Bitcoin Forum
April 18, 2024, 03:33:33 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mining d'Electroneum via Android sur PC  (Read 248 times)
Azjum (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
March 24, 2018, 09:06:42 PM
 #1

Salut !

J'entends parler du mining depuis un smartphone sur Electroneum depuis pas mal de temps. Mon Android étant HS, en attendant que mon nouveau smartphone arrive j'ai tenter le mining sur une machine virtuelle Android.
J'ai virtualisé mes systèmes Android avec VirtualBox et GenyMotion, sous Windows je sais pas quel émulateur fonctionnerait.

Le résultat ? Selon les roms utilisés j'ai un hashrate entre 25 H/s et 35 H/s sur chaque machine virtuelle  Cool

Enfin, trêve de bavardage je vous partage une capture d'écran de ma petite ferme Android :



Un point intéressant : une des roms testé ne pouvait pas miner, Electroneum avait détecté que c'était un faux appareil. Sur les 5 autres roms testé tout fonctionne  Smiley
D'autre personnes ont tentés l'experience ?
1713454413
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713454413

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713454413
Reply with quote  #2

1713454413
Report to moderator
1713454413
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713454413

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713454413
Reply with quote  #2

1713454413
Report to moderator
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
March 26, 2018, 08:41:45 AM
 #2

Pas testé pour ma part, mais bon de savoir que ça fonctionne. Après je pense que tu as fait ça juste pour le test, car sur un pc vaut mieux miner avec un mineur pc
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
March 26, 2018, 05:00:27 PM
 #3

Tu pourrais expliquer comment tu fais ça étape par étape ?

Je suis dans ma phase "j'ai envie de tout essayer" Smiley

Azjum (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
April 01, 2018, 02:21:21 PM
 #4

Tu pourrais expliquer comment tu fais ça étape par étape ?

Je suis dans ma phase "j'ai envie de tout essayer" Smiley

Je ne sais pas si Bluestack marcherais sur Windows mais sous Linux j'ai juste installé Genymotion et VirtualBox et j'ai testé plusieurs modèles d'Androids à émuler. Pour l'optimisation de la ram j'ai modifier la ram attribué aux machines virtuels à 512Mo par VM.
Pour le CPU par contre si je change le nombre de core l'app Electroneum ne vaut pas miner.
Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 01, 2018, 06:59:43 PM
 #5

Tu pourrais expliquer comment tu fais ça étape par étape ?

Je suis dans ma phase "j'ai envie de tout essayer" Smiley

Je ne sais pas si Bluestack marcherais sur Windows mais sous Linux j'ai juste installé Genymotion et VirtualBox et j'ai testé plusieurs modèles d'Androids à émuler. Pour l'optimisation de la ram j'ai modifier la ram attribué aux machines virtuels à 512Mo par VM.
Pour le CPU par contre si je change le nombre de core l'app Electroneum ne vaut pas miner.


Bonsoir,

Un peu de technique et de recherche est toujours bon à prendre.
Néanmoins pour miner la même monnaie avec ton ordinateur tu serais à combien de H/s ?

Merci
Azjum (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
April 01, 2018, 07:04:55 PM
 #6

Tu pourrais expliquer comment tu fais ça étape par étape ?

Je suis dans ma phase "j'ai envie de tout essayer" Smiley

Je ne sais pas si Bluestack marcherais sur Windows mais sous Linux j'ai juste installé Genymotion et VirtualBox et j'ai testé plusieurs modèles d'Androids à émuler. Pour l'optimisation de la ram j'ai modifier la ram attribué aux machines virtuels à 512Mo par VM.
Pour le CPU par contre si je change le nombre de core l'app Electroneum ne vaut pas miner.


Bonsoir,

Un peu de technique et de recherche est toujours bon à prendre.
Néanmoins pour miner la même monnaie avec ton ordinateur tu serais à combien de H/s ?

Merci

Je n'ai pas encore essayé mais je n'ai pas de GPU du coup je ne pense pas avoir un gros hashrate.
Si je mine avec des VMs Android c'est pour pas tirer à fond sur mon CPU sinon mon pc serait en galère avec mes autres programmes ouverts ^^
Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 01, 2018, 07:16:02 PM
 #7

Bonsoir,

C'est justement ce que je voulais savoir.
Du fait qu'avec la virtualisation tu obtiens ce résultat, je serais étonné si tu réalisé moins de H/s avec le CPU de ton ordinateur comme tu n'as pas de carte vidéo.
Si tel était le cas que tu fasses plus de H/S en virtual, nous serions tous en mode Virtual non ?
Néanmoins cela reste intéressant comme je le disais plus haut
frahir
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 103


View Profile
May 07, 2018, 06:51:53 PM
 #8

il semblerait que le mining d'ETN avec un pc soit moindre voire complètement différent en Hashrate qu'avec l'application mobile ! sous Android je mine environ 10ETN /jour alors qu'avec un pc ça ne fonctionne pas bien!
brunocrypto
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 2

Globalcurrency -100% backed by gold


View Profile
May 11, 2018, 07:13:18 PM
 #9

C'est très malin de miner l'Electroneum à partir d'une machine virtuelle hébergé sur son PC.

Ce qu'il y a c'est que je ne suis pas sur que ca soit permis par le Termes et Conditions, a vérifier.

❏ GOLDEN CURRENCY
| First cash private money on blockchain |
▬▬▬▬[ 100% backed by gold ]▬▬▬▬
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
May 11, 2018, 09:48:42 PM
 #10

Cette appli ETN ne mine pas, elle simule du minage pour donner l'envie au gens de s'y mettre... (C'est dit clairement dans l'appli.)
Il me semble qu'ils ne valident pas les coins minés depuis un moment maintenant, a voir s'il le refont, je me demande d’où vient l'argent, comment ça fonctionne ?...
frahir
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 103


View Profile
May 16, 2018, 01:01:14 PM
 #11

Oui au début je pensais comme toi lorsque tu vas vérifier ton wallet sur le site d'electroneum online ton solde s'affiche bien donc
à moins que ça soit un faux wallet ça semble être de vrais etn qu'on récupère....  Cheesy
Nicomi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
May 19, 2018, 12:35:21 PM
 #12

salut, je trouve cette idée brillante et qui merite de s'y interesser.
J'ai bien penser à miner, mais il faut une bete de course (ou le + possible), la laisser brancher en permanence (ou le + possible), et ca utilise un max de ressource cpu et/ou gpu.
Mes questions sont les suivantes :
1/ En emulant tes 5 "faux" telephones, qu'en est il de ton utilisation processeur? utilisation RAM? Est ce que ca reste tranquille en tache de fond ou bien ca prend trop de ressource?
2/ Combien d'etherneum par jour? environ 40?
3/ tu as du creer 10 adresse email? (5 officielles et 5 de recuperation?)
4/ as tu donner le meme numero de telephone pour valider tes 5 comptes?
Est ce que tu continues utiliser ton systeme au quotidien?

Merci pour tes reponses et pour ton post!!!

Nico
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
May 21, 2018, 08:17:59 PM
 #13

Je crois que c'est un airdrop déguisé : c'est clair que le hashrate n'a aucun rapport si on ne passe pas par l'application.

A vérifier, mais j'ai peu de doute. Un jour, ils feront certainement une maj de l'appli et la faire miner reelement , et la, attention a vos téléphone, et il y aura peu d’intérêt a miner en machine virtuelle. Mais tant qu'ils jouent a un airdrop déguisé, ton astuce est astucieuse. A voir s'ils modèrent.
rouhaud64
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 24, 2018, 03:05:33 PM
 #14

c'est une arnaque cette monnaie : https://youtu.be/Ok50ZPTaN-8
si après cela vous continuez a miner, c'est vraiment par plaisir
frahir
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 103


View Profile
May 27, 2018, 11:38:09 AM
Last edit: May 27, 2018, 01:29:05 PM by frahir
 #15

c'est une arnaque cette monnaie : https://youtu.be/Ok50ZPTaN-8
si après cela vous continuez a miner, c'est vraiment par plaisir

Oui enfin les vidéos de decrypt sont plus que médiocres (il n'arrêtent pas de dire des insultes..) et le mec se vantent qu'à chaque fois qu'il fait une vidéo  ça pump & dump bref si c'est pour avoir un conseil d'un pseudo MacAfee non merci maintenant ce qu'il dit est vérifiable déjà en octobre 2017 l'équipe d'etn expliquait qu'ils se basaient sur le code source de Monero et bytecoin à la fois.

https://electroneum.com/2017/10/28/electroneum-announce-adoption-of-monero-codebase/

Bref Decrypt pense faire un scoop avec 7 mois de retard.

À la fin écoutez bien son conseil pour miner Monero avec votre smartphone.. Looool qu'il est intelligent ce mec 😉
Azjum (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
May 27, 2018, 02:14:40 PM
 #16

salut, je trouve cette idée brillante et qui merite de s'y interesser.
J'ai bien penser à miner, mais il faut une bete de course (ou le + possible), la laisser brancher en permanence (ou le + possible), et ca utilise un max de ressource cpu et/ou gpu.
Mes questions sont les suivantes :
1/ En emulant tes 5 "faux" telephones, qu'en est il de ton utilisation processeur? utilisation RAM? Est ce que ca reste tranquille en tache de fond ou bien ca prend trop de ressource?
2/ Combien d'etherneum par jour? environ 40?
3/ tu as du creer 10 adresse email? (5 officielles et 5 de recuperation?)
4/ as tu donner le meme numero de telephone pour valider tes 5 comptes?
Est ce que tu continues utiliser ton systeme au quotidien?

Merci pour tes reponses et pour ton post!!!

Nico

Je minait sur le même compte avec les 5 machines virtuelles mais mon compte à fini par être bloqué ( je m'y attendais en même temps ).
Par contre niveau ressource sa utilisait pas mal de CPU ( de tête +/- 45/50% ) sachant que j'ai un I5 4590. Pour la ram par contre sa consommait pas mal, facilement 6-7 Go pour 5 VM.
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
May 28, 2018, 11:59:42 AM
 #17

c'est toi qui choisis les ressources que tu donnes a une VM...
Faire un proxy et un compte par VM ca devrait marcher si tu as du temps a perdre... ^^' 
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!