Bitcoin Forum
April 19, 2024, 08:37:56 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Minage Vs Staking Vs Masternode  (Read 820 times)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 02, 2018, 11:16:20 AM
 #1

Lequel des 3 est le plus rentable, quel sont les avantages et inconvénients des 3 systèmes , j'aurais aussi pu ajouter le DPOS de Lisk ...
1713515876
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713515876

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713515876
Reply with quote  #2

1713515876
Report to moderator
1713515876
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713515876

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713515876
Reply with quote  #2

1713515876
Report to moderator
If you want to be a moderator, report many posts with accuracy. You will be noticed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713515876
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713515876

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713515876
Reply with quote  #2

1713515876
Report to moderator
Kaap
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
March 02, 2018, 02:25:23 PM
 #2

Hey les cryptoLovers!

Je me lance! 1er commentaires sur btctalk  Smiley
Le minage correspond au POW (proof of work) et le staking au POS (proof of stake)
le minage est très energivor pour une bonne rentabilité. L'investissement en matériel est très élevé, surtout en ce moment  Shocked
le staking très peu energivor, il est possible de staker sur raspberry.
Pour le masternode je ne me suis pas encore penché sur cette techno.

Je laisse les plus confirmés rectifier  Wink

Mon expérience:
Lancé dans le mining depuis peu... j'ai monté un rig de 3 GPUs rx580 pour plus ou moins 94mh/s sur Nanopool via claymore. Soit 0,05ETH tout les 6/7 jours. Consommation d'environs 550W.
Depuis deux semaines je me suis lancé dans le staking, ayant des reddcoins(RDD).
Donc installation du wallet officiel sur mon rig (qui tourne déjà H24) malheureusement l'estimation du temps de staking avant rémunération (portefeuille dévérouillé) est long. En une semaine je suis passé de 270jrs à 92jrs. Je vous tiens au jus de l'avancement des jours de staking... To the moon les cryptolovers!


Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
March 02, 2018, 03:25:05 PM
 #3

Le truc avec le staking ou les masternode c'est qu'il faut sortir beaucoup d'argent pour investir sur un coin qui marche déjà bien. Pour le mining faut invertir sur une machine et en plus ça coûte plus cher en électricité.
La seule solution c'est de se positionner sur une monnaie pas encore trop connu qui peut exploser, mais bon ça marche pas toujours très bien (n'est-ce pas F0ME?)

[pas de signature]
Seraka
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
March 02, 2018, 04:39:08 PM
 #4

pour mon avis, je me suis lancé dernierement sur des new altcoins, genre cerberus, argo,...  ce genre de chose. Minage les premiers jours (des le depart) et ensuite je les places sur des masternodes partagés (groupe sur discord). il faut etre dans les premiers, comme toujours, pour avoir un gain qui peut etre interessant.
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 02, 2018, 05:53:20 PM
 #5

Merci pour vos commentaires mais en fait, je me demande tjrs si le masternode n'est pas plus rentable que le minage...
Seraka
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
March 02, 2018, 07:42:38 PM
 #6

oui mais il faut que tu achetes un masternode, soit en encheres, soit en pre ventes .. .ou sinon reussir a avoir quelques coins pour debuter un masternode partagé

tu as ce site qui te permet de suivre les ROI

https://masternodes.online/

seb33123
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 0


View Profile
March 03, 2018, 08:45:38 AM
 #7

Pour moi le MN est le futur du minage pour les alt (hors mastodonte déjà présent ). La problématique à mon sens, est de trouver une monnaie qui ne soit pas un scam ou une shitcoin.
Car au tout début du MN, bien souvent, il n’y a même pas de white paper, mais un ROI annoncé de plus 2000%.
Donc, C de la spéculation a fond au plus rapide, et réussir à sortir vite, sur des volumes pas très important, qui fait chuter le cours.
Et si tu te retrouves coincé, tu peut avoir un roi annoncé à 4000% et un cours à 1 Satoshi, tu es dans la merdum.
Si, c’est un scam, le développeur se casse avec la caisse (F0me dernièrement). Recoincé.

Par contre, si tu tombe sur une bonne équipe, un projet que tu soutiens, tu conserve tes rewards, et lorsque le cours explose, tu est pas mal.

Il y a bcp de spéculation sur ces MN, donc ça reste un pari risqué.

Pour ma part, je vais mettre mon premier en place ce week-end.
Seraka
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
March 03, 2018, 08:58:48 AM
 #8

cool, sur quel coin sans indiscrétion @seb33123 ?
seb33123
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 0


View Profile
March 03, 2018, 10:40:08 AM
 #9

Lol, c’est le même type de post que je vois passer, genre mon alt est celle qui va exploser en 2018 qui va dépasser le BTC, donc, je veu bien donner, mais c’est MON choix perso. MON analyse, donc je ne la vendrais pas aux autres, je sais pas faire, je vais exposer MON choix pour rester dans le sujet :

J’ai choisis le xmcc, Monoeici. Pourquoi j’ai choisis cette monnaie :
Leur projet en synthèse (plus de détail sur leur site, Discord, ou même un post section anglaise) :
- mettre en place une Crypto sur le territoire de Monaco.
- Installation de dab à Monaco
- Faciliter l’accès Cryptos Xmcc en ouvrant une boutique (type maison du bitcoin) à Monaco.
- Réunion ouverte au public pour expliquer ce qu’est la crypto.
- La collaboration des commerçants,
- Etc...
Equipe dynamique, écoutant les détenteurs, présente.
A ce jour, cette monnaie est anonyme, elle ne le sera plus demain.
Meeting avec le gouvernement monégasque et l’équipe.
Des têtes influentes de Monaco au sein de l’équipe.
Moratoire sur les crypto à Monaco.

Le plus gros problème sur les crypto. (En général), à mon sens, pour les personnes est :
- L’opacité de ce monde
- L’accès à l’achat
- Le moyen de le dépenser
Et la, ils ont compris ces problématiques et combattent chaque points faibles.

Au delà de ça, il s’agit de soutenir un projet concret d’économie, certes sur un territoire limité (ouvert à tous), mais si ils réussissent cet enjeu, ils seront une vitrine pour le mettre en place partout dans le monde. Je la surveille depuis novembre cette monnaie, et la vu le prix je ne pouvais pas passer à côté. (Sortie de plusieurs MN, plus délai assez long entre cryptopia et le Wallet (descendu à 12-18h), cryptopia travaille dessus, cela concerne une vingtaine de crypto dont xmcc + volume très bas en ce moment explique à mon sens le prix bas + montée BTC

Les deux points négatifs qui sont liés sont l’exchange et le volume. Si ils arrivent sur un plus gros exchange, le volume arrivera.

Le Roi est de 60% autre chose que des 4000% Wink
C’est une monnaie que JE considère comme à holder.

Voilou, MA façon d’analyser un MN, un projet que je soutiens à titre Perso.
Seraka
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
March 03, 2018, 10:48:21 AM
 #10

ok, je comprends Wink Super analyse.

On est sur la meme idee. Il y a beaucoup trop de crypto avec MN en ce moment, beaucoup de copies les uns des autres. Il faut voir le réel projet qu'il y a derrière.
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
March 04, 2018, 11:26:48 AM
 #11

La question c'est plutot MN vs POS

tout depend des rewards proposé par le développeur

A nombre de coin equivalent il sera plus interessant de monter une MS, tu deviens un noeud pour le reseau dc plus interessant pour le dev.

Moi je pars sur du POS, si je vois que le coin evolue bien, je monte en puissance pour me rapprocher du collateral MN

La ca deviens n'importe quoi, ya 10 coins par jour qui sortent en POS/MN

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 07, 2018, 06:54:58 AM
 #12

La question c'est plutot MN vs POS

tout depend des rewards proposé par le développeur

A nombre de coin equivalent il sera plus interessant de monter une MS, tu deviens un noeud pour le reseau dc plus interessant pour le dev.

Moi je pars sur du POS, si je vois que le coin evolue bien, je monte en puissance pour me rapprocher du collateral MN

La ca deviens n'importe quoi, ya 10 coins par jour qui sortent en POS/MN

Non la question est bien avec le minning ! Il faut aussi investir bcp pour miner à hauteur de ce que rapporte un MN , Y a t'il un moment ou il est plus rentable d'avoir un MN sans les désagrément de bruit, de manque de place...
Je pense que le POS est moins rentable que d'avoir un MN de nature
spatialiste
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
April 29, 2018, 04:00:04 PM
 #13

Je remonte un peu ce topic car il me semble intéressant.

Le principal avantage du mining est que lorsque coin que l on mine devient moins rentable, on peut facilement miner un autre coin.
Alors qu avec le staking ou un masternode, si le cours chute on se retrouve tout simplement bloquer.

Ensuite, il ne faut pas sous estimé le fait que la valeur du matériel reste stable (et a meme eu tendance a augmenter ces derniers mois) face a la volatilité importante des cryptos.

Personnellement, pour faire mes premiers pas dans cet univers j ai choisis le mining, car frileux d'investir directement mon argent dans quelques choses que je connaissais mal, je me sentais rassurer d avoir quelques choses de physique que je pourrais revendre facilement " au cas ou ".

Mais d un autre coté, en plus de l investissement initial, il faut prendre en compte le cout de l énergie, puis aussi le risque de plantages, de pannes matériels, qui pourraient amener le mineur a ne plus pouvoir tourner, cela suppose donc un minimum de suivi.

Par ailleurs, je préfère de loin le mining et  les masternodes au staking car j ai quand meme l'impression que le seul intérêt des coins stakables, c est justement le fait qu ils soient stakable...
 
Je pense aussi que les masternodes sont les rigs de demain (déjà du point de vue de l énergie ), d ailleurs en ce moment je songe a revendre un rig pour investir dans un masternode.

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
BadRadeon
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
April 29, 2018, 07:06:49 PM
 #14

Salut
je me suis essayé au staking il y a 2 mois pour comprendre le fonctionnement avec 2 machines, je me suis lancé dans une période ou les cours étaient très bas
j ai installe Monkey, beancaash, expericencepoints, droxne, Kb3, okcash, social send
rapidement je me suis rendu compte que Monkey était sur-évalué, kB3 ça merdait le projet, beancash et experiencepoints scams, droxne j ai abandonné.

je me suis retrouvé sur Ok cash avec un reward qui ne venait jamais car j en avais pas assez investit, finalement
j ai conservé Social Send dont les récompenses sont petites mais qui fonctionne bien, actuellement les cours fluctuent et remontent donc mon stake est valorisé.

Je me suis posé la question du Masternode car c'est lui qui est le péage de l'autoroute des échanges et évidemment les récompenses sont régulières.
Le problème c'est qu'un masternode pas cher ne rapporte pas si le projet n explose pas.

A mon avis si t a pas 1000 balles c est pas la peine de commencer quoi que ce soit si tu espères faire du blé.
J ai commencé avec 200 balles et aujourdhui j ai 300 balles au cours du Social Send mais je le dois plus à la remontée des cours qu'aux récompenses.
par contre ca m a permit de comprendre plein de trucs et je ne regrette pas l expérience. Les récompenses paye "un peu" l électricité.

Je vais maintenir mon Social Send et passer en Masternode prochainement d'ici juin car il me manque encore quelques jetons à acheter.
spatialiste
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 121

Callisto Network - Security Audits & Cold Staking


View Profile
April 30, 2018, 12:33:16 AM
 #15

Hello !

Oui je suis d accord avec toi, le gros point noir des masternodes c est l'investissement initial, celui qui m’intéresse en ce moment c est l' Infinex, il revient a peu prés à 800 dollars pour un reward d environs 7 dollars/Jour, biensur avec l augmentation du nombre de masternodes ça baisse régulièrement... sinon le projet est ambitieux reste a voir si la team déconne pas.

Un masternode qui s annonce sympa mais avec un budget beaucoup plus important, c est le Wabi, par contre on ne connait pas encore le nombre de coins nécessaire (certains tablent sur 5k).

C est intéressant ce que tu explique pour le staking, d'ailleurs je ne connaissait aucun coin parmi ceux que tu a cités.

Sais tu s'il existe un site qui recense les coins a stacker tel que https://masternodes.online/ pour les masternodes ?

Aussi, je vais approfondir social-send le projet a l'air valable et 34Mio de supply... c'est cool  Wink.

Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC
troomer
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 04, 2018, 08:11:47 AM
Last edit: May 04, 2018, 08:37:15 AM by troomer
 #16

Perso, moi j'utilise https://simplepospool.fr plutot que d'acheter une masternode entière . Et c'est bien plus rentable pour le Staking que de rester seul . L'union fais la force  Grin
BadRadeon
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
May 04, 2018, 11:54:37 PM
 #17

Il y a un duo de youtubeur sympathiques "LanguedeGeek" qui suivent les coins et qui ont fait ceçi :

https://www.poslist.org/  Cool c'est celui qui a les lunettes dans la vidéo du stake qui a fait ce poslist

https://youtu.be/270fq1IZI2Y   vidéos du stake

https://www.youtube.com/watch?v=g9Y8RLEJZ2M masternode


y a aussi :

https://masternodes.pro/
https://masternodes.online/

Les taux de rentabilité ne sont pas très fiables dans tous ces sites, cela donne une tendance.
C'qu il faut retenir c'est que soit tu as beaucoup de coin pour "miner" en stakant ou soit tu masternodes pour faire le nœud du péage et ca tombe régulièrement.
Un projet fiable permet de ne pas se faire enfermer dans un shitcoins sinon tu te ramasses.

Avec Vultr tu peux louer un serveur virtuel à partir de 5-6 euros avec une petite bande passante, mais le pb si c'est trop sous dimensionné, les portefeuilles ouverts
qui se connectent mettent plus de temps à miner et valider. Si tu choisis un coin qui anonymise en mixant les transactions ca pose un problème supplémentaire cette petite bande passante car tes portefeuilles "clients" passent en file d'attente, tout ralentit. Faut pas oublier que ton portefeuille masternode est actif au travers du serveur.

Les bons projets y a beaucoup de masternodes et les droits d'entrée son élevés faut acheter beaucoup de coins. Après faut regarder la carte d'implantation parfois il y en a pas beaucoup en Europe, cependant il y a le facteur temps d'accès, c'est plus intéressant de concentrer des clients proches. Tu dois faire des pings sur les IP des masternodes
pour évaluer comment tu seras placé (comme un magasin au bord d une rue passante avec un parking). Souvent les USA sont plus proches que Paris....ca dépend pas de toi mais de ton FAI en plus les routes varient régulièrement au gré des contrats des AS et des bifurcations de backbones en maintenance entre autres.

En tant que client j'épure régulièrement la liste des nodes, ceux qui ont un temps d accès trop long je les efface et exclue de ma liste. Au départ quand j'ai monté le fichier config j'ai pris une liste bateau trouvée sur internet pour enrichir les circuits et propager mon adresse plus rapidement, après j'ai fait le nettoyage.
C'est un truc à faire régulièrement le nettoyage, ça évite les conflits de paiement et tu perds des coins minés, à tout jamais, faut aussi renouveler les adresses de paiement de temps en temps.
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
May 05, 2018, 08:55:55 AM
 #18

Rebellious vient de donner ses conditions pour faire un masternode, il en faut 100 000. Le projet va de l'avant depuis le début, ça fonctionne bien , mais ça donne un ticket d'entrée à pas loin de 10 000$ ...
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
May 06, 2018, 08:28:15 PM
 #19

Bonsoir Smiley

Je ne connaissais pas le principe d'un MN partagé.
Ya des sites dédiés pour ca?

Perso je suis entrain de vendre mon rig pour plusieurs raisons :
La chaleur dégagé par ce dernier, l'été arrive et j'ai vécu un été avec je me refuse de revivre ce suplice  Cry
Niveau bruit en fait c'était pas genant
Mais le fait qu'il faille s'en occuper via windows qui plante de temps en temps c'est "chiant".
Les MAJS forcés de windows qui empèche le rig de fonctionner, devoir constemment le surveiller, le gérer ect en cas de pépin.

Je préfère le POS (je stake du TZC sur mon rig) mais j'ai jamais eu de MN.

Le MN sera mon prochain projet. Je vise l'IFX mais j'ai pas les fonds encore pour en prendre un.
Et du coup l'idée d'un MN partagé m'interpelle.
Sa fonctionne comment en fait ?
Qui gère le MN ? Risque de vol ?

Si quelqu'un a des réponses sur ca cela m'interesse  Grin

Merci.

Bonne soirée a tous.
BadRadeon
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
May 07, 2018, 05:45:14 PM
 #20

Hello

je stake seul mais je sais que ces 2 sites marchent bien :

www.simplepospool.com

www.stakeunited.com
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!