Bitcoin Forum
May 08, 2024, 01:39:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: A quand la refonte du Forum ?  (Read 163 times)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 03, 2018, 03:20:33 PM
 #1

Je me demande pourquoi Bitcointalk n'évolue pas ? Le forum fait vraiment archaïque , il n'y a aucun graphisme , les infos du profil comportent meme le nr ICQ et MSN ... Bref, je trouve ça vraiment dommage de ne pas faire évoluer un si bel outil.
Whoever mines the block which ends up containing your transaction will get its fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715175547
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715175547

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715175547
Reply with quote  #2

1715175547
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
April 03, 2018, 08:05:31 PM
 #2

Meuh avait filer un lien d'un forum plus jolie ( me demande pas le liens je serais incapable de le retrouver) mais il manquait un bon paque de post.
Je crois que le site s'arrêtait à juin 2017. Ou en est le projet aucune idée. Voilà tout ce que je sais Wink
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 04, 2018, 08:14:56 AM
 #3

Meuh avait filer un lien d'un forum plus jolie ( me demande pas le liens je serais incapable de le retrouver) mais il manquait un bon paque de post.
Je crois que le site s'arrêtait à juin 2017. Ou en est le projet aucune idée. Voilà tout ce que je sais Wink


Je ne comprend pas pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or... Si un admin pouvais expliquer la stratégie de rester bloqué dans le passé , ce serait top
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
April 04, 2018, 11:30:10 AM
 #4

Si tu regardes le domaine des sociétés, c'est exactement pareil.
Certaine te disent ça fait 20 ans qu'on fait comme ça et que ça marche pourquoi vous voulez changer.
Les gens sont tombés dans une routine.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
F2b
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2079
Merit: 863


View Profile
April 04, 2018, 05:13:55 PM
Last edit: April 04, 2018, 05:25:04 PM by F2b
 #5

C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique.
Pourtant ça ne me dérange pas plus que ça, et je ne sais pas si changer serait forcément mieux. Je m'explique.

D'abord, parce que les gens n'aiment pas le changement. C'est un fait, et on doit faire avec. Dès que tu vas changer un peu l'esthétique, plein de gens vont s'en plaindre, vont vouloir revoir l'ancien thème, etc... une belle galère, quoi.

Ensuite, parce que ce n'est clairement pas une priorité : quand on voit le bor... bazar que c'est actuellement, il faudrait déjà nous donner un modo... et puis il paraît que l'admin est débordé... donc c'est pas gagné.

Passé ces considérations relativement évidentes, d'autres raisons me poussent à croire que ce ne serait pas nécessairement bon.

Par exemple, il y a le risque d'améliorer l'esthétique au prix d'une grande dégradation de la praticité. Je sais pas vous, mais perso je préfère un forum moche mais pratique à un forum beau mais pas pratique.

Changer le style, vu comment est le thème actuel, cela impliquera certainement aussi des pages plus lourdes, donc un besoin en ressources plus élevé. Ce n'est certainement pas gênant pour nous, mais plutôt pour les serveurs : quand on voit que le site était parfois complètement paralysé en décembre, pour peu que le forum continue de croître dans les prochains mois, ça risque de crasher dans tous les sens.

Voilà, j'ai fait à peu près le tour.
Cela dit, je ne serais pas contre une petite modernisation de l'apparence du site, mais à condition que les pages ne soient pas deux fois plus lourdes et que les menus, les boutons, etc, restent au même endroit : rien ne bouge, seule l'apparence change.
Par exemple, j'apprécierais un "dark mode" (appelez ça comme vous voulez), en gardant l'interface actuelle, mais en ayant juste la possibilité de remplacer les nuances de bleu clair par des tons plus foncés, nuances de gris/noir...


Edit : après c'est vrai que SMF a évolué depuis, faut voir si ça vaut le coup d'updater tout ça

Edit 2 : du coup, si on change de version, qu'adviendrait-il du merit, ce genre de choses ?

Edit 3 :
Meuh avait filer un lien d'un forum plus jolie ( me demande pas le liens je serais incapable de le retrouver) mais il manquait un bon paque de post.
Je crois que le site s'arrêtait à juin 2017. Ou en est le projet aucune idée. Voilà tout ce que je sais Wink
C'était pas beta.bitcointalk.org ? De toute façon, pour le moment il ne fonctionne plus...

Edit 4 (promis, après j'arrête) : j'ai trouvé ça, ça peut peut-être en intéresser certains... perso j'ai pas encore testé, mais dès que j'ai un peu de temps libre j'y regarde.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
April 04, 2018, 06:21:37 PM
 #6

Déjà pour dire de mettre un nouveau modo en FR c'est déjà une calvaire comme demande.
Alors mettre un site au goût du jour ça me parait prendre 10 fois plus de temps.

Moi je dis ça, je vais me taire.


◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!