Bitcoin Forum
May 04, 2024, 08:28:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Gestion de fichier AirDrops  (Read 308 times)
drosx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
March 16, 2018, 07:01:36 AM
 #1

Bonjour,

J'ai commencé un fichier pour les AirDrops.

Quelles sont les informations à mettre pour un bon suivi ?

- Nom du site
- ID / Mot de passe
- Date d'inscription
- Fonctionnement (versé sur le portefeuille ou sur le site)

Une fois le token dispo sur le portefeuille, j'imagine que l'on considère lICO terminé sur le fichier ?

Comment gérer les ICO disponibles sur un site web ? Il faut y revenir tous les mois et regarder si un transfert portefeuille est possible ?

Merci de votre aide,
1714854529
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714854529

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714854529
Reply with quote  #2

1714854529
Report to moderator
"You Asked For Change, We Gave You Coins" -- casascius
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714854529
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714854529

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714854529
Reply with quote  #2

1714854529
Report to moderator
guerrec
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
March 16, 2018, 09:14:57 AM
 #2

J'ajouterais : date d'inscription et date de fin si indiquée
mail utilisé
les réseaux et forum utilisés : twitter - telegram - bitcointalk - medium - ...
Nom du token
Quel wallet donné.
drosx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
March 16, 2018, 06:04:43 PM
 #3

Ok, c'est bien ce que j'ai fais.
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
March 16, 2018, 06:08:05 PM
 #4

Généralement oui, c'est à la fin de l'ICO qu'ils font la distribution des airdrops et bounties, autrement créer un fichier de suivi d'airdrop alors que la plupart ne valent rien de nos jours.. ça serait une perte de temps à mon avis.
lulucrypto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 709
Merit: 335


You need someone to develop your Web project ?


View Profile WWW
March 17, 2018, 12:00:14 AM
 #5

Hello,

Personnellement, je ne note que les identifiants histoire de pouvoir me connecter une fois la distribution effectuée ( Si besoin d'un compte ) Wink

Sinon, pour le suivis, je me permet de m'auto promouvoir avec mon projet d'extension suivant :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2912882

Le projet est encore en développement, n'hésite pas à l'essayer ! Smiley

Si tu as des idées, n'hésite pas ! Wink

Bon courage pour la suite ^^

Web developer.0x0AB75f882ef60731e02212fFcfBA7C5ce6e0B4F3
Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
March 17, 2018, 10:50:48 AM
 #6


Au départ je notais un peu tous ces détails. Maintenant je note juste le site, la date, l'identifiant et/ou mdp que je fais tourner selon un petit cycle pour pas toujours mettre le même.... bien qu'ils soient entièrement dédiés aux airdrops pour éviter de filer un mot de passe à un site de scams.

Au bout d'un moment tu te rends compte que ça sert pas à grand chose de suivre tout de près. Soit tu reçois les token et t'es content, soit tu reçois des emails d'info qui te permettent de suivre les projets un peu plus sérieux.

Un truc que j'ai découvert très récemment (hier  Cheesy ), j'ai mis mes "investissements" sur cointracking.info et j'y ai lié mon wallet ETH  que j'utilise pour les airdrops. Il m'a listé tous les tokens reçus, avec la valeur de ceux qui en ont une (dont quelques uns n'étaient pas reconnus sur eatherscan). Très pratique et pas prise de tête.

Après il y a les token neo, waves... ceux là ca vaut la peine de suivre un peu, d'autant plus qu'il me semble qu'ils ont souvent plus de valeur que les innombrables scam ERC20.
roberto147
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 7


View Profile
March 19, 2018, 08:43:30 AM
 #7

Sinon, il te manque une case "referal", si tu veux les caser un peu partout !


Pour ma part, je suis en train de me dire que les airdrops, c'est plus chronophage qu'autre chose; et j'ai peur que
le ratio temps investi/ bénéfice retiré soit clairement défavorable.... (sans compter la vente de tes données personnelles).
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
March 19, 2018, 01:06:09 PM
 #8


Au départ je notais un peu tous ces détails. Maintenant je note juste le site, la date, l'identifiant et/ou mdp que je fais tourner selon un petit cycle pour pas toujours mettre le même.... bien qu'ils soient entièrement dédiés aux airdrops pour éviter de filer un mot de passe à un site de scams.

Au bout d'un moment tu te rends compte que ça sert pas à grand chose de suivre tout de près. Soit tu reçois les token et t'es content, soit tu reçois des emails d'info qui te permettent de suivre les projets un peu plus sérieux.

Un truc que j'ai découvert très récemment (hier  Cheesy ), j'ai mis mes "investissements" sur cointracking.info et j'y ai lié mon wallet ETH  que j'utilise pour les airdrops. Il m'a listé tous les tokens reçus, avec la valeur de ceux qui en ont une (dont quelques uns n'étaient pas reconnus sur eatherscan). Très pratique et pas prise de tête.

Après il y a les token neo, waves... ceux là ca vaut la peine de suivre un peu, d'autant plus qu'il me semble qu'ils ont souvent plus de valeur que les innombrables scam ERC20.

Bon résumé, au debut je faisait pareil, je notais scrupuleusement toutes les infos, apres quand tu commence à voir le temps que ça prend, que souvent tu ne reçois rien, tu finis par faire les airdrops sans renseigner de fichier et tu vois ce qui tombe
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
March 21, 2018, 05:57:20 PM
 #9

Les seuls airdrops dont j'enregistre quelques chose sont ceux ou il faut retirer depuis le site, je suis sûr que je dois en oublier pas mal d'ailleurs
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
March 22, 2018, 09:16:31 AM
 #10

Les seuls airdrops dont j'enregistre quelques chose sont ceux ou il faut retirer depuis le site, je suis sûr que je dois en oublier pas mal d'ailleurs

Je fais pareil car aujourd'hui je trouve que c'est fatigant de vouloir tout noter surtout avec la quantité d'aidrop qui sort chaque jour. Je voudrais quand même savoir comment vous vous en sortez avec les multitudes de groupes auxquels il faut intégrer car actu je me perds sur mon telegram

Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
March 22, 2018, 03:10:40 PM
 #11

Les seuls airdrops dont j'enregistre quelques chose sont ceux ou il faut retirer depuis le site, je suis sûr que je dois en oublier pas mal d'ailleurs

Je fais pareil car aujourd'hui je trouve que c'est fatigant de vouloir tout noter surtout avec la quantité d'aidrop qui sort chaque jour. Je voudrais quand même savoir comment vous vous en sortez avec les multitudes de groupes auxquels il faut intégrer car actu je me perds sur mon telegram

Je n'utilise pas Telegram du coup mon compte ne me sert qu'aux airdrops/bountys. Pour Twitter j'ai même un compte dédié aux airdrops pour éviter de polluer mon fil d'actu.

Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
March 22, 2018, 05:27:57 PM
 #12


J'avais jamais utilisé Telegram avant de faire des airdrops... donc j'ai rien de perso sur cette app. Du coup... j'y gère rien.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
March 24, 2018, 07:54:57 PM
 #13

Je fais pareil car aujourd'hui je trouve que c'est fatigant de vouloir tout noter surtout avec la quantité d'aidrop qui sort chaque jour. Je voudrais quand même savoir comment vous vous en sortez avec les multitudes de groupes auxquels il faut intégrer car actu je me perds sur mon telegram


Je n'utilise pas Telegram du coup mon compte ne me sert qu'aux airdrops/bountys. Pour Twitter j'ai même un compte dédié aux airdrops pour éviter de polluer mon fil d'actu.

Je ne comprends pas. Dans les conditions de participation à la grande majorité des airdrops, on vous demande de donner votre nom d'utilisateur telegram et de rejoindre le groupe de la team. Comment gérez vous alors ce volet Huh

ZorgZg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 0


View Profile
March 25, 2018, 08:20:14 AM
 #14

Moi j'utilises plusieurs techniques pour les airdrops qui me facilitent grandement la vie en gain de temps , plus pratique qu'un fichier Excell ou de tous noter  Roll Eyes

Telegram :

J'utilises l'apli Plus Messenger , beaucoup plus pratique pour gérer les channels , d'ailleurs elles sont classés par catégories (Bot , Canal , Channel , Discussion privée ) On est pas limité à 5 pour le nombre de favoris comme sur telegram.
Lien ici => https://play.google.com/store/apps/details?id=org.telegram.plus


Classement des Airdrops :

Je me sers des favoris avec  mon navigateur , j'ai crée un dossier et des sous dossier avec une notation alpha numérique pour un classement par date, je trouves ca pratique et cela mon convient comme organisation , de temps en temps je fais un petit check up sur chaque site.

Exemple:
Favoris => Airdrops  => Taches quotidiennes
                                                       >11.03/Bethereum                  
                                                       >12.03/Aelf
                                                       >Etc...
                                  
                                                    => janvier 2018
                                                       >02.02/Redvolution
                                                       >03.02/Havven
                                                       >etc...

                                                   => Fevier 2018
                                                      >16.03/Papyrus
                                                      >17.03/SuchApp

Mot de passe :
  
J'utilise un moyen mémo technique pour chaque airdrops, de cette manière je me souvient de chaque mot de passe ou que je sois sans les noter.
Je prends disons Les 4 premiers lettres de l'airdrop , 1er lettres avec majuscule , j'insère un chiffres , j'insère un caractères specials et pour finir j’insère le meme chiffre. Cette technique réponds à 95% au caractéristiques d'un mot passe demandé

Exemple:  
Betehreum = Beth98/98
Gamex = Game98/98
Havven = Have98/98      
ETc...

Identifiants réseaux sociaux et autres :

J'ai crées des comptes dédies aux airdrops avec le meme pseudo pour chaque réseaux , avec le moyen mémo technique du mot de passe et je me suis envoyé un mail avec tous les identifiants , liens ,adresse ETH, etc Bref toutes les infos nécessaires pour les airdrops, comme ca ou que je sois je peux toujours effectuer des airdrops avec mon smartphone Tongue

Voili voulou je suis plutôt satisfait de ces techniques , l’optimisation du temps est pas mal et je penses ne pas louper les Updates des Airdrops ,
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
March 26, 2018, 09:19:26 AM
 #15

Moi j'utilises plusieurs techniques pour les airdrops qui me facilitent grandement la vie en gain de temps , plus pratique qu'un fichier Excell ou de tous noter  Roll Eyes

Telegram :

J'utilises l'apli Plus Messenger , beaucoup plus pratique pour gérer les channels , d'ailleurs elles sont classés par catégories (Bot , Canal , Channel , Discussion privée ) On est pas limité à 5 pour le nombre de favoris comme sur telegram.
Lien ici => https://play.google.com/store/apps/details?id=org.telegram.plus

Voili voulou je suis plutôt satisfait de ces techniques , l’optimisation du temps est pas mal et je penses ne pas louper les Updates des Airdrops ,

Waooo! merci à toi Voili voulou, tu me sauves la vie avec cette application très pratique Smiley. Je commence à mieux me retrouver dans mon compte Telegram qui était devenu un fou tout à cause des groupes Airdrops. Merci à toi

ZorgZg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 0


View Profile
March 26, 2018, 04:08:26 PM
 #16

De rien  Wink c est vrai qu elle change la vie cette petite appli  Grin
afwcrypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
April 02, 2018, 03:01:26 PM
 #17

Hello,

C'est quoi la diff entre un airdrop et un bountie svp ?
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
April 02, 2018, 03:28:04 PM
 #18

Lorsque tu participes à un bounty, tu dois faire quelques tâches pour être rémunéré en retour alors que lorsque tu participes à un airdrop, il te suffit juste de remplir les quelques données qu'on te demande (Mail, adresse ETH, etc..) et attendre jusqu'à qu'on te verse les tokens.
Il y a beaucoup de topics qui expliquent plus clairement ce qu'est un bounty ou un airdrop, renseignes-y toi.
En voici un: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2302417.msg23360873#msg23360873
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
April 02, 2018, 03:50:00 PM
 #19

Y'a encore des airdrops qui rapportent suffisamment pour que vous vous lanciez dans la gestion de fichiers airdrops  Huh
Les rares que j'ai pu faire n'ont jamais été distribués ou bien n'ont jamais rien valu... Et pourtant c'était déjà il y a quelques mois.
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
April 02, 2018, 06:55:24 PM
 #20

Curieux de le savoir aussi, vos gains de ces derniers mois en participant aux airdrops, il y a quelques mois (c-à-d avant Janvier) ça partait en sucette mais ça payait pas mal aussi. Par exemple rebellious, Hawala Today, eth blue, etc.. t'en avais pas pour moins de 0.2 ETH mais de nos jours.. je sais pas si c'est si intéressant que ça.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!