Bitcoin Forum
May 12, 2024, 01:14:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Plateformes d'échange, certaines sont elles illégales d'y investir en France ?  (Read 141 times)
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
March 08, 2018, 10:17:57 PM
 #1

Bonsoir,

Suite à cet article : https://journalducoin.com/regulation/sec-avertit-utilisateurs-exchanges/ (qui dit que certaines plateformes ne sont pas référencées par la SEC aux US), je viens de comprendre (lol ?) que certaines plateformes d'échanges n'étaient pas reconnues et donc illégales. AI je bien compris ? Qu'en est il pour la France ? Quelle plateforme d'échange sont autorisées ?

Je suis sur Kraken, Binance et Kucoin. Elles ne sont pas décentralisées selon moi, donc c'est bon. Je me trompe ?

Merci,
HC
1715476454
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715476454

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715476454
Reply with quote  #2

1715476454
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715476454
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715476454

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715476454
Reply with quote  #2

1715476454
Report to moderator
ZorgZg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 0


View Profile
March 10, 2018, 03:31:20 AM
 #2

Hello  Smiley

Je ne suis pas un expert mais selon moi qu'elle soit décentralisée ou non n'est pas vraiment la question !

En Europe cela se résume à une lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme. Ils n'ont que ça en bouche comme si la monnaie la plus utilisée au monde n’était pas impliquée dans ces même domaines  : Smiley D'ailleurs cela concerne toutes les monnaies ! Quelle hypocrisie   Angry
Ou l'autre crédo est de protéger les consommateurs, ouais encore de l’esbroufe, je refais mon parallèle avec une monnaie fiduciaire, de nos jours il est tellement simple de s'endetter avec des credits revolving, évidemment c'est profitable aux instituts bancaires et rien n'a jamais été fait pour réguler çà, encore de l'hypocrisie.

Union Européenne annonce la volonté d’en finir avec l’anonymat dans les crypto-monnaies dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent. Elle souhaite ainsi connaître les utilisateurs des plateformes d’échanges, ce qu’ils y font et à quel moment. Bref BigBrother n'aime pas ce qui ne peut contrôler !
Mais dans ce cas-là il s'agit clairement de notre futur, et faudrait pas qui tue la future poule aux œufs d'or !Il faut juste qu'ils puissent prendre leurs parts.
Pour l'instant la technologie n'est pas vraiment utilisée mais quand sera-t-il d'ici quelques années ? Tous les jours on entend des grands groupes s'y mettre, clairement l'avenir.

La regulation a quand même du bon, elle augmenterait la confiance dans le marché des crypto-monnaies et de la bloc Chain. Ainsi, les investisseurs pourraient être plus confiants dans les nouveaux projets.
Personnellement je ne suis pas contre, je suis un tous petit dans ce monde mais quand est-il des gros investisseurs ?Ils doivent avoir une opinion toute différente car on sait bien que l'enjeu majeur de cette régulation c'est de taxer les gens !

Bref je m'égare je me sens un brin énerver ce matin ; D, bref cela passera forcément par un KYC à l'avenir, ce qui est déjà le cas pour pas mal de plateformes d'échanges (KRAKEN, GDAX, CoinBase, etc...)
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 10, 2018, 08:13:24 AM
 #3

aucune en France.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
March 10, 2018, 08:28:46 AM
 #4

Moi j'attends les exchanges décentralisées et avec un bon volume de transaction.
Comme ça je pourrais faire ce que je veux quand je le veux. Même si ça plait pas à notre gouvernement.  Grin

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
March 11, 2018, 12:32:40 AM
 #5

Moi j'attends les exchanges décentralisées et avec un bon volume de transaction.
Comme ça je pourrais faire ce que je veux quand je le veux. Même si ça plait pas à notre gouvernement.  Grin

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de gros DEX ? C'est techniquement plus compliqué à faire qu'un exchange classique ? D'ailleurs à part etherdelta, lesquels le sont totalement ?
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
March 11, 2018, 10:32:02 AM
 #6

aucune en France.

Aucune de quoi ?

Mais du coup Kraken, Binance, Kucoin c'est bon ?
Rimcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
March 11, 2018, 07:34:01 PM
 #7

Je comprends pas mec kraken binance etc... ils sont pas en France alors don't panic
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
March 11, 2018, 08:18:15 PM
 #8

Moi j'attends les exchanges décentralisées et avec un bon volume de transaction.
Comme ça je pourrais faire ce que je veux quand je le veux. Même si ça plait pas à notre gouvernement.  Grin

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de gros DEX ? C'est techniquement plus compliqué à faire qu'un exchange classique ? D'ailleurs à part etherdelta, lesquels le sont totalement ?

C'est effectivement beaucoup plus complexe à développer, la moindre faille peut avoir des répercussions titanesque. De plus c'est généralement plus complexe à utiliser ( interaction avec une blockchain et non un serveur ).
Sinon il y a pas mal de DEX mais beaucoup ne sont que très peu connus.

Je tiens un récapitulatif sur les DEX sur mon blog, si sa t'intéresse https://cryptoblog.pw/comptes-rendus/recapitulatif-exchanges-decentralises/
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!