Bitcoin Forum
May 24, 2024, 05:11:38 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin central : panique !  (Read 4067 times)
jtz (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
November 13, 2013, 06:47:13 PM
 #1

Bonsoir,

je suppose qu'il y a des clients bitcoin-central ici. Avez-vous déjà vu votre adresse bitcoin disparaître ?

Hier j'ai réalisé un transfert depuis mon porte-monnaie local vers mon adresse Bitcoin-Central (adresse donnée dans "Alimenter votre compte Bitcoins"). Ce soir en voulant vérifier, je constate que non seulement mes bitcoins ne sont pas crédités, mais qu'en plus mon adresse bitcoin-central a disparu ! Grosse panique ! En lieu et place de mon adresse dans "Alimenter votre compte Bitcoins, j'ai désormais : "Vous n'avez pas encore d'adresse" et un gros bouton "Générer une adresse".

J'ai ouvert un ticket pour contacter le support, mais c'est la grosse panique ! Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Dites-moi qu'ils vont pouvoir me restaurer mon adresse et me transférer mes bitcoins ?

Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
November 14, 2013, 09:58:20 AM
 #2

Il n'y a pas de quoi paniquer: vos adresses précédentes fonctionnent encore.
Votre crédit de bitcoins sera mis à jour quand BC recevra la notification de la transaction.

jtz (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
November 14, 2013, 10:24:52 AM
 #3

Comment peuvent-ils ne pas l'avoir reçu ? Je l'ai envoyé lundi soir et nous sommes jeudi matin.

Enfin que l'adresse que bitcoin-central m'a attribué disparaisse soudainement au moment précis où je fais un virement vers celle-ci, ça ne met pas en confiance... Imaginez une banque qui vous attribue un numéro de compte et celui-ci disparaît soudainement...

En tout cas, je n'ai toujours pas de réponse à mon ticket et je n'ai pas non plus les bitcoins...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
November 14, 2013, 10:41:57 AM
 #4

Comment peuvent-ils ne pas l'avoir reçu ? Je l'ai envoyé lundi soir et nous sommes jeudi matin.
Enfin que l'adresse que bitcoin-central m'a attribué disparaisse soudainement au moment précis où je fais un virement vers celle-ci, ça ne met pas en confiance... Imaginez une banque qui vous attribue un numéro de compte et celui-ci disparaît soudainement...
En tout cas, je n'ai toujours pas de réponse à mon ticket et je n'ai pas non plus les bitcoins...

As tu gardé la transaction ?
jtz (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
November 14, 2013, 10:58:06 AM
 #5

Bien sûr. Voici le blockchain : https://blockchain.info/address/1DLoTG23qUAtoTvoFyi5LyCjb1CJSdECVn (c'est public de toute façon...)

Et j'ai sur un autre ordinateur le récépissé de la transaction avec ID et 248 confirmations... Ainsi qu'une sauvegarde sur clef usb.

Je voudrais bien savoir pourquoi l'adresse a disparu au moment même où j'ai fait un virement vers cette adresse qui m'avait été attribuée. C'est ça qui m'inquiète, en plus de ne pas avoir reçu les bitcoins alors que la FAQ du site parle de "quelques minutes" [le temps de valider la transaction sur le réseau bitcoins].
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 14, 2013, 11:09:25 AM
 #6

Je m'occupe de vous.


jtz (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
November 14, 2013, 11:11:34 AM
 #7

Ca vient d'être crédité ! C'est très aimable à vous. Ca m'a fait une belle frayeur quand même ! Merci beaucoup Smiley.

Je vais maintenant générer une nouvelle adresse qui j'espère ne disparaîtra pas ^^ !
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 14, 2013, 11:26:18 AM
 #8

Ca vient d'être crédité ! C'est très aimable à vous. Ca m'a fait une belle frayeur quand même ! Merci beaucoup Smiley.

Désolé, on a encore des petits problèmes avec nos notifications de transactions, on y travaille pour éviter ce genre de désagréments.

Normalement les transactions doivent-être créditées après 2 confirmations, si à 3 vous n'avez toujours rien il y a quelque chose à régler de notre côté.


Je vais maintenant générer une nouvelle adresse qui j'espère ne disparaîtra pas ^^ !

De manière générale, pour ce qui est des adresses de réception elles sont valables une semaine à partir du moment ou elles ont été générées. Pour plusieurs raisons :

 - On ne veut monitorer qu'un nombre limité d'adresses, impossible de scaler correctement sinon
 - Si nos clefs privées sont compromises il n'est pas souhaitable que les utilisateurs continuent d'envoyer des fonds sur les adresses associées (au passage je tiens à préciser qu'il n'y a aucune clef privée sur aucun de nos serveurs)

Une fois qu'une adresse est invalidée elle cesse d'être monitorée, bien évidemment on conserve toutes les clefs pour pouvoir récupérer les fonds qui y seraient envoyés après la date d'expiration.


Ceci dit, la page de génération d'adresse est vraiment très sommaire et ne donne pas toutes ces informations, vous ne pouviez pas vraiment savoir. On va améliorer ca en priorité, aujourd'hui si possible.


jtz (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
November 14, 2013, 11:49:52 AM
 #9

Effectivement : votre explication dans un bandeau rouge, comme pour les virements SEPA, évitera peut-être à d'autres clients cette frayeur.
dactyman
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 14, 2013, 04:23:56 PM
 #10

même problème pour moi, un ticket est ouvert.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 15, 2013, 01:15:48 AM
 #11

même problème pour moi, un ticket est ouvert.

Voila voila.


Effectivement : votre explication dans un bandeau rouge, comme pour les virements SEPA, évitera peut-être à d'autres clients cette frayeur.

C'est fait! Merci pour la suggestion!

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 15, 2013, 12:53:30 PM
 #12

Le problème de base est maintenant réglé.

dactyman
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 16, 2013, 02:19:35 PM
 #13

Davout, nouveau dépôt ce matin et même résultat, rien sur le compte malgré 19 confirmations.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
November 16, 2013, 05:50:51 PM
 #14

Davout,

j'ai le meme soucis.
http://blockchain.info/address/1Nr2H5zJEVNTAd12th9SLxjPAD269KPwC6

J'ai ouvert un ticket , mais je n'aime pas avoir des bitcoin coincé en dehors des places de marche.
Et c'est un gros point noir si les transfert de BTC ne sont pas aussi rapide que les confirmation bitcoin ou alors prevu et prevenu pour les sortants.

Le système de cold stockage me plait bien.



Question BIS: Une api pour passer des ordres est prévu ?
Si non quand apparaîtra t'elle ? Et si pas prévu a t'on le droit de faire autrement genre automatisation du parcours du site ?

Merci,
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 18, 2013, 12:20:29 PM
 #15

J'ai ouvert un ticket , mais je n'aime pas avoir des bitcoin coincé en dehors des places de marche.
Et c'est un gros point noir si les transfert de BTC ne sont pas aussi rapide que les confirmation bitcoin ou alors prevu et prevenu pour les sortants.

Oui, et c'est légitime.


Question BIS: Une api pour passer des ordres est prévu ?
Si non quand apparaîtra t'elle ? Et si pas prévu a t'on le droit de faire autrement genre automatisation du parcours du site ?

Oui, une API est prévue, elle existe déjà (c'est ce dont se sert l'application web pour parler au backend)
On a prévu de la documenter ASAP, en attendant il n'y a aucun problème si vous écrivez votre client en regardant comment le front-end parle au backend.

Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
November 18, 2013, 12:26:03 PM
 #16

Oui, une API est prévue, elle existe déjà (c'est ce dont se sert l'application web pour parler au backend)
On a prévu de la documenter ASAP, en attendant il n'y a aucun problème si vous écrivez votre client en regardant comment le front-end parle au backend.


Cool Smiley Merci pour l'info.

Si j'ai le temps et si l'envie m'en prend d'ici là j'en ferai un dépot github Wink

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
dépité
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
November 20, 2013, 05:06:21 PM
 #17

Je suppose qu'il y a aussi des clients bitcoins central ici .
Après avoir transmis , comme un idiot , des données sensibles à bitcoin-central.net en vue de mon inscription : RIB , photocopie de carte d'identité , adresse personnelle , téléphone , photocopie de preuve de domicile j'ai eu la désagréable surprise de voir ma preuve de domicile refusée .
Je devais être fatigué car j'en ai envoyé une autre , la première était le téléphone datant d'un mois , cette fois ci cela a été l'électricité datant d'un mois .Il m' a été indiqué que la date du document était dépassée pour Lemon way , ce qui est faux .J'ai renvoyé une troisième preuve de domicile , même réponse .

J'ai donc , comme un imbécile , transmis tous les documents nécessaires pour créer une identité fictive mais bien réelle puisque tous ces documents sont authentiques .

Maintenant je ne joue plus .

Qui sait comment les contacter pour mettre fin à cette inscription qui ne débouche sur rien et avoir l'assurance que ces documents sensibles ne seront pas utilisés ?

Il n'y a aucun lien sur le site qui ne permette une désinscription ce qui concoure à augmenter mon inquiétude . Cela ressemble vraiment à du phishing ....

Remerciements
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 21, 2013, 12:13:47 AM
 #18

J'ai donc , comme un imbécile , transmis tous les documents nécessaires pour créer une identité fictive mais bien réelle puisque tous ces documents sont authentiques .

Si vous avez compris cette phrase, ne prenez pas la route.


Maintenant je ne joue plus .

Ok, et si vous commenciez par m'envoyer votre numéro de compte en PM ?


Qui sait comment les contacter pour mettre fin à cette inscription qui ne débouche sur rien et avoir l'assurance que ces documents sensibles ne seront pas utilisés ?

Vous avez lu les conditions d'utilisation ?


Il n'y a aucun lien sur le site qui ne permette une désinscription

Regardez sur le site de votre banque et dites-moi si vous en voyez un :-)

dépité
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
November 21, 2013, 01:42:33 PM
 #19

Merci pour votre empathie et votre trait d'humour .
Effectivement dans la phrase que vous avez eu la gentillesse de citer , il manquait un mot .
Cette phrase évoquait l'usurpation d'identité , nouveau sport à la mode aux USA et en France , identité qu'il est très facile de construire à partir des documents que je vous ai transmis .
Cette phrase aurait alors associé "usurpation d'identité-bitcoin-central.net "
Vous avez trouvé le mot ? Bravo
Vous avez un mail
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 21, 2013, 02:24:46 PM
 #20

Merci pour votre empathie et votre trait d'humour .
Effectivement dans la phrase que vous avez eu la gentillesse de citer , il manquait un mot .
Cette phrase évoquait l'usurpation d'identité , nouveau sport à la mode aux USA et en France , identité qu'il est très facile de construire à partir des documents que je vous ai transmis .
Cette phrase aurait alors associé "usurpation d'identité-bitcoin-central.net "
Vous avez trouvé le mot ? Bravo
Vous avez un mail

Ne le prenez pas personnellement, à minuit les heures commencent à être longues à travailler après une journée de bureau :-)
Je vous ai répondu.

Je sais que le phénomène du vol d'identité est assez répandu aux US, en partie à cause de leur numéro de sécurité sociale lié à leur credit rating si je ne m'abuse, mais je ne savais honnêtement pas que ca commençait à se développer en France. En y réfléchissant j'ai un peu de mal à voir ce que je pourrais faire avec quelques scans, sans me présenter en personne pour ouvrir un compte et/ou demander un crédit. Je suis sincèrement interessé par des exemples de mode opératoire, et non, ce n'est pas pour les mettre en pratique ;-)

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!