Bitcoin Forum
June 25, 2024, 03:42:23 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Hashrate tombé à 0 avec AntminerS5  (Read 145 times)
Greg75 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
April 03, 2018, 05:42:16 PM
 #1

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon antminer S5 ne mine plus !

Comment comprendre ce qui se passe avec la console d'admin ?

Sur le status du pool est alive. Côté ASIC Status, j'ai des oooooo partout mais c'était déjà le cas quand ça minait.

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide
Greg
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
April 03, 2018, 07:02:54 PM
 #2

Je connais pas trop les antminer, pour ne pas dire pas du tout, mais as tu essayé un autre pool si tu as la possibilité d'en selectionner un autre
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
April 03, 2018, 09:45:22 PM
 #3

je pense que tu trouveras plus d'aide dans la partie mining du forum français, je dis ça parce que je crois qu'il y'a des gens qui ne fréquent que cette section sans jamais passer par les autres... ton message passera inaperçu pour ceux qui seront le plus à même de te répondre!
BadRadeon
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
April 04, 2018, 11:55:01 AM
 #4

Bonjour
Est ce que le mineur accepte les partages de blocs si c est à zéro c est pas bon.
Par défaut dans la configuration status la fréquence est 350M, la changer n augmente pas forcément les hash/s,
ca peut même bloquer le minage.
En bon fonctionnement sur chaque carte de chaque blade y a une diode rouge qui s allume,
en facage le rj45 réseau clignote et sur la motherboard il y a 4 leds qui clignotent en vert

Il ne faut pas toucher les dissipateurs pour voir s ils sont chauds !!!! Les dissipateurs ne sont pas forcément au même potentiel car on utilise une alim parallèle.
On en touche un puis l autre après. Quand ca mine ca chauffe on le sait.

Tu peux reseter l antminer avec le petit bouton dans le trou qui est en facade (3 à 5 s) et il redémarre (le faire hors internet si tu as un switch).
A ce moment là il reviendra en usine avec les adresses de pool d usine.

Dans le navigateur tu tapes l Ip de connexion, le log et mdp de connexion (root par défaut usine) puis tu remet tes paramètres.
Je conseille de cocher "arrêter le minage si température atteint 80degrés".

Si tu utilises Nicehash il y a des problèmes de remontée du hash, c pas fiable, c qu il faut regarder c est si le "unpaid" monte régulièrement.

bon taf
Greg75 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
April 04, 2018, 07:58:20 PM
 #5

Merci pour les réponses. Je vais appliquer pour voir mais je pense que le reset sera la solution.

Merci
Greg75 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
April 15, 2018, 10:19:03 AM
 #6

En fait, j'ai une carte qui a grillé apparemment ! Je n'ai plus que la moitié du antminer qui fonctionne.

Merci de vos conseils
BadRadeon
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
April 17, 2018, 05:13:39 PM
 #7

Slt
il y a des choses à vérifier en premier lieu le bloc alim inverse les fiches pour voir si ce n est
pas l'alim "qui chute" en charge. Il peut y avoir une tension de 12V vérifiable au voltmètre mais parfois
c est trompeur !
Ensuite tu regardes comment ca se passe
Puis tu reéteint le miner et tu inverses les 2 doubles nappes d une blade à une autre car à force de tourner
le miner est soumis à beaucoup de vibrations et le mauvais contact peux s établir.
Ensuite tu regardes ce qui se passe si ca va bien tu arrêtes là

Si le hashrate remonte puis après un certain moment il coupe il se peut qu une blade soit en surchauffe
il faudra peut être repater pour changer la pâte de jonction thermique qui ne sert plus à grand chose si elle
est sèche est cassante.(ca doit rester poisseux).

Mais avant de tout dévisser tu peux controler les diodes schottky et la self de puissance.

Pour les diodes shottky tu prends le multimètre à 2 balles réglé sur le symbole de la diode
Près des connecteurs molex du 12V il y a 2 diodes soudées à la verticale. Dans un sens de mesure
le multimètre ne bouge pas dans l autre sens des polarités il affiche 0.035.
Il y a 15 diodes soudées à l horizontale dans un sens ca bouge pas dans l autre ca affiche 0.005.

Pour la self de puissance ca ressemble à un carré argenté avec le nombre 100 dessus c est proche de la marque antminer en haut à droite 100 veut dire 100nanoHenry (petit) tu mets le multimètre en ohmètre
inférieur à 200ohm et tu dois trouver 0.2ohm (toute petite résistance).

Il y a aussi des points tests sur la carte mais je n ai jamais pris le temps de les déchiffrer et je n ai pas de plan électronique de l architecture de la carte pour aller vite.

Par expérience quand tu mines et que tu vois par exemple 00000000 00000000 0000000 0000000
la première série de 0 représente la puce asic la plus en bas de la carte puis on monte.
Si tu vois par exemple 00000000 00000000 00000x0 0000000
ca veut dire qu à la troisième rangée d asic dont tu vois l arrière qui est une pastille dorée de couleur carrée
c est l avant dernier qui merde (le no 2 en partant de la sortie d air).
C est souvent là que ca peut merder dans ce coin pour 2 raisons :

Premièrement l'asic est à l opposé du ventilateur.
Deuxièmement il est vers le haut donc se récupère la chaleur qui monte.

1 seul asic endommagé peut faire merder la blade entière, avec des symptômes typiques : variation du hashrate, puis par conséquence éventuel décrochage de la pool.

Si tu dois dépater il faut dévisser les vis à ressort et décoller simplement les asic.
Nettoyer le refroidisseur, nettoyer les boitiers d asic sans utiliser d acétone au risque de faire tout fondre !
Un dégraissant électronique est parfait, à savoir on peut laver carrément une carte à grande eau dans la mesure ou on la sèche instantanément. Eviter de frotter comme un fou pour ne pas détacher les composants
miniatures appelés cms

Si tu n a plus peur de rien et que tu penses que ta carte est morte règle ton four à gaz à 300 degrès quand il est chaud tu protèges le coté ou il y a les dorures avec plusieurs couches d alu bien serrées sur les composants et le coté des asic tu le met vers le haut et tu passes au four 5 minutes à 10 minutes.

Laisser refroidir, repater avec une simple goutte sur chaque asic (pas plus) et revisser au pire ca fera un escargot tout chaud mais parfois....C comme ca que l on peut retaper ressouder "en douceur" les asic car l étain employé est de très mauvaise facture (on se demande si il n y a pas plus de plomb et d alu que d étain).Le fer à air chaud ou gaz n est pas toujours adapté alors on innove  Grin

Bon courage
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!