Bitcoin Forum
April 18, 2024, 11:27:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Facile d'avoir fait fortune avec Bitcoin ?  (Read 609 times)
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
March 28, 2018, 10:45:55 AM
Last edit: April 12, 2018, 07:24:41 AM by Coin++
Merited by ZenFr (5), CarlOrff (5)
 #1

PS : par ailleurs il est parfaitement évident que quelqu'un qui aurait acheté une pelletée de BTC il y a quelques années aurait fait d'énormes bénéfices et ça il n'y a pas besoin d'être un cador en trading pour le savoir.

Ce qui est affirmé dans cette quotte est parfaitement exact : avec Bitcoin, on pouvait devenir millionnaire (par dizaine et même centaine de millions) sans gros capital de départ et sans compétences particulières, en seulement quelques années, par exemple 7 ans, voire 6 et même 5 ou 4, tout dépendant du prix d'entrée que l'on choisi.
Si nous prenons une base de 6 ans par exemple : il y a 6 ans, il y avait des jeunes, des agés, des geeks, des financiers... tout comme aujourd'hui.
Il y a 6 ans, le Bitcoin valait 4 €. Il en vaux environ 6.500 aujourdhui (il en valait 17.000 en décembre dernier), donc il faut  300 btc pour faire 2 Millions d'euros aujourd'hui (et seulement 118 en décembre dernier). En 2012, il y a donc 6 ans, ces 300 btc nous aurait coûté 1200 €.

Alors, tous ceux qui avaient au moins 18 ans et 1.200 € il y a 6 ans sont tous multi-millionnaires aujourd'hui ?
Il semblerait que non.

Pourtant, rien de plus simple : acheter et holder.
Donc en fait, je ne sais pas si c'est un grand mérite, mais les gens qui ont acheté et holdé du btc en 2012 méritent mon respect puisqu'ils ont fait ce que moi je n'ai pas été capable de faire.
Mon respect pour 2 raisons :
 Parce qu'ils ont acheté en 2012 quand pas grand monde pariait sur BTC : eux ils se sont informés se sont forgés une opinion,  et cette opinion s'est avéré exacte (et ils ont agis).
 Parce qu'il ont hodlé depuis 2012 : peut être encore plus que l'achat en 2012, il y a un très grand mérite à ne pas avoir cédé à la tentation de vendre à chaque repli de btc, à chaque campagne de FUD.

Projetons nous maintenant dans l'avenir : imaginez ce que diront les gens dans 6 ans de ceux qui achètent aujourd'hui Bitcoin à 6.500 € ?

Note :
Bien que ce ne soit pas réellement le sujet ici, mais je le précise pour modérer les fantasmes sur Bitcoin.
Avoir un portefeuille de 2 Millions d'Euros en Bitcoin ne veux pas dire que l'on soit multi millionnaire en France.
Avec un taux d'imposition à 66,2%, ces 2 millions ne font en fait "que" 676.000 €.
 

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713482845
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713482845

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713482845
Reply with quote  #2

1713482845
Report to moderator
1713482845
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713482845

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713482845
Reply with quote  #2

1713482845
Report to moderator
1713482845
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713482845

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713482845
Reply with quote  #2

1713482845
Report to moderator
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
March 28, 2018, 11:23:55 AM
 #2

J'aime bien ce que tu dis, mais je pense que tout ceux qui ont acheté à cette periode (2012) et qui sont devenu millionnaires ou presque, le sont car ils avaient oubliés leur btc.

Car à mon avis, le facteur humain quand tu achetes un truc à 4euros et que tu vois qu'il arrive deja à 1000 si ce n'est avant, te dis de vendre, et je pense que beaucoup pour ne pas dire quasi tous ont vendu.
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
March 28, 2018, 12:12:18 PM
 #3

J'aime bien ce que tu dis, mais je pense que tout ceux qui ont acheté à cette periode (2012) et qui sont devenu millionnaires ou presque, le sont car ils avaient oubliés leur btc.

Car à mon avis, le facteur humain quand tu achetes un truc à 4euros et que tu vois qu'il arrive deja à 1000 si ce n'est avant, te dis de vendre, et je pense que beaucoup pour ne pas dire quasi tous ont vendu.
Le mérite de ceux qui n'ont pas vendus (si on excepte ceux qui les auraient oubliés, mais personnellement je n'oublie pas un achat de 1200 €) n'en est que pus grand.

Je ne sais pas si il y a un nom pour qualifier ce phénomène dont tu parles (la vente à 1000 € d'un actif acheté à 4 €, ou plus généralement vendre après une grosse culbute parce que cette grosse culbute semble rendre impossible toute culbute ultérieure) : cela mériterait un nom, car c'est un phénomène vraiment puissant et il est bien difficile de lutter contre.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
March 28, 2018, 12:57:14 PM
 #4


Je ne sais pas si il y a un nom pour qualifier ce phénomène dont tu parles (la vente à 1000 € d'un actif acheté à 4 €, ou plus généralement vendre après une grosse culbute parce que cette grosse culbute semble rendre impossible toute culbute ultérieure) : cela mériterait un nom, car c'est un phénomène vraiment puissant et il est bien difficile de lutter contre.

Complètement, et ça me semble humain.
C'est pour ça quand j'entend autour de moi certains dire, si j'avais su j'en aurai acheté un paquet à 10€, et si je les avaient vendus en décembre je serais ultra riche...
Oui mais non, avec des si

Alors je leur dit, déjà qui te dis que quand tu l'as acheté à 10€ quand il est monté à 100 tu n'aurai pas déjà tout vendu?

Je pense que ça pose une autre problématique aujourd’hui, parceque le nombre de holder est conséquent (moi le premier) et on se dit tous que le btc (et autres) va remonter encore plus haut, car on est tous dans cette optique (que ceux qui ont conservé à l'époque ont vu leurs gains multipliés par x)
Mais est-ce que ce sera encore le cas?
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
March 28, 2018, 06:24:33 PM
 #5

La 1ère fois que j'ai acheté du bitcoin, 30/12/2013, cours 545 €

Le cours le plus bas, le 12/05/2015, acheté à 206 €


Pourquoi je n'y ai pas cru, et acheté et holdé à mort ? Sad J'ai tout dépensé de suite à chaque fois, et au fil du temps, je le voyais monter, et je me disais "p'tain, il a encore monté... je devrais peut-être en acheter et les garder... nan, le cours est déjà trop élevé, ça va forcément redescendre..."

 Embarrassed

scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 28, 2018, 10:03:03 PM
 #6

ça c'est un peu la question fantasmagorique.... "si".... mais "si"..... et "si"..... trop facile, par exemple tu sais, si j'avais mis les bons chiffres à l'EuroMillion l'autre jour, je serais pas en train de me faire chier comme un *** actuellement dans ma vie! je pense qu'à partir de ça, il est légitime de se dire que si t'arrives déjà à acheter quand c'est dans une période de baisse, et à revendre dans une période de hausse, c'est déjà un excellent point!
cyberbob69
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 7


View Profile
March 28, 2018, 10:40:22 PM
 #7

Je me suis déjà posé cette question dans ce post : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2768423.msg28288137#msg28288137
Et il n'y a pas de millionnaire en € grâce au BTC, et quand je dis millionnaire en €, ce sont des vrais € qui on été convertis sur un compte bancaire bien réel hein !
Quand quelqu'un gagne le jackpot a l’euro-million, on le sait pourtant, mais jamais avec le BTC, ou alors y en a des Fake qui s'en vente loll.
Et je pense qu'il y avait plus de chance de gagner a l’euro-million tout compte fait, quand on y regarde bien  Wink
En tout cas une chose est sure, il est trop tard maintenant, tout les gogos et média on parlé du BTC qu'il va y avoir plus d'arnaque qu'autre chose  Grin
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
March 28, 2018, 10:45:39 PM
 #8

ça c'est un peu la question fantasmagorique.... "si".... mais "si"..... et "si"..... trop facile, par exemple tu sais, si j'avais mis les bons chiffres à l'EuroMillion l'autre jour, je serais pas en train de me faire chier comme un *** actuellement dans ma vie! je pense qu'à partir de ça, il est légitime de se dire que si t'arrives déjà à acheter quand c'est dans une période de baisse, et à revendre dans une période de hausse, c'est déjà un excellent point!
Non, je ne suis pas d'accord.
Je ne nie pas que la chance intervient, mais elle n'intervient que sur le timing des gains, la vitesse et la hauteur avec lesquels ils arrivent.
Mais, à la base, ce que je veux souligner (et pour laquelle j'ai du respect, car 'est une dimension qui m'est trop éloignée à mon goût), il y a une décision d'achat alors que bitcoin est peu connu et ensuite une volonté de conserver car même avec une culbute de presque 2000 fois le prix d'achat, la personne qui continue à holder continue à être fidèle à son opinion d'origine (si elle continue à holder, c'est parce que même à 6.500 €, Bitcoin n'a pas encore atteint l'objectif de cours qu'elle s'est fixée).

Dit autrement et plus brièvement : bravo à la personne qui à acheté à 4 € il y a 6 ans avec la conviction que bitcoin vaux encore bien plus que 6.500 € (ce qui est ma conviction, basée sur une multitude raisonnements).

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
March 28, 2018, 10:51:06 PM
 #9

Je me suis déjà posé cette question dans ce post : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2768423.msg28288137#msg28288137
Et il n'y a pas de millionnaire en € grâce au BTC, et quand je dis millionnaire en €, ce sont des vrais € qui on été convertis sur un compte bancaire bien réel hein !
Quand quelqu'un gagne le jackpot a l’euro-million, on le sait pourtant, mais jamais avec le BTC, ou alors y en a des Fake qui s'en vente loll.
Et je pense qu'il y avait plus de chance de gagner a l’euro-million tout compte fait, quand on y regarde bien  Wink
En tout cas une chose est sure, il est trop tard maintenant, tout les gogos et média on parlé du BTC qu'il va y avoir plus d'arnaque qu'autre chose  Grin
Là, je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil : fait quelques calculs et tu verras que le million d'euros était très accessible avec btc, même avec un petit capital, même sans remonter à 6 ans.
Ma conviction est que c'est encore possible. Certains pontes financiers parlent d'un Bitcoin à 1 million d'euros d'ici quelques années : aujourd'hui ce Bitcoin vaux 6.500 €.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
cyberbob69
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 7


View Profile
March 28, 2018, 11:00:56 PM
 #10

Ma conviction est que c'est encore possible. Certains pontes financiers parlent d'un Bitcoin à 1 million d'euros d'ici quelques années : aujourd'hui ce Bitcoin vaux 6.500 €.
Est-ce que tu as déjà gagner quelques chose avec des BTC, ou bien tu rêve encore de pouvoir faire un bon coup après avoir passé à côté de l'énorme fortune que l'on a tous raté ??
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
March 29, 2018, 07:23:55 AM
 #11

Ma conviction est que c'est encore possible. Certains pontes financiers parlent d'un Bitcoin à 1 million d'euros d'ici quelques années : aujourd'hui ce Bitcoin vaux 6.500 €.
Est-ce que tu as déjà gagner quelques chose avec des BTC, ou bien tu rêve encore de pouvoir faire un bon coup après avoir passé à côté de l'énorme fortune que l'on a tous raté ??
Je donne tous les éléments de mon raisonnement (j'essaye, au moins) pour que chacun puisse se faire sa propre opinion sans être influencé par le genre de question que tu poses : mon cas personnel ne dois pas influencer la réflexion.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 29, 2018, 08:11:27 AM
 #12

Non, je ne suis pas d'accord.
Je ne nie pas que la chance intervient, mais elle n'intervient que sur le timing des gains, la vitesse et la hauteur avec lesquels ils arrivent.
Mais, à la base, ce que je veux souligner (et pour laquelle j'ai du respect, car 'est une dimension qui m'est trop éloignée à mon goût), il y a une décision d'achat alors que bitcoin est peu connu et ensuite une volonté de conserver car même avec une culbute de presque 2000 fois le prix d'achat, la personne qui continue à holder continue à être fidèle à son opinion d'origine (si elle continue à holder, c'est parce que même à 6.500 €, Bitcoin n'a pas encore atteint l'objectif de cours qu'elle s'est fixée).

Dit autrement et plus brièvement : bravo à la personne qui à acheté à 4 € il y a 6 ans avec la conviction que bitcoin vaux encore bien plus que 6.500 € (ce qui est ma conviction, basée sur une multitude raisonnements).

Ok j’avais pas vu ça de cette manière! En effet je te rejoins totalement, je suis d’avis qu’il y a vraiment 2 cohortes de population dans le milieu des crypto-monnaies, les gens qui croient profondément en sa technologie, et les spéculateurs!
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 29, 2018, 08:39:25 AM
Last edit: March 29, 2018, 08:54:39 AM by superresistant
Merited by patrickus (5)
 #13

 
C'est un mythe. Personne n'a jamais holdé des BTC depuis 2012 ou avant jusqu'à maintenant.
Ça n'existe pas sauf par accident dans le cas où les BTC avaient étés perdus puis retrouvés.

Dit autrement et plus brièvement : bravo à la personne qui à acheté à 4 € il y a 6 ans avec la conviction que bitcoin vaux encore bien plus que 6.500 € (ce qui est ma conviction, basée sur une multitude raisonnements).

Je connais des dizaines de gens qui ont acheté très tôt, aucun n'a gardé ses BTC ou seulement une infime partie. Le pire c'est que beaucoup ont perdu de l'argent. Par exemple il y en a qui ont acheté à 1 USD et vendu à 0.5 et moins.

Les multi-millionaires en cryptos le sont devenu parce qu'ils avaient des compétences particulières ou parce qu'ils ont eu énormément de chance. J'en connais pas mal qui étaient ex-joueur pro de poker, ils avaient donc le risk-management que n'ont pas 99.99% des spéculateurs cryptos et pourtant il est quasi-impossible de devenir riche et de le rester sans risk-management. Ils ont aussi la capacité de couper les pertes et n'ont pas peur de gagner de l'argent. Les autres étaient carrément trader professionnels donc dur de se louper.

Les gens qui se vantent de holder sont souvent des losers : ils ont misé très très petit et sont terrifié dès qu'ils gagnent une somme conséquente, ce qui les poussent à vendre avant de gagner bien plus.

On peut devenir riche par chance mais on ne le reste pas longtemps sans compétences.
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
March 29, 2018, 08:51:07 AM
 #14


C'est un mythe. Personne n'a jamais holdé des BTC depuis 2012 ou avant jusqu'à maintenant.
Ça n'existe pas sauf par accident dans le cas où les BTC avaient étés perdus puis retrouvés.


C'est vrai,il y en a peu.
Faut pas oublié que chaque fois que des BTC s'achètent des BTC se vendent.Il y a donc du turn-over.
Ceux qui font partie du mythe ne le savent même pas vraiment.

j'ai un peu traîné mes guêtre sur des faucets sans vraiment participer car j'avais pas d'adresse BTC ou lorsque l'email suffisait et que l'on donnait une adresse pour le payout...j'ai tout perdu car je croyais perdre mon temps.
mais je ne me lamente plus...du style "ah si javais acheté des Alcatel et revendu au bon moment"...ou des bijoux en or quand j'étais apprenti dans une bijouterie en 1966 (lol)

Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
March 29, 2018, 12:16:02 PM
 #15

C'est un mythe. Personne n'a jamais holdé des BTC depuis 2012 ou avant jusqu'à maintenant.
Ça n'existe pas sauf par accident dans le cas où les BTC avaient étés perdus puis retrouvés.
Cette affirmation est fausse : il y a les frères Winkelross, Roger Ver, ceux que j'oublie... et tous ceux qui ne se sont pas fait connaître.
Je ne dis pas que le cas est généralisé ni même courant : il existe et vu l'accessibilité de la méthode (petit capital, pas de connaissances particulières), il est probable que les lauréats soient nombreux, bien plus nombreux que vous ne sembler l'imaginez.
D'ailleurs, l'état ferait bien de se préoccuper de ces personnes qui n'ont pas cashouté avec des millions de plus-value latentes : à 66% d'impôt, aucun ne cashoutera en France. Si ils ne cashout pas en France, ils ne dépenserons pas cet argent en France : dommage pour les 20% de TVA.
... et n'ont pas peur de gagner de l'argent.

... ils ont misé très très petit et sont terrifié dès qu'ils gagnent une somme conséquente.
Je comprends cette dimension et elle démontre de façon évidente à quel point nous sommes élevés dans une mentalité de "pauvres" (du moins la plupart d'entre nous, les "sans dents" comme dirait un de nos anciens présidents).

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 29, 2018, 12:46:35 PM
 #16

 
Les frères Winkelross c'est le top du top de l'élite financière mondiale. Ver était déjà un serial entrepreneur à succès. Faut arrêter de se raconter des histoires, l'argent ne tombe pas du ciel, il faut soit des compétences solides, soit une grande chance mais rien ne garantit qu'on soit capable de conserver son capital et de changer radicalement de vie.

Oui des gens sont devenu riche mais ils étaient prêt à devenir riche depuis longtemps, leur moment est venu. Si vous n'êtes pas prêt, vous ne tiendrez pas.

patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 834


View Profile
March 29, 2018, 01:23:54 PM
 #17

Il faudrait faire une liste de tous les mythes au sujet du bitcoin. Wink
Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 2346



View Profile
March 29, 2018, 02:33:04 PM
Last edit: March 29, 2018, 03:04:36 PM by Saint-loup
 #18

Je me suis déjà posé cette question dans ce post : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2768423.msg28288137#msg28288137
Et il n'y a pas de millionnaire en € grâce au BTC, et quand je dis millionnaire en €, ce sont des vrais € qui on été convertis sur un compte bancaire bien réel hein !
Quand quelqu'un gagne le jackpot a l’euro-million, on le sait pourtant, mais jamais avec le BTC, ou alors y en a des Fake qui s'en vente loll.
Et je pense qu'il y avait plus de chance de gagner a l’euro-million tout compte fait, quand on y regarde bien  Wink
En tout cas une chose est sure, il est trop tard maintenant, tout les gogos et média on parlé du BTC qu'il va y avoir plus d'arnaque qu'autre chose  Grin
Ah mon avis tu te trompes lourdement... lorsque tu lis certains posts tu te rends compte que certains sont visiblement très fortunés en cryptos, après on ne connait pas leur investissement initial mais ton affirmation selon laquelle il est quasi-impossible de sortir de telles sommes des cryptos est fausse à mon avis. Déjà parce qu'il y a des systèmes comme localbitcoins qui permettent de facilement convertir ses btc en cash sans passer par les banques, ensuite parce qu'on peut facilement ouvrir plusieurs comptes en banque en ligne de nos jours, et ça sans compter les paypal, neteller, skrill et autre.  

Quant à dire que "une chose est sure il est trop tard maintenant" pour Bitcoin je ne sais pas, mais pour les autres cryptos c'est different.... Verge a fait x1500 sur l'année glissante écoulée, Cubits et NYC x1100, et meme des grosses comme Neo x280, Nano x430

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
March 29, 2018, 02:40:59 PM
 #19

il y a une décision d'achat alors que bitcoin est peu connu et ensuite une volonté de conserver car même avec une culbute de presque 2000 fois le prix d'achat, la personne qui continue à holder continue à être fidèle à son opinion d'origine (si elle continue à holder, c'est parce que même à 6.500 €, Bitcoin n'a pas encore atteint l'objectif de cours qu'elle s'est fixée).
Ou sinon c'est parce que des gens par idéologie veulent utiliser le BTC pour ce qu'il est (un moyen de paiement hors du controle étatique) et n'ont donc aucune raison de vendre, peu importe le cours.

Les gens qui se vantent de holder sont souvent des losers : ils ont misé très très petit et sont terrifié dès qu'ils gagnent une somme conséquente, ce qui les poussent à vendre avant de gagner bien plus.
C'est un peu contradictoire, tu nous parles de holders et après tu nous dis qu'ils "vendent avant de gagner bien plus".
Par exemple, si on fait *100 sur un investissement il parait raisonnable de penser que c'est une plus-value incroyable et qu'il faut prendre (une partie de) ses gains, même s'il fait par la suite plus. Le btc étant par nature très incertain il est difficile de prédire où il ira, il n'y a aucune raison légitime de qualifier de loser ou de "terrifié" celui qui vend après avoir fait *100.

Je comprends cette dimension et elle démontre de façon évidente à quel point nous sommes élevés dans une mentalité de "pauvres" (du moins la plupart d'entre nous, les "sans dents" comme dirait un de nos anciens présidents).
Nous ne sommes pas élevés dans une mentalité de pauvres, nous ne sommes juste pas habitués à autant de richesse et dans un monde où tout est régi par le niveau de matérialité, Il faut un temps d'adaptation et c'est normal. Tout le monde est élevé avec la mentalité "on fait avec ce qu'on a" : les pauvres font avec peu, les riches font avec beaucoup.
Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 2346



View Profile
March 29, 2018, 03:28:17 PM
 #20

Pour ceux qui l'ont pas vu, le Complément d'enquête sur "les millionnaires du BTC" diffusé le 12 octobre dernier (BTC valait encore moins de 5000$ à cette date-là)

 https://youtu.be/hN0_1pU4U5w (22 minutes)

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!