appelle le forex) et pour trader des crypto c'est obligatoirement les plates-formes d'échange. Si on souhaite juste acheter et garder sur le long terme alors l y a la maison du Bitcoin, les ATM (distributeurs de BTC, un seul dispo en France, à Montpellier, voir la carte mondiale : https://coinatmradar.com/), localbitcoins https://localbitcoins.com/fr/

Tout dépend de ce que tu veux mais si c'est pour acheter des alt alors plateforme d'échange.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
drosx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
March 04, 2018, 08:30:12 AM
Last edit: March 04, 2018, 08:41:22 AM by drosx
 #11


Tout dépend de ce que tu veux mais si c'est pour acheter des alt alors plateforme d'échange.

Merci.

Dans mon cas, j'ai acheté des LTC via CoinBase pour entrer dans le monde de la crypto. Grosse erreur alors. Si je veux les utiliser pour acquérir un AltCoins (monero par exemple), je vais devoir subir deux transaction et deux frais d'échanges :

1/ Echanger mes LTC via Binance (par exemple) pour du ETH ou BTC
2/ Echanger le ETH ou BTC pour du MONERO.

Si oui, il faut donc toujours acheté d'abord du BTC ou ETH pour pouvoir trader des autres altcoins afin de ne pas multiplier les transactions ?
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
March 05, 2018, 04:47:15 PM
 #12

Dans mon cas, j'ai acheté des LTC via CoinBase pour entrer dans le monde de la crypto. Grosse erreur alors. Si je veux les utiliser pour acquérir un AltCoins (monero par exemple), je vais devoir subir deux transaction et deux frais d'échanges :

1/ Echanger mes LTC via Binance (par exemple) pour du ETH ou BTC
2/ Echanger le ETH ou BTC pour du MONERO.

Si oui, il faut donc toujours acheté d'abord du BTC ou ETH pour pouvoir trader des autres altcoins afin de ne pas multiplier les transactions ?

Oui effectivement il vaut mieux si tu veux tradent les Altcoins d'avoir du BTC et ou ETH. Après les frais des exchanges ne sont pas énormes, il te faut si tu n'es pas pressé, bien calculer tes points d'entrées sur les différentes monnaies et le tour est joué  Smiley

Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1848
Merit: 795



View Profile WWW
March 05, 2018, 05:32:55 PM
 #13


Tout dépend de ce que tu veux mais si c'est pour acheter des alt alors plateforme d'échange.

Merci.

Dans mon cas, j'ai acheté des LTC via CoinBase pour entrer dans le monde de la crypto. Grosse erreur alors. Si je veux les utiliser pour acquérir un AltCoins (monero par exemple), je vais devoir subir deux transaction et deux frais d'échanges :

1/ Echanger mes LTC via Binance (par exemple) pour du ETH ou BTC
2/ Echanger le ETH ou BTC pour du MONERO.

Si oui, il faut donc toujours acheté d'abord du BTC ou ETH pour pouvoir trader des autres altcoins afin de ne pas multiplier les transactions ?

Ce n'est pas si grave, les frais de transfert pour les LTC sont peu élevés, bon après c'est sûr il faut acheter de l'ETH ou du BTC et ensuite du Monero. La prochaine fois achète directement de l'ETH si tu veux une autre alt.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!