Bitcoin Forum
May 02, 2024, 01:56:48 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Comment réclamer sa prime après une campagne de Bounty? (sans eth)  (Read 392 times)
joletartare (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 22


View Profile
April 12, 2018, 11:12:12 PM
 #1

Bonjour,

J'ai commencé à m'intéresser aux cryptos il y a quelques mois à peine, en suivant le parcours classique : création d'un adresse MEW puis participation a de nombreux airdrops.
J'ai ensuite participé a quelques campagnes bounties sur les réseaux sociaux... jusque là sans grand succès.

Récemment, une première campagne semble vouloir porter ses fruits, celle de CIBUS, pour laquelle la prime me parait valable. Smiley
J'ai fait le KYC, et maintenant ils demandent une particiation symbolique pour les frais de transfert :  "gas fee of 0.0003 ETH".

Et là je coince!!! Comme je ne me suis jamais posé la question de vendre ni d'acheter un token, je n'arrive pas à comprendre comment faire pour leur envoyer de l'ETH (comme mon wallet est à 0). J'ai bien imaginé essayer de vendre des jetons de faible valeur reçus en airdrop... mais il faut aussi de l'ETH pour les sortir de MEW  Huh

Merci d'avance à qui saura m'éclairer.



BitcoinCleanup.com: Learn why Bitcoin isn't bad for the environment
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714658208
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714658208

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714658208
Reply with quote  #2

1714658208
Report to moderator
Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 13, 2018, 02:21:33 PM
Merited by joletartare (1)
 #2

Bonjour,

Tu n'as pas d'autres solutions que d'avoir de l'ETH sur ton MEW.
Soit tu en achètes par carte banque par exemple soit il y a le solution du crédit, voir avec une autre personne que tu connais si elle a un peu d'eth a te passer.
Je peu te faire crédit avec intérêt bien sur  Grin quelques uns de tes tokens obtenus sur ta campagne  Cheesy
Enfin ça c'est une idée, mais bon si tu es vraiment coincé passe moi un MP
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
April 13, 2018, 02:43:24 PM
 #3

Il faut toujours prévoir 5€ d'Ethereum sur son wallet pour interagir avec la blockchain Ethereum. Sur Coinbase tu peux en acheter à partir de 1€ d'ETH minimum ( plus les frais ).
joletartare (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 22


View Profile
April 13, 2018, 06:32:31 PM
 #4

Merci Khristofle et Azjum pour vos réponses  Smiley.

Par ailleurs Khristofle, j'apprécie ta proposition que je trouve "merit-ante".

Je te contacte par PM pour ne pas flooder le topic. Wink
Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 13, 2018, 07:24:26 PM
 #5

Merci Khristofle et Azjum pour vos réponses  Smiley.

Par ailleurs Khristofle, j'apprécie ta proposition que je trouve "merit-ante".

Je te contacte par PM pour ne pas flooder le topic. Wink

Reviens quand même nous dire si tu as réussi et merci pour le  "merit-ante"
Si tu as réussi c'est le principal.
Ensuite petite question, c'est ta première campagne ou tu en avais fait avant ?
joletartare (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 22


View Profile
April 13, 2018, 10:35:40 PM
 #6

J'ai commencé une vingtaine de campagnes bounty entre noël et aujourd'hui, et environ 550 airdrops (dont 90% d''airdrops foireux).

Comme je n'ai pas été très sélectif, je n'ai pas reçu grand chose, entre les SCAM ICO et les ICOs dont les softcap n'ont pas été atteintes.
En tout cas c'est la première fois qu'on me demandait du gas pour verser la prime.

EDIT : c'est réussi, je suis arrivé à envoyer du gas... c'est finalement très simple...quand on sait faire Wink

debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 15, 2018, 05:02:58 PM
 #7

Parfois, il faut retourner sur la plateforme ou tu as fais la demande, sur le site internet du token ... Tout les Airdrop ne se font pas sur ETH
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
April 15, 2018, 06:15:53 PM
 #8

J'ai commencé une vingtaine de campagnes bounty entre noël et aujourd'hui, et environ 550 airdrops (dont 90% d''airdrops foireux).

Comme je n'ai pas été très sélectif, je n'ai pas reçu grand chose, entre les SCAM ICO et les ICOs dont les softcap n'ont pas été atteintes.
En tout cas c'est la première fois qu'on me demandait du gas pour verser la prime.

EDIT : c'est réussi, je suis arrivé à envoyer du gas... c'est finalement très simple...quand on sait faire Wink




Wouoh, 550 airdrops... Tu dois être déter !

Par simple curiosité, ils t'ont rapporté cb au total ces airdrops (en ETH/BTC) ?
lulucrypto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 709
Merit: 335


You need someone to develop your Web project ?


View Profile WWW
April 16, 2018, 02:05:51 AM
 #9

J'ai commencé une vingtaine de campagnes bounty entre noël et aujourd'hui, et environ 550 airdrops (dont 90% d''airdrops foireux).

Comme je n'ai pas été très sélectif, je n'ai pas reçu grand chose, entre les SCAM ICO et les ICOs dont les softcap n'ont pas été atteintes.
En tout cas c'est la première fois qu'on me demandait du gas pour verser la prime.

EDIT : c'est réussi, je suis arrivé à envoyer du gas... c'est finalement très simple...quand on sait faire Wink




Wouoh, 550 airdrops... Tu dois être déter !

Par simple curiosité, ils t'ont rapporté cb au total ces airdrops (en ETH/BTC) ?

Waw, j'avoue que ça fait quelques formulaires remplis ça ^^

Petite question, es-tu tombé face à la limite de channels Telegram ? Si oui, comment as-tu "fixé" le problème ?

Merci d'avance Wink

Web developer.0x0AB75f882ef60731e02212fFcfBA7C5ce6e0B4F3
Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 16, 2018, 05:54:29 AM
 #10

Bonjour,

Je n'ai pour ma part pas trouvé d'autres solutions que de supprimer les groupes au fur et à mesure de la réception des tokens.
Mais effectivement si des pistes existes de ce coté là je suis preneur.
joletartare (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 22


View Profile
April 16, 2018, 12:44:18 PM
 #11

Pour le nombre de formulaires, j'ai été en effet un peu acharné : je remplissais tous les formulaires que je trouvais, sans rien vérifier des projets concernés.
Ca explique le faible taux de transformation.
Après recomptage : 67 tokens reçus sur MEW + une dizaine crédités sur les websites / 605 airdrops (forms ou autres)
Valeur sur MEW : aux environs de 0,5ETH .

==> si on moyenne, ça fait à peine $0,3 par airdrop... du coup, j'ai bien levé le pied sur les airdrops Cheesy

Pour telegram, j'ai la même pratique que Khristofle : faire du vide au fur et à mesure. (je n'ai pas bien envie de gérer plusieurs comptes telegram)

lulucrypto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 709
Merit: 335


You need someone to develop your Web project ?


View Profile WWW
April 17, 2018, 02:13:00 AM
 #12

Bonjour,

Je n'ai pour ma part pas trouvé d'autres solutions que de supprimer les groupes au fur et à mesure de la réception des tokens.
Mais effectivement si des pistes existes de ce coté là je suis preneur.

Pour telegram, j'ai la même pratique que Khristofle : faire du vide au fur et à mesure. (je n'ai pas bien envie de gérer plusieurs comptes telegram)

Okey, c'est ce que je fais aussi, mais je dois avouer que c'est relativement long de faire le ménage Grin

Web developer.0x0AB75f882ef60731e02212fFcfBA7C5ce6e0B4F3
joletartare (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 22


View Profile
April 17, 2018, 08:50:14 AM
Last edit: April 17, 2018, 03:41:36 PM by joletartare
 #13

J'ai lu sur le forum qu'en ajoutant une seconde carte sim dans son téléphone, on pouvait avoir 2 comptes telegram; ce qui paraît logique.
C'est peut être une piste si tu veut repousser le moment ou tu dois faire le tri... mais tu n'y couperas pas.

(voir https://bitcointalk.org/index.php?topic=2170068.msg34769986#msg34769986 )
lulucrypto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 709
Merit: 335


You need someone to develop your Web project ?


View Profile WWW
April 18, 2018, 02:56:19 AM
 #14

Ha, merci du tuyaux, je ne savait pas qu'il était possible d'avoir une carte SIM gratuite !

Je vais faire une demande dés maintenant Cheesy

Web developer.0x0AB75f882ef60731e02212fFcfBA7C5ce6e0B4F3
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
April 18, 2018, 01:39:20 PM
 #15

Pour le nombre de formulaires, j'ai été en effet un peu acharné : je remplissais tous les formulaires que je trouvais, sans rien vérifier des projets concernés.
Ca explique le faible taux de transformation.
Après recomptage : 67 tokens reçus sur MEW + une dizaine crédités sur les websites / 605 airdrops (forms ou autres)
Valeur sur MEW : aux environs de 0,5ETH .

==> si on moyenne, ça fait à peine $0,3 par airdrop... du coup, j'ai bien levé le pied sur les airdrops Cheesy

Pour telegram, j'ai la même pratique que Khristofle : faire du vide au fur et à mesure. (je n'ai pas bien envie de gérer plusieurs comptes telegram)



Merci pour ces données qui confirment bien ce que je pense... C'est bel et bien devenu une perte de temps et d'énergie abyssale ! Mêmes les "dev" n'ont plus rien à y gagner derrière, tant leur token ne vaut rien... Bref, leur reste plus qu'à dénicher le prochain filon dans la crypto
Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 18, 2018, 05:13:00 PM
 #16

Pour le nombre de formulaires, j'ai été en effet un peu acharné : je remplissais tous les formulaires que je trouvais, sans rien vérifier des projets concernés.
Ca explique le faible taux de transformation.
Après recomptage : 67 tokens reçus sur MEW + une dizaine crédités sur les websites / 605 airdrops (forms ou autres)
Valeur sur MEW : aux environs de 0,5ETH .

==> si on moyenne, ça fait à peine $0,3 par airdrop... du coup, j'ai bien levé le pied sur les airdrops Cheesy

Pour telegram, j'ai la même pratique que Khristofle : faire du vide au fur et à mesure. (je n'ai pas bien envie de gérer plusieurs comptes telegram)



Merci pour ces données qui confirment bien ce que je pense... C'est bel et bien devenu une perte de temps et d'énergie abyssale ! Mêmes les "dev" n'ont plus rien à y gagner derrière, tant leur token ne vaut rien... Bref, leur reste plus qu'à dénicher le prochain filon dans la crypto

Bonsoir,
Perte de temps ? je ne sais pas, c'est un peu comme les campagnes de signatures non ? Je vois que tu fais celle de Beaxy, c'est que tous les espoirs ne sont pas perdu, ou c'est une perte de temps que tu occupes ?
Sans aucunes arrières pensées. Juste pour être constructif, car j'ai commencé les campagnes de signatures, n'ayant pas encore terminé la première je ne sais pas si la aussi je vais perdre de mon temps, bien que les campagnes Twitter et Telegram c'est rien à faire.
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
April 19, 2018, 11:16:51 AM
 #17

Avec ton status, c'est pas très rentable Wink
Avec le compte de Soy c'est pas le même tarif. Mais avec le merit c'est impossible de monter.
C'est un peu comme les cryptos, est-ce que ça vaut le coup de faire des messages si un jour la situation se débloque.
joletartare (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 22


View Profile
April 23, 2018, 07:27:31 PM
 #18

Je suis confronté à une nouvelle difficulté de débutant  Smiley merci à ceux qui sauront me conseiller.

J'essaye d'installer Metamask : après téléchargement j'ai bien le renard dans le coin de mon navigateur, mais quand je clique dessus la fenêtre qui s'ouvre en partie droite du navigateur reste blanche sans que rien ne s'y affiche.
J'ai déja supprimé puis réinstallé... sans plus de succès.

Quelqu'un a une piste svp?

(mon vieux PC tourne sous vista)
Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 23, 2018, 08:30:51 PM
 #19

Je suis confronté à une nouvelle difficulté de débutant  Smiley merci à ceux qui sauront me conseiller.

J'essaye d'installer Metamask : après téléchargement j'ai bien le renard dans le coin de mon navigateur, mais quand je clique dessus la fenêtre qui s'ouvre en partie droite du navigateur reste blanche sans que rien ne s'y affiche.
J'ai déja supprimé puis réinstallé... sans plus de succès.

Quelqu'un a une piste svp?

(mon vieux PC tourne sous vista)

Bonsoir,

Il faut vérifier que ce soit bien la dernière version du navigateur.
Exemple pour chrome, en haut à droite les trois petits points, clique, descendre sur Aide puis à propos de google chrome, et là il va te dire si tu as la dernière version, si ce n'est pas le cas il téléchargera la dernière
joletartare (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 22


View Profile
April 23, 2018, 09:16:41 PM
 #20

Je suis confronté à une nouvelle difficulté de débutant  Smiley merci à ceux qui sauront me conseiller.

J'essaye d'installer Metamask : après téléchargement j'ai bien le renard dans le coin de mon navigateur, mais quand je clique dessus la fenêtre qui s'ouvre en partie droite du navigateur reste blanche sans que rien ne s'y affiche.
J'ai déja supprimé puis réinstallé... sans plus de succès.

Quelqu'un a une piste svp?

(mon vieux PC tourne sous vista)

Bonsoir,

Il faut vérifier que ce soit bien la dernière version du navigateur.
Exemple pour chrome, en haut à droite les trois petits points, clique, descendre sur Aide puis à propos de google chrome, et là il va te dire si tu as la dernière version, si ce n'est pas le cas il téléchargera la dernière

Bonsoir, et merci de ta réponse.

Comme je le craignais, je ne peux plus mettre à jour chrome car : "Cet ordinateur ne recevra plus les mises à jour de Google Chrome, car la compatibilité n'est plus assurée sur Windows XP et Windows Vista".
Du coup je viens d'installer Firefox, et là... Metamask fonctionne!
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!