Bitcoin Forum
June 01, 2024, 12:34:22 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Méthodes pour accepter les paiements en crypto dans un commerce  (Read 216 times)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 24, 2018, 08:54:14 AM
 #1

Bonjour, je souhaite proposer un paiement en BTC ou tout autre crypto dans ma boite.
Quels sont les meilleurs solutions pour ça ?
Merci pour vos conseils et avis
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1862
Merit: 795



View Profile WWW
March 24, 2018, 05:30:49 PM
 #2

Bonjour, je souhaite proposer un paiement en BTC ou tout autre crypto dans ma boite.
Quels sont les meilleurs solutions pour ça ?
Merci pour vos conseils et avis

Salut le geek tout seul,

J'avais autrefois déjà posé cette question mais je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses.

Voici quelques liens :

Le lien le plus récent : https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/856mj7/bitcoin_payment_solutions_for_merchants_that/

https://www.bitcoin.com/merchant-solutions

https://coinsutra.com/bitcoin-payment-gateways-merchants/

https://toughnickel.com/personal-finance/Best-Payment-Processors-for-Bitcoin-Bitcoin-for-Merchants

N'hésite pas à donner la solution que tu as prise.




▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
March 25, 2018, 01:58:39 PM
 #3

Coinbase Commerce ou Coinpayement.

L'avantage de Coinbase Commerce c'est que tu reçoit directement les paiements sur un wallet dont tu as la seed. Du coup tu peux importer ta seed sur Jaxx ou Exodus directement.
Coinpayement je ne l'ai pas encore utilisé mais il prend en charge énormement de coins et tu peux les convertir à la réception.
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 26, 2018, 06:46:28 AM
 #4

Bonjour, je souhaite proposer un paiement en BTC ou tout autre crypto dans ma boite.
Quels sont les meilleurs solutions pour ça ?
Merci pour vos conseils et avis

Salut le geek tout seul,

J'avais autrefois déjà posé cette question mais je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses.

Voici quelques liens :

Le lien le plus récent : https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/856mj7/bitcoin_payment_solutions_for_merchants_that/

https://www.bitcoin.com/merchant-solutions

https://coinsutra.com/bitcoin-payment-gateways-merchants/

https://toughnickel.com/personal-finance/Best-Payment-Processors-for-Bitcoin-Bitcoin-for-Merchants

N'hésite pas à donner la solution que tu as prise.





Merci Becassine, je vais me pencher sur toutes ces solutions pour trouver la meilleure ! J'hésitais jusque la car je ne voulais pas que nous nous faisions passer pour des bandit vu la mauvaise presse de BTC. Heureusement les choses évolues maintenant...
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 26, 2018, 06:48:31 AM
 #5

J'ai aussi la possibilité de le développer dans un réseau de 2000 points de ventes ce qui me permet meme d'envisager la mise ne place d'une blockchain privée. Cela dit, je ne maitrise pas assez le coté techno pour ma lancer dedans sans risques.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1862
Merit: 795



View Profile WWW
March 26, 2018, 07:16:34 AM
 #6

J'ai aussi la possibilité de le développer dans un réseau de 2000 points de ventes ce qui me permet meme d'envisager la mise ne place d'une blockchain privée. Cela dit, je ne maitrise pas assez le coté techno pour ma lancer dedans sans risques.

Après bien sûr tout dépend de ce que tu vends, si cela s'adresse plutôt à des geeks ou à ce qu'on appelle "le grand public" : si les paiements en crypto restent minoritaires c'est sans doute mieux dans un premier temps, vu la volatilité des cours et les chutes actuelles, ton CA pourrait en être lourdement affecté. Il faudrait également savoir comment ça se passe vis-à-vis des impôts. Je pense qu'il serait intéressant de rencontrer un commerçant qui accepte les crypto depuis longtemps comme certains gérants de café à Paris dont l'exemple avait été donné dans un récent documentaire.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3196
Merit: 1181


View Profile
March 26, 2018, 05:07:36 PM
 #7

J'ai pu tester CoinPayment, ça fonctionne vraiment très bien. Il existe même des plugins tout fait pour le e-commerce (Woocommerce, Prestashop, etc.).
Avec cette solution on a la possibilité de vendre de façon automatique, tout ou une partie du paiement en crypto.

- Si on a choisi la conversion totale, Coinpayment vire la somme correspondante en Euros sur le compte de l'entreprise
- Si on a choisi aucune conversion, Coinpayement vire le montant en Cryptos vers l'adresse de son choix.
- On peut faire un mix des deux premières solutions.

On peut également proposer des remises au client. Ces remises sont paramètrables en fonction de la crypto. Par exemple, 5% de remise si le client paie en BTC, 15% de remise si il paie en LTC, etc.

Noojna
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 687
Merit: 501


AVANTAGE - Blockchain Loyalty System


View Profile WWW
March 27, 2018, 07:10:35 AM
 #8

Pour accepter de la crypto dans un site de magasinage en ligne, tu dois choisir une crypto qui a un algorithme API déjà produit et testé.


  ███████████
  █████████████████████
                        ████████████████████████████                     
████             ███████████████        ███████████████             ███
  ███████       ███████████                              ██████████         ████
  ███████      ████████        ██████████████       ████████    ████████
   ██████    ████████        ██████████████████    ███████    ███████████
  ███████    ████████    ████████████████████  ████████  ██████████████
  ██████    ███████      ███████████            ██    ████████  ████████    █████
  ██████       ██████       ████████         ██████       ███████    ███████          █████
  ██████    ██████    ████████    ███████████████████  ████████  ███    █████
  ██████    ███████  ███████      ██████████████████    ████████  █████    █████
  ██████    ██████    ██████    ████████████████████    ██████     ██████    █████
  █████    ███████   ██████      ███████            ████████  ██████    ███████  █████
██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████  █████
██████    ██████    ██████  ███████  ███████    ██████    ██████    ██████  █████
██████    ██████    ██████  ███████  ███████    ██████    ██████    ██████    ████
██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████  █████
  █████    ███████  ██████       ██████               ███████  ██████       █████    █████
  ██████    ██████    ██████   ████████████████████   ██████    ██████    █████
  ██████    █████    ███████   ███████████████████   ██████       ██████    █████
███████    ██    ████████  ███████████████████      ███████   ██████    █████
  ██████          ███████    ████████  ████████      █████████    ███████    █████
███████    ████████   ███████                      ██████████      ███████    █████
  ██████████████      ███████  ████████████████████      ███████    ██████
  ████████████  █████████  ███████████████████      ████████    ██████
  ██████████  ████████     ████████████████         █████████    ██████
  ███████      ██████████                ██                ██████████      ██████
  █████           ██████████████            ██████████████           ████
  ███                   ██████████████████████████████                   █
  ███████████████████████
  ███████████████
🔥 🔥»📝 BTC 💬
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2093
Merit: 897


View Profile
March 27, 2018, 07:13:47 AM
 #9

T'es sûr que t'as lu le topic, toi ?
Rassure-moi, t'es pas un bot ? Y a comme une odeur de Google translate...
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 27, 2018, 07:49:29 AM
 #10

J'ai pu tester CoinPayment, ça fonctionne vraiment très bien. Il existe même des plugins tout fait pour le e-commerce (Woocommerce, Prestashop, etc.).
Avec cette solution on a la possibilité de vendre de façon automatique, tout ou une partie du paiement en crypto.

- Si on a choisi la conversion totale, Coinpayment vire la somme correspondante en Euros sur le compte de l'entreprise
- Si on a choisi aucune conversion, Coinpayement vire le montant en Cryptos vers l'adresse de son choix.
- On peut faire un mix des deux premières solutions.

On peut également proposer des remises au client. Ces remises sont paramètrables en fonction de la crypto. Par exemple, 5% de remise si le client paie en BTC, 15% de remise si il paie en LTC, etc.



Ta solution me convient parfaitement Rocou, par contre pour ce qui est des remise , je n'en ferais pas.
Je pense holder une part en crypto et sortir la majorité en fiat pour rejoindre Becassine sur le risque de voir fondre son CA.
Noojna
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 687
Merit: 501


AVANTAGE - Blockchain Loyalty System


View Profile WWW
March 28, 2018, 07:52:44 AM
 #11

T'es sûr que t'as lu le topic, toi ?
Rassure-moi, t'es pas un bot ? Y a comme une odeur de Google translate...

Euh non, pas trop besoin de translate - je suis bel et bien Français lol.

Je sais que le concept de API est un peu complexe pour des non-programmeurs, mais ce ne sont pas toutes les cryptos qui en ont une; donc on ne peut pas accepter des paiements dans n'importe quelle crypto.


  ███████████
  █████████████████████
                        ████████████████████████████                     
████             ███████████████        ███████████████             ███
  ███████       ███████████                              ██████████         ████
  ███████      ████████        ██████████████       ████████    ████████
   ██████    ████████        ██████████████████    ███████    ███████████
  ███████    ████████    ████████████████████  ████████  ██████████████
  ██████    ███████      ███████████            ██    ████████  ████████    █████
  ██████       ██████       ████████         ██████       ███████    ███████          █████
  ██████    ██████    ████████    ███████████████████  ████████  ███    █████
  ██████    ███████  ███████      ██████████████████    ████████  █████    █████
  ██████    ██████    ██████    ████████████████████    ██████     ██████    █████
  █████    ███████   ██████      ███████            ████████  ██████    ███████  █████
██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████  █████
██████    ██████    ██████  ███████  ███████    ██████    ██████    ██████  █████
██████    ██████    ██████  ███████  ███████    ██████    ██████    ██████    ████
██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████  █████
  █████    ███████  ██████       ██████               ███████  ██████       █████    █████
  ██████    ██████    ██████   ████████████████████   ██████    ██████    █████
  ██████    █████    ███████   ███████████████████   ██████       ██████    █████
███████    ██    ████████  ███████████████████      ███████   ██████    █████
  ██████          ███████    ████████  ████████      █████████    ███████    █████
███████    ████████   ███████                      ██████████      ███████    █████
  ██████████████      ███████  ████████████████████      ███████    ██████
  ████████████  █████████  ███████████████████      ████████    ██████
  ██████████  ████████     ████████████████         █████████    ██████
  ███████      ██████████                ██                ██████████      ██████
  █████           ██████████████            ██████████████           ████
  ███                   ██████████████████████████████                   █
  ███████████████████████
  ███████████████
🔥 🔥»📝 BTC 💬
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2093
Merit: 897


View Profile
March 28, 2018, 10:31:33 AM
Last edit: March 29, 2018, 03:40:20 PM by F2b
 #12

T'es sûr que t'as lu le topic, toi ?
Rassure-moi, t'es pas un bot ? Y a comme une odeur de Google translate...

Euh non, pas trop besoin de translate - je suis bel et bien Français lol.

Je sais que le concept de API est un peu complexe pour des non-programmeurs, mais ce ne sont pas toutes les cryptos qui en ont une; donc on ne peut pas accepter des paiements dans n'importe quelle crypto.

Autant pour moi, j'ai pas l'habitude d'entendre "magasinage en ligne"...
Par rapport aux API, je ne connais pas leur fonctionnement en détail mais je vois un peu le concept. J'imagine que les solutions qui ont été proposées utilisent des cryptos dont l'api est disponible et fonctionnel.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
March 29, 2018, 01:24:43 PM
Last edit: March 29, 2018, 04:53:40 PM by oscar2000
 #13

quand tu tapes "magasinage" dans google, il te propose "magasinage québec".
c'est tout à fait correct.
si j'écris "pour trouver des places de parc, tu vas beau droit jusqu'au giratoire, tu présélectionnes à gauche et tu vires au sémaphore, les cases sont à droite", c'est pas du googletrad, c'est une autre manière de dire "pour trouver les places de stationnement, tu vas tout droit jusqu'au rond point, tu prends la voie de gauche et tu tournes au feu rouge, les places sont à droite".

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2093
Merit: 897


View Profile
March 29, 2018, 03:41:52 PM
 #14

Oui oui tout à fait. Je ne dis pas que ce n'est pas correct, mais seulement que je n'y suis pas habitué.

À la rigueur, si ce n'était que ça, ce ne serait rien. Mais ajoutes à cela le fait qu'il parle de magasinage en ligne alors que l'on venait de parler de points de vente (physiques, donc), et cette histoire d'API qui n'était pas claire et, finalement, plutôt évidente une fois qu'on sait à quoi ça sert... Plus le fait qu'en ce moment c'est la folie des bots et des spammeurs... Ça commençait à faire beaucoup...

Toutes mes excuses.
Noojna
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 687
Merit: 501


AVANTAGE - Blockchain Loyalty System


View Profile WWW
March 29, 2018, 06:03:03 PM
 #15

Oui oui tout à fait. Je ne dis pas que ce n'est pas correct, mais seulement que je n'y suis pas habitué.

À la rigueur, si ce n'était que ça, ce ne serait rien. Mais ajoutes à cela le fait qu'il parle de magasinage en ligne alors que l'on venait de parler de points de vente (physiques, donc), et cette histoire d'API qui n'était pas claire et, finalement, plutôt évidente une fois qu'on sait à quoi ça sert... Plus le fait qu'en ce moment c'est la folie des bots et des spammeurs... Ça commençait à faire beaucoup...

Toutes mes excuses.

héhé aucun problème; ici on ne dit jamais "shopping" quand on parle de visiter un ou des magasins pour faire des achats, on dit "magasinage". Par association, magasinage en ligne, pour "Online shopping".


  ███████████
  █████████████████████
                        ████████████████████████████                     
████             ███████████████        ███████████████             ███
  ███████       ███████████                              ██████████         ████
  ███████      ████████        ██████████████       ████████    ████████
   ██████    ████████        ██████████████████    ███████    ███████████
  ███████    ████████    ████████████████████  ████████  ██████████████
  ██████    ███████      ███████████            ██    ████████  ████████    █████
  ██████       ██████       ████████         ██████       ███████    ███████          █████
  ██████    ██████    ████████    ███████████████████  ████████  ███    █████
  ██████    ███████  ███████      ██████████████████    ████████  █████    █████
  ██████    ██████    ██████    ████████████████████    ██████     ██████    █████
  █████    ███████   ██████      ███████            ████████  ██████    ███████  █████
██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████  █████
██████    ██████    ██████  ███████  ███████    ██████    ██████    ██████  █████
██████    ██████    ██████  ███████  ███████    ██████    ██████    ██████    ████
██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████    ██████  █████
  █████    ███████  ██████       ██████               ███████  ██████       █████    █████
  ██████    ██████    ██████   ████████████████████   ██████    ██████    █████
  ██████    █████    ███████   ███████████████████   ██████       ██████    █████
███████    ██    ████████  ███████████████████      ███████   ██████    █████
  ██████          ███████    ████████  ████████      █████████    ███████    █████
███████    ████████   ███████                      ██████████      ███████    █████
  ██████████████      ███████  ████████████████████      ███████    ██████
  ████████████  █████████  ███████████████████      ████████    ██████
  ██████████  ████████     ████████████████         █████████    ██████
  ███████      ██████████                ██                ██████████      ██████
  █████           ██████████████            ██████████████           ████
  ███                   ██████████████████████████████                   █
  ███████████████████████
  ███████████████
🔥 🔥»📝 BTC 💬
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 30, 2018, 12:12:35 PM
 #16

Vous avez une idée du coût de l'utilisation des APi et des services ? Cela peut être décisif quand au choix du système.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!