Bitcoin Forum
April 25, 2024, 01:34:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Hive OS  (Read 249 times)
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
March 24, 2018, 05:15:09 PM
 #1

Y'a t'il des personnes qui utilisent Hive OS ici ?

Je galère complètement pour la configuration wallet, j'ai besoin d'un coup de main...

Une fois que j'aurai réussi, je promets que je ferai un tuto video clair pour tous les prochains utilisateurs, parce que le seul tuto bien fait que j'ai trouvé, pas de bol pour moi, il est fait pour miner ravencoin avec ccminer qui de ce que j'ai compris, est fait pour les Nvidia et moi je suis sur AMD...


Pour l'instant, je me fiche de la monnaie à miner, que ce soit ETH ou le shitcoin le plus exotique, je veux juste que ca fonctionne... Quand ca fonctionnera, je pourrai prendre le temps de configurer d'autres monnaies...

Merci

1714008860
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714008860

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714008860
Reply with quote  #2

1714008860
Report to moderator
1714008860
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714008860

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714008860
Reply with quote  #2

1714008860
Report to moderator
Bitcoin addresses contain a checksum, so it is very unlikely that mistyping an address will cause you to lose money.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
JamiB54
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
March 25, 2018, 02:15:06 AM
 #2

Quand tu es dans HiveOS, tout en haut a droite, tu clic ssur Wallets, tu descend un peu et tu clique sur un des exemples, du coup ca ouvre une fenetre ou tout est configuré, plus qu'a changer ton adresse selon la crypto choisi.C'est du clé en main Smiley
Il y a une tuto complet sur CryptoFr
https://cryptofr.com/topic/7149/hiveos-tutorial-news?page=1
Vincent_h
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile WWW
April 04, 2018, 07:20:35 AM
 #3

J'entend beaucoup de bien de HiveOs, qui est un concurrent direct à EthOs
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
April 09, 2018, 03:22:24 PM
 #4

Je vois ton message uniquement maintenant.

J'utilise HiveOS depuis le début de l'année. As-tu résolu tes problèmes? sinon je peux te filer quelques exemples de config

Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 09, 2018, 05:09:13 PM
 #5

Je vois ton message uniquement maintenant.

J'utilise HiveOS depuis le début de l'année. As-tu résolu tes problèmes? sinon je peux te filer quelques exemples de config

Bonsoir,

Quels sont tes exemples de configurations qui pourraient nous servir.
Merci par avance
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
April 10, 2018, 08:05:05 AM
 #6

J'ai réussi à m'occuper des wallets, mais c'est sur le flash des bios des GPU que je coince désormais... quand j'upload le nouveau bios, soit j'ai un failed, soit ca ne change rien...

J'ai juste réussi à faire passer mon hrate de 21,5 à 22,8 en modifiant les fréquences core et memory... J'avais même dépassé les 23, mais une des cartes avait baissé, ce qui au final ne faisait rien gagné... Je sais qu'on peut mettre des paramètres individuels à chaque carte, mais pas encore regardé comment on faisait...


J'ai aussi un problème de stabilité sur nanopool, parce que le hrate est bien fixe sur hive, mais en réel sur nanopool, c'est un put* de yoyo, même si hier j'ai réussi à le stabiliser un peu plus haut, avant je tournais entre 50 et 70 en moyenne en réel pour 90 sur hive. (4 cartes pour l'instant)

Je pense que ca vient de ma connexion internet, je vais essayer de changer ma clé wifi pour une avec une antenne, et on verra...

Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 10, 2018, 08:43:54 AM
 #7

Bonjour,

Je ne pense pas que ta connexion soit en cause, il faut très peu de réseau, ce n'est vraiment pas ce qui fait baisser le taux de hash.

Sauf si vraiment ton ordi et derrière des murs en béton armé devant ta box  Grin
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
April 11, 2018, 06:35:03 PM
 #8

Bonjour,

Je ne pense pas que ta connexion soit en cause, il faut très peu de réseau, ce n'est vraiment pas ce qui fait baisser le taux de hash.

Sauf si vraiment ton ordi et derrière des murs en béton armé devant ta box  Grin

Ben... t'es pas si loin de la vérité  Grin Cheesy Le RIG est dans le garage sous mon chez moi, donc y'a une bonne dalle béton (+ carrelage) à traverser Cheesy

J'ai remonté le RIG de 40 cm hier, j'ai gagné en stabilité et en taux de hashage, avant je tournais à 60-70 Mh/s, et là 80 à 100 pour 90 affiché sur Hive Wink Donc j'avais bien un problème lié à la connexion. J'ai commandé une nouvelle clé usb wifi avec antenne, pour essayer d'améliorer encore la réception. Le problème, c'est que Hive ne reconnait pas automatiquement tous les modèles de clés wifi... Aucun moyen de savoir à l'avance si le modèle acheté va fonctionner ou pas :/

Sur Nanopool, c'est encore très irrégulier : sur les 12 dernières heures, j'ai eu en hrate calculé 17 Mh/s et jusqu'à 187 Mh/s... Je pense que c'est encore à cause de la connexion...



P.S.: le hrate rapporté avec le miner que j'utilise reste à 0, mais il est à 90 Mh/s sur Hive.

Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 11, 2018, 06:42:33 PM
 #9

Effectivement si tu as en plus une dalle avec des barres en métal c'est alors très compliquer.

Et avec des CPL ? ce ne serait pas plus stable ?
A moins que là aussi tu sois dans une ancienne maison avec grange et qu'a l'époque le compteur était divisé en deux, mai slà il faudrait vraiment que tu le fasses exprès  Smiley

Plus sérieusement des CPL ce doit être plus stable, sinon le cable, perçage de trous pour passer le câble et les pc en wifi
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
April 11, 2018, 06:55:49 PM
 #10

Alors justement, tu ne crois pas si bien dire...  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy

Dans le garage, je ne suis effectivement pas sur le même compteur, et je suis juste locataire, donc je vais éviter de percer la dalle  Grin Et imagine si je touche une canalisation d'eau ou de gaz... mdr

J'ai pas le choix, wifi Wink
Je pourrais encore rapprocher le rig du plafond du garage, mais après, s'il est trop haut, c'est la chaleur qui va être un soucis... Pour l'instant, ca ne chauffe pas bcp, l'air étant frais, mais en été, je ne sais pas encore...

Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 11, 2018, 06:59:59 PM
 #11

Alors justement, tu ne crois pas si bien dire...  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy

Dans le garage, je ne suis effectivement pas sur le même compteur, et je suis juste locataire, donc je vais éviter de percer la dalle  Grin Et imagine si je touche une canalisation d'eau ou de gaz... mdr

J'ai pas le choix, wifi Wink
Je pourrais encore rapprocher le rig du plafond du garage, mais après, s'il est trop haut, c'est la chaleur qui va être un soucis... Pour l'instant, ca ne chauffe pas bcp, l'air étant frais, mais en été, je ne sais pas encore...

Comme quoi c'était tout de même pas évident mais tu as réussi pour la séparation des compteur  Grin c'est vrai que c'est le truc con mais je connais beaucoup de personnes qui me disaient, mais le CPL ça fonctionne pas, car il était dans la même situation que toi.
Donc Wifi pas d'autres solutions
Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 17, 2018, 05:46:34 PM
 #12

Bonsoir,

Depuis que j'entend parler de Hiveos, je me suis dit, il va bien falloir que je me décide a essayer.
Voilà qui est chose faite depuis hier.
Toujours avec 1 RX570 MSI Armor OC 4Gb et une RX550 Sapphire pulse 4Gb.

J'ai trouvé une vielle carte mère Asus :
MZN4-SLI
AMD Live!™ Ready
SLOTS D'EXTENSION
Connecteur(s) graphique
2 x PCI Express 16x (2x 8x SLI)
Nombre et Type de slots
2 x PCI 2.2, 2 x PCI Express 1x
Type de multi-GPU
2 x SLI

J'ai placer 4Gb de mémoire, le processeur je ne me souviens plus mais ce doit être un petit dual core, une alimentation Enermax 450w, un vieux clavier avec sa vieille souris, un écran en fin de vie, une clé usb de 8gb sur laquelle j'ai installé HIVEOS.
Et en route pour l'aventure.
Je ne détail pas ce que j'ai fait pour installer Hiveos et les réglages du ring ( 2 cartes  Roll Eyes ) il me semble que Fofilet voulez faire un tuto là dessus.

Pour aller à l'essentiel, là je mine de l'ETH en pool sur Nanopool sur lequel je vois que j'ai 34.4 Mh/s et une balance à 0.00301946 ETH donc en ayant commencer hier à 19h00 et avec ma petit config.

Je trouve que Hiveos est très stable, j'ai pu enlever le clavier, la souris et l'écran et accéder par ssh ou vnc, ce qui est très pratique tout en sachant que rien qu'en se connectant sur Hiveos nous avons toutes les infos principales pour voir si le ring tourne et les mesures etc etc.
En conclusion, je donne une très bonne note à hiveos pour le moment.
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
April 17, 2018, 07:27:18 PM
 #13

je confirme Wink

Je ne connais rien à Linux, mais Hive fait tout par lui-même, donc même pas besoin de connaître Cheesy
Sauf s'il faut une clé wifi, parce que là c'est galère... Windows reconnaît les clés tout seul, Hive non...

Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 17, 2018, 07:37:22 PM
 #14

je confirme Wink

Je ne connais rien à Linux, mais Hive fait tout par lui-même, donc même pas besoin de connaître Cheesy
Sauf s'il faut une clé wifi, parce que là c'est galère... Windows reconnaît les clés tout seul, Hive non...

Ce qui est super aussi c'est le :

Firstrun -f

C'est très bien, en fait c'est le reset tout simplement. Tu te trompes c'est pas grave il recommence à zéro  Smiley

Dis moi, tu mines sur 1 seule monnaie ou deux ?
Il faut que je me penche sur le minage hiveos avec deux pools différentes
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
April 18, 2018, 07:34:41 PM
 #15

Ben je débute moi, j'ai seulement réussi à flasher mes cartes et les garder stables ce soir... Donc pour l'instant je ne mine que de l'ETH.

Mais c'est vrai que je testerai dans quelques jours de passer en dual, pour voir si c'est juste un transfert de hrate de l'un à l'autre, ou si y'a un gain en cumulant les 2...

Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 18, 2018, 08:08:13 PM
 #16

Ben je débute moi, j'ai seulement réussi à flasher mes cartes et les garder stables ce soir... Donc pour l'instant je ne mine que de l'ETH.

Mais c'est vrai que je testerai dans quelques jours de passer en dual, pour voir si c'est juste un transfert de hrate de l'un à l'autre, ou si y'a un gain en cumulant les 2...

Si tu places tes cartes sur la même carte mère et que tu mines que l'eth par exemple, et bien c'est la somme de tes cartes qui est prise et pas un transfert de l'une à l'autre.
Peux -tu me communiquer tes réglages memory clock/core clock/power limit s'il te plait, que je vois ce que cela donne sur mA rx570. Merci
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
April 18, 2018, 08:21:13 PM
 #17



J'arrivais à monter jusqu'à 2080 voire 2100 en memory clock, mais avec le nouveau bios, ce n'est pas stable... j'ai une carte qui semble tenir avec 2040, mais les autres finissent par planter, donc j'ai tout remis à 2020.


Je n'ai pas essayé d'optimiser le core clock, j'ai juste pris un paramètre qu'on m'a montré sur un screenchot. En fait, je ne sais même pas à quoi ca sert le core clock... :/

Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 19, 2018, 04:35:03 PM
 #18

Bonsoir,

Pour faire simple.
Le core clock : ce sera la  fréquence du processeur graphique, c'est ce qui va influencer sur la rapidité du processeur (graphique)
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
April 19, 2018, 05:45:19 PM
 #19

Mais pourquoi on dit qu'il faut le baisser ? J'aurais tendance à penser le contraire à première vue...

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!