Bitcoin Forum
May 07, 2024, 06:35:17 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Neophyte  (Read 239 times)
maxdhz (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 07, 2018, 09:24:34 AM
Last edit: March 07, 2018, 09:37:55 AM by maxdhz
 #1

Salut à tous,

Je me présente brièvement, Maxime 32 ans, marié, papa d'un petit garçon et je bosse dans la sûreté. Je fais également pas mal de sports.
J'avais entendu parler il y a quelques temps de la crypto monnaie, sans m'y intéresser vraiment car je n'y croyais pas mais il y a quelques jours, un collègue m'en a parlé et m'a  montré ses gains!
Je pense que si on investit dans le crypto, c'est qu'on a un objectif commun Cheesy
J'aimerai donc des conseils pour éventuellement démarrer dans la crypto sans forcément investir au départ.
J'ai regardé pas mal de vidéos mais j'avoue qu'il est difficile de se lancer sans rien connaître.
Merci à ceux qui prendront le tps de me répondre.
Très bonne journée à tous
1715106917
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715106917

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715106917
Reply with quote  #2

1715106917
Report to moderator
1715106917
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715106917

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715106917
Reply with quote  #2

1715106917
Report to moderator
1715106917
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715106917

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715106917
Reply with quote  #2

1715106917
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715106917
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715106917

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715106917
Reply with quote  #2

1715106917
Report to moderator
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
March 07, 2018, 09:28:33 AM
 #2

Salut à tous,

Je me présente brièvement, Maxime 32 ans, marié, papa d'un petit garçon et je bosse dans la sûreté. Je fais également pas mal de sports.
J'avais entendu parlé il y a quelques temps de la crypto monnaie, sans m'y intéressé vraiment car je n'y croyais pas mais il y a quelques jours, un collègue m'en a parlé et m'à montré ses gains!
Je pense que si on investit dans le crypto, c'est qu'on a un objectif commun Cheesy
J'aimerai donc des conseils pour éventuellement démarrer dans la crypto sans forcément investir au départ.
J'ai regardé pas mal de vidéos mais j'avoue qu'il est difficile de se lancer sans rien connaître.
Merci à ceux qui prendront le tps de me répondre.
Très bonne journée à tous

Salut Max, dejà bienvenue à toi.

Je t'invite à consulter les différents posts du forum, les topics epinglés, et autres.

Démarrer sans rien investir, tu peux regarder ce qu'on appelle les Airdrops, qui te permettent de récupérer des coins sans investir. Mais avant de passer par là lis les différents topics du forum, et hesite pas à poser des questions si tu ne trouve pas de réponse.
maxdhz (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 07, 2018, 09:43:43 AM
Last edit: March 07, 2018, 10:27:52 AM by maxdhz
 #3

Merci pour ton retour ;-)

En parlant des airdrops, je suppose que les plus intéressants se situe sur le forum anglais ou est ce que certains d'entre vous ont déjà réussi un bon coup sur des airdrops sur le forum français?

Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
March 07, 2018, 11:01:38 AM
 #4

J'avais entendu parler il y a quelques temps de la crypto monnaie, sans m'y intéresser vraiment car je n'y croyais pas mais il y a quelques jours, un collègue m'en a parlé et m'a  montré ses gains!
Je pense que si on investit dans le crypto, c'est qu'on a un objectif commun Cheesy

Mais la question qui se pose, c'est est-ce que tu y crois plus maintenant ? Je veux dire pas coté appat-du-gain, purement spéculatif, mais le coté projet, objectif que porte la crypto-monnaie ? Suivant ta réponse, ca va changer les indicateurs à regarder pour tes futurs investissements.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
March 07, 2018, 12:36:22 PM
Last edit: March 08, 2018, 08:27:39 AM by Bee79
 #5

Salut Max,

Bienvenue !

Comme toi je suis assez néophyte (à peine quelques mois ici). Et j'ai déjà essuyé quelques plâtres pour avoir sauté dans le bain sans regarder avant, si j'ose dire.

Un conseil, observe bien avant d'investir quoique ce soit. Tu ne vas rien manquer, les cryptos ont un point commun : leur volatilité. Donc si tu manques une occasion aujourd'hui, elle reviendra certainement plus tard sous une autre forme.

Les airdrops c'est une très bonne idée pour faire connaissance du milieu et comprendre comment ça fonctionne "techniquement".
Tu vas vite voir qu'il te faut un wallet ETH [edit, et pas ETC comme j'avais noté trop vite !] , un email, un compte twitter et telegram au minimum. Surtout, évite de mettre des vraies informations personnelles (nom prénom, téléphone, carte d'identité, passeport), n'utilises pas des mots de passe que t'utilises pour des comptes important (invente des nouveaux et stock le tout dans un fichier excel). C'est assez sauvage et tu ne sais jamais où vont finir tes informations ! Parfois dans des doc google en accès public...  

Une idée aussi c'est de te faire un blockfolio (genre https://altpocket.io sur le web mais il y a aussi des app, Blockfolio par exemple sur android) sur lequel tu simules des investissements. Tu pourras vite te rendre compte des erreurs que tu pourrais faire (ou pas). Perso je regrette de ne pas avoir fait ça avant de commencer.

N'investi évidemment que ce que tu peux perdre et dont tu n'as pas besoin sur le long terme. C'est vraiment la règle d'or.

Have fun!
Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
March 07, 2018, 12:39:17 PM
 #6

En parlant des airdrops, je suppose que les plus intéressants se situe sur le forum anglais ou est ce que certains d'entre vous ont déjà réussi un bon coup sur des airdrops sur le forum français?

Les forums en anglais sont tellement plein de kikoolol qu'on perd beaucoup de temps à trouver des informations intéressantes.

Il y a quelques bons fils d'airdrop en français par ici : https://bitcointalk.org/index.php?board=149.0

Après, les bons coups... c'est pas vraiment facile à trouver, c'est la loterie à part quelques exceptions.
feeclochette
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
March 07, 2018, 01:19:29 PM
 #7

(nom prénom, téléphone, carte d'identité, passeport),

J'ai donné une copie de ma pièce d'identité lorsque j'ai crée un compte coinbase, es ce que je n'aurai pas du ?
Rassurez moi et dite moi que j'ai bien fait  Sad
 
Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
March 07, 2018, 01:49:12 PM
 #8

J'ai donné une copie de ma pièce d'identité lorsque j'ai crée un compte coinbase, es ce que je n'aurai pas du ?
Rassurez moi et dite moi que j'ai bien fait  Sad


Salut feeclochette,

Je faisais référence au monde impitoyable et sauvage des airdrops où tu donnes des informations à de parfaits inconnus au travers de formulaires google qui peuvent atterrir n'importe où.


Sur les sites d'échanges (d'autant plus les plus populaires comme coinbase) où tu fais des dépôts d'argent €,$,CHF ou autre, je crois que c'est de toutes façons un passage obligé.
Je l'ai fait sur bity, et il me semble sur abucoin.
feeclochette
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
March 07, 2018, 02:36:06 PM
 #9

Oufffff 😅 tu me rassure Bée ! Merci
maxdhz (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 07, 2018, 04:44:49 PM
 #10

Merci pour ton retour Bee ;-)

Effectivement j'ai vu qu'il fallait se mettre sur certains réseaux sociaux comme ceux que tu m'as indiqué Smiley
Pour le wallet ETC, j'ai compris en gros que c'était un "compte" sur lequel nos cryptos se mettent.
Un collègue doit m'orienter pour en choisir un bon.

Chose que je ne savais pas forcément, cest qu'il ne faut pas mettre forcément notre identité. Mais comme tu le dis, ça paraît logique sur ce type de plate-forme ...

En tous cas, tu me rassures par ton message car j'ai l'impression de comprendre petit à petit. Mais le chemin est encore très long.
Merci pour ton lien sur les airdrops, je vais regarder ça minutieusement ;-)

Llortez, tout avance très vite dans ce monde que je me dis que le crypto a peut être un bel avenir. On voit qu'en quasiment 10 ans, cela a bien évolué. Après on sait très bien bien que du jour au lendemain tout peu s'écrouler.
Mais forcément, mon 1er interet est forcément l'aspect spéculatif que l'on peut en tirer ;-)
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
March 08, 2018, 08:24:27 AM
 #11

Hello,

Attention quand tu parles de ETC à ne pas le confondre avec l'ETH... l'ETC est un hard fork de l'éther suite à un "hack". Si tu te trompes dans tes adresses/token entre les deux tu risques de tout perdre.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
March 08, 2018, 08:26:33 AM
 #12



Ouch.......... très bonne remarque. C'est moi qui ai buggé quand j'ai voulu écrire ETH !  Cry

(je vais corriger)
BeCurious
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
March 08, 2018, 09:37:54 AM
Last edit: March 08, 2018, 09:58:41 AM by BeCurious
 #13

Comme Llortez dit plus haut d'une certaine manière, l'important est de "Comprendre" en quoi cherches-tu à profiter en le Bitcoin. D'ailleurs c'est aussi la raison de ma présence, en quelque sorte. Pour le moment le Bitcoin est en pleine transformation et les plus nanti y voient une Banque, fiable et performante. Ce qui signifie que d'autres devraient faire quelque dépôt. Bulle ou pas, tout porte à croire que pour les petits joueurs manquant de vision, il y a quelques billets à laisser mariné en les Bitcoin pour les revendres plus tard aux nouveaux arrivant désireux de mettre leurs avoir loin des Banquiers. Mais évidemment l'enjeu du Bitcoin est plus complexe que ça et c'est son potentiel de polyvalence qui m'intrigue.

Comme les Banques Centrales se sont de plus en plus éloignés de l'Or, la confiance des investisseurs envers la fiabilité de la monnaie, qui ne cesse de décevoir, s'éloigne de plus en plus aussi. Ils cherchent des valeur "Refuge"...des valeurs concrettes...il semble qu'ils veulent en créer une, en quelque sorte, en la fiabilité de la technologie derrière le Bitcoin. Il reste juste à tenter d'ajuster nos jumelles pour regarder vers le futur 😂
maxdhz (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 08, 2018, 09:50:20 AM
 #14

Merci à tous les 2 pour ses informations.

Tellement de termes à connaître et comprendre, qu'effectivement les débuts peuvent paraître très compliqué.
Quels sont les meilleurs wallet et comment fais ton pour un ouvrir un ?

Désolé si mes questions peuvent paraître ignare..
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
March 08, 2018, 10:20:11 AM
 #15

Mais la question qui se pose, c'est est-ce que tu y crois plus maintenant ? Je veux dire pas coté appat-du-gain, purement spéculatif, mais le coté projet, objectif que porte la crypto-monnaie ? Suivant ta réponse, ca va changer les indicateurs à regarder pour tes futurs investissements.

J'allais poser la même question car si c'est juste pour les gains, je pense sincèrement que tu risques de te décourager assez tôt. La crypto est un marché assez fou et tu ferais mieux d'avoir des objectifs bien définis. C'est déjà bien que tu veuilles démarrer sans investir car comme ça tu pourras mieux prendre connaissance du marché et mieux gérer ton stress et tout.

Tu pourras retrouver les airdrops sur le forum francophone ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2170068.0

Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
March 08, 2018, 10:20:42 AM
Merited by scutzi128 (1)
 #16

Merci à tous les 2 pour ses informations.

Tellement de termes à connaître et comprendre, qu'effectivement les débuts peuvent paraître très compliqué.
Quels sont les meilleurs wallet et comment fais ton pour un ouvrir un ?

Désolé si mes questions peuvent paraître ignare..

Pour les wallets c'est ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3033260.0

le lexique c'est là : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2302417.0

les bases de la sécurité ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2384771.0


- Pour les airdrops, il est indispensable de créer un mail jetable + un compte telegram + un compte twitter (c'est le minimum syndical)

 - évidemment créer une adresse ETH (https://www.myetherwallet.com/) et éventuellement une adresse waves (https://beta.wavesplatform.com/)

- sécuriser le PC (voir le lien plus haut) et même éventuellement acheter un petit PC uniquement pour les crypto (environ 200 € d'investissement)

- S'inscrire sur des plates-formes connues et fiables (du moins pour le moment) : coinbase, bittrex, binance etc ...


▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
March 08, 2018, 10:42:56 AM
 #17

- évidemment créer une adresse ETH (https://www.myetherwallet.com/) et éventuellement une adresse waves (https://beta.wavesplatform.com/)

Faudrait pas aussi oublier la création de l'adresse NOE (https://neotracker.io/). Il y a de plus en plus de monnaies créée sur la plateforme NEO qui rentre dans la danse donc faudrait pas passer à côté  Wink

- sécuriser le PC (voir le lien plus haut) et même éventuellement acheter un petit PC uniquement pour les crypto (environ 200 € d'investissement)

Je suis d'accord pour la question de sécurité mais il n'est pas nécessaire pour le début d'acheter un PC surtout vue qu'il ne veut pas investir pour l'instant. En plus recevoir les tokens des airdrops est devenu tellement aléatoire et pire avec la mode du parrainage qui est entrée en jeu, ce qu'on reçoit ne vaut pas grande chose. 

Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
March 13, 2018, 11:34:22 AM
 #18

Salutations !!!

Pour la sécurité des tokens selon  moi il n'y a pas mieux qu'un PC sous Linux couplé à un Ledger Nano S.

Bien entendu ne pas laisser ses clefs privées sur un PC connecté sur le net ni laisser de fonds sur un exchange.

Avec toutes ces conditions réunies, tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

Roxane
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 3


View Profile WWW
March 20, 2018, 09:59:43 AM
 #19

Salut à tous,

Je me présente brièvement, Maxime 32 ans, marié, papa d'un petit garçon et je bosse dans la sûreté. Je fais également pas mal de sports.
J'avais entendu parler il y a quelques temps de la crypto monnaie, sans m'y intéresser vraiment car je n'y croyais pas mais il y a quelques jours, un collègue m'en a parlé et m'a  montré ses gains!
Je pense que si on investit dans le crypto, c'est qu'on a un objectif commun Cheesy
J'aimerai donc des conseils pour éventuellement démarrer dans la crypto sans forcément investir au départ.
J'ai regardé pas mal de vidéos mais j'avoue qu'il est difficile de se lancer sans rien connaître.
Merci à ceux qui prendront le tps de me répondre.
Très bonne journée à tous


Coucou Maxime!
Je vois que le gain de ton collègue t'a envoyé pas mal d'étoiles dans les yeux... Mais je te dirais : attention attention attention !
Quand est-ce que ce collègue est rentré dans les crypto exactement ? Et comment gère t'il ses émotions ?
L'appât du gain dans les crypto est super fort... On a jamais vu autant de millionnaires se créer en l'espace de quelques mois. Il n'empêche que mon seul conseil est de comprendre dans quoi tu vas investir, et d'aimer le projet dans lequel tu vas poser tes billes. Comprendre et aimer. Il n'y a que ça de vrai... L'argent facile n'existe pas.
A bientôt et courage ! Smiley C'est un tout nouveau monde qui s'ouvre...
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!