Bitcoin Forum
May 04, 2024, 04:03:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: electrum, multibit, ...  (Read 2623 times)
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
October 10, 2013, 04:18:07 PM
 #1

Bonjour,

Je voudrai avoir un client légé, sans dépendre des serveurs de ce client. Histoire que si il ferme, ça continue à marché rien qu'avec le réseau P2P bitcoin.
Car c'est le probléme des sites en ligne type blockchain. Si le serveur/site ferme, je doit me faire chier à retrouver un site... Et si j'ai garder les clef privé chez moi.
Car toujours pas d'élage possible de l'arbre des transactions sur demande.

Bye.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714838587
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714838587

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714838587
Reply with quote  #2

1714838587
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 11, 2013, 03:48:57 PM
 #2

C'est une bonne question.
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
October 11, 2013, 03:55:24 PM
Last edit: October 14, 2013, 02:04:26 AM by alpha_one_x86
 #3

Par exemple qu'il doivent télécharger toutes la chaine ça me dérange pas, mais qu'il la stock au lieux de juste stocker les valeurs sur les adresses, ça me gène.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
October 14, 2013, 02:06:10 AM
 #4

Sauf que pour bien faire les choses il faut savoir le sécurisé, avoir les ressources, ... et encore un fois, en local ou sur mon serveur, stocker des info inutile ne m'interresse pas.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
November 04, 2013, 07:52:53 PM
 #5

Le probléme du serveur officiel c'est qu'il stock tout, électrum c'est des clients qui se connectent sur un serveur (et donc pas sur le réseau bitcoin P2P)? Moi je veux le client qui se connecte sur le réseau P2P bitcoin, et que le client stock que:
Adresse A: X Bitcoin
Adresse B: X Bitcoin
...


Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 05, 2013, 05:26:40 PM
 #6

Multibit est un client SPV.

Simplified Payment Verification:
Quote
A Bitcoin implementation that does not verify everything, but instead relies on either connecting to a trusted node, or puts its faith in high difficulty as a proxy for proof of validity. BitCoinJ is an implementation of this mode.

(Multibit est basé sur bitcoinJ)

Ca doit correspondre au compromis que tu recherches ?

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
November 05, 2013, 06:36:04 PM
 #7

Tu peu détailler en francais "Simplified Payment Verification". Mais oui, peu étre.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 05, 2013, 10:21:55 PM
 #8

Tu peu détailler en francais "Simplified Payment Verification". Mais oui, peu étre.

En gros un client SPV demandes à des full-nodes de faire une grande part du boulot pour lui, mais il est quand même en mesure de vérifier qu'on lui raconte pas n'importe quoi. Tu peux voir ça comme un compromis entre un full-node et un light-node comme electrum qui ne fait que croire sur parole un serveur quelque part.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
November 06, 2013, 08:52:17 AM
 #9

Cela semble correpondre à ce que je cherche. Tu peu confirmer qu'il ne dépands que du réseau P2P bitcoin?

J'avoue que une page de wiki sur les différents types de client, et comment leur mode fonctionne et ce que ça implique en français serai pas du luxe.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 06, 2013, 11:24:29 AM
 #10

Cela semble correpondre à ce que je cherche. Tu peu confirmer qu'il ne dépands que du réseau P2P bitcoin?
J'avoue que une page de wiki sur les différents types de client, et comment leur mode fonctionne et ce que ça implique en français serai pas du luxe.

Si tu le demande, certains d'entre-nous peuvent te traduire des passages du wiki Anglais.
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
November 06, 2013, 11:36:26 AM
 #11

multibit je ne peu passé sur multibit car pywallter crash sur l'export des clef privés avec passphrase.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 13, 2013, 10:08:33 AM
 #12

BitcoinJ

D'après ce que j'ai compris, BitcoinJ permet de sélectionner les parties du blockchain qui t’intéressent en fonction de ton besoin.

https://code.google.com/p/bitcoinj/

https://bitcointalk.org/index.php?board=138.0
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
November 14, 2013, 05:44:31 PM
 #13

Pourquoi le client bitcoin officiel ne propose pas cette options juste en options, car ça corresponds bien aux utilisateurs normaux.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 14, 2013, 07:25:20 PM
 #14

Pourquoi le client bitcoin officiel ne propose pas cette options juste en options, car ça corresponds bien aux utilisateurs normaux.

Si seul une petite partie de la chaine est partagé par les utilisateurs, le reste devient moins sécurisé.

En gros, le client original est lourd et contraignant mais c'est pour le bien du Bitcoin.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!